Mon Range dédié à la Route
3 participants
Page 1 sur 1
Mon Range dédié à la Route
Le but n'est pas détaller mes jouets mais d'échanger des idées car nous avons tous des compétences différents donc tous des intérêts communs . Ma femme et moi gagnons modestement notre vie et si j'ai deux V8 c'est grâce à de bonnes opportunités €€€
Ceci étant :
Je suis allé chercher à Biarritz en 2010 un RRc Vogue de 89 3.5 BA Efi GPL totalisant 62Mkm d'origine . Le but est clair "le conserver"
Le "hic" de cette génération de Range ce sont : sa BorgWarner , son injection (flapper) et son lymphatique 3.5
Borg remplacée par une LT . Le moins évident à trouver c'est le support du levier des courts pour une BA
Injection remplacée par celle d'un 3.9 bien plus ludique ( pucée TVR)
Son 3.5 remplacé par un 4.6 de Pèt ( une opportunité )
Conso au gpl : Cool 90 sur RN 18L/100 mais il faut passer à 10 de plus si pied lourd .
Hayon en alu , phares leds , petit kit ressorts , pot maison light , radia d'huile avec calorstat , refroidissement de la BA de 3.9 , compresseur de clim converti en air .
Je cogite de passer de ressorts à boudins mais le souci est de trouver ceux de LSE d'occases ou d'autres origines ?
Ceci étant :
Je suis allé chercher à Biarritz en 2010 un RRc Vogue de 89 3.5 BA Efi GPL totalisant 62Mkm d'origine . Le but est clair "le conserver"
Le "hic" de cette génération de Range ce sont : sa BorgWarner , son injection (flapper) et son lymphatique 3.5
Borg remplacée par une LT . Le moins évident à trouver c'est le support du levier des courts pour une BA
Injection remplacée par celle d'un 3.9 bien plus ludique ( pucée TVR)
Son 3.5 remplacé par un 4.6 de Pèt ( une opportunité )
Conso au gpl : Cool 90 sur RN 18L/100 mais il faut passer à 10 de plus si pied lourd .
Hayon en alu , phares leds , petit kit ressorts , pot maison light , radia d'huile avec calorstat , refroidissement de la BA de 3.9 , compresseur de clim converti en air .
Je cogite de passer de ressorts à boudins mais le souci est de trouver ceux de LSE d'occases ou d'autres origines ?
Dernière édition par lorangerover le Dim 12 Fév - 21:06, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié à la Route
tu de vrais le garder d'origine, sa cote va bientôt exploser
Pet46- Webmaster
- Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 53
Localisation : Là Haut
Re: Mon Range dédié à la Route
Non seulement il roule plutôt "bien" mais il est en devenu fiable !
Ce que n'est pas le cas du 3.5 EFI Borg d'origine .
Je ne pense pas l'avoir trop dénaturer .
Pour ce qui est de la côte du Classic ne t'inquiète pas , je suis de près son évolution ...
Ce que n'est pas le cas du 3.5 EFI Borg d'origine .
Je ne pense pas l'avoir trop dénaturer .
Pour ce qui est de la côte du Classic ne t'inquiète pas , je suis de près son évolution ...
Dernière édition par lorangerover le Sam 5 Nov - 22:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié à la Route
il a l'air trés beau ..... perso , j'ai un Vogue SE de 94 ,full option RHD .....
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié à la Route
carbone 14 a écrit:il a l'air trés beau ..... perso , j'ai un Vogue SE de 94 ,full option RHD .....
T'attends quoi pour nous le présenter ?.....
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié à la Route
lorangerover a écrit:carbone 14 a écrit:il a l'air trés beau ..... perso , j'ai un Vogue SE de 94 ,full option RHD .....
T'attends quoi pour nous le présenter ?.....
Un appareil photo
Pas pratique les Polaroïds pour déposer une photo sur le fofo
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Mon Range dédié à la Route
tototata a écrit:lorangerover a écrit:carbone 14 a écrit:il a l'air trés beau ..... perso , j'ai un Vogue SE de 94 ,full option RHD .....
T'attends quoi pour nous le présenter ?.....
Un appareil photo
Pas pratique les Polaroïds pour déposer une photo sur le fofo
Et surtout du temps... vu la collection.
Je te propose Toto de devenir photo reporter, ça sera meilleur pour ton foie que de décapsuler des bières en regardant Carbone 14 travailler
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Re: Mon Range dédié à la Route
Dernière édition par lorangerover le Dim 12 Fév - 21:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié à la Route
lucas690 a écrit:tototata a écrit:lorangerover a écrit:carbone 14 a écrit:il a l'air trés beau ..... perso , j'ai un Vogue SE de 94 ,full option RHD .....
T'attends quoi pour nous le présenter ?.....
Un appareil photo
Pas pratique les Polaroïds pour déposer une photo sur le fofo
Et surtout du temps... vu la collection.
Je te propose Toto de devenir photo reporter, ça sera meilleur pour ton foie que de décapsuler des bières en regardant Carbone 14 travailler
z'etes vaches ,les gars ! il fait ce qu'il peut (peu?) mais Toto n'est pas mécano .....en revanche son Whisky est trés bon et Tata cuisine trés bien ! et puis si j'ai fait la majeure partie du boulot pour démonter son pont faut reconaitre que ,de son coté ,il a passé un sacré bout de temps aussi avec son Nano et son matos sur mon P38 DSE ......
alors ,moi j'appele ca un echange de bons procédés
bon ,sans dec ,j'ai des photos de mon 3.9 L ! pas beaucoup mais j'en ai .....juste que je sais pas mettre de photos sur ce forum alors que sur le "temps des serie's" ,c'est hyper facile .....
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié à la Route
Base 4.6 en remplacement du 3.5
Passage du bloc au ressuage (au boulot de l'époque ) pour vérifier si je ne suis pas tombé sur un bloc dit "poreux"
et mis sous pression
Culasses tapées , accordées admission échappement
Et montage avec injection de 3.9
Plaque sandwich avec calorstat et radiateur d'huile
Passage du bloc au ressuage (au boulot de l'époque ) pour vérifier si je ne suis pas tombé sur un bloc dit "poreux"
et mis sous pression
Culasses tapées , accordées admission échappement
Et montage avec injection de 3.9
Plaque sandwich avec calorstat et radiateur d'huile
Invité- Invité
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Re: Mon Range dédié à la Route
lucas690 a écrit:Par contre je reste étonné de ta manière de gonfler le moteur
A chacun ses trucs
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié à la Route
oui ,vraiment une belle béte ....et donc ,tu as laissé le bloc 4.6L tel que d'origine ?
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié à la Route
Non , d'origine 4.6 je n'ai conservé que le bloc et le plenum .
Tout le reste provient du 3.9 ( carter d'huile et de distri ....)
Toute l'injection est celle du 3,9 hormis l'eprom tvr
Sur la BA j'ai remplacé la Borg par une LT230
Tout le reste provient du 3.9 ( carter d'huile et de distri ....)
Toute l'injection est celle du 3,9 hormis l'eprom tvr
Sur la BA j'ai remplacé la Borg par une LT230
Dernière édition par lorangerover le Lun 6 Mar - 8:08, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié à la Route
oui ,ca j'ai compris ! je voulais dire "au niveau de l'implantation des chemises" .....
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié à la Route
carbone 14 a écrit:oui ,ca j'ai compris ! je voulais dire "au niveau de l'implantation des chemises" .....
Non , ful origine . C'est pour cela qu'avant de monter le bloc je l'ai fait passé au ressuage ( un procédé chimique pour révéler les fissures à mon ancien taf ) et le teste pression
Je peux difficilement faire mieux !
Ce bloc provient d'un Classic de 84 4 porte qu'un Anglais avec équipé d'un 4.6 car il trouvait le 3.5 mou
Je l'ai acheté ce moteur n'avait pas 10Mkm
Dernière édition par lorangerover le Lun 6 Mar - 8:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié à la Route
carbone 14 a écrit:quasi neuf ,quoi ...... et tu l'as dépiauté quand méme ?
La confiance ça se gagne
Surtout avec ces générations de bloc !.... Maintenant je suis serin .
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié à la Route
Montage 4.6 donc gros vilo avec carter de distri et pompe huile de 3.5 ce qui veut dire que l'huile va etre mise à rude épreuve ... D'où l’intérêt de bien réguler sa T° ... Enfin c'est ma façon de voir le truc !
Plaque sandwich avec un thermostat à 85° a marche d'enfer été comme hiver .
Plaque sandwich avec un thermostat à 85° a marche d'enfer été comme hiver .
Dernière édition par lorangerover le Lun 6 Mar - 8:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum