Rangemaniac.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

freinage

3 participants

Aller en bas

freinage Empty freinage

Message par Francis 83 Mer 18 Oct - 20:51

Bonsoir à tous, j'ai mon classic tire à droite au freinage perceptible à partir de 60Km/heures les étriers ont été refait par mes soins je pense peut être aux tirans caoutchouc avachis quelqu'un a-t-il une idée ! pour info le boitier de direction est neuf coucou

Francis 83
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

freinage Empty Re: freinage

Message par Garfield Jeu 19 Oct - 23:41

Salut 
As tu sur ton tank un amortisseur de direction "je n y connaît pas grand chose en classic" si tel est le cas dans quel état est il ? Car sur nos P38 cela joue énormément 
Bonne soiree coucou
Garfield
Garfield
Admin
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 51
Localisation : Massy

http://www.rangemaniac.com

Revenir en haut Aller en bas

freinage Empty Re: freinage

Message par Francis 83 Ven 20 Oct - 7:51

Garfield a écrit:Salut 
As tu sur ton tank un amortisseur de direction "je n y connaît pas grand chose en classic" si tel est le cas dans quel état est il ? Car sur nos P38 cela joue énormément 
Bonne soiree coucou
Salut Garfield,
 
de mémoire j'en ai un effectivement je n'est pas pensé à cet amortisseur tu as raison c'est peut être une piste
Bonne jounée
Francis coucou

Francis 83
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

freinage Empty Re: freinage

Message par tototata Dim 29 Oct - 9:09

coucou

Ton volant est il droit en ligne droite Question

Ton problème est il apparu après changement du boitier de direction Question

Fais tu du TT avec ton RRC Question , souvent la barre de direction qui relie le côté droit à gauche peut plier et engendrer ton soucis 

Tu peux regarder là, y a de quoi faire :

http://www.cambouis.com/land-rover/direction/reglage-jeu-boitier.htm

http://www.cambouis.com/land-rover/direction/reglage-parallelisme-ficelle.htm

http://www.cambouis.com/land-rover/direction/centrage-volant-ficelle.htm
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

freinage Empty Re: freinage

Message par Francis 83 Sam 18 Nov - 9:37

Tototata merci pour ton aide, pour répondre à ta question le boitier de direction est neuf, je vais vérifier le parallélisme système D la cordelette c'est une très bonne idée c'est rapide à faire
Le range ne fait de franchissement donc barre de direction OK il y a quelque temps j'avais regardé s'il n'y avait pas de jeu de rotule apparemment non rien de ce coté là 

Francis

Francis 83
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

freinage Empty Problème de freinage résolu

Message par Francis 83 Dim 31 Déc - 21:44

Francis 83 a écrit:Tototata merci pour ton aide, pour répondre à ta question le boitier de direction est neuf, je vais vérifier le parallélisme système D la cordelette c'est une très bonne idée c'est rapide à faire
Le range ne fait de franchissement donc barre de direction OK il y a quelque temps j'avais regardé s'il n'y avait pas de jeu de rotule apparemment non rien de ce coté là 

Francis
Bonjour à tous, 
finalement le déséquilibre  au freinage venait du faite que mes disque étaient légèrement oxydés voir gommés car l'ancien propriétaire l'avait immobilisé pas mal de temps, donc attention mal grès les étriers refaits avec plaquette de frein neuve ça ne suffisait pas c'est après 1000kms effectués que ce problème a disparu et effectivement les disques sont beaucoup plus propre et brillants 

Merci à vous tous pour vos conseilles cela m'a permis d'avancer sur le sujet Smile

Francis 83
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

freinage Empty Re: freinage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum