Rangemaniac.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

suspensions mécaniques

2 participants

Aller en bas

suspensions mécaniques Empty suspensions mécaniques

Message par dugue Jeu 13 Avr - 20:40

Bonsoir à tous les possesseurs de P38
Mon garagiste local m'a installé des suspensions mécaniques : quelqu'un peut-il me dire si c'est gênant pour l'avenir ? ( au cas ou j'aurais envie de le revendre par exemple ) .
Si quelqu'un a mis ces suspensions sur son Range , je veux bien profiter de son expérience .
Merci à vous .

dugue
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

suspensions mécaniques Empty Re: suspensions mécaniques

Message par Bargo94 Jeu 13 Avr - 21:10

coucou  Il y a un point de vue légal et un point de vue pratique à la pose des ressorts.....

Légalement une fois équipé de ressort le véhicule'deviens non conforme à son homologation et par conséquent en cas de gros souçi (accident corporel'avec expertise du véhicule par exemple.....)   ton assureur peut mettre en avant cette modification  pour refuser une indemnisation.  

Idem pour le controle technique  , principalement par manque de reglage au tableau de bord de la hauteur des phares, le controleur peut refuser le passage duvehicule.

Dans le réel 90% des controleurs se pose meme pas la'question,  et je n ai pas eu vent d un souçi avec un assureur......mais bon cela reste dans le domaine du possible.


Dans la pratique un grand nombre de p38 sont équipé en ressort , lassé des problemes avec le systeme eas ou bien souvent par méconnaissance du systeme et de la'façon  de le remettre en état.

Si la qualité des ressorts est bonne ( variable suivant les marques...)  le comportement du pet reste correct et le confort pas trop degradé ,  en clair ca reste tres confortable mais un peu plus percutant sur les petits'trous et bosses. 

Il est aussi à noter que la'qualité et la vetusté des amortisseurs se resentent bien plus avec les ressorts qu avec les boudins. En clair faut pas hesiter a changer les amortos en meme temps.

Pour la revente, ca va etre clairement un frein pour les puristes,  et un gain de fiabilité pour de nombreux autres.....il'faut garder les pieces de l eas pour pouvoir revenir en arriere au cas oû.

Voili voulou
Bargo94
Bargo94
Moderateur
Moderateur

Messages : 156
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum