Rangemaniac.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Protections Classic (hors capote)

Aller en bas

Protections Classic (hors capote) Empty Protections Classic (hors capote)

Message par tototata Mar 6 Déc - 18:10

coucou Yo la Bande,


T'tite question à nos experts....scratch
Le Classic devrait voir ses premiers tours de roues fin de semaine prochaine si tout se passe bien.cheers Puis le CT affraid

Je souhaite y ajouter des protections:capote
- Carter réservoir (réservoir neuf)
- Ski (sabot) avant
- Rock Sliders
- Pare choc avant en tube inox comme l'arrière 
- Protection de ponts

J'ai vu mon pote cet aprem et il me propose:
- tôle de 6mm alu pour le carter avant et protection du réservoir
- tube inox de 92mm pour pare choc avant (usinage à faire pour le treuil) et rock sliders
- les coquilles de pont, j'achète tout fait .....
Est ce suffisant ?

-pour le réservoir, l'ancien permettra de modéliser et prendre les côtes brave
-pare choc avant, il l'avait commencé donc à finir Idea
-rock sliders, sur quoi se fixer et en combien de fixation sachant que la caisse est pour l'instant malade scratch  (je remplacerai la caisse en 2017.... clown )
-ski avant, c'est l'inconnu....NoNoNo

Donc si un membre parmi vous aurez un plan coté, un dessin je suis preneur pour le ski avant et rock sliders.....=>MP

Merci à vous
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Protections Classic (hors capote) Empty Re: Protections Classic (hors capote)

Message par Invité Mar 6 Déc - 18:44

6mm ,c'est unsufisant pour le ski AV .....celui de mon jaune c'est du 8 ou du 10 mm et c'est ce qu'il faut .... prends modéle dessus ,il est trés bien !

pour les rock-sliders ,j'ose déja pas prendre sur les caissons latéraux (qui sont sains ) sur mon jaune alors sur le tien .....

sinon un arceau (digne de ce nom ) quand un classic d'origine se retourne ,il s'écrase ....c'etait la condition impérative sur mon jaune ..... et on s'est fait chier pour le fabriquer .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protections Classic (hors capote) Empty Re: Protections Classic (hors capote)

Message par tototata Mar 6 Déc - 19:52

Je Ê
carbone 14 a écrit:6mm ,c'est unsufisant pour le ski AV .....celui de mon jaune c'est du 8 ou du 10 mm et c'est ce qu'il faut .... prends modéle dessus ,il est trés bien !
On va augmenter alors, toute façon il plie jusque 25mm

pour les rock-sliders ,j'ose déja pas prendre sur les caissons latéraux (qui sont sains ) sur mon jaune alors sur le tien .....bah oui, je sais bien Joel...surtout que le mien va rouler et pas une fois tout les deux ans pour aller au CT  mdr .
Pour ça qu'il faut que je change la caisse !!!. Après se fixer ailleurs?


sinon un arceau (digne de ce nom ) quand un classic d'origine se retourne ,il s'écrase ....c'etait la condition impérative sur mon jaune ..... et on s'est fait chier pour le fabriquer .....alors pas de suite... J'ai vu avant hier un lien ou un Classic avait fait des tonneaux sur une hauteur de 6m, la caisse morte mais les passagers indemnes. Ça je vais voir plus tard.... On ne sait pas où fixer les rocks sliders alors l´arceaux alors????????
Mais je peux avoir ça de suite:

Protections Classic (hors capote) Image47
Protections Classic (hors capote) Image48


[url=https://servimg.com/view/17747029/449]Protections Classic (hors capote) Image50
[/url]
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Protections Classic (hors capote) Empty Re: Protections Classic (hors capote)

Message par tototata Mer 7 Déc - 6:50

coucou
Ca y est j'ai retrouvé le luen....
Mal au cul le Classic mais pas de blessé
Ça tient quand même super

http://les-diablos-du-nord.purforum.com/t143-tonneau-de-range-rover
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Protections Classic (hors capote) Empty Re: Protections Classic (hors capote)

Message par Invité Mer 7 Déc - 8:49

ouais .....ca fout les jetons..... pour moi il n'est pas "tombé" de 6 m mais il a fait des roulé/boulé dans un creux de 6 m ...... c'est pas pareil !

t'as vu la caisse du 2.5l TD dans ma cour ?  aprés chaqun fait comme il veut ..... libre a ceux qui veulent jouer de jouer ! un arceau mal fait ou mal soudé peut aussi etre plus dangereux que rien si tu te faits embrocher par un bout de tube qui se dessoude au premier choc .....

celui que tu as mis en photo ,c'est pour un 2 portes ,non ?

je t'ai expliqué mes critéres en matiere d'arceau (nottament au niveau des points de fixation et des renforts apportés a la caisse pour recevoir l'arceau ) aprés ,je pense que ce qu'on a fait est bien (il y aurait moyen de faire encore mieux,surtout sur l'avant ,je pense) mais je ne souhaite pas faire de pirouettes pour valider !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protections Classic (hors capote) Empty Re: Protections Classic (hors capote)

Message par Invité Mer 7 Déc - 19:47

tototata a écrit:coucou Yo la Bande,


T'tite question à nos experts....scratch
Le Classic devrait voir ses premiers tours de roues fin de semaine prochaine si tout se passe bien.cheers Puis le CT affraid

Je souhaite y ajouter des protections:capote
- Carter réservoir (réservoir neuf)
- Ski (sabot) avant
- Rock Sliders
- Pare choc avant en tube inox comme l'arrière 
- Protection de ponts

J'ai vu mon pote cet aprem et il me propose:
- tôle de 6mm alu pour le carter avant et protection du réservoir
- tube inox de 92mm pour pare choc avant (usinage à faire pour le treuil) et rock sliders
- les coquilles de pont, j'achète tout fait .....
Est ce suffisant ?

-pour le réservoir, l'ancien permettra de modéliser et prendre les côtes brave
-pare choc avant, il l'avait commencé donc à finir Idea
-rock sliders, sur quoi se fixer et en combien de fixation sachant que la caisse est pour l'instant malade scratch  (je remplacerai la caisse en 2017.... clown )
-ski avant, c'est l'inconnu....NoNoNo

Donc si un membre parmi vous aurez un plan coté, un dessin je suis preneur pour le ski avant et rock sliders.....=>MP

Merci à vous


Ce que j'ai fait , ce qui ne veut pas dire que je détiens la vérité .
Réservoir : ayant réhaussé la caisse , j'ai également réhaussé le réservoir ce qui fait qu'il est protégé par le chassis  .
Rock S : tubes de 40 fixés en dessous sur les rebords de tôles mais surtout plaques alu grain de riz de 3 mm sur le bas de portières et le tour 

Ski av et coquilles de ponts : ça revient plus cher de les faire que de les acheter  .... PS : ski mieux vaut lui ajouter un renfort pour éviter qui fasse un V 

Pare chocs : Tubes acier de 100 soudé à l'av sur le chassis  lol! . Peuvent faire office de réservoir d'air .

Voilô

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protections Classic (hors capote) Empty Re: Protections Classic (hors capote)

Message par tototata Mer 7 Déc - 20:22

lorangerover a écrit:

Ce que j'ai fait , ce qui ne veut pas dire que je détiens la vérité .ouais peut être mais que des bons conseils Wink

Réservoir : ayant réhaussé la caisse , j'ai également réhaussé le réservoir ce qui fait qu'il est protégé par le chassis  . Réservoir neuf, mais pas de surélévation prévu de la caisse (le jour ou il faudra déboulonner la caisse, elle sera changée  super ) donc une protection 6mm fera l'affaire....

Rock S : tubes de 40 fixés alors en 92 c'est peut-être fort  scratch en dessous sur les rebords de tôles mais surtout plaques alu grain de riz de 3 mm sur le bas de portières et le tour déjà existant sur le pourtour  Wink

Ski av et coquilles de ponts : ça revient plus cher de les faire que de les acheter protections de pont tout à fait d'accord, ski avant ça se discute  Wink 
Mais j'ai une plaque de treuil dessous et il devra être fait à façon 
 ....
PS : ski mieux vaut lui ajouter un renfort pour éviter qui fasse un V merci du tuyau  Wink

Pare chocs : Tubes acier de 100 soudé à l'av sur le chassis  lol! . Peuvent faire office de réservoir d'air .92 inox fera l'affaire.... Au lieu de mettre de l'air, j'y mettrai du ciment  mdr  C'est mieux pour pousser.....

Voilô
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Protections Classic (hors capote) Empty Re: Protections Classic (hors capote)

Message par tototata Dim 26 Fév - 10:07

coucou

Courant (Bruno) Mars mdr je dois commencer à plancher sur mes protections pour un montage en Avril.....

Priorité:
-Ski avant
-Ski réservoir 
-Coquilles de ponts
-Rock Silders

Joel a déjà une protection avant :capote:sur son Classic jaune. Récupérer la pièce pour plan est donc facilement faisable. super

Ski réservoir, je peux tracer le modèle à l'aide de mon ancien réservoir qui me fait chier dans un coin.... super

Pour les rocksilers, Carbone n'en a pas de monté. No
Laurent, tu parlais d'un tube diamètre 40. Wink
Peux tu me faire des photos sur l'ancrage. Question
Fixation caisse ou châssis Question
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Protections Classic (hors capote) Empty Re: Protections Classic (hors capote)

Message par Invité Dim 26 Fév - 11:22

C'est à la limite du rationnel mon montage je le sais ...
Je précise que mon bas de carrosserie est recouvert de tôles d'alu de 3 mm c'est donc en complément non pas en protection principale .... C'est soudé sur une cornière qui elle même est boulonnée sur le rebord de tôle du plancher ... j'avais prévenu dance  
M'enfin ça tourne comme ça depuis 15 années et des appuis ils s'en sont pris sans que ça n'ait bougé ce même au hilift !!!


Protections Classic (hors capote) P2260210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protections Classic (hors capote) Empty Re: Protections Classic (hors capote)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum