Joints toriques du Circuit Clim
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Joints toriques du Circuit Clim
Les loulous,
Etant donné l'expertise et la bienveillance de mon père Volta et mon frangin Lucas690 ,
je vais remettre à neuf mon circuit de climatisation...
(Ceci est pour un 4.0 GEMS de 1998, pour les autres je ne sais pas et je m'en fous )
- Condenseur changé suite fuite (Achat chez ConseilP38)
- Flexible supérieur condenseur (basse pression) changé suite filetage endommagé (Cadeau de Sassarrose)
- Déshydrateur neuf (Hella) Réf: 8FT351195-651 (http://www.piecesauto24.be/944080-hella)
Les joints toriques (ce n'est pas une mince affaire de savoir lesquels, qui va où, combien ect....)
alors hier j'ai tout mis par terre et sorti mon pied à coulisse....
et ce matin chez Land Rover pour commander et mettre une référence devant ces différents Ø
Sur la pompe de clim:
- Flexible (côté habitacle) - joint torique noir - référence Land Rover: STC3177 en Ø16. (x1)
- Flexible (côté calandre) - joint torique noir - référence Land Rover: STC3176 en Ø20. (x1)
Sur le condenseur:
- Flexible supérieure - joint torique vert - référence Land Rover: JUU100100L en Ø11. (x1)
- Flexible inférieure - joint torique vert - référence Land Rover: JUU100230L en Ø9. (x1)
Sur le déshydrateur:
- Flexible verticale (sortie filtre vers habitacle ) - joint torique vert - référence Land Rover: JUU100220L en Ø7. (x1)
- Flexible horizontale (bas du condenseur vers entrée filtre) - joint torique vert - référence Land Rover: JUU100220L en Ø7. (x1)
Sur le radiateur intérieur (que je n'ai pas démonté!! faut pas pousser mémé dans les horties non plus ) :
- Flexible (du déshydrateur vers habitacle) - joint torique vert - référence Land Rover: JUU100240L en Ø14. (x1)
- Flexible (de l'habitacle vers la pompe) - joint torique vert - référence Land Rover: STC3110 en Ø17. (x1)
Après avoir tout remonté fin de semaine si toutes les pièces sont livrées (si je suis bien luné, je ferai un petit Tuto ) restera à passer en centre auto pour recharger le système dans les règles de l'art (Tirage de vide, remplissage ect.....)
Reste toujours cette inconnue quant à l'huile du compresseur manquante (je ne sais pas si inclus dans la prestation du centre auto )
Etant donné l'expertise et la bienveillance de mon père Volta et mon frangin Lucas690 ,
je vais remettre à neuf mon circuit de climatisation...
(Ceci est pour un 4.0 GEMS de 1998, pour les autres je ne sais pas et je m'en fous )
- Condenseur changé suite fuite (Achat chez ConseilP38)
- Flexible supérieur condenseur (basse pression) changé suite filetage endommagé (Cadeau de Sassarrose)
- Déshydrateur neuf (Hella) Réf: 8FT351195-651 (http://www.piecesauto24.be/944080-hella)
Les joints toriques (ce n'est pas une mince affaire de savoir lesquels, qui va où, combien ect....)
alors hier j'ai tout mis par terre et sorti mon pied à coulisse....
et ce matin chez Land Rover pour commander et mettre une référence devant ces différents Ø
Sur la pompe de clim:
- Flexible (côté habitacle) - joint torique noir - référence Land Rover: STC3177 en Ø16. (x1)
- Flexible (côté calandre) - joint torique noir - référence Land Rover: STC3176 en Ø20. (x1)
Sur le condenseur:
- Flexible supérieure - joint torique vert - référence Land Rover: JUU100100L en Ø11. (x1)
- Flexible inférieure - joint torique vert - référence Land Rover: JUU100230L en Ø9. (x1)
Sur le déshydrateur:
- Flexible verticale (sortie filtre vers habitacle ) - joint torique vert - référence Land Rover: JUU100220L en Ø7. (x1)
- Flexible horizontale (bas du condenseur vers entrée filtre) - joint torique vert - référence Land Rover: JUU100220L en Ø7. (x1)
Sur le radiateur intérieur (que je n'ai pas démonté!! faut pas pousser mémé dans les horties non plus ) :
- Flexible (du déshydrateur vers habitacle) - joint torique vert - référence Land Rover: JUU100240L en Ø14. (x1)
- Flexible (de l'habitacle vers la pompe) - joint torique vert - référence Land Rover: STC3110 en Ø17. (x1)
Après avoir tout remonté fin de semaine si toutes les pièces sont livrées (si je suis bien luné, je ferai un petit Tuto ) restera à passer en centre auto pour recharger le système dans les règles de l'art (Tirage de vide, remplissage ect.....)
Reste toujours cette inconnue quant à l'huile du compresseur manquante (je ne sais pas si inclus dans la prestation du centre auto )
tototata- total maniac
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Localisation : Caen
Re: Joints toriques du Circuit Clim
Surtout Lucas pour l'expertise...tototata a écrit:
Etant donné l'expertise et la bienveillance de mon père Volta et mon frangin Lucas690 ,
je vais remettre à neuf mon circuit de climatisation...
Après avoir tout remonté fin de semaine si toutes les pièces sont livrées (si je suis bien luné, je ferai un petit Tuto ) restera à passer en centre auto pour recharger le système dans les règles de l'art (Tirage de vide, remplissage ect.....)
Reste toujours cette inconnue quant à l'huile du compresseur manquante (je ne sais pas si inclus dans la prestation du centre auto )
Ouf!... enfin il est revenu à la raison!
Pour les joints, je pense que tu peux les changer toi-même, en revanche pour le déshy, ramène-le à celui qui va faire l'intervention: il le montera lui-même, avant la charge... ça évitera qu'il se sature en humidité.
Pour l'huile, poses-leur la question...
A mon avis,la vidange et le remplissage en huile du compresseur se font en cas de décharge rapide du circuit...
Ce qu'il faut savoir, c'est comment le circuit a été vidé lors du démontage du moteur... Si il a été vidé "dans les règles de l'art" donc pas ouvert à la sauvage, il y a peut-être moyen de se passer d'une vidange/remplissage.
Il y a des éléments de réponses dans ce que je t'ai envoyé envoyé...
Autre avantage aussi du tirage du vide: ça permet de valider qu'il n'y a pas de fuites sur le circuit avant la charge...
Tu es allé voir chez Ragues???
Dernière édition par Volta le Lun 27 Juin - 13:59, édité 1 fois
Volta- maniac confirmé
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Re: Joints toriques du Circuit Clim
Volta a écrit:
Ouf!... enfin il est revenu à la raison!
Pour les joints, je pense que tu peux les changer toi-même, en revanche pour le déshy, ramène-le à celui qui va faire l'intervention: il le montera lui-même, avant la charge... ça évitera qu'il se sature en humidité.
Le spécialiste qui m'a rechargé la clim me disait que l'on peux changer soit même le déshydrateur en même temps que toutes les autres pièces;
car normalement le circuit devrait être étanche et donc l'humidité ne devrait pas pouvoir rentrer
et si on ne traîne pas trop longtemps (1 bonne grande semaine) ce n'est pas l'humidité du circuit qui saturerait le déshydrateur.
De toute façon là où il est placé bonjour le temps de main d'oeuvre!!!
cheminal- Novice maniac
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Localisation : bord du Rhin
Re: Joints toriques du Circuit Clim
Volta a écrit:
Ouf!... enfin il est revenu à la raison! : Eh les gars, vous me prenez pour un demeuré ou quoi?
Pour les joints, je pense que tu peux les changer toi-même: bah ça c'est sur, le garage ne fera pas beaucoup mieux que moi ,
en revanche pour le déshy, ramène-le à celui qui va faire l'intervention: il le montera lui-même, avant la charge... ça évitera qu'il se sature en humidité.: Nan c'est good, je viens d'appeler Ragues, je peux tout remonter (sans trop rouler avec jusqu'au rdv) et le déposer un matin. (A priori les 15 kms de distance ne chargera pas le Daisy Drateur en flotte)
A mon avis,la vidange et le remplissage en huile du compresseur se font en cas de décharge rapide du circuit...
Ce qu'il faut savoir, c'est comment le circuit a été vidé lors du démontage du moteur... Si il a été vidé "dans les règles de l'art" donc pas ouvert à la sauvage, il y a peut-être moyen de se passer d'une vidange/remplissage. Ce n'est pas le cas, le circuit avait été vidé par l'appareil Valéo du garage.
Il y a des éléments de réponses dans ce que je t'ai envoyé envoyé... Pas encore tout lu
Autre avantage aussi du tirage du vide: ça permet de valider qu'il n'y a pas de fuites sur le circuit avant la charge... c'est un peu l'intérêt de le faire en garage sinon je l'aurai fait moi même.
Tu es allé voir chez Ragues??? Ze viens de les zappeler
cheminal a écrit:De toute façon là où il est placé bonjour le temps de main d'oeuvre!!! : Bah tu m'étonnes Serge!!!! j'ai passé 1h30 pour le sortir proprement sans arracher les filetages (Avec une clé de 19 à œillet ouverte. La clé plate de 19 ne passe pas selon comment le raccord a été serré.
tototata- total maniac
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Re: Joints toriques du Circuit Clim
tototata a écrit:Volta a écrit:
Ouf!... enfin il est revenu à la raison! : Eh les gars, vous me prenez pour un demeuré ou quoi?
En tout cas tu as super bien caché ton jeu, petit salopard...
Autre avantage aussi du tirage du vide: ça permet de valider qu'il n'y a pas de fuites sur le circuit avant la charge... c'est un peu l'intérêt de le faire en garage sinon je l'aurai fait moi même.
Pour moi le plus grand intérêt reste la dessiccation et dépollution du système
lucas690- maniac confirmé
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Re: Joints toriques du Circuit Clim
Y a caquin qui vient....
tototata- total maniac
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Re: Joints toriques du Circuit Clim
Beau final !!!
lucas690- maniac confirmé
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Re: Joints toriques du Circuit Clim
Bah oui, il commençait à nous faire chier piou piou
tototata- total maniac
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Re: Joints toriques du Circuit Clim
tototata a écrit:De toute façon là où il est placé bonjour le temps de main d'oeuvre!!! : Bah tu m'étonnes Serge!!!! j'ai passé 1h30 pour le sortir proprement sans arracher les filetages (Avec une clé de 19 à œillet ouverte. La clé plate de 19 ne passe pas selon comment le raccord a été serré.
Héhéhé!!!
Je sais j'ai donné
on avait même déposé le pare choc et le phare avant gauche pour avoir plus de place.
Du moins c'est ce que l'on croyait.
cheminal- Novice maniac
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Re: Joints toriques du Circuit Clim
Je pense qu'il n'y avait pas besoin de démonter tout ça.
-Déjà débloquer les 2 ecrous de 13 qui fixe le filte au châssis.
-Désserrer avec une clé de 19 œillet ouverte (comme utilisé en 10 pour les freins) le flexible verticale. C'est le plus facile visuellement d'accès mais le plus pénible car emprisonné par le longeron et radiateur. Peu de place pour la clé et avoir suffisamment de force pour la tourner.
-J'ai démonté mon flexible inférieur du condenseur et le bloc déshydrateur est venu tout seul (déficher les 2 connecteurs des interrupteurs de pression)
Je pense remettre un peu de graisse cuivré sur les filetages pour éviter que ça grippe dans le futur.
J'ai récupéré hier mes joints chez LR. (Ce n'est pas les joints des raccords les plus chers mais les 2 du compresseur! 9€/unité)
J'ai vu un gars d'atelier, il m'a fortement conseillé de changer de déshydrateur par un neuf et pas occas (c'est fait) car circuit est resté ouvert trop longtemps.
Vidanger le compresseur de clim et remettre de l'huile. (C'est pas fait )
-Déjà débloquer les 2 ecrous de 13 qui fixe le filte au châssis.
-Désserrer avec une clé de 19 œillet ouverte (comme utilisé en 10 pour les freins) le flexible verticale. C'est le plus facile visuellement d'accès mais le plus pénible car emprisonné par le longeron et radiateur. Peu de place pour la clé et avoir suffisamment de force pour la tourner.
-J'ai démonté mon flexible inférieur du condenseur et le bloc déshydrateur est venu tout seul (déficher les 2 connecteurs des interrupteurs de pression)
Je pense remettre un peu de graisse cuivré sur les filetages pour éviter que ça grippe dans le futur.
J'ai récupéré hier mes joints chez LR. (Ce n'est pas les joints des raccords les plus chers mais les 2 du compresseur! 9€/unité)
J'ai vu un gars d'atelier, il m'a fortement conseillé de changer de déshydrateur par un neuf et pas occas (c'est fait) car circuit est resté ouvert trop longtemps.
Vidanger le compresseur de clim et remettre de l'huile. (C'est pas fait )
tototata- total maniac
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Localisation : Caen
Re: Joints toriques du Circuit Clim
tototata a écrit: Je pense qu'il n'y avait pas besoin de démonter tout ça.
-Déjà débloquer les 2 ecrous de 13 qui fixe le filte au châssis.
-Désserrer avec une clé de 19 œillet ouverte (comme utilisé en 10 pour les freins) le flexible verticale. C'est le plus facile visuellement d'accès mais le plus pénible car emprisonné par le longeron et radiateur. Peu de place pour la clé et avoir suffisamment de force pour la tourner.
-J'ai démonté mon flexible inférieur du condenseur et le bloc déshydrateur est venu tout seul (déficher les 2 connecteurs des interrupteurs de pression)
Je pense remettre un peu de graisse cuivré sur les filetages pour éviter que ça grippe dans le futur.
J'ai récupéré hier mes joints chez LR. (Ce n'est pas les joints des raccords les plus chers mais les 2 du compresseur! 9€/unité)
J'ai vu un gars d'atelier, il m'a fortement conseillé de changer de déshydrateur par un neuf et pas occas (c'est fait) car circuit est resté ouvert trop longtemps.
Vidanger le compresseur de clim et remettre de l'huile. (C'est pas fait )
Attention a la compatibilité entre tous les produits !!!
montage a sec sans vaseline , graisse ou silicone. pour quel futur?
ton deshydra d'occas est surement aussi pollué que le reste du circuit c'est pourquoi direct du neuf.
vidande du compresseur et remettre de l'huile est le boulot du spécialiste clim.
cheminal- Novice maniac
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Re: Joints toriques du Circuit Clim
Je n'ai pas acheté de déshydrateur d'occasion mais un neuf...
tototata- total maniac
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Re: Joints toriques du Circuit Clim
Voilà tout est remonté,
Déshydrateur neuf, nouveau flexible de condenseur (merci Sassa ), joints toriques, joints de compresseur.
Reste la semaine prochaine à faire le plein de R134a en centre auto.
Je n'ai pas démarré, ni roulé avec.
Il fera 10kms pour arriver en centre auto
tototata- total maniac
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Re: Joints toriques du Circuit Clim
Salut Toto,
T'inquiète, tu peux rouler, si tu as bien resserré les raccords, tu peut traverser desgays gués d'un mètre.
L'embrayage de ton compresseur ne doit pas s’enclencher.
En tout cas bravo, et juste à temps pour l'été qui vas bientôt commencer
T'inquiète, tu peux rouler, si tu as bien resserré les raccords, tu peut traverser des
L'embrayage de ton compresseur ne doit pas s’enclencher.
En tout cas bravo, et juste à temps pour l'été qui vas bientôt commencer
lucas690- maniac confirmé
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Age : 53
Localisation : Moselle
Re: Joints toriques du Circuit Clim
Coucou ma Zezette
Ouais, je suis bien content que tout soit d'équerre!!!
Logiquement il ne doit pas y avoir de fuite lors du tirage de vide . (Du moins je l'espère, mais tout est bien serré )
Les joints Land Robert, c'est impeccable
Mes références ci dessus sont tous les bonnes.
Comme il pleut toujours en Normandie, (on a tout juste 20° avec de la flotte !!!! Je plains les touristes de juillet!!!! )
Le désembuage ira plus vite.....
Merci Luc pour tes bons conseils et avertissements, j'apprécie énormément les sachants comme toi
Il me restera le dossier passager et mon siège chauffant complet à rzfaire au retour des vacances
Ouais, je suis bien content que tout soit d'équerre!!!
Logiquement il ne doit pas y avoir de fuite lors du tirage de vide . (Du moins je l'espère, mais tout est bien serré )
Les joints Land Robert, c'est impeccable
Mes références ci dessus sont tous les bonnes.
Comme il pleut toujours en Normandie, (on a tout juste 20° avec de la flotte !!!! Je plains les touristes de juillet!!!! )
Le désembuage ira plus vite.....
Merci Luc pour tes bons conseils et avertissements, j'apprécie énormément les sachants comme toi
Il me restera le dossier passager et mon siège chauffant complet à rzfaire au retour des vacances
tototata- total maniac
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Re: Joints toriques du Circuit Clim
rdv pris chez Ragues Mondeville pour jedy matin 10h...
J'ai bien expliqué la situation.
Donc tirage de vide pendant 1h, puis maintient du vide pendant 15mn.
- Si problème de fuite (à moins que les zoints toriques de LR zoient pourris , condenseur de ConseilP38 pourri et la durite de Sassa pourrie ) zi crois pas un zinstant , retour du à la maison et plein avec min gaz.
-Si maintien du vide ok, recharge en R134A et mise à niveau de l'huile dans la pompe
On verra zedi.....
tototata- total maniac
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Localisation : Caen
Re: Joints toriques du Circuit Clim
Salut Thomas,
Bon que des bonnes nouvelles, outre le petit déficit en temps de travail et zeuros. Mais tu pars sur de bonnes bases, et comme ton épave n'en est pas une c'est peut être mieux comme ça.
Je te remercie pour tes louanges, mais plutôt que sachant, je dirais curieux. Si le second nous entraîne vers le premier, j'ai trop peur de la sclérose que peut entraîner celui ci. J'espère que dans quarante ans, quand j'aurais l'age ce Volta, il me restera encore de cette curiosité, et deux trois neurones qui ont su survivre au outrages éthyliques que je leur inflige.
Si tu fait un tutu, et que tu n'as jeté tes vieux joints, penses à donner leur caractéristique diamètre (int ou ext) et diamètre de tore.
Bon que des bonnes nouvelles, outre le petit déficit en temps de travail et zeuros. Mais tu pars sur de bonnes bases, et comme ton épave n'en est pas une c'est peut être mieux comme ça.
Je te remercie pour tes louanges, mais plutôt que sachant, je dirais curieux. Si le second nous entraîne vers le premier, j'ai trop peur de la sclérose que peut entraîner celui ci. J'espère que dans quarante ans, quand j'aurais l'age ce Volta, il me restera encore de cette curiosité, et deux trois neurones qui ont su survivre au outrages éthyliques que je leur inflige.
Si tu fait un tutu, et que tu n'as jeté tes vieux joints, penses à donner leur caractéristique diamètre (int ou ext) et diamètre de tore.
lucas690- maniac confirmé
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Re: Joints toriques du Circuit Clim
lucas690 a écrit:Salut Thomas,
Bon que des bonnes nouvelles oui, complètement à neuf avec filtres à Paulette , outre le petit déficit en temps de travail et zeuros oui j'ai acheté trop de recharges de gaz et antifuite qui ne seront pas utilisé pour le coup. Mais le coin coin peut servir au besoin. Mais ça conserve alors une caisse de plus (prouttttttt) au sous sol.
Mais tu pars sur de bonnes bases, et comme ton épave n'en est pas une c'est peut être mieux comme ça. Je devrais être tranquille deux ans minima avec la clim
Je te remercie pour tes louanges je bosse pas chez Baranne, ni Kiwi c'est une vérité, mais plutôt que sachant, je dirais curieux. Si le second nous entraîne vers le premier, j'ai trop peur de la sclérose que peut entraîner celui ci. J'espère que dans quarante ans, quand j'aurais l'age ce Volta c'est un peu près ça. Quoique Volta a fêté ses 82 ans en Avril, il me restera encore de cette curiosité, et deux trois neurones qui ont su survivre au outrages éthyliques que je leur inflige.
Si tu fait un tutu je n'ai pas fait des photos de tout, et que tu n'as jeté tes vieux joints dans l'emballage car je compte les fumer, penses à donner leur caractéristique diamètre (int ou ext) et diamètre de tore.j'ai mis les références LR, nombre. Sinon je te les envoies par La Pote
tototata- total maniac
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Re: Joints toriques du Circuit Clim
Oui cool pour les refs LR, mais tu sais très bien que pour les joints il y des pros dans ce domaine, peux coûteux et de bonne qualité, mais qui ne se soucie guère de l'apli ou ref constructeur. Ce qui compte ce sont les dimensions et la matière (HBNR, nitrile hydrogéné)
A force on aura une vraie base de données, et on ira chez LR que pour mater leurs nouveaux jouets que l'on ne peut pas se permettre...
A force on aura une vraie base de données, et on ira chez LR que pour mater leurs nouveaux jouets que l'on ne peut pas se permettre...
lucas690- maniac confirmé
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Re: Joints toriques du Circuit Clim
Je ne pense pas que mon pied à couilles lisses pourra mesurer le joints du déshydrateur.
Moi j'ai Land Robert, c'est mater le cul des hotesses.....
tototata- total maniac
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Localisation : Caen
Re: Joints toriques du Circuit Clim
Ta motivation est noble, et je la comprend parfaitement. Hier j'ai fait le plein au lux, et j'ai regretté de ne pas avoir un v8 ou un trou dans le réservoir tant l’hôtesse, une joli rouquine était appétissante...
En tout cas je suis vraiment content que tu es repris des orientations plus... conventionnelles. Le rose ne t"aller pas si bien.
En tout cas je suis vraiment content que tu es repris des orientations plus... conventionnelles. Le rose ne t"aller pas si bien.
lucas690- maniac confirmé
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Re: Joints toriques du Circuit Clim
T'es comme Volta, pour voir sa pompiste aux gros nichabards et au fessier tu y vas chaque jour pour 5l d'essence et 5 l de gpl
Comme Sassa chez sa boulangère pour une tartine de pain
Comme Sassa chez sa boulangère pour une tartine de pain
tototata- total maniac
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Re: Joints toriques du Circuit Clim
voili voilou,
retour du au bercail.
Tout est rentré dans l’ordre et ma clim marche nickel
Le petit livret s'est éteint tout seul.... (j'ai acquitter au nano le défaut mémorisé "circuit ouvert")
Tirage de vide à -1000 mbar pendant 1h15....
Maintien du vide pendant 15mn
Remplissage du R134a à 1300gr et complément d'huile SP10 (de mémoire).
Super content.
Merci aux participants de ce post.
Pour le coup il me restera mes sièges chauffants (chauffeur complet et dossier passager) et le sera fonctionnel dans son intégralité....
retour du au bercail.
Tout est rentré dans l’ordre et ma clim marche nickel
Le petit livret s'est éteint tout seul.... (j'ai acquitter au nano le défaut mémorisé "circuit ouvert")
Tirage de vide à -1000 mbar pendant 1h15....
Maintien du vide pendant 15mn
Remplissage du R134a à 1300gr et complément d'huile SP10 (de mémoire).
Super content.
Merci aux participants de ce post.
Pour le coup il me restera mes sièges chauffants (chauffeur complet et dossier passager) et le sera fonctionnel dans son intégralité....
tototata- total maniac
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Localisation : Caen
Re: Joints toriques du Circuit Clim
Bon ben... au poil!
En plus t'as pu l'essayer comme il faut avec la température qu'on a eu aujourd'hui!
Volta- maniac confirmé
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