demande d'info sur motorisation
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demande d'info sur motorisation
bonjour à tous!
sur un pet mazout!
la différence entre un moteur td et tds (car j'avais changer le mien d'une bmw sur mon range) la question est:
pour l'injecteur pilote c'est le même d'un td à un tds ou pas ? comme un fait 115ch et l'autre 138ch. ou les injecteurs sont les mêmes et c'est juste la pompe à injection?
juste pour être sur que j'ai bien 138ch et pas 115....je sais que c'est un foudre de guerre mail il me semble que sur mon ancien moteur sa montait plus vite... juste un doute merci de me dire !
sur un pet mazout!
la différence entre un moteur td et tds (car j'avais changer le mien d'une bmw sur mon range) la question est:
pour l'injecteur pilote c'est le même d'un td à un tds ou pas ? comme un fait 115ch et l'autre 138ch. ou les injecteurs sont les mêmes et c'est juste la pompe à injection?
juste pour être sur que j'ai bien 138ch et pas 115....je sais que c'est un foudre de guerre mail il me semble que sur mon ancien moteur sa montait plus vite... juste un doute merci de me dire !
dady32- Apprenti maniac
- Messages : 54
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 40
Localisation : gers 32/eauze
Re: demande d'info sur motorisation
les points communs et différences entre les moteurs M51 TD et TDS sont vraisemblablement
calculateur identique, mais la cartographie devrait être différente, mais tu as conservé ton ECU d'origine ou bien ?
Les injecteurs sont identiques.
La pompe à injection est différente (mais on peut les intervertir, donc il faut récupérer celle d'origine).
Le turbo identique Garrett TB 2514 (mais 2 références différentes car pressions différentes)
TD 0.9 et TDS 1.1
Échangeur air-air uniquement sur TDS. Là encore tu as sans doute conservé le montage d'origine pour l'admission d'air.
Le bloc moteur, culasse, AAC sont à priori identique.
Donc en fait il faut récupérer sur ton moteur d'origine la PI et le turbo (ou tout au moins la capsule de réglage de pression.
Ça doit certainement expliquer ta baisse de perf.
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Re: demande d'info sur motorisation
j'ai bien mis mon calculateur!
pour la pompe injection et l'injecteur pilote c'est de l'autre moteur....mais comme je l'ai eu demonter je c pas si c'est un tds =) y avait l'egr sa c'est sur!
j'ai remis aussi mon turbo =)
pour la pompe injection et l'injecteur pilote c'est de l'autre moteur....mais comme je l'ai eu demonter je c pas si c'est un tds =) y avait l'egr sa c'est sur!
j'ai remis aussi mon turbo =)
dady32- Apprenti maniac
- Messages : 54
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 40
Localisation : gers 32/eauze
Re: demande d'info sur motorisation
Donc pour l'instant le seul doute serait sur la PI.
Pour la baisse de puissance, il ne faut sous estimer que sur ce genre de voiture 2-3-4 cent miles ne sont pas choquant, mais clairement n'améliore pas la puissance.
Essaie de trouver les ref de la PI quie est en place, à comparer avec celle d'origine ou je pense il y a possibilité de retrouver sur le net son origine TD ou TDS.
Pour la baisse de puissance, il ne faut sous estimer que sur ce genre de voiture 2-3-4 cent miles ne sont pas choquant, mais clairement n'améliore pas la puissance.
Essaie de trouver les ref de la PI quie est en place, à comparer avec celle d'origine ou je pense il y a possibilité de retrouver sur le net son origine TD ou TDS.
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Re: demande d'info sur motorisation
ok merci =)
dady32- Apprenti maniac
- Messages : 54
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 40
Localisation : gers 32/eauze
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