Rangemaniac.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Remplacement d'une courroie d'accessoire discovery 3

3 participants

Aller en bas

Remplacement d'une courroie d'accessoire discovery 3 Empty Remplacement d'une courroie d'accessoire discovery 3

Message par Job01 Dim 6 Aoû - 18:38

Bonjour

Lors de la dernière distri, du liquide de refroidissement a coulé sur ma courroie d'accessoire. Un film orangé est apparut sur la partie canelée et un bruit de frottement type cigale se fait entendre à certains régimes moteurs.

Je pense changer la courroie, car un m'a toujours parlé de mettre un tigre dans mon moteur, pas une cigale  Very Happy

Quelqu'un aurait un conseil pour détendre le galet tendeur ? Et également s'il faut que je dépose le ventilateur qui est en prise direct sur le moteur ou s'il suffit uniquement de déposer les caches ???

Si j'y arrive, je ferai un tuto ^^

Merci d'avance !

Job01
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2017
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une courroie d'accessoire discovery 3 Empty Re: Remplacement d'une courroie d'accessoire discovery 3

Message par Job01 Mer 9 Aoû - 14:54

Personne n'a d'infos ?? J'ai oublié de le préciser, c'est un TDV6

Job01
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2017
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une courroie d'accessoire discovery 3 Empty Re: Remplacement d'une courroie d'accessoire discovery 3

Message par Bargo94 Jeu 10 Aoû - 13:04

Salut  tu dois pouvoir charger la RT dans la zone technique..Very Happy
Bargo94
Bargo94
Moderateur
Moderateur

Messages : 156
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une courroie d'accessoire discovery 3 Empty Re: Remplacement d'une courroie d'accessoire discovery 3

Message par tototata Jeu 10 Aoû - 21:08

coucou

Oui il faut virer le visco et ventillo super
Une t'tite video pour mieux comprendre cheers

Par contre arrête toi avant le démontage de l'alternateur hein mdr


tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une courroie d'accessoire discovery 3 Empty Re: Remplacement d'une courroie d'accessoire discovery 3

Message par Job01 Ven 11 Aoû - 9:29

Yes merci pour la vidéo et la rt ! ! C'est tout de suite plus clair Very Happy

Je me suis prévu une journée fin août pour remplacer disques, plaquettes et la courroie d'accessoire. Je vous dirais comment ça s'est passé. Avec toutes vos infos, je suis confiant sur ma capacité à faire ^^

A bientôt !

Job01
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2017
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une courroie d'accessoire discovery 3 Empty Re: Remplacement d'une courroie d'accessoire discovery 3

Message par tototata Ven 11 Aoû - 17:39

coucou

Un Land Robert se travaille plutôt bien, on a de la place contrairement à nos véhicules français où il faut aller au garage pour démonter le pare choc pour une ampoule....youh youhyouh

Par contre, il faut toujours bien vérifier avant d'attaquer les travaux que tu as bien l'outillage correspondant et si pas besoin d'outil specifique Land Over. darkvador

Je me suis fait avoir pour le changement de filtre à GO et ma courroie de distribution sur le Free2 de mon épouse .....

Bien lire la RT avant Wink
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une courroie d'accessoire discovery 3 Empty Re: Remplacement d'une courroie d'accessoire discovery 3

Message par Job01 Ven 11 Aoû - 18:15

Yes, merci du conseil, pour l'instant, j'ai les douilles et clés plates en pouce et pas mal d'outillage de ma carrière de bricoleur du dimanche ^^

Je vais bien potasser tout ça pour ne pas me faire avoir !!!!

Tototata, je partage, pour l'instant, je n'ai pas eu de difficulté, les caches plastiques s'enlèvent bien, les clips sont bien pensés et se remettent facilement, c'est un peu comme les motos japonaises, c'est pensé pour faciliter la vie du mécanos ange

Job01
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2017
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une courroie d'accessoire discovery 3 Empty Re: Remplacement d'une courroie d'accessoire discovery 3

Message par Job01 Jeu 31 Aoû - 10:46

Ca y est, j'ai fais le remplacement. Mais au final plus dur que prévu. Je n'ai pas réussi à démonter le ventilateur, obliger de passer la courroie autour et de demander l'aide d'un voisin pour appuyer sur le galet tendeur Mad 

L'ancienne courroie a une drôle de couleur orangée et une pellicule se détache lorsque je gratte avec l'ongle ...... Mieux valait de la changer !!


Merci encore pour les conseils !!!

Job01
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2017
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une courroie d'accessoire discovery 3 Empty Re: Remplacement d'une courroie d'accessoire discovery 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum