pour changer ......
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pour changer ......
les gars
en bin pour changer des Land /Range etc je viens d'acheter un autre 4x4 de fabrication Britanique (en puzzle CKD ) ..... il a été livré NEUF au MOD (ministry of defense ) et produit aprés la seconde guerre mondiale........
c'est quoi ?
PS pour Toto : celui la SERA en CGC .......pas de carte grise ! a moins que je l'emmene en GB (une fois remonté) pour récuperer ses papiers Anglais ..... j'ai son no militaire ....
en bin pour changer des Land /Range etc je viens d'acheter un autre 4x4 de fabrication Britanique (en puzzle CKD ) ..... il a été livré NEUF au MOD (ministry of defense ) et produit aprés la seconde guerre mondiale........
c'est quoi ?
PS pour Toto : celui la SERA en CGC .......pas de carte grise ! a moins que je l'emmene en GB (une fois remonté) pour récuperer ses papiers Anglais ..... j'ai son no militaire ....
Invité- Invité
Re: pour changer ......
Carbone,
Serait ce un 80 ?
C'est super bien coté ces bêtes là.
Serait ce un 80 ?
C'est super bien coté ces bêtes là.
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Re: pour changer ......
Lucas
non ,non (enfin oui ,c'est trés cher maintenant ) c'est BEAUCOUP plus rare ......
et ca n'arbore pas l'ovale vert !
non ,non (enfin oui ,c'est trés cher maintenant ) c'est BEAUCOUP plus rare ......
et ca n'arbore pas l'ovale vert !
Invité- Invité
Re: pour changer ......
Serait ce une Jeep Willys?
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: pour changer ......
Toto
dits ? sérieux ,tu me vois avec un truc aussi banal ? la ,on est sur une prod ,certes de série ,mais carrement confidencielle ..... en plus j'ai bien dit "de fabrication Britanique"......
je pense que ca va faire kiffer notre "pére" a tous .....celui qui ,fort heureusement , n'est pas au cieux !
cela dit ,ca a déja fait grogner Christelle ...... et Nico a dit "ouais ,ca peut etre sympa " .....
allez ,je vous donne un indice : 4 roues indépendantes .
dits ? sérieux ,tu me vois avec un truc aussi banal ? la ,on est sur une prod ,certes de série ,mais carrement confidencielle ..... en plus j'ai bien dit "de fabrication Britanique"......
je pense que ca va faire kiffer notre "pére" a tous .....celui qui ,fort heureusement , n'est pas au cieux !
cela dit ,ca a déja fait grogner Christelle ...... et Nico a dit "ouais ,ca peut etre sympa " .....
allez ,je vous donne un indice : 4 roues indépendantes .
Invité- Invité
Re: pour changer ......
Bon je pense que j'ai trouvé, une Austin Champ ou 1/4 ton, j'ai triché un peu.
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Re: pour changer ......
Bravo ! mais comment as tu triché ? tu as été voir sur un autre forum ?
Invité- Invité
Re: pour changer ......
Non j'ai recherché sur le net, pour trouver les concurrents anglais du 80, j'ai vu que l'armée britone avait utilisé ce Champ, et que justement il était de construction trop coûteuse donc peut être 4 roues indépendantes ?
Pour confirmer ce point ça était un peu plus chaud, pas trouvé de specs avec le mode de suspension, je me suis rabattu sur les photos, et en trouvé ou l'on pouvait si ce n'est voir sous les jupes de la belle, au moins confirmer l'absence de pont rigide.
A mon avis tu vas galérer pour trouver le rave, ou il était dans la caisse aussi ?
En tout cas bon montage de ta Rolls (powered by)
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Re: pour changer ......
alors ,re BRAVO ! exellente recherche ....... oui ,je pense que ca peut etre une galére ,mais aussi un beau challenge que de le reconstituer .....
il n'y en a eu que 4000 de produits les premiers moteurs etant fabriqués PAR Rolls-Royce ,les suivants par Austin (sous licence Rolls ) la suspention arr est a barres de torsion (l'avant ,j'ai pas fait gaffe) mais j'ai déja ramené un jumper de piéces détachées ,dont la coque et le pont ARR ..... vu le carnage ,le mec aurait mieux fait de le laisser complet .....mais "restauration " entamée suivie d'une faillite ,il a quitté la région .....
il n'y en a eu que 4000 de produits les premiers moteurs etant fabriqués PAR Rolls-Royce ,les suivants par Austin (sous licence Rolls ) la suspention arr est a barres de torsion (l'avant ,j'ai pas fait gaffe) mais j'ai déja ramené un jumper de piéces détachées ,dont la coque et le pont ARR ..... vu le carnage ,le mec aurait mieux fait de le laisser complet .....mais "restauration " entamée suivie d'une faillite ,il a quitté la région .....
Invité- Invité
Re: pour changer ......
Eh bien tu vas y passer au moins le printemps et l'été pour le restaurer à temps complet
Ça vaut une blinde en occasion (entre 12 & 20000£ )
Comment as tu renté la coque dans le Jumper
Il est totalement dépoullé de ses tôles
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: pour changer ......
oui ,c'est rare ,donc ca vaut un peu de sous ....de plus la motorisation prestigieuse ajoute surement de la valeur ! a l'époque déja le Champ valait 2x plus cher qu'un Land-rover .....
la coque est en fait une ceinture de caisse boulonnée sur une platte forme qui semble autoporteuse ,il n'y a pas a proprement parler de chassis enfin,pas en echelle comme sur un Land-rover ..... du coup ,c'est léger et on l'a chargée a deux dans le jumper ou on avait déja mis le pont arr ......ca rentre pil-poil !
plutot que de la restaurer j'envisage plutot de la ré-assembler (aprés avoir juste fait les réparations indispensables a la coque ) pour faire l'inventaire des piéces et boulonneries manquantes et la faire tourner .....visiblement ,le mec la faisait tourner juste sur un bidon de 5 litres attaché au TDB ....ce qui voudrait dire que le moteur est ok ....... reste a savoir pourquoi le pont ARR etait posé a coté de l'auto ! d'aprés le vendeur ,c'était juste démonté pour peindre ....
la coque est en fait une ceinture de caisse boulonnée sur une platte forme qui semble autoporteuse ,il n'y a pas a proprement parler de chassis enfin,pas en echelle comme sur un Land-rover ..... du coup ,c'est léger et on l'a chargée a deux dans le jumper ou on avait déja mis le pont arr ......ca rentre pil-poil !
plutot que de la restaurer j'envisage plutot de la ré-assembler (aprés avoir juste fait les réparations indispensables a la coque ) pour faire l'inventaire des piéces et boulonneries manquantes et la faire tourner .....visiblement ,le mec la faisait tourner juste sur un bidon de 5 litres attaché au TDB ....ce qui voudrait dire que le moteur est ok ....... reste a savoir pourquoi le pont ARR etait posé a coté de l'auto ! d'aprés le vendeur ,c'était juste démonté pour peindre ....
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