Neiman bloqué mais pas le volant
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Neiman bloqué mais pas le volant
Bonjour
Phénomène nouveau , quand j'enlève la clé de contact , le volant ne se bloque pas et impossibilité de tourner la clé pour mettre le contact apr contre la boite se bloque bien.
idem avec le seconde clé.
Hier un collègue a branché le Hawkeye et a supprimé les erreurs et ce matin c'est de nouveau HS
J' ai constaté aussi que le ventilo de l'ECU ne démarrait plus alors qu'avant c'était le cas a chaque fois que j'ouvrai une porte ou j'utilisai la télécommande.
Phénomène nouveau , quand j'enlève la clé de contact , le volant ne se bloque pas et impossibilité de tourner la clé pour mettre le contact apr contre la boite se bloque bien.
idem avec le seconde clé.
Hier un collègue a branché le Hawkeye et a supprimé les erreurs et ce matin c'est de nouveau HS
J' ai constaté aussi que le ventilo de l'ECU ne démarrait plus alors qu'avant c'était le cas a chaque fois que j'ouvrai une porte ou j'utilisai la télécommande.
hubin- Novice maniac
- Messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2017
Re: Neiman bloqué mais pas le volant
Bonjour
j'ai trouvé une piste sérieuse.Avec le Lynx apparemment j'ai un probleme de masse sur la colonne de direction et donc l'aimant de blocage de la colonne ne s'active pas.
Reste plus qu'a trouver cette masse
Affaire a suivre
j'ai trouvé une piste sérieuse.Avec le Lynx apparemment j'ai un probleme de masse sur la colonne de direction et donc l'aimant de blocage de la colonne ne s'active pas.
Reste plus qu'a trouver cette masse
Affaire a suivre
hubin- Novice maniac
- Messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2017
Re: Neiman bloqué mais pas le volant
Bonjour.
Avez vous trouvé une solution à votre problème de neiman?
J'ai exactement le même problème sur mon l322 TDV8.
Quand je coupe le moteur le volant ne se verouille pas et donc impossible ensuite de tourner la clé pour redémarrer.
Quand je débranche et rebranche la batterie j'arrive de nouveau à démarrer la voiture...
Merci pour votre retour
Fred
Avez vous trouvé une solution à votre problème de neiman?
J'ai exactement le même problème sur mon l322 TDV8.
Quand je coupe le moteur le volant ne se verouille pas et donc impossible ensuite de tourner la clé pour redémarrer.
Quand je débranche et rebranche la batterie j'arrive de nouveau à démarrer la voiture...
Merci pour votre retour
Fred
frediwear- Novice maniac
- Messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2022
Re: Neiman bloqué mais pas le volant
Bonjour, j'ai eu exactement le même soucis sur mon range rover. Pour ma part il s'agissait de l'électroaimant qui bloque le volant. Un des deux fils étais coupé.
SwarTek- Novice maniac
- Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2023
clé ne tourne pas dans le neiman L322
Bonjour, je voudrais déterrer le sujet, si vous êtes allez jusqu'à trouver le problème. Quelques précisions : mon volant n'est pas bloqué - ma batterie est ok vérifiée - ma clé est déportée sur la droite et donc pas sur la colonne - ma clé n'est pas coincée et peu sortir - j'ai envoyé du lubrifiant dans la serrure du neiman (sans succès) - ma seconde clé ne change rien au problème - Une remarque tout de même : quand j'ai changé la pile de la clé, elle a tourné normalement MAIS une seule fois ! Depuis rien. Je débranche et re-branche le - de la batterie pour démarrer. Alors merci pour votre aide, novice avec cette marque, j'ai besoin de vous.
Brunos06- Novice maniac
- Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2024
Age : 56
Localisation : Cannes
Re: Neiman bloqué mais pas le volant
Pour ceux que ça intéresse, j'ai résolu le problème en connectant un "lock emulator" pour shunter le neiman qui ne fonctionnait plus. Mission accomplie, merci aux nombreuses personnes qui ont participé activement sur le site...Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter, JE me ferais un plaisir de vous aider.
Brunos06- Novice maniac
- Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2024
Age : 56
Localisation : Cannes
Re: Neiman bloqué mais pas le volant
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un Range Rover L322 de 2005 avec le moteur TD6 BMW.
En octobre j'ai eu un problème de direction bloqué, et donc la clé ne pouvait pas tourner dans le neiman.
N'ayant jamais bricolé sur aucune voiture, j'ai préféré le faire remorqué au garage ou j'ai l'habitude de faire entretenir mes voitures.
Les semaines passent mais rien, jusqu'au jour ou le garage m'appelle et me dit que le souci est réglé... jusqu'au moment ou il me rappelle pour me dire qu'en fait il ne démarre plus.
En réalité, il démarre mais de façon plus qu'aléatoire et jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de méthode particulière ou de combinaison je dirai qui fonctionne à tous les coup.
Entre temps j'ai trouvé une personne qui parlé sur une vidéo du connecteur de neiman que j'ai donc changé. Il a démarré au quart de tour 7-8 fois et de nouveau plus rien.
Pour info le garage qui m'avait débloqué la direction avait simplement supprimé le loquet qui empêche la clé de tourner. J'ai débloqué la direction en enlèvement le fusible 19, en attendant un peu et en le remettant ça redémarre.
Bref, je suis dégouté, je me demande si en bricolant le mécano n'a pas endommagé quelque chose ou plusieurs choses... ou si le problème vient d'ailleurs.
J'aimerai vraiment profiter de mon Range. Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
(Je précise, aucun garage n'a envie de s'en occuper )
Cordialement,
Victor
J'ai fait l'acquisition d'un Range Rover L322 de 2005 avec le moteur TD6 BMW.
En octobre j'ai eu un problème de direction bloqué, et donc la clé ne pouvait pas tourner dans le neiman.
N'ayant jamais bricolé sur aucune voiture, j'ai préféré le faire remorqué au garage ou j'ai l'habitude de faire entretenir mes voitures.
Les semaines passent mais rien, jusqu'au jour ou le garage m'appelle et me dit que le souci est réglé... jusqu'au moment ou il me rappelle pour me dire qu'en fait il ne démarre plus.
En réalité, il démarre mais de façon plus qu'aléatoire et jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de méthode particulière ou de combinaison je dirai qui fonctionne à tous les coup.
Entre temps j'ai trouvé une personne qui parlé sur une vidéo du connecteur de neiman que j'ai donc changé. Il a démarré au quart de tour 7-8 fois et de nouveau plus rien.
Pour info le garage qui m'avait débloqué la direction avait simplement supprimé le loquet qui empêche la clé de tourner. J'ai débloqué la direction en enlèvement le fusible 19, en attendant un peu et en le remettant ça redémarre.
Bref, je suis dégouté, je me demande si en bricolant le mécano n'a pas endommagé quelque chose ou plusieurs choses... ou si le problème vient d'ailleurs.
J'aimerai vraiment profiter de mon Range. Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
(Je précise, aucun garage n'a envie de s'en occuper )
Cordialement,
Victor
victordekeyser- Novice maniac
- Messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2024
Re: Neiman bloqué mais pas le volant
Bonjour, tu as changé ton connecteur pour mettre quoi ?
Brunos06- Novice maniac
- Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2024
Age : 56
Localisation : Cannes
Re: Neiman bloqué mais pas le volant
Bonjour
J’avais changé le selenoide qui est au bout du Neiman. Depuis j’ai acheté un kit complet de démarrage. Il a très bien démarré jusqu’au moment ou le contact venait à se couper (je précise que je n’ai pas roulé avec du coup j’ai juste essayé de le démarrer plusieurs fois), puis la direction s’est verrouillé et depuis plus rien ne se passe.
Jai tendance à penser que le problème vient uniquement de la colonne de direction et du blocage de celle ci. Je me demande si le fait de faire sauter les sécurités de blocage et poser un émulateur de verrouillage de colonne de direction réglerait le problème.
J’avais changé le selenoide qui est au bout du Neiman. Depuis j’ai acheté un kit complet de démarrage. Il a très bien démarré jusqu’au moment ou le contact venait à se couper (je précise que je n’ai pas roulé avec du coup j’ai juste essayé de le démarrer plusieurs fois), puis la direction s’est verrouillé et depuis plus rien ne se passe.
Jai tendance à penser que le problème vient uniquement de la colonne de direction et du blocage de celle ci. Je me demande si le fait de faire sauter les sécurités de blocage et poser un émulateur de verrouillage de colonne de direction réglerait le problème.
victordekeyser- Novice maniac
- Messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2024
Re: Neiman bloqué mais pas le volant
Voici ce que je pense, d'après mes lectures et recherches diverses. L'emulator "simule" l'action du neiman sur la colonne de direction. Mon cas était que la colonne ne se bloquait plus car le neiman ne faisait plus son travail. L'emulator vient shunter cette action. Mais si tu as en ce moment le neiman qui bloque ta direction, alors que se passe t'il quand tu mets la clef ? Tu ne peux pas débloquer ta direction ?
Brunos06- Novice maniac
- Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2024
Age : 56
Localisation : Cannes
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