Rangemaniac.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

pour changer ......

2 participants

Aller en bas

pour changer ...... Empty pour changer ......

Message par Invité Ven 27 Jan - 8:30

coucou les gars
en bin pour changer des Land /Range etc je viens d'acheter un autre 4x4 de fabrication Britanique (en puzzle CKD ) ..... il a été livré NEUF au MOD (ministry of defense ) et produit aprés la seconde guerre mondiale........


c'est quoi ? dance



PS pour Toto : celui la SERA en CGC .......pas de carte grise !  a moins que je l'emmene en GB (une fois remonté) pour récuperer ses papiers Anglais ..... j'ai son no militaire ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour changer ...... Empty Re: pour changer ......

Message par lucas690 Ven 27 Jan - 9:31

coucou  Carbone,

Serait ce un 80 ?

C'est super bien coté ces bêtes là.
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

pour changer ...... Empty Re: pour changer ......

Message par Invité Ven 27 Jan - 9:44

coucou Lucas
non ,non (enfin oui ,c'est trés cher maintenant ) c'est BEAUCOUP plus rare ......
et ca n'arbore pas l'ovale vert !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour changer ...... Empty Re: pour changer ......

Message par tototata Ven 27 Jan - 9:51

coucou

Serait ce une Jeep Willys?
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

pour changer ...... Empty Re: pour changer ......

Message par Invité Ven 27 Jan - 10:00

coucou Toto
dits ? sérieux ,tu me vois avec un truc aussi banal ? la ,on est sur une prod ,certes de série ,mais carrement confidencielle ..... en plus j'ai bien dit "de fabrication Britanique"......

je pense que ca va faire kiffer notre "pére" a tous .....celui qui ,fort heureusement , n'est pas au cieux !


cela dit ,ca a déja fait grogner Christelle ...... et Nico  a dit "ouais ,ca peut etre sympa " .....


allez ,je vous donne un indice : 4 roues indépendantes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour changer ...... Empty Re: pour changer ......

Message par lucas690 Ven 27 Jan - 12:58

coucou 

Bon je pense que j'ai trouvé, une Austin Champ ou 1/4 ton, j'ai triché un peu.
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

pour changer ...... Empty Re: pour changer ......

Message par Invité Ven 27 Jan - 18:02

Bravo ! mais comment as tu triché ? tu as été voir sur un autre forum ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour changer ...... Empty Re: pour changer ......

Message par lucas690 Ven 27 Jan - 18:38

coucou

Non j'ai recherché sur le net, pour trouver les concurrents anglais du 80, j'ai vu que l'armée britone avait utilisé ce Champ, et que justement il était de construction trop coûteuse donc peut être 4 roues indépendantes ?  

Pour confirmer ce point ça était un peu plus chaud, pas trouvé de specs avec le mode de suspension, je me suis rabattu sur les photos, et en trouvé ou l'on pouvait si ce n'est voir sous les jupes de la belle, au moins confirmer l'absence de pont rigide.

A mon avis tu vas galérer pour trouver le rave, ou il était dans la caisse aussi ?

En tout cas bon montage de ta Rolls  (powered by)
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

pour changer ...... Empty Re: pour changer ......

Message par Invité Ven 27 Jan - 18:53

alors ,re BRAVO ! exellente recherche ....... oui ,je pense que ca peut etre une galére ,mais aussi un beau challenge que de le reconstituer .....
il n'y en a eu que 4000 de produits les premiers moteurs etant fabriqués PAR Rolls-Royce ,les suivants par Austin (sous licence Rolls )  la suspention arr est a barres de torsion (l'avant ,j'ai pas fait gaffe) mais j'ai déja ramené un jumper de piéces détachées ,dont la coque et le pont ARR ..... Laughing vu le carnage ,le mec aurait mieux fait de le laisser complet .....mais "restauration " entamée  suivie d'une faillite ,il a quitté la région .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour changer ...... Empty Re: pour changer ......

Message par tototata Ven 27 Jan - 20:30

coucou

Eh bien tu vas y passer au moins le printemps et l'été pour le restaurer à temps complet  dance


Ça vaut une blinde en occasion (entre 12 & 20000£ affraid)


Comment as tu renté la coque dans le Jumper Question
Il est totalement dépoullé de ses tôles Suspect
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

pour changer ...... Empty Re: pour changer ......

Message par Invité Sam 28 Jan - 7:44

oui ,c'est rare ,donc ca vaut un peu de sous ....de plus la motorisation prestigieuse ajoute surement de la valeur ! a l'époque déja le Champ valait 2x plus cher qu'un Land-rover .....

la coque est en fait une ceinture de caisse boulonnée sur une platte forme qui semble autoporteuse ,il n'y a pas a proprement parler de chassis enfin,pas en echelle comme sur un Land-rover ..... du coup ,c'est léger et on l'a chargée a deux dans le jumper ou on avait déja mis le pont arr ......ca rentre pil-poil !

plutot que de la restaurer j'envisage plutot de la ré-assembler (aprés avoir juste fait les réparations indispensables a la coque ) pour faire l'inventaire des piéces et boulonneries manquantes et la faire tourner .....visiblement  ,le mec la faisait tourner juste sur un bidon de 5 litres attaché au TDB ....ce qui voudrait dire que le moteur est ok ....... reste a savoir pourquoi le pont ARR etait posé a coté de l'auto ! d'aprés le vendeur ,c'était juste démonté pour peindre ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour changer ...... Empty Re: pour changer ......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum