Vidange boite ZF L322 TDV8
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Vidange boite ZF L322 TDV8
Procédure de vidange - mise à niveau d'une boite automatique ZF
1) Rouler jusqu’à la température de fonctionnement
2) Placer la voiture sur un pont ou calée, roues motrices pendantes
3) Mettre la boite sur position P et mettre le frein à main
4) Arrêter le moteur
5) Dévisser la vis de vidange et récupérer l’huile dans un récipient qui permettra de mesurer approximativement la quantité d’huile vidangée
6) Démonter le carter d’huile (si carter filtrant plastique rendez-vous au N°9 )
7) Démontez le filtre à huile
Montez le filtre neuf avec son nouveau joint
9) Montez le carter (serrage en croix pour éviter les déformations)
10) Remettre la vis de vidange
11) Dévissez la vis de remplissage
12) Remplissez avec l’huile de boite automatique requise pour la transmission jusqu’à débordement de l’orifice
13) Démarrez le moteur
14) Remplissez à nouveau avec l’huile de boite automatique jusqu’à débordement de l’orifice
15) Serrez la vis de remplissage
16) Arrêtez le moteur
17) Une seconde personne démarre le moteur
18) Laissez tourner le moteur au ralenti
19) Choisissez R et D puis passez toutes les vitesses en restant 10s sur chacune, sélectionnez le programme neige (tout cela afin de purger tout le circuit hydraulique de la transmission)
20) Maintenez le moteur à 2000 T/min pendant 30s (pour remplir le convertisseur de couple correctement)
21) Sélectionnez P
22) Ouvrez l’orifice de remplissage
23) Contrôlez que la température de l’huile soit entre 30° et 35°
24) Si l’huile ne déborde pas : en remettre jusqu’au débordement. Si elle déborde : laissez-la s’évacuer
25) Laissez tourner au ralenti jusqu’à monter l’huile à 40°. Ne jamais dépasser 50°
26) Attendez que juste quelques gouttes isolées tombent de l’orifice de remplissage
27) Fermez le bouchon de remplissage/niveau. N'ouvrez jamais le remplissage avec le moteur à l'arrêt car de l'huile va ressortir
Important:
Certaines boites automatiques (notamment certaines 6HP28) sont équipées d’une vanne thermostatique.
Pour ces modèles il faut faire un essai sur route afin que la boite atteigne au moins 75° pour faire ouvrir la vanne.
Après l’essai faire refroidir la boite à vitesses et refaire le contrôle de niveau à une température de 35°.
Exemple des ordres de serrage du carter d'huile :
Ne jamais ajouter d'additifs à l'huile sous peine de dégâts
Ne jamais nettoyer avec des solvants ou autres nettoyants
Fpi- Novice maniac
- Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 54
Localisation : Roanne
Re: Vidange boite ZF L322 TDV8
Bon voila c est fait...sans pont c la grosse galère....avec c super simple....mais je vais la passer qd même sur un pont pour faire le niveau pile poil.
Juste suivre les instructions ci dessus.
Juste suivre les instructions ci dessus.
Fpi- Novice maniac
- Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 54
Localisation : Roanne
Re: Vidange boite ZF L322 TDV8
La boite sur le tdv8 est une 6HP28X
Fpi- Novice maniac
- Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 54
Localisation : Roanne
Re: Vidange boite ZF L322 TDV8
Merci pour cette info et ce partage
Buggyseb- Novice maniac
- Messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 54
Localisation : Charente
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