Purge embrayage
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Purge embrayage
Salut a tous
Donc voila sur mon range classic 2.5 vm de 1992 190000km pedale d embrayage en bas(il roulait plus depuis 3 ans)
Changement de l emeteur, par un occasion, tuyau ok, durite souple neuve, poumon amortisseur supprimé, recepteur neuf.
Donc avant le montage de l emeteur j ai testé avec du liquide, pompé et rien ne sort, si je mets mon doigt au bout ca creer une pression/aspiration et la ca sort, mais pas en continu, je pense car c est pas en pression continu.
Montage et essai de purge et la rien, du liquide sort mais vraiment leger, je purge en pompant a la pedale, j ai essayé avec deux autres emeteurs mais pareil. Donc si vous avez une solution ca m arragerais bien
Donc voila sur mon range classic 2.5 vm de 1992 190000km pedale d embrayage en bas(il roulait plus depuis 3 ans)
Changement de l emeteur, par un occasion, tuyau ok, durite souple neuve, poumon amortisseur supprimé, recepteur neuf.
Donc avant le montage de l emeteur j ai testé avec du liquide, pompé et rien ne sort, si je mets mon doigt au bout ca creer une pression/aspiration et la ca sort, mais pas en continu, je pense car c est pas en pression continu.
Montage et essai de purge et la rien, du liquide sort mais vraiment leger, je purge en pompant a la pedale, j ai essayé avec deux autres emeteurs mais pareil. Donc si vous avez une solution ca m arragerais bien
mutelette- Novice maniac
- Messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2017
Re: Purge embrayage
Merci c est indiqué au debut de mon message
mutelette- Novice maniac
- Messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2017
Re: Purge embrayage
Salut et bienvenue à toi Mutelette,
Bon, je ne suis pas spécialiste en Classic, ni spécialiste par ailleurs.
Mais les purges des circuits hydraulique d'embrayage sont généralement laborieux.
Concernant ton soucis, il faut comprendre que lorsque tu remonte ton piston sans raccordement, il aspire en premier lieu l'air et arrivé en bout de course le clapet d'appoint s'ouvre mais le cylindre étant plein (quasiment) il ne laisse pas entrer de liquide, au repoussé l'air contenu peut soit être évacué soit comprimé, et c'est pourquoi il est difficile de purger cet émetteur lorsque il est plein d'air.
De plus les volumes déplacés d'émetteur et de récepteur sont souvent très petit.
Pour ne pas s'embêter, il y a d'autre solution :
- Par mise sous pression (légère) du bocal avec un appareillage spécifique
- Par dépression sur le purgeur
perso il m'arrive aussi pour l'embrayage d'actionner plutôt le récepteur pour faire une purge type tradi.
Ah j'oubliais, il existe encore la méthode BIP, par injection à l'aide d'une seringue (supportant le DOT, mais plus vraisemblablement à jeter ensuite) au niveau du purgeur du récepteur
Je préconiserai plutôt cette méthode avec un récepteur neuf, en raison de la boue qui se dépose dans ce dernier, affaire de gout
Bon, je ne suis pas spécialiste en Classic, ni spécialiste par ailleurs.
Mais les purges des circuits hydraulique d'embrayage sont généralement laborieux.
Concernant ton soucis, il faut comprendre que lorsque tu remonte ton piston sans raccordement, il aspire en premier lieu l'air et arrivé en bout de course le clapet d'appoint s'ouvre mais le cylindre étant plein (quasiment) il ne laisse pas entrer de liquide, au repoussé l'air contenu peut soit être évacué soit comprimé, et c'est pourquoi il est difficile de purger cet émetteur lorsque il est plein d'air.
De plus les volumes déplacés d'émetteur et de récepteur sont souvent très petit.
Pour ne pas s'embêter, il y a d'autre solution :
- Par mise sous pression (légère) du bocal avec un appareillage spécifique
- Par dépression sur le purgeur
perso il m'arrive aussi pour l'embrayage d'actionner plutôt le récepteur pour faire une purge type tradi.
Ah j'oubliais, il existe encore la méthode BIP, par injection à l'aide d'une seringue (supportant le DOT, mais plus vraisemblablement à jeter ensuite) au niveau du purgeur du récepteur
Je préconiserai plutôt cette méthode avec un récepteur neuf, en raison de la boue qui se dépose dans ce dernier, affaire de gout
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
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