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Message par Merclia Ven 5 Aoû - 11:16

En ce qui concerne les outils de diagnostique OBD, il faut savoir qu'ils comprennent deux grandes catégories :
1) les outils simples de type scanner,
2) les outils de diagnostique complexes de type "valise".

Les outils de type scanner sont souvent basés sur le puce ELM327 qui ne retourne que quelques informations pas toujours faciles à comprendre. La plupart de ces scanner ELM327 permettent de lire et d'effacer les DTC (codes défaut.)
Ils coûtent de quelques euros (plug OBD) à quelques dizaines d'euros (Autel MS509) et ne sont pas d'une grande utilité.

Les outils intéressants sont plus orientés diagnostique et, sans être de vraies valises, permettent de lire plusieurs ECU (calculateurs) du véhicule, voire tous.
Le plus connu est le Hawkeye, de Bearmach, spécialisé Land Rover, il coûte environ 400 euros. Mais pour ce prix, vous n'obtenez les droits que pour UN SEUL modèle de voiture. Chaque modèle (code) supplémentaire coûte jusqu'à 250 euros. Il faut vraiment en avoir besoin !!!
Le NANOCOM est similaire au Hawkeye mais coûte plus cher, environ 550 euros.
Il existe encore deux ou trois outils de ce type mais ils font tous plus ou moins la même chose et coûtent en moyenne 400 euros ou plus.

Ensuite viennent les scanners évolués de type iCarsoft i930 pour Land Rover. Pour un prix raisonnable, ils permettent de lire plusieurs ECU et d'effacer les codes défaut. Certains permettent la remise à zéro du compteur d'entretien.
Le iCarsoft est le meilleur rapport qualité/prix parmi ces outils. Son menu est paramétrable en français et il fonctionne avec tous les modèles de la marque Land Rover.


Les outils professionnels de type "valise", que l'on appelle aussi TestBook chez Land Rover, sont extrêmement complets mais coûtent entre 2.500 et 4.000 euros, voire plus.








Un lien utile pour en savoir plus sur l'OBD en cliquant ICI.
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Message par Sassarrose Ven 5 Aoû - 17:05

Merclia a écrit:En ce qui concerne les outils de diagnostique OBD, il faut savoir qu'ils comprennent deux grandes catégories :
1) les outils simples de type scanner,
2) les outils de diagnostique complexes de type "valise".

Les outils de type scanner sont souvent basés sur le puce ELM327 qui ne retourne que quelques informations pas toujours faciles à comprendre. La plupart de ces scanner ELM327 permettent de lire et d'effacer les DTC (codes défaut.)
Ils coûtent de quelques euros (plug OBD) à quelques dizaines d'euros (Autel MS509) et ne sont pas d'une grande utilité.

Les outils intéressants sont plus orientés diagnostique et, sans être de vraies valises, permettent de lire plusieurs ECU (calculateurs) du véhicule, voire tous.
Le plus connu est le Hawkeye, de Bearmach, spécialisé Land Rover, il coûte environ 400 euros. Mais pour ce prix, vous n'obtenez les droits que pour UN SEUL modèle de voiture. Chaque modèle (code) supplémentaire coûte jusqu'à 250 euros. Il faut vraiment en avoir besoin !!!
Le NANOCOM est similaire au Hawkeye mais coûte plus cher, environ 550 euros.
Il existe encore deux ou trois outils de ce type mais ils font tous plus ou moins la même chose et coûtent en moyenne 400 euros ou plus.


Ensuite viennent les scanners évolués de type iCarsoft i930 pour Land Rover. Pour un prix raisonnable, ils permettent de lire plusieurs ECU et d'effacer les codes défaut. Certains permettent la remise à zéro du compteur d'entretien.
Le iCarsoft est le meilleur rapport qualité/prix parmi ces outils. Son menu est paramétrable en français et il fonctionne avec tous les modèles de la marque Land Rover.


Les outils professionnels de type "valise", que l'on appelle aussi TestBook chez Land Rover, sont extrêmement complets mais coûtent entre 2.500 et 4.000 euros, voire plus.







Un lien utile pour en savoir plus sur l'OBD en cliquant ICI.

C'est à vérifier..

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Message par tototata Sam 6 Aoû - 10:06

coucou  Sassa,

De mémoire tu as un Nanocom globe-trotter et un Hawkeye....
Peux tu donner la différence entre les deux?
Que fait l'un plus que l'autre?
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Message par Rotary Lun 13 Mar - 21:34

Pour ma part j'ai le logiciel DELPHI avec le boitier de connexion. Il permet la lecture des défaut, le test de certain composant et la lecture et l'enregistrement de données en temps réel, tout cela est plus ou moins complet suivant les véhicules.
J'ai fait un tes sur le Disco 3, il reconnait tous les modules et se connecte quasiment à tous, pas moyens d'entrer dans le régulateur de vitesse et dans un autre module dont je ne me rappel plus.

Pour mon utilisation c'est un bon outil et surtout c'est multi-marque !

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