Le printemps arrive !!!
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Le printemps arrive !!!
Bon, je reprends un récit que j'ai entamé la semaine dernière, mais que j'ai perdu en route sur une fausse manip.
Il y a une dizaine de jours nous avons eu quelques jours de soleil et de température printanière, aussi j'ai décidé de raccourcir la jupe de mon P38, d'autant qu'elle avait un peu morflé durant la saison hivernale.
L'idée est également de prendre les cotes pour un ski et un système de fixations pour un treuil (ça y est j'ai craqué)
Par la même occasion j'en ai profité pour faire un peu de nettoyage et allègement, la décision est prise il ne sera plus jamais climatisé. J'ai hésité à virer le condenseur,mais refaire une fixation pour les ventilos et perdre ce dernier rempart au radiateur.
Donc juste bien dégagé les voies au karcher du condenseur puis remonté allégé de son deshydrateur et de tuyauteries qui perturbaient dans l'étude du support.
J'ai également redémonté mon passage de roue arrière droit pour redéboucher ma mise à l'air libre du réservoir et vérifier mes raccords du boudin. Pa de fuites et en mettant la ligne complète en épreuve pas de fuite, idem pour le réservoir. pas de chance ... va falloir refaire le bloc EAS.
Heureusement que je stockais depuis un an un kit joint. Ma première idées était de prendre quelques photos mais finalement j'ai craqué sachant que je me suis largement inspiré d'un joli travail de notre ami Yo yo, qui à fait un très joli travail, et quelque soit mon tuto, il aurai eu l'air ridicule.
En tout cas Nickel le Pet ne bouge plus un millimètre, et j'en profité pour installer enfin un mano et raccord pour pouvoir regonflé ou le Pet ou se pneus.
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lucas690- maniac confirmé
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Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
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Re: Le printemps arrive !!!
Aujourd’hui, c'était test dans la gadoue.
Il y pas à dire le P38 est vraiment un engin formidable, et les modifications de l'actuateur l'on rendu encore plus agréable.
Le comportement moteur à bas régime est métamorphosé et permet une conduite toute en douceur, et là ou je mettais les courtes avant pour ne pas passer comme un bourrin, je laisse les longues et évolue en première à 1000 tour.
Si d'autres personne comme moi avant, sont persuadé que leur M51 est d'une conception ne permettant pas ce travail à bas régime , je les invite à voir un diéséliste ou reprendre par eux même le réglage.
Ma seule angoisse maintenant et d'arracher les crampons quand je suis sur la route
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Re: Le printemps arrive !!!
lucas690 a écrit:
Bon, je reprends un récit que j'ai entamé la semaine dernière, mais que j'ai perdu en route sur une fausse manip. T'es bien le fils de ton père
T'aurais pas à tout hasard un vérin de hayon
Il y a une dizaine de jours nous avons eu quelques jours de soleil et de température printanière, aussi j'ai décidé de raccourcir la jupe il est temps, on va enfin voir son string de mon P38, d'autant qu'elle avait un peu morflé durant la saison hivernale. La moustache inférieure ou la partie où tu as les anti brouillard
L'idée est également de prendre les cotes pour un ski et un système de fixations pour un treuil (ça y est j'ai craqué)
Par la même occasion j'en ai profité pour faire un peu de nettoyage et allègement, la décision est prise il ne sera plus jamais climatisé pas besoin, dans l'Est le soleil ni passe pas, fait froid hein Vires pas le chauffage sinon tu vas rouler que 4 mois/an par ton . J'ai hésité à virer le condenseur,mais refaire une fixation pour les ventilos et perdre ce dernier rempart au radiateur.
Donc juste bien dégagé les voies au karcher du condenseur puis remonté allégé de son deshydrateur et de tuyauteries qui perturbaient dans l'étude du support.
Sil20 peut te rencarder il a fait ça sur son ex
J'ai également redémonté mon passage de roue arrière droit pour redéboucher ma mise à l'air libre du réservoir et vérifier mes raccords du boudin. Pa de fuites et en mettant la ligne complète en épreuve pas de fuite, idem pour le réservoir. pas de chance ... va falloir refaire le bloc EAS. Je pense que tu as de l'humidité dans tes boudins, vu qu'il gèle toujours en Mosellande tu te retrouves bloqué
Heureusement que je stockais depuis un an un kit joint. Ma première idées était de prendre quelques photos mais finalement j'ai craqué sachant que je me suis largement inspiré d'un joli travail de notre ami Yo yo, qui à fait un très joli travail, et quelque soit mon tuto, il aurai eu l'air ridicule. T'in tu t'es pas fait chier.....
tu vas redémonter de suite pour faire un tuto pour ici...
En tout cas Nickel le Pet ne bouge plus un millimètre normal c'est gelé je te dis , et j'en profité pour installer enfin un mano et raccord pour pouvoir regonflé ou le Pet ou se pneus.
C'est vraiment de la merde la suspat, t'in font chier avec leur merde d'EAS... moi sur ma Cx & SM rien ne fuit sur l'hydraulique et pareil sur ma Dyane et Ami8 (hein, quoi Jojo sort de ce post )
tototata- total maniac
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Localisation : Caen
Re: Le printemps arrive !!!
lucas690 a écrit:
Aujourd’hui, c'était test dans la gadoue. Alors ton allumeur n'a pas pris l'eau
Il y pas à dire le P38 est vraiment un engin formidable, et les modifications de l'actuateur l'on rendu encore plus agréable. Quelle méthode
1/Celle de Jojo, réglage au pif et voilà on verra bien (putain merde, c'est de la merde ça marche moins bien, fait chier )
2/ méthode Pascal Brouillet avec l'oreille et doigté....
3/ ou Tchétchènes avec Nanocom
Le comportement moteur à bas régime est métamorphosé et permet une conduite toute en douceur, et là ou je mettais les courtes avant pour ne pas passer comme un bourrin, je laisse les longues et évolue en première à 1000 tour. Mouais, moi sur ma Lada Niva ça passe toujours haut la main De toute manière j'ai qu'une vitesse 1 Par contre sur mon ML AMG triptronic 9 vitesses j'ai le choix, je peux même passer direct en 9.
Si d'autres personne comme moi avant, sont persuadé que leur M51 est d'une conception ne permettant pas ce travail à bas régime , je les invite à voir un diéséliste ou reprendre par eux même le réglage. Ca depend, tu as beaucoup de charlatans et des mecs qui connaissent rien...
Ma seule angoisse maintenant et d'arracher les crampons quand je suis sur larouteglace ou verglas
tototata- total maniac
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Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Le printemps arrive !!!
Je confirme, que l'actuateur peut changer la puissance restituée.... Tu as raison Lucas !!!
Sur mon Hasting BVA le réglage est au poil, j'ai mis 2h.
J'enfume un paquet de voitures dans les côtes
Par contre sur mon DSE c'est de la merde, pas moyen de remettre le réglage d'origine.
Grosse chiotte à régler
Sur mon Hasting BVA le réglage est au poil, j'ai mis 2h.
J'enfume un paquet de voitures dans les côtes
Par contre sur mon DSE c'est de la merde, pas moyen de remettre le réglage d'origine.
Grosse chiotte à régler
carbone 14- Novice maniac
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Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 60
Localisation : Suisse Normande
Re: Le printemps arrive !!!
Carbone et bien revenue à toi...
Ça tombe bien je vais pas être obligé d'appeler l'autre tarlouze pour avoir de tes nouvelles.
Pour l'actuateur je dirais pas un surplus de puissance, mais plus uen plage de fonctionnement à bas régime bien plus normale et du coup un confort de conduite en terrain et sur route vraiment amélioré.
Concernant le réglage, je confirme c'est au poil de cul en anticipant l'action du serrage. Le premier coup habité par la chance du débutant j'ai direct obtenu un mieux. Puis lorsque j'ai voulu encore affiné j'ai du m'y reprendre à 3-4 reprises et là j'y touche plus. J'en suis content.
@ Toto, tu m'as m'as l'air bien en forme ? Pour toi aussi le dimanche fut arrosé malgré la sécheresse qui sévit depuis 3 jours...
Perso je viens de mettre mes invités de midi dehors, dur dimanche. On s'est fait une spécialité Bretonne ou Normande, je sais plus ... un grand aioli
Ça tombe bien je vais pas être obligé d'appeler l'autre tarlouze pour avoir de tes nouvelles.
Pour l'actuateur je dirais pas un surplus de puissance, mais plus uen plage de fonctionnement à bas régime bien plus normale et du coup un confort de conduite en terrain et sur route vraiment amélioré.
Concernant le réglage, je confirme c'est au poil de cul en anticipant l'action du serrage. Le premier coup habité par la chance du débutant j'ai direct obtenu un mieux. Puis lorsque j'ai voulu encore affiné j'ai du m'y reprendre à 3-4 reprises et là j'y touche plus. J'en suis content.
@ Toto, tu m'as m'as l'air bien en forme ? Pour toi aussi le dimanche fut arrosé malgré la sécheresse qui sévit depuis 3 jours...
Perso je viens de mettre mes invités de midi dehors, dur dimanche. On s'est fait une spécialité Bretonne ou Normande, je sais plus ... un grand aioli
lucas690- maniac confirmé
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Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Re: Le printemps arrive !!!
Yoyo, il est revenu le Cerf de la Suisse Normande . Il te reste à faire revenir Lorangerover pour effacer tes conneries
Bien Lulu, c'est pas bien de parler de son père ainsi "tarlouze".... Va va être content le vieu !!!!
Ah non au régime aujourd'hui
On a fait une soirée hier au restaurant le long de la mer
Avait mal aux cheveux ce matin
tototata- total maniac
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Localisation : Caen
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