Range rover classic 2.5td Vm
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Range rover classic 2.5td Vm
bonjour a tous
le d'ici une semaine et demie je vais chercher un Range rover classic en 2.5td VM
donc je ferais une présentation en photo et detail lorsque il sera dans le box.
Je suis a la recherche de toute info possible que se soit concernant le moteur ( fiabilisation / entretien ) boite/pont.
ce n'est aucunement pour faire du tout terrain juste pour allée a la peche sans avoir a se soucier de resté bloquer.
le Range fera a peine 8000 a 10 000kms a l'année grand max.
le d'ici une semaine et demie je vais chercher un Range rover classic en 2.5td VM
donc je ferais une présentation en photo et detail lorsque il sera dans le box.
Je suis a la recherche de toute info possible que se soit concernant le moteur ( fiabilisation / entretien ) boite/pont.
ce n'est aucunement pour faire du tout terrain juste pour allée a la peche sans avoir a se soucier de resté bloquer.
le Range fera a peine 8000 a 10 000kms a l'année grand max.
classic08- Novice maniac
- Messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2017
Re: Range rover classic 2.5td Vm
Salut et bienvenue à toi classic08,
08 ? tu viens des Ardennes ?
Concernant le VM à priori il est relativement fiable, faut juste pas rouler derrière...
Pour le reste tu vas trouver des amateurs avertis par ici.
08 ? tu viens des Ardennes ?
Concernant le VM à priori il est relativement fiable, faut juste pas rouler derrière...
Pour le reste tu vas trouver des amateurs avertis par ici.
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Re: Range rover classic 2.5td Vm
merci a tous
oui des ardennes
fiable je dirais sa une fois que je roulerais avec
j'aurais un moteur d'avance/pont av/Ar/ des ouvrant une caisse
un autre a coté un V8 mais sans CG ( sans le v8 ) avec interieur cuir chauffant donc tout l'interieur de la caisse sans CG repassera dans le VM
j'en dirais beaucoup plus quand je les aurais sur place.
oui des ardennes
fiable je dirais sa une fois que je roulerais avec
j'aurais un moteur d'avance/pont av/Ar/ des ouvrant une caisse
un autre a coté un V8 mais sans CG ( sans le v8 ) avec interieur cuir chauffant donc tout l'interieur de la caisse sans CG repassera dans le VM
j'en dirais beaucoup plus quand je les aurais sur place.
classic08- Novice maniac
- Messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2017
Re: Range rover classic 2.5td Vm
Eh bien on est impatient de te lire et de voir le photos, tu as de quoi faire.
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Re: Range rover classic 2.5td Vm
bienvenue sur le forum Rangemaniac
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Range rover classic 2.5td Vm
classic08 a écrit:bonjour a tous
Je suis a la recherche de toute info possible que se soit concernant le moteur ( fiabilisation / entretien ) boite/pont.
le talon d'achile des VM a toujours été le refroidissement ,si fortement solicité ..... les culasses finissent par casser ! donc il faut accorder un soin tout particulier au radiateur (trés couteux ) au visco coupleur (important ) et au calorstat .
le liquide de refroidissement est également un post ou il faut prendre de la qualité !
et pour finir ,il faut eviter de lui tirer sur la gueule comme un ane a froid et a 160 km/h sur l'autoroute ,c'est un sport qu'il n'aime pas ....
pour le reste ,rien de spécial les vidanges /filtres moteur boite /BT et ponts (EP 80/90) SAUF dans la boite de vitesse (2 bouchons + crépine)ou c'est de l'ATF (Dextron )
Invité- Invité
Re: Range rover classic 2.5td Vm
Bienvenue ami ardennais
Phil77510- Novice maniac
- Messages : 44
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 60
Re: Range rover classic 2.5td Vm
merci a tous
donc voila j’ai été chercher la bete se week end
J’ai énormément de taf dessus car je change la caisse.
j’ai acheté un lot complet
un avec caisse a changé avec la cg
un autre avec caisse saine sans cg sans mécanique ( inférieur cuir )
avec 5 roue pour faire du TT mais j'en ferais pas.
un pont avant complet avec freinage
un Moteur VM
une boite ( avec boite de transfert )
et bien entendu tout un lot d’intérieur en supplément.
je doit en oublier
donc voila j’ai été chercher la bete se week end
J’ai énormément de taf dessus car je change la caisse.
j’ai acheté un lot complet
un avec caisse a changé avec la cg
un autre avec caisse saine sans cg sans mécanique ( inférieur cuir )
avec 5 roue pour faire du TT mais j'en ferais pas.
un pont avant complet avec freinage
un Moteur VM
une boite ( avec boite de transfert )
et bien entendu tout un lot d’intérieur en supplément.
je doit en oublier
classic08- Novice maniac
- Messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2017
Re: Range rover classic 2.5td Vm
carbone 14 a écrit:classic08 a écrit:bonjour a tous
Je suis a la recherche de toute info possible que se soit concernant le moteur ( fiabilisation / entretien ) boite/pont.
le talon d'achile des VM a toujours été le refroidissement ,si fortement solicité ..... les culasses finissent par casser ! donc il faut accorder un soin tout particulier au radiateur (trés couteux ) au visco coupleur (important ) et au calorstat .
le liquide de refroidissement est également un post ou il faut prendre de la qualité !
et pour finir ,il faut eviter de lui tirer sur la gueule comme un ane a froid et a 160 km/h sur l'autoroute ,c'est un sport qu'il n'aime pas ....
pour le reste ,rien de spécial les vidanges /filtres moteur boite /BT et ponts (EP 80/90) SAUF dans la boite de vitesse (2 bouchons + crépine)ou c'est de l'ATF (Dextron )
merci pour les renseignement
on ma dit de mettre de l' EP80/90 partout même dans la boite.
il y a pas plusieurs types de boites ?
classic08- Novice maniac
- Messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2017
Re: Range rover classic 2.5td Vm
non :les bv4 ,c'etait de l'huile moteur mais sur un 2.5l TD ,c'est de la dextron (ATF )
Invité- Invité
Re: Range rover classic 2.5td Vm
merci effectivement j’ai regardé sur la RTA
classic08- Novice maniac
- Messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2017
Re: Range rover classic 2.5td Vm
donc voila
attaqué dés le lendemain que j'ais ete le chercher
1e etape
depose de la caisse car rouiller totalement
week end dernier on a laver au karsher le chassis
j'ais commandé et reçu des piéces
silenbloc de caisse/ rotule et silenbloc de barre stab av et arriere
tout se qui est filtration ainsi que préfiltre a gazol
huile moteur/boite/boite de transfert/pont et les bol ( si vous avez la quantité je suis preneur )
calorstat /courroie accessoire
et tuyau de frein que je refait totalement
aujourd'hui on a brossé les 3/4 du chassis et traité au framéto
le reste va suivre j'avais plus assez de frameto
tout les conseil sont les bienvenue
attaqué dés le lendemain que j'ais ete le chercher
1e etape
depose de la caisse car rouiller totalement
week end dernier on a laver au karsher le chassis
j'ais commandé et reçu des piéces
silenbloc de caisse/ rotule et silenbloc de barre stab av et arriere
tout se qui est filtration ainsi que préfiltre a gazol
huile moteur/boite/boite de transfert/pont et les bol ( si vous avez la quantité je suis preneur )
calorstat /courroie accessoire
et tuyau de frein que je refait totalement
aujourd'hui on a brossé les 3/4 du chassis et traité au framéto
le reste va suivre j'avais plus assez de frameto
tout les conseil sont les bienvenue
classic08- Novice maniac
- Messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2017
Re: Range rover classic 2.5td Vm
aujourd'hui il y a eu un peut de taf
remonter flasque de frein et tout le freinage arrière
et sur l'avant je me suis aperçu que un bol suintais donc hop dépose dans la foulée pour voir se qui a a commandé.
a par tout prendre au détail je ne trouve pas un kit complet ( peut être mal cherché )
JOINT SPI DE BOULE CHROMEE ( le petit qui fait l' etanchéité entre le bol et le pont )
Joint spi de boule chromée
JOINT SPI DE MOYEU INTERNE ( au niveau du disque )
ROULEMENT D'AXE DE PIVOT sup et inferieur
Plaque de maintien joint spi de bol
et les joints papier
j'ais oublier quelque chose ? roulement de roue sont ok )
remonter flasque de frein et tout le freinage arrière
et sur l'avant je me suis aperçu que un bol suintais donc hop dépose dans la foulée pour voir se qui a a commandé.
a par tout prendre au détail je ne trouve pas un kit complet ( peut être mal cherché )
JOINT SPI DE BOULE CHROMEE ( le petit qui fait l' etanchéité entre le bol et le pont )
Joint spi de boule chromée
JOINT SPI DE MOYEU INTERNE ( au niveau du disque )
ROULEMENT D'AXE DE PIVOT sup et inferieur
Plaque de maintien joint spi de bol
et les joints papier
j'ais oublier quelque chose ? roulement de roue sont ok )
classic08- Novice maniac
- Messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2017
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Range rover classic 2.5td Vm
bonjour a tous
voila des nouvelles , j'ais déménagé donc j'ais pas pu continuer comme je le souhaitais.
Donc le châssis est traité et remplacement des silentblocs et des joints au pivots ainsi que roulement et plaquette de frein.
la caisse est remonté sur le châssis avec des silentblocs neuf.
Je me suis attaquer au faisceaux électrique
au top pour passé dans les portière .
je bloque a une chose.
l'utilisation sera pour pouvoir resté autonome une semaine au bord de l'eau.
j'ais une batterie a decharge lente ( j'ais un coupleur separateur ).
mais ma question sachant que c'est un Vm pour le demarrage une optima rouge suffit ou une 2em sera obligatoire sachant que si il m'en faut deux faut repassé la decharge lente dans le coffre .
merci a tous je posterais des photos se week.
voila des nouvelles , j'ais déménagé donc j'ais pas pu continuer comme je le souhaitais.
Donc le châssis est traité et remplacement des silentblocs et des joints au pivots ainsi que roulement et plaquette de frein.
la caisse est remonté sur le châssis avec des silentblocs neuf.
Je me suis attaquer au faisceaux électrique
au top pour passé dans les portière .
je bloque a une chose.
l'utilisation sera pour pouvoir resté autonome une semaine au bord de l'eau.
j'ais une batterie a decharge lente ( j'ais un coupleur separateur ).
mais ma question sachant que c'est un Vm pour le demarrage une optima rouge suffit ou une 2em sera obligatoire sachant que si il m'en faut deux faut repassé la decharge lente dans le coffre .
merci a tous je posterais des photos se week.
classic08- Novice maniac
- Messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2017
Re: Range rover classic 2.5td Vm
c'est acté
deux optima rouge et une jaune en decharge lente.
j'ais commander un radiateur sur island4x4 il est arrivé avec une patte de cassé et il m'ont répondu que il m'en renvoyai un mais plus aucune nouvelle. ( sa fait plus de deux mois ) et ne réponde plus a mes mail.
donc j'ais ressoudé a l' étain la patte.
se dernier a repris sa place dans la baie moteur ainsi que un spal electrique.
si quelqu'un a des phare arriere avec des prise rondes. ( sans les catadioptre ) je suis preneur.
j'ais préparè mes câblage a neuf pour les batterie/ainsi que les accessoire pour le déclenchement du spal et barre a led av et ar.
deux optima rouge et une jaune en decharge lente.
j'ais commander un radiateur sur island4x4 il est arrivé avec une patte de cassé et il m'ont répondu que il m'en renvoyai un mais plus aucune nouvelle. ( sa fait plus de deux mois ) et ne réponde plus a mes mail.
donc j'ais ressoudé a l' étain la patte.
se dernier a repris sa place dans la baie moteur ainsi que un spal electrique.
si quelqu'un a des phare arriere avec des prise rondes. ( sans les catadioptre ) je suis preneur.
j'ais préparè mes câblage a neuf pour les batterie/ainsi que les accessoire pour le déclenchement du spal et barre a led av et ar.
classic08- Novice maniac
- Messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2017
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