Toutes les questions sur le L319.....
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tototata
conseilp38
Bargo94
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Toutes les questions sur le L319.....
Rappel du premier message :
Parlons de disco !!,
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Bargo94- Moderateur
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Re: Toutes les questions sur le L319.....
Le disco pour les Baptemes 4x4?? ca craint non?
Bargo94- Moderateur
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Re: Toutes les questions sur le L319.....
il nom pas de touche pour leur tagasou le disco pour les cours bien protege ras
dominique 95- Novice maniac
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Re: Toutes les questions sur le L319.....
oui les diesel bva ca colle un peu on dirait......
Bargo94- Moderateur
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Re: Toutes les questions sur le L319.....
bon ben je crois que le rancho vas prendre 4 ensembles amortos/boudins et peux être une segmentation de compresseur pour être tranquille. 2 jours a l’arrêt tout par terre et un petit "suspension hors service" au regonflage.mais bon il est remonté.
par contre le cuir beige est une belle merde (impossible de le ravoir comme il faut) je comprend pourquoi tout le monde l'as en noir.
par contre le cuir beige est une belle merde (impossible de le ravoir comme il faut) je comprend pourquoi tout le monde l'as en noir.
conseilp38- Moderateur
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Re: Toutes les questions sur le L319.....
Pour le cuir as tu utilisé un VRAI produit de rénovation cuir ou du briochin bien acide qui brule tout???? ( et me dis pas que sur le cuir des pet ca va bien...) c 'est un cuir de qualité " généraliste" faut des produits qui attaquent pas trop ... sinon tu decolores tout au lieu de nettoyer... sinon je connais un bon sellier pres de chez moi...
Bargo94- Moderateur
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Re: Toutes les questions sur le L319.....
Generalement un changement de segmentation ca fait pas grand chose sur un compresseur qui a 280mkm et 11 ans....mets un neuf et tu pars tranquillou avec toute la tuyauterie du compresseur et l assecheur neuf .....
Bargo94- Moderateur
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Re: Toutes les questions sur le L319.....
y'a des kit de rénovation de compresseur avec segment, chemise et perles pour le désydrateur. après il ne peux y avoir que les charbons qui merde.
déjà avec des boudins neuf il devrait avoir moins de boulot !
le cuir est hyper crasseux et seuls les surface d'assises sont en cuir tout le reste du siège est en vinyle.
le briochin ne les décolore pas ils sont telement pourrit qu'il ne les nettoies pas non plus je trouverais bien un intérieur noir d'occas un de ses jours
déjà avec des boudins neuf il devrait avoir moins de boulot !
le cuir est hyper crasseux et seuls les surface d'assises sont en cuir tout le reste du siège est en vinyle.
le briochin ne les décolore pas ils sont telement pourrit qu'il ne les nettoies pas non plus je trouverais bien un intérieur noir d'occas un de ses jours
conseilp38- Moderateur
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Re: Toutes les questions sur le L319.....
conseilp38 a écrit:y'a des kit de rénovation de compresseur avec segment, chemise et perles pour le désydrateur. après il ne peux y avoir que les charbons qui merde.
déjà avec des boudins neuf il devrait avoir moins de boulot !
le cuir est hyper crasseux et seuls les surface d'assises sont en cuir tout le reste du siège est en vinyle.
le briochin ne les décolore pas ils sont telement pourrit qu'il ne les nettoies pas non plus je trouverais bien un intérieur noir d'occas un de ses jours
Comme tu veux.....
Bargo94- Moderateur
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Re: Toutes les questions sur le L319.....
bon j ai trouvé un cuir noir nickel ça ira plus vite la mauvaise nouvelle c'est que pas de pack hivers il vas donc falloir tout dépouiller pour faire un truc chouette avec les 2
conseilp38- Moderateur
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Re: Toutes les questions sur le L319.....
Le pack hiver c est pour les lopettes tt façons......
Bargo94- Moderateur
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Re: Toutes les questions sur le L319.....
et ce putain de webasto qui démarre pas
conseilp38- Moderateur
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Re: Toutes les questions sur le L319.....
T'inquietes pas on y foutera un coup de t4 quand tu passes... ( le monde à l'envers mdr!!)conseilp38 a écrit:et ce putain de webasto qui démarre pas
Bargo94- Moderateur
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Re: Toutes les questions sur le L319.....
oh je crois que je vais prendre la licence et le câble parce que ça a pas l'air bien mieux que le pet
conseilp38- Moderateur
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Re: Toutes les questions sur le L319.....
tien je suis rentré par les chemins ça vibre moins que toi mais un peux quant même. je pense que le flou de direction sur route du pet lui donne toute sa douceur dans les chemins et la très bonne direction du d3 sur route donne un truc bien trop réactif sur chemins.
conseilp38- Moderateur
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Re: Toutes les questions sur le L319.....
Peut etre mais j ai lu une histoire de direction qui se dessère je sais plus où??
Bargo94- Moderateur
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Re: Toutes les questions sur le L319.....
bon ben j'ai changé les 4 combinés boudins / amortos. et ben vive le pet !!!
sur le papier et même avec les boudins en main ça semble sans soucis mais c'est sans compter le coté débile des ingénieur ingénieux anglais: ça a l'air simple ça tiens par le haut avec 3 écrous mais forcement 2 sont de la rigolade le troisième est bien planquer derrière et comme les protégé de la rouille na pas sembler indispensable ben on se fais chier pour rien. pour ce qui est du raccordement en air on se dis il on fait un truc pas mal avec des raccords a olive sauf qu'ils sont indémontables et inaccessibles. donc 5 heures pour les 4 alors que si ils avaient eu un peux de jugeote ça se serai fait en 2h00.
bon par contre les amortos neuf ça vas bien mieux on a moins le mal de mer et on verras demain si les boudins tiennent debout. et en fait vus le temps qu'il a mis a se regonflé suite a tout ça je pense que le compresseur vas très bien.
en gros c'est quant même une grosse opé qui dois pouvoir se chiffré pour un client 1500€ pièces et main d'oeuvre. alors que l'on est sur du moins de 1000€ sur un pet pieces et MO en mettant du bel amorto. et me dites pas qu'on le fait moins souvent que sur un pet; bien nombreux sont ceux qui on vus le changement de tout ça après 300 000 kms et 15 ans. en gros plus récent mais pas mieux.
sur le papier et même avec les boudins en main ça semble sans soucis mais c'est sans compter le coté débile des ingénieur ingénieux anglais: ça a l'air simple ça tiens par le haut avec 3 écrous mais forcement 2 sont de la rigolade le troisième est bien planquer derrière et comme les protégé de la rouille na pas sembler indispensable ben on se fais chier pour rien. pour ce qui est du raccordement en air on se dis il on fait un truc pas mal avec des raccords a olive sauf qu'ils sont indémontables et inaccessibles. donc 5 heures pour les 4 alors que si ils avaient eu un peux de jugeote ça se serai fait en 2h00.
bon par contre les amortos neuf ça vas bien mieux on a moins le mal de mer et on verras demain si les boudins tiennent debout. et en fait vus le temps qu'il a mis a se regonflé suite a tout ça je pense que le compresseur vas très bien.
en gros c'est quant même une grosse opé qui dois pouvoir se chiffré pour un client 1500€ pièces et main d'oeuvre. alors que l'on est sur du moins de 1000€ sur un pet pieces et MO en mettant du bel amorto. et me dites pas qu'on le fait moins souvent que sur un pet; bien nombreux sont ceux qui on vus le changement de tout ça après 300 000 kms et 15 ans. en gros plus récent mais pas mieux.
conseilp38- Moderateur
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Re: Toutes les questions sur le L319.....
Vieux grognon que tu'es !,!, c ela represente quoi'2 ou 3 heures de plus tous les 10ans sur l entretien d un véhicule. Il existe un outils spécifique pour pas se faire chier mais bien sur tu as pas ouvert la rt . Tu compares ce qui n est oas comparable le systeme pneumatique du pet et bien plus rustique et bien moins fiable et sur que celui du 322 ou du d3 . J espère'que tu as bien changé toutes les connexion pneumatiques comme il est conseillé.........sinon ca va fuir et tu vas dire que c est de la merde,
Bargo94- Moderateur
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Re: Toutes les questions sur le L319.....
c'est fournis avec mais c'est plus facile a dire qu' faire vus qu'ils on trouvé plus simple de mettre le connecteur la ou tu ne peux pas passer.
en plus ça irais si on le faisait une semaine après la sortie d'usine mais 10 ans après c'est tout rouiller et même avec tout les outils du monde le seul moyen d'enlever le raccord c'est le cutter après heureusement que j'ai tout ce qu'il faut (pour réparer les pet moins fiables) pour faire du raccord propre.
niveau électrovannes c'est sur c'est mieux (mais c'est pas dur) mais pour ce qui est des boudins je suis vraiment pas sur (mais on en reparle qu'en tu devras y passer).
par contre niveau amorto ça change tout quant c'est neuf !
en plus ça irais si on le faisait une semaine après la sortie d'usine mais 10 ans après c'est tout rouiller et même avec tout les outils du monde le seul moyen d'enlever le raccord c'est le cutter après heureusement que j'ai tout ce qu'il faut (pour réparer les pet moins fiables) pour faire du raccord propre.
niveau électrovannes c'est sur c'est mieux (mais c'est pas dur) mais pour ce qui est des boudins je suis vraiment pas sur (mais on en reparle qu'en tu devras y passer).
par contre niveau amorto ça change tout quant c'est neuf !
conseilp38- Moderateur
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Re: Toutes les questions sur le L319.....
Je me tate encore a les faire en preventif......
Bargo94- Moderateur
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Re: Toutes les questions sur le L319.....
Bargo94 a écrit:Je me tate encore a les faire en preventif......
Ne te tates pas trop mon Lolo, elles font finir par gonfler
tototata- total maniac
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Re: Toutes les questions sur le L319.....
Gonfler pour des boudins pneumatiques ....mais pas trop
Bargo94- Moderateur
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