Rangemaniac.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Bruit de sifflement lorsque je roule (D3 TDV6 HE de 2009)

4 participants

Aller en bas

Bruit de sifflement lorsque je roule (D3 TDV6 HE de 2009) Empty Bruit de sifflement lorsque je roule (D3 TDV6 HE de 2009)

Message par Job01 Sam 2 Déc - 8:02

Bonjour à tous

J'ai depuis quelques mois un bruit type sifflement. C'est exactement comme un bruit de freins (sifflement aigus).

Le soucis : le bruit est proportionnel à la vitesse. Il commence à se faire entendre vers 50km/h et augmente en intensité avec la vitesse. J'ai testé jusqu'à 130km/h sur autoroute, le bruit augmente proprotionnelement. Aucune différence lorsque j'appuis sur le frein ou lors des passages de vitesse, c'est toujours proportionnel à la vitesse.
Le volume n'est pas énorme, si je mets la radio, je n'entends plus le sifflement.
Je n'arrive pas à entendre d'où vient le bruit, si c'est de l'avant ou l'arrière.

J'ai changé les disques avant et les plaquettes sur les 4 roues, aucune différence .......

Etant un grand maniac des petits bruits !!!!!! Ca me gène fight

Est ce que vous auriez une idée ???
Merci d'avance Very Happy

Job01
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2017
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de sifflement lorsque je roule (D3 TDV6 HE de 2009) Empty Re: Bruit de sifflement lorsque je roule (D3 TDV6 HE de 2009)

Message par Bargo94 Dim 3 Déc - 20:36

Combien de kilometre ton d3?
Bargo94
Bargo94
Moderateur
Moderateur

Messages : 156
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de sifflement lorsque je roule (D3 TDV6 HE de 2009) Empty Re: Bruit de sifflement lorsque je roule (D3 TDV6 HE de 2009)

Message par Job01 Sam 9 Déc - 9:16

Bonjour Bargo

213 000km au compteur.

En complément, je soupçonne que les anciens proprio ont utilisé le disco pour mettre des bateaux sur remorque à l'eau. Ils habitaient en bord de mer, donc probablement de l'eau de mer sur l'arrière de la voiture.

A+ ^^

Job01
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2017
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de sifflement lorsque je roule (D3 TDV6 HE de 2009) Empty Re: Bruit de sifflement lorsque je roule (D3 TDV6 HE de 2009)

Message par Garfield Ven 22 Déc - 23:31

Salut 
Selon la description de ton sifflement moi je dirais un roulement.
Essaye de lui lever les pattes une par une au point mort et fait tourner la roue pour entendre des craquements style carré de sucre que tu écrases et si tu as ça , ton roulement a prit un coup dans l'aile 
Bonne soiree coucoucoucou
Garfield
Garfield
Admin
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 51
Localisation : Massy

http://www.rangemaniac.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de sifflement lorsque je roule (D3 TDV6 HE de 2009) Empty Re: Bruit de sifflement lorsque je roule (D3 TDV6 HE de 2009)

Message par Job01 Sam 23 Déc - 7:39

Bonjour Garfield

Merci pour l'info, je vais tenter le coup pendant les vacances de Noël ^^

Sur une autre approche, un collègue me parlait aussi d'un bruit aérodynamique, une partie de la carrosserie, qui ferait siffler le vent lorsque la voiture roule. Vous en pensez quoi ? Ca vous est déjà arrivé ?

Job01
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2017
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de sifflement lorsque je roule (D3 TDV6 HE de 2009) Empty Re: Bruit de sifflement lorsque je roule (D3 TDV6 HE de 2009)

Message par Phil77510 Sam 23 Déc - 15:19

Salut Job 01
Je confirme pour les bruits aérodynamique(moi sur mon P38),suivant
comment tu te trouve face au vent,et a partir d'une certaine vitesse,pour moi entre 90 et 110 KM/H,j'ai jamais trouvé mais il est vrai que c'est pénible sur de long parcours,mais en mème temps le CX de nos bestiaux n'est pas ce qui ce fait de mieux,ça doit pas ètre pareil sur une Ferrari ,quoi que !!!

Phil77510
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 44
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de sifflement lorsque je roule (D3 TDV6 HE de 2009) Empty Re: Bruit de sifflement lorsque je roule (D3 TDV6 HE de 2009)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum