Rangemaniac.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Mon Range dédié à la Route

3 participants

Aller en bas

Mon Range dédié à la Route  Empty Mon Range dédié à la Route

Message par Invité Mar 1 Nov - 7:05

Le but n'est pas détaller mes jouets mais d'échanger des idées car nous avons tous des compétences différents donc tous des intérêts communs . Ma femme et moi gagnons modestement notre vie et si j'ai deux V8 c'est grâce à de bonnes opportunités €€€ Embarassed

Ceci étant :
Je suis allé chercher à Biarritz en 2010 un RRc Vogue de 89 3.5 BA Efi GPL totalisant 62Mkm d'origine . Le but est clair "le conserver" 

Mon Range dédié à la Route  P9080010
 
Le "hic" de cette génération de Range ce sont : sa BorgWarner , son injection (flapper) et son lymphatique 3.5 
Borg remplacée par une LT . Le moins évident à trouver c'est le support du levier des courts pour une BA 
Injection remplacée par celle d'un 3.9 bien plus ludique ( pucée TVR)
Son 3.5 remplacé par un 4.6 de Pèt ( une opportunité )

Conso au gpl : Cool 90 sur RN 18L/100 mais il faut passer à 10 de plus si pied lourd .

Hayon en alu , phares leds , petit kit ressorts , pot maison light , radia d'huile avec calorstat , refroidissement de la BA de 3.9 , compresseur de clim converti en air .
Je cogite de passer de ressorts à boudins mais le souci est de trouver ceux de LSE d'occases ou d'autres origines ?


Dernière édition par lorangerover le Dim 12 Fév - 21:06, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Range dédié à la Route  Empty Re: Mon Range dédié à la Route

Message par Pet46 Jeu 3 Nov - 17:27

tu de vrais le garder d'origine, sa cote va bientôt exploser
Pet46
Pet46
Webmaster
Webmaster

Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 53
Localisation : Là Haut

Revenir en haut Aller en bas

Mon Range dédié à la Route  Empty Re: Mon Range dédié à la Route

Message par Invité Jeu 3 Nov - 18:07

Non seulement il roule plutôt "bien" mais il est en devenu fiable !
Ce que n'est pas le cas du 3.5 EFI Borg d'origine .
Je ne pense pas l'avoir trop dénaturer .
Pour ce qui est de la côte du Classic ne t'inquiète pas , je suis de près son évolution ... Twisted Evil


Dernière édition par lorangerover le Sam 5 Nov - 22:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Range dédié à la Route  Empty Re: Mon Range dédié à la Route

Message par Invité Ven 4 Nov - 7:30

il a l'air trés beau ..... perso , j'ai un Vogue SE de 94 ,full option RHD .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Range dédié à la Route  Empty Re: Mon Range dédié à la Route

Message par Invité Ven 4 Nov - 20:40

carbone 14 a écrit:il a l'air trés beau ..... perso , j'ai un Vogue SE de 94 ,full option RHD .....

T'attends quoi pour nous le présenter ?..... dance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Range dédié à la Route  Empty Re: Mon Range dédié à la Route

Message par tototata Ven 4 Nov - 22:22

lorangerover a écrit:
carbone 14 a écrit:il a l'air trés beau ..... perso , j'ai un Vogue SE de 94 ,full option RHD .....

T'attends quoi pour nous le présenter ?..... dance
coucou
Un appareil photo mdr

Pas pratique les Polaroïds pour déposer une photo sur le fofo Laughing
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Mon Range dédié à la Route  Empty Re: Mon Range dédié à la Route

Message par lucas690 Ven 4 Nov - 22:49

tototata a écrit:
lorangerover a écrit:
carbone 14 a écrit:il a l'air trés beau ..... perso , j'ai un Vogue SE de 94 ,full option RHD .....

T'attends quoi pour nous le présenter ?..... dance
coucou
Un appareil photo mdr

Pas pratique les Polaroïds pour déposer une photo sur le fofo Laughing

Et surtout du temps... vu la collection.

Je te propose Toto de devenir photo reporter, ça sera meilleur pour ton foie que de décapsuler des bières en regardant Carbone 14 travailler mdr
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mon Range dédié à la Route  Empty Re: Mon Range dédié à la Route

Message par Invité Sam 5 Nov - 6:50

Mon Range dédié à la Route  P9080011


Dernière édition par lorangerover le Dim 12 Fév - 21:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Range dédié à la Route  Empty Re: Mon Range dédié à la Route

Message par Invité Dim 6 Nov - 6:47

lucas690 a écrit:
tototata a écrit:
lorangerover a écrit:
carbone 14 a écrit:il a l'air trés beau ..... perso , j'ai un Vogue SE de 94 ,full option RHD .....

T'attends quoi pour nous le présenter ?..... dance
coucou
Un appareil photo mdr

Pas pratique les Polaroïds pour déposer une photo sur le fofo Laughing

Et surtout du temps... vu la collection.

Je te propose Toto de devenir photo reporter, ça sera meilleur pour ton foie que de décapsuler des bières en regardant Carbone 14 travailler mdr

z'etes vaches ,les gars ! il fait ce qu'il peut (peu?) Laughing  mais Toto n'est pas mécano .....en revanche son Whisky est trés bon et Tata cuisine trés bien ! et puis si j'ai fait la majeure partie du boulot pour démonter son pont  faut reconaitre que ,de son coté ,il a passé un sacré bout de temps aussi avec son Nano et son matos sur mon P38 DSE ......

alors ,moi j'appele ca un echange de bons procédés alatienne

bon ,sans dec ,j'ai des photos de mon 3.9 L ! pas beaucoup mais j'en ai .....juste que je sais pas mettre de photos sur ce forum alors que sur le "temps des serie's" ,c'est hyper facile .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Range dédié à la Route  Empty Re: Mon Range dédié à la Route

Message par Invité Dim 12 Fév - 21:36

Base 4.6 en remplacement du 3.5 
Mon Range dédié à la Route  S7303712
Mon Range dédié à la Route  S7303710

Passage du bloc au ressuage (au boulot de l'époque ) pour vérifier si je ne suis pas tombé sur un bloc dit "poreux" 
et mis sous pression 
Mon Range dédié à la Route  S7303811

Culasses tapées , accordées admission échappement 
Mon Range dédié à la Route  S7303711

Et montage avec injection de 3.9
Mon Range dédié à la Route  S7303910

Plaque sandwich avec calorstat et radiateur d'huile
Mon Range dédié à la Route  Radia_10
Mon Range dédié à la Route  P6300410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Range dédié à la Route  Empty Re: Mon Range dédié à la Route

Message par lucas690 Dim 12 Fév - 21:45

lorangerover a écrit:

Mon Range dédié à la Route  S7303811



coucou

Beau boulot.

Par contre je reste étonné de ta manière de gonfler le moteur sors
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mon Range dédié à la Route  Empty Re: Mon Range dédié à la Route

Message par Invité Dim 12 Fév - 21:53

lucas690 a écrit:Par contre je reste étonné de ta manière de gonfler le moteur sors


A chacun ses trucs  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Range dédié à la Route  Empty Re: Mon Range dédié à la Route

Message par Invité Lun 13 Fév - 8:12

oui ,vraiment une belle béte ....et donc ,tu as laissé le bloc 4.6L  tel que d'origine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Range dédié à la Route  Empty Re: Mon Range dédié à la Route

Message par Invité Lun 13 Fév - 8:23

Non , d'origine 4.6 je n'ai conservé que le bloc et le plenum .
Tout le reste provient du 3.9 ( carter d'huile et de distri  ....)


Toute l'injection est celle du 3,9 hormis l'eprom tvr 




Sur la BA j'ai remplacé la Borg par une LT230


Dernière édition par lorangerover le Lun 6 Mar - 8:08, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Range dédié à la Route  Empty Re: Mon Range dédié à la Route

Message par Invité Lun 13 Fév - 8:37

oui ,ca j'ai compris ! je voulais dire "au niveau de l'implantation des chemises" .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Range dédié à la Route  Empty Re: Mon Range dédié à la Route

Message par Invité Lun 13 Fév - 8:52

carbone 14 a écrit:oui ,ca j'ai compris ! je voulais dire "au niveau de l'implantation des chemises" .....


Non , ful origine . C'est pour cela qu'avant de monter le bloc je l'ai fait passé au ressuage ( un procédé chimique pour révéler les fissures à mon ancien taf ) et le teste pression 



Je peux difficilement faire mieux !
Ce bloc provient d'un Classic de 84 4 porte qu'un Anglais avec équipé d'un 4.6 car il trouvait le 3.5 mou  Razz
Je l'ai acheté ce moteur n'avait pas 10Mkm


Dernière édition par lorangerover le Lun 6 Mar - 8:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Range dédié à la Route  Empty Re: Mon Range dédié à la Route

Message par Invité Lun 13 Fév - 9:27

quasi neuf ,quoi ...... et tu l'as dépiauté quand méme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Range dédié à la Route  Empty Re: Mon Range dédié à la Route

Message par Invité Lun 13 Fév - 9:54

carbone 14 a écrit:quasi neuf ,quoi ...... et tu l'as dépiauté quand méme ?

La confiance ça se gagne  Razz
Surtout avec ces générations de bloc !.... Maintenant je suis serin .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Range dédié à la Route  Empty Re: Mon Range dédié à la Route

Message par Invité Lun 13 Fév - 18:59

Laughing ok ......vu comme ca !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Range dédié à la Route  Empty Re: Mon Range dédié à la Route

Message par Invité Lun 13 Fév - 21:24

Montage 4.6 donc gros vilo avec carter de distri et pompe huile de 3.5 ce qui veut dire que l'huile va etre mise à rude épreuve ... D'où l’intérêt de bien réguler sa T° ... Enfin c'est ma façon de voir le truc ! 
Plaque sandwich avec un thermostat à 85° a marche d'enfer été comme hiver .


Dernière édition par lorangerover le Lun 6 Mar - 8:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Range dédié à la Route  Empty Re: Mon Range dédié à la Route

Message par Invité Ven 24 Fév - 9:25

AFR reçu et monté .... génial

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Range dédié à la Route  Empty Re: Mon Range dédié à la Route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum