Rangemaniac.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Nouveaux blocs optiques AR à LED

4 participants

Aller en bas

Nouveaux blocs optiques AR à LED Empty Nouveaux blocs optiques AR à LED

Message par Merclia Lun 19 Sep - 23:14

Bonjour à tous,




Pour ceux qui aimeraient remplacer les feux arrières classiques de leur Freelander 2 (2007 à 2011) par des feux à LED au look plus moderne, ils peuvent maintenant trouver de nouveaux blocs pour 240 £ (livres anglaises) la paire + port (environ 35 £.) Ils sont appelés Sport Type LED.

Pour mémoire, les blocs optiques à LED d'ORIGINE des Freelander 2 à partir du modèle 2012 étaient montables en remplacement des anciens, à ampoules à filaments, à condition de bricoler les connecteurs qui étaient différents. Ils sont aussi beaucoup plus coûteux.




Les nouveaux blocs utilisent le connecteur d'origine des modèles 2007 à 2011 MAIS NE SONT PAS D'ORIGINE LAND ROVER. Ils ne sont pas non plus estampillés "E" mais passent sans problème le Contrôle Technique.




En cas de non reconnaissance par l'ECU, il existe une manipulation simple pour les enregistrer dans l'ECU. Allumage du tableau de bord SANS DÉMARRAGE MOTEUR ; arrêt de l'allumage tableau puis démarrage normal. Tout devrait fonctionner normalement.




Le seul point obscur, comme dans la plupart des éclairages à LED, concerne le remplacement d'une ou plusieurs LED défectueuse(s).




Vous pourrez voir ces blocs optiques à cette adresse (en anglais) : Cliquer ICI
Vous pourrez aussi voir une démonstration (en anglais) sur YouTube sur la même page.
Merclia
Merclia
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 77
Localisation : Saint-Quentin-En-Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux blocs optiques AR à LED Empty Re: Nouveaux blocs optiques AR à LED

Message par Invité Mar 20 Sep - 7:43

un feu non marqué "E" est un point de contre visite ! sauf si le mec ne regarde pas ......tout comme les ressorts sur un P38 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux blocs optiques AR à LED Empty Re: Nouveaux blocs optiques AR à LED

Message par Merclia Mar 20 Sep - 9:53

carbone 14 a écrit:un feu non marqué "E" est un point de contre visite ! sauf si le mec ne regarde pas ......tout comme les ressorts sur un P38 !

C'est très juste. Mais souvent les contrôleurs ne sont pas regardant sur l'homologation des feux arrières. Par contre, ils sont intransigeants sur les phares... quand ils pensent à vérifier.
Merclia
Merclia
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 77
Localisation : Saint-Quentin-En-Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux blocs optiques AR à LED Empty Re: Nouveaux blocs optiques AR à LED

Message par Invité Mar 20 Sep - 18:54

eh oui ........j'ai passé un picasso au CT tantot ,il aurait du avoir "éclairage de plaque : fonctionnement partiel " (j'avais plus qu'une seule ampoule neuve dans ma boite !) mais rien .....il a oublié de regarder !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux blocs optiques AR à LED Empty Re: Nouveaux blocs optiques AR à LED

Message par Merclia Mar 20 Sep - 19:01

Pour voir si les feux arrières sont estampillés "E" sur un Freelander 2, il faut ouvrir le hayon. Je n'ai jamais vu un contrôleur ouvrir le hayon d'un véhicule sauf lorsqu'il pense a vérifier si la roue de secours est présente ET BIEN GONFLÉE.
Merclia
Merclia
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 77
Localisation : Saint-Quentin-En-Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux blocs optiques AR à LED Empty Re: Nouveaux blocs optiques AR à LED

Message par lucas690 Mar 20 Sep - 22:07

freak freak freak freak freak
Merclia a écrit:Pour voir si les feux arrières sont estampillés "E" sur un Freelander 2, il faut ouvrir le hayon. Je n'ai jamais vu un contrôleur ouvrir le hayon d'un véhicule sauf lorsqu'il pense a vérifier si la roue de secours est présente ET BIEN GONFLÉE.
Parce que maintenant ils vérifient ausssi les roues de secours !!!!!!!!!!!!!!!


La ça commence à ressembler à de la légende urbaine

Quid des tartelettes, ou plus récemment le kit de gonflage de secours, voir juste un numéro à appeler !!!!!!!!

Au dernier nouvelles, et l’Europe semble être d'accord, la roue de secours ne modifie en rien la sécurité du véhicule, elle participe uniquement au confort (d'en avoir une) du véhicule.

Maintenant je me trompe peut être.
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux blocs optiques AR à LED Empty Re: Nouveaux blocs optiques AR à LED

Message par Merclia Mar 20 Sep - 23:26

lucas690 a écrit:freak freak freak freak freak
Merclia a écrit:Pour voir si les feux arrières sont estampillés "E" sur un Freelander 2, il faut ouvrir le hayon. Je n'ai jamais vu un contrôleur ouvrir le hayon d'un véhicule sauf lorsqu'il pense a vérifier si la roue de secours est présente ET BIEN GONFLÉE.
Parce que maintenant ils vérifient ausssi les roues de secours !!!!!!!!!!!!!!!

La ça commence à ressembler à de la légende urbaine

Quid des tartelettes, ou plus récemment le kit de gonflage de secours, voir juste un numéro à appeler !!!!!!!!

Au dernier nouvelles, et l’Europe semble être d'accord, la roue de secours ne modifie en rien la sécurité du véhicule, elle participe uniquement au confort (d'en avoir une) du véhicule.

Maintenant je me trompe peut être.
Très juste ! Mais ça faisait partie des premières règles de contrôle technique qui spécifiaient : "Vérification des pneumatiques." (C'est toujours le cas aujourd'hui.)
Des contrôleurs zélés interprétaient ça comme : "Y compris la roue de secours." Ça leur permettait de facturer une contre-visite.
Les règles du contrôle technique ont largement évolué depuis. Les 124 points sont bien précisés.
Merclia
Merclia
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 77
Localisation : Saint-Quentin-En-Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux blocs optiques AR à LED Empty Re: Nouveaux blocs optiques AR à LED

Message par Invité Mer 21 Sep - 1:40

par contre l'ouverture du hayopn est obligatoire (comme celle de tout les ouvrants d'ailleurs ) pour verifier les verrins .....

la RDS n'est controlable que si elle est montée sous la voiture (utilisée au moment du CT )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux blocs optiques AR à LED Empty Re: Nouveaux blocs optiques AR à LED

Message par Merclia Mer 21 Sep - 8:52

J'aime le : "Ils vérifient en particulier l'état :"
Personnellement, j'aurais écrit "Le fonctionnement". L'état peut simplement signifier l'apparence.
Je pense que nous nous éloignons du sujet à l'origine de ce fil. Je n'interviendrai plus sur ce sujet.


Dekra a écrit:Le contrôle technique implique la vérification de nombreux éléments mécaniques et électroniques, mais il vise également l’aspect extérieur du véhicule. Aussi, les experts en charge de ces vérifications vont contrôler plusieurs points sur la carrosserie et la structure de l’automobile. Ils vérifient en particulier l’état :

  • des portières latérales et arrières (ou hayon),
  • du capot, des ailes et du pare-chocs,
  • de la carrosserie en général (parties saillantes, dangereuses pour les usagers, etc.).

Ces éléments peuvent être soumis à contre-visite.
D’autres points contrôlés ne mènent pas à une contre-visite s’ils sont défaillants mais sont néanmoins indiqués sur le bilan remis après le passage au contrôle technique. Parmi ces éléments de structure et carrosserie figurent notamment les soubassements, le bas de caisse, le plancher, la protection sous-moteur et le pare-boue.
Merclia
Merclia
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 77
Localisation : Saint-Quentin-En-Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux blocs optiques AR à LED Empty Re: Nouveaux blocs optiques AR à LED

Message par Invité Mer 21 Sep - 9:15

Je pense que nous nous éloignons du sujet à l'origine de ce fil. Je n'interviendrai plus sur ce sujet.


bon .....faut pas te vexer comme ca !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux blocs optiques AR à LED Empty Re: Nouveaux blocs optiques AR à LED

Message par tototata Mer 21 Sep - 16:54

coucou

Bah ça fait mal aux fesses de la rigueur  mdr mdr
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux blocs optiques AR à LED Empty Re: Nouveaux blocs optiques AR à LED

Message par Merclia Jeu 22 Sep - 18:52

Une dernière précision.
J'ai posé la question du remplacement des LED en cas de défaillance au distributeur Powerful UK.
Ils viennent de me répondre que les LED ne peuvent être remplacées.
C'est le cas aussi pour de nombreux éclairages à LED, que ce soit en automobile ou en lampes d'éclairage domestique.
D'un autre côté, les LED sont pratiquement increvables.
Dans la maison de ma Dame, j'ai installé un tableau de contrôle avec des LED 3 couleurs pour indiquer l'état des ouvrants (portes et fenêtres) en..... 1984. Elles fonctionnent en permanence 24/24, 365 jours par an. Aucune n'a lâché jusqu'à présent.
Merclia
Merclia
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 77
Localisation : Saint-Quentin-En-Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux blocs optiques AR à LED Empty Re: Nouveaux blocs optiques AR à LED

Message par tototata Jeu 22 Sep - 21:54

coucou Phil,

Alors j'aurais tendance à te dire que tu as raison, mais car il y a un mais ça date de 1984 et probablement du made in France. 
Aujourd'hui avec la Chine, C'est plus la même musique piratpiratpirat et la durée de vie bah.... Aussi
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux blocs optiques AR à LED Empty Re: Nouveaux blocs optiques AR à LED

Message par Merclia Jeu 22 Sep - 22:15

tototata a écrit:coucou Phil,

Alors j'aurais tendance à te dire que tu as raison, mais car il y a un mais ça date de 1984 et probablement du made in France. 
Aujourd'hui avec la Chine, C'est plus la même musique piratpiratpirat et la durée de vie bah.... Aussi

Bonsoir Thomas,

J'en ai encore un carton plein.

Nouveaux blocs optiques AR à LED Led10
Merclia
Merclia
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 77
Localisation : Saint-Quentin-En-Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux blocs optiques AR à LED Empty Re: Nouveaux blocs optiques AR à LED

Message par Volta Ven 23 Sep - 1:24

coucou

tototata a écrit:coucou Phil,

Alors j'aurais tendance à te dire que tu as raison, mais car il y a un mais ça date de 1984 et probablement du made in France. 
Aujourd'hui avec la Chine, C'est plus la même musique piratpiratpirat et la durée de vie bah.... Aussi

Regarde bien l'emballage Thomas,... Les LEDS de Merclia sont Allemandes... et de l'Allemagne de l'Ouest... Avant qu'on fasse tomber le Mur quoi! Wink

Les LEDS en général, qu'elles soient Allemandes, Françaises ou Chinoises, tiennent parfaitement bien le coup!
Si dans toute ma carrière, j'en ai vu 2 de mortes (de leur belle mort...), c'est le bout du monde! Et encore... je ne suis même pas certain que ce n'était pas un dommage collatéral d'une autre panne.

En revanche, ce qui peut lâcher, c'est le "système" qui les alimente...
J'ai vu souvent des spots Leds défectueux, non pas  cause des Leds, mais à cause de leur alimentation à découpage...

Donc pas de souci majeur de ce côté... Wink
Volta
Volta
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 69
Localisation : 76530 Grand-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux blocs optiques AR à LED Empty Re: Nouveaux blocs optiques AR à LED

Message par Merclia Ven 23 Sep - 11:01

Bonjour Volta,


Vous avez tout à fait raison.
Il existe cependant une exception ; les LED SMD bon marché qui sont mal soudées sur leur support et qui se détachent toutes seules. Ça m'est arrivé plusieurs fois avec des ampoules pour feux de position à 6 ou 8 LED SMD. Elles se détachaient l'une après l'autre.
Mais cela ne signifie pas qu'elles soient grillées. Elles étaient simplement mal soudées (vérifié.)
Par contre, les ampoules auto à LED classiques, comme celle de la photo, sont increvables.
Merclia
Merclia
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 77
Localisation : Saint-Quentin-En-Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux blocs optiques AR à LED Empty Re: Nouveaux blocs optiques AR à LED

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum