Rangemaniac.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le printemps arrive !!!

3 participants

Aller en bas

Le printemps arrive !!! Empty Le printemps arrive !!!

Message par lucas690 Mer 8 Mar - 23:01

coucou


Bon, je reprends un récit que j'ai entamé la semaine dernière, mais que j'ai perdu en route sur une fausse manip.


Il y a une dizaine de jours nous avons eu quelques jours de soleil et de température printanière, aussi j'ai décidé de raccourcir la jupe de mon P38, d'autant qu'elle avait un peu morflé durant la saison hivernale.

L'idée est également de prendre les cotes pour un ski et un système de fixations pour un treuil (ça y est j'ai craqué)

Par la même occasion j'en ai profité pour faire un peu de nettoyage et allègement, la décision est prise il ne sera plus jamais  climatisé. J'ai hésité à virer le condenseur,mais refaire une fixation pour les ventilos et perdre ce dernier rempart au radiateur.
Donc juste bien dégagé les voies au karcher du condenseur puis remonté allégé de son deshydrateur et de tuyauteries qui perturbaient dans l'étude du support.

J'ai également redémonté mon passage de roue arrière droit pour redéboucher ma mise à l'air libre du réservoir et vérifier mes raccords du boudin. Pa de fuites et en mettant la ligne complète en épreuve pas de fuite, idem pour le réservoir. pas de chance ... va falloir refaire le bloc EAS.

Heureusement que je stockais depuis un an un kit joint. Ma première idées était de prendre quelques photos mais finalement j'ai craqué sachant que je me suis largement inspiré d'un joli travail de notre ami Yo yo, qui à fait un très joli travail, et quelque soit mon tuto, il aurai eu l'air ridicule.

En tout cas Nickel le Pet ne bouge plus un millimètre, et j'en profité pour installer enfin un mano et raccord pour pouvoir regonflé ou le Pet ou se pneus.

img1664

coucou
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps arrive !!! Empty Re: Le printemps arrive !!!

Message par lucas690 Ven 10 Mar - 20:32

coucou

Aujourd’hui, c'était test dans la gadoue.

Il y pas à dire le P38 est vraiment un engin formidable, et les modifications de l'actuateur l'on rendu encore plus agréable.

Le comportement moteur à bas régime est métamorphosé et permet une conduite toute en douceur, et là ou je mettais les courtes avant pour ne pas passer comme un bourrin, je laisse les longues et évolue en première à 1000 tour.

Si d'autres personne comme moi avant, sont persuadé que leur M51 est d'une conception ne permettant pas ce travail à bas régime , je les invite à voir un diéséliste ou reprendre par eux même le réglage.

Ma seule angoisse maintenant et d'arracher les crampons quand je suis sur la route lol!
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps arrive !!! Empty Re: Le printemps arrive !!!

Message par tototata Dim 12 Mar - 19:49

lucas690 a écrit:coucou


Bon, je reprends un récit que j'ai entamé la semaine dernière, mais que j'ai perdu en route sur une fausse manip. T'es bien le fils de ton père  lol2 lol2 lol2
T'aurais pas à tout hasard un vérin de hayon  lol!



Il y a une dizaine de jours nous avons eu quelques jours de soleil et de température printanière, aussi j'ai décidé de raccourcir la jupe il est temps, on va enfin voir son string  danstoncul2 de mon P38, d'autant qu'elle avait un peu morflé durant la saison hivernale. La moustache inférieure ou la partie où tu as les anti brouillard  Question

L'idée est également de prendre les cotes pour un ski et un système de fixations pour un treuil (ça y est j'ai craqué)

Par la même occasion j'en ai profité pour faire un peu de nettoyage et allègement, la décision est prise il ne sera plus jamais  climatisé pas besoin, dans l'Est le soleil ni passe pas, fait froid hein  lol2 lol2 lol2 Vires pas le chauffage sinon tu vas rouler que 4 mois/an par ton  P38 lol! . J'ai hésité à virer le condenseur,mais refaire une fixation pour les ventilos et perdre ce dernier rempart au radiateur.
Donc juste bien dégagé les voies au karcher du condenseur puis remonté allégé de son deshydrateur et de tuyauteries qui perturbaient dans l'étude du support.
Sil20 peut te rencarder il a fait ça sur son ex  P38

J'ai également redémonté mon passage de roue arrière droit pour redéboucher ma mise à l'air libre du réservoir et vérifier mes raccords du boudin. Pa de fuites et en mettant la ligne complète en épreuve pas de fuite, idem pour le réservoir. pas de chance ... va falloir refaire le bloc EAS. Je pense que tu as de l'humidité dans tes boudins, vu qu'il gèle toujours en Mosellande tu te retrouves bloqué  youh

Heureusement que je stockais depuis un an un kit joint. Ma première idées était de prendre quelques photos mais finalement j'ai craqué sachant que je me suis largement inspiré d'un joli travail de notre ami Yo yo, qui à fait un très joli travail, et quelque soit mon tuto, il aurai eu l'air ridicule. T'in tu t'es pas fait chier.....
tu vas redémonter de suite pour faire un tuto pour ici... fouet


En tout cas Nickel le Pet ne bouge plus un millimètre normal c'est gelé je te dis  lol2 lol2 , et j'en profité pour installer enfin un mano et raccord pour pouvoir regonflé ou le Pet ou se pneus.
C'est vraiment de la merde la suspat, t'in font chier avec leur merde d'EAS... moi sur ma Cx & SM rien ne fuit sur l'hydraulique  et pareil sur ma Dyane et Ami8  lol! lol! lol! lol!  (hein, quoi  Question Question Question  Jojo sort de ce post  lol2 lol2 lol2 )

coucou
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps arrive !!! Empty Re: Le printemps arrive !!!

Message par tototata Dim 12 Mar - 20:02

lucas690 a écrit:coucou

Aujourd’hui, c'était test dans la gadoue. Alors ton allumeur n'a pas pris l'eau  Question Question

Il y pas à dire le P38 est vraiment un engin formidable, et les modifications de l'actuateur l'on rendu encore plus agréable. Quelle méthode  Question
1/Celle de Jojo, réglage au pif et voilà on verra bien Suspect  (putain merde, c'est de la merde ça marche moins bien, fait chier lol2 lol2 lol2 )

2/ méthode Pascal Brouillet avec l'oreille et doigté....
3/ ou Tchétchènes avec Nanocom  Question


Le comportement moteur à bas régime est métamorphosé et permet une conduite toute en douceur, et là ou je mettais les courtes avant pour ne pas passer comme un bourrin, je laisse les longues et évolue en première à 1000 tour. Mouais, moi sur ma Lada Niva ça passe toujours haut la main  cheers De toute manière j'ai qu'une vitesse 1  mdr  Par contre sur mon ML AMG triptronic 9 vitesses j'ai le choix, je peux même passer direct en 9.  bouh

Si d'autres personne comme moi avant, sont persuadé que leur M51 est d'une conception ne permettant pas ce travail à bas régime , je les invite à voir un diéséliste ou reprendre par eux même le réglage. Ca depend, tu as beaucoup de charlatans et des mecs qui connaissent rien...

Ma seule angoisse maintenant et d'arracher les crampons quand je suis sur la route glace ou verglaslol!
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps arrive !!! Empty Re: Le printemps arrive !!!

Message par carbone 14 Dim 12 Mar - 21:38

Je confirme, que l'actuateur peut changer la puissance restituée.... Tu as raison Lucas !!!

Sur mon Hasting BVA le réglage est au poil, j'ai mis 2h.
J'enfume un paquet de voitures dans les côtes 

Par contre sur mon DSE c'est de la merde, pas moyen de remettre le réglage d'origine.
Grosse chiotte à régler
carbone 14
carbone 14
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 60
Localisation : Suisse Normande

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps arrive !!! Empty Re: Le printemps arrive !!!

Message par lucas690 Dim 12 Mar - 22:38

coucou  Carbone et bien revenue à toi...

Ça tombe bien je vais pas être obligé d'appeler l'autre tarlouze pour avoir de tes nouvelles.

Pour l'actuateur je dirais pas un surplus de puissance, mais plus uen plage de fonctionnement à bas régime bien plus normale et du coup un confort de conduite en terrain et sur route vraiment amélioré.

Concernant le réglage, je confirme c'est au poil de cul en anticipant  l'action du serrage. Le premier coup habité par la chance du débutant j'ai direct obtenu un mieux. Puis lorsque  j'ai voulu encore affiné j'ai du m'y reprendre à 3-4 reprises et là j'y touche plus. J'en suis content.

@ Toto, tu m'as m'as l'air bien en forme ? Pour toi aussi le dimanche fut arrosé malgré la sécheresse qui sévit depuis 3 jours... alatienne

Perso je viens de mettre mes invités de midi dehors, dur dimanche. On s'est fait une spécialité Bretonne ou Normande, je sais plus ... un grand aioli alatienne
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps arrive !!! Empty Re: Le printemps arrive !!!

Message par tototata Dim 12 Mar - 22:48

coucou

Yoyo, il est revenu le Cerf de la Suisse Normande mdr. Il te reste à faire revenir Lorangerover pour effacer tes conneries lol2lol2lol2lol2

Bien Lulu, c'est pas bien de parler de son père ainsi "tarlouze".... Va va être content le vieu !!!!

Ah non au régime aujourd'hui Exclamation

On a fait une soirée hier au restaurant le long de la mer  alatiennealatiennealatiennealatienne 
Avait mal aux cheveux ce matin Wink
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps arrive !!! Empty Re: Le printemps arrive !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum