freins spongieux
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
freins spongieux
Rappel du premier message :
bonjour
j'ai bien avancé sur la réfection des freins, remplacé
La purge selon le règlement
Le problème, c'est que la pédale reste molle et que pour freiner, faut pomper 3 fois
sur un système traditionnel je dirais cherche pas tu pompes de l'air pour pousser du liquide
mais les anglais sont passés par là et ont accouché d'un systeme hyper fiable dans le rave puisqu théoriquement même en panne il continue à freiner (c'est écrit)
Est ce que ça viendrai pas de la sphère d'azote qui empêche l'assistant de se mettre sous pression
j'ai lu aussi une histoire de relais défectueux mais la pompe elle tourne bien
bref je freine pas, ça tombe bien j’accélère pas non plus, et j'ai pas mon CT.
A vous lire
bonjour
j'ai bien avancé sur la réfection des freins, remplacé
- les durit par le lot britpart type avia,
- les canalisations AR par du tube cuivre
- tous les petits trucs qui vont bien, vis boulons écrous etc,
- les plaquettes aussi
- 3l de liquide dot4
La purge selon le règlement
- trois fois de suite scrupuleusement sans boire une bière entre les deux
Le problème, c'est que la pédale reste molle et que pour freiner, faut pomper 3 fois
sur un système traditionnel je dirais cherche pas tu pompes de l'air pour pousser du liquide
mais les anglais sont passés par là et ont accouché d'un systeme hyper fiable dans le rave puisqu théoriquement même en panne il continue à freiner (c'est écrit)
Est ce que ça viendrai pas de la sphère d'azote qui empêche l'assistant de se mettre sous pression
j'ai lu aussi une histoire de relais défectueux mais la pompe elle tourne bien
bref je freine pas, ça tombe bien j’accélère pas non plus, et j'ai pas mon CT.
A vous lire
bx53370- Novice maniac
- Messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: freins spongieux
Quoi tu as une DS ou une SM !!!
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Re: freins spongieux
lucas690 a écrit:Quoi tu as une DS ou une SM !!!
Bien vu Lulu, dans le 1000
Une SM et DS mais pas qu'une.....
De toute façon avec 32 Citroen (je ne sais même pas si j'en oublie )
Sa cuve est reliée directement chez le fournisseur....
>Allo, allo mais allo quoi,
<Oui, que peut on faire pour vous?
>C'est Jojo la Saumure,
<Ah oui Jojo, c'est pour du DoT4 je suppose?
>Oui,oui un fut de 100l. J'ai des merdes de a purger
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: freins spongieux
je ne peux accepter cette réponse ......DS et SM fonctionnent au LHM ...... cherche encore ! a une epoque je commandais le LHM en tonnelets de 60Litres ! aprés ,c'est "fut pétrolier" de 220litres
Invité- Invité
Re: freins spongieux
J'ai peut être une idée, ou plutôt tu as peut être une ID aussi ?
Il me semblé que sur les DS certains faisait le mélange, sur SM j'en suis moins sur.
Il me semblé que sur les DS certains faisait le mélange, sur SM j'en suis moins sur.
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Re: freins spongieux
sur SM c'est un "NIET " catégorique ! toutes les SM fonctionnent exclusivement au LHM .....
en fait c'est un produit de substitution pour les DS et ID antérieures a 1967 (celles qui fontionnaient au LHS ou au LHS 2 ) .....
en fait c'est un produit de substitution pour les DS et ID antérieures a 1967 (celles qui fontionnaient au LHS ou au LHS 2 ) .....
Invité- Invité
Re: freins spongieux
Merci pour l'info,
C'était juste un vague souvenir de discussion avec un pote éleveur de DS et SM, qui à depuis basculé sur les américaines (il y en a de jolies aussi).
A mon tour de poser une colle sur quelle moteur il était préconisé de contrôler la chaîne et le calage de la distri à 600.000 km et si nécessaire remplacé la clavette du vilo par une clavette décalé (ça ressemble un peu à ça ) et à partir de 1.200.000 km remplacer la chaîne ?
Je donne un indice ce n'est pas le M51.
C'était juste un vague souvenir de discussion avec un pote éleveur de DS et SM, qui à depuis basculé sur les américaines (il y en a de jolies aussi).
A mon tour de poser une colle sur quelle moteur il était préconisé de contrôler la chaîne et le calage de la distri à 600.000 km et si nécessaire remplacé la clavette du vilo par une clavette décalé (ça ressemble un peu à ça ) et à partir de 1.200.000 km remplacer la chaîne ?
Je donne un indice ce n'est pas le M51.
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Re: freins spongieux
Bon je sais maintenant avec qui il ne va pas falloir polémiquer question mécanique...
Effectivement, je pensais à lOM617 le fameux 5 cylindre 3l, mais c'était certainement valable sur d'autres moteurs de la marque de cette génération, notamment ses petits frère en 4 cylindres 220 et 240.
C'est ces moteurs qui ont forgé chez moi l'idée qu'une chaîne de distri était quasi éternel, et ô déception je me rend compte que sur certain moteur elle se remplace à 200.000 alors que certains constructeurs proposent des courroies qui tiennent 240.000 ...
Effectivement, je pensais à lOM617 le fameux 5 cylindre 3l, mais c'était certainement valable sur d'autres moteurs de la marque de cette génération, notamment ses petits frère en 4 cylindres 220 et 240.
C'est ces moteurs qui ont forgé chez moi l'idée qu'une chaîne de distri était quasi éternel, et ô déception je me rend compte que sur certain moteur elle se remplace à 200.000 alors que certains constructeurs proposent des courroies qui tiennent 240.000 ...
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Re: freins spongieux
Faut savoir que chez Mercos (je ne sais pas si encore d'actualité) qu'un vehicule entretenu sous réseau de l'étoile et qui atteignait 1 000 000 kms, Mercedes vous en offrait une d'un modèle équivalent....
Il y a eu un paquet de taxis qui ont eu cette honneur.....
Bon alors Camcamcampuis c'est quoi ton dinosaure d'avant 1968 que personne n'a connu?
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: freins spongieux
Toto,
Non c'est un peu une légende, en fait Merco proposait au premier qui atteignait le million de reprendre sa voiture pour analyse (et com) et en contrepartie lui filais un modèle équivalent donc en générale voiture récente de taxi qui tourne aux amphets... Le record pour l'instant est une 220D de taxi grec avec 4 million 7, celle ci est entrée au musée idem contre classe C. ça laisse réveur
Chez nous c'est Georges qui est le plus près du million ... de km ou y a t(il d'autres exemples de très fort kilométrage, en range bien entendu, parce que je ne vois pas faire 500.000 km dans un série même si il est réputé increvable.
Non c'est un peu une légende, en fait Merco proposait au premier qui atteignait le million de reprendre sa voiture pour analyse (et com) et en contrepartie lui filais un modèle équivalent donc en générale voiture récente de taxi qui tourne aux amphets... Le record pour l'instant est une 220D de taxi grec avec 4 million 7, celle ci est entrée au musée idem contre classe C. ça laisse réveur
Chez nous c'est Georges qui est le plus près du million ... de km ou y a t(il d'autres exemples de très fort kilométrage, en range bien entendu, parce que je ne vois pas faire 500.000 km dans un série même si il est réputé increvable.
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Re: freins spongieux
Bon alors légende pour Mercos
Sauf qu'hier ils pouvaient prétendre cela....
Aujourd'hui ???? Je bosse à côté de Mercos Caen, quand je vois le défilé de bagnoles en atelier
Ah la époque des 504 c'est où ça.....
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: freins spongieux
!ah c'est clair que ça a changé, mais il faut se consoler en se disant que ces voitures n'était pas EURO5 mais OPEP8, que pour les plus chanceux t'as la télé qui te dit ou aller, que tu peut discuter avec ton passager, quand tu recule elle fait bip et pas boum...
Clairement ma 300 me manque mais 12l de gas-oil pour une berline de 90 cv, pour moi ça représente 250€ tous les mois en plus de budget carburant.
Et surtout que faire pendant tout ce temps ou on ne bricole pas sur nos véhicules ...
Clairement ma 300 me manque mais 12l de gas-oil pour une berline de 90 cv, pour moi ça représente 250€ tous les mois en plus de budget carburant.
Et surtout que faire pendant tout ce temps ou on ne bricole pas sur nos véhicules ...
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Re: freins spongieux
300TD?????
Ça peut rouler à l'huile de friture ça !!!!!
Appelles Carbure14 il a une C230D nickel et veut la mettre en pièces car ne sait pas quoi en faire.....
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: freins spongieux
lucas690 a écrit:Bon je sais maintenant avec qui il ne va pas falloir polémiquer question mécanique...
Effectivement, je pensais à lOM617 le fameux 5 cylindre 3l, mais c'était certainement valable sur d'autres moteurs de la marque de cette génération, notamment ses petits frère en 4 cylindres 220 et 240.
bah ,j'ai pas de merite ,c'est mon metier ! et j'essaie de le faire le mieux possible ....ce qui n'est pas le cas de tout le monde !
pour les courroies a 240 000 kms ,a ta place je relirais les petites lignes !
pour la C230D Totolemiro a eu une hallucination !
j'ai en effet une E250D ,5Cylindres ,20soupapes dont je ne faits pas grand chose ,vu que c'est l'ancienne bagnole de ma femme (avant le P38) mais vu la fiabilité du PET (surtout en ce moment ) il n'est pas du tout exclu qu'elle reprenne du service !
Invité- Invité
Re: freins spongieux
tototata a écrit:
Bon alors Camcamcampuis c'est quoi ton dinosaure d'avant 1968 que personne n'a connu?
la DS 67 (12/1966) noire que tu as vue sur le pont est une des premieres LHM .....mais la 64 Pallas verte est une des TOUTES premieres Pallas (AM 65) donc LHS2 d'origine ..... j'ai refait une grosse restauration mécanique/hydraulique dessus elle etait dans une serre depuis 23 ans sans bouger quand je l'ai achetée ....
Invité- Invité
Re: freins spongieux
Le lhs c est le'fameux "rouge" qui bouffe tous .???
Bargo94- Moderateur
- Messages : 156
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : 94
Re: freins spongieux
le LHS ,c'est l'incolore (ambré) le "rouge" c'est le LHS 2 ....il décape bien la peinture ,oui ! comme du DOT 4 dont il est finalement assez proche !
Invité- Invité
Re: freins spongieux
Lolo sait ce que c'est le Dot4, hein Lolo
Il boit ça comme du calva
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: freins spongieux
J'ai pas pris la peine de remercier tous ceux qui se sont gentiment penché sur mon souci de freins. À une prochaine fois.
bx53370- Novice maniac
- Messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: freins spongieux
bx53370 a écrit:J'ai pas pris la peine de remercier tous ceux qui se sont gentiment penché sur mon souci de freins. À une prochaine fois.
Pour un autre problème de frein
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: freins spongieux
Négatif,
Boite de transfert....
Boite de transfert....
bx53370- Novice maniac
- Messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: freins spongieux
bx53370 a écrit:J'ai pas pris la peine de remercier tous ceux qui se sont gentiment penché sur mon souci de freins. À une prochaine fois.
Ben voilà... c'est fait!
A mon tour de te remercier.
Tout simplement pour avoir posté ton retour d'expérience...
Et surtout, content de voir que maintenant ça fonctionne!
On était deux ou trois à penser que le problème était dû à un souci d'air dans le circuit...
C'est aussi pourquoi j'avais lourdement insisté sur la façon dont la purge avait été faite...
Je sais maintenant, grâce à toi, que si on démonte les deux étriers, ben... faut faire gaffe au remontage de ne pas les inverser!
Volta- maniac confirmé
- Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 69
Localisation : 76530 Grand-Couronne
Re: freins spongieux
Tout à fait, thierry
C'est une subtilité qu'il faut savoir pour l'avenir.
D'où une référence étrier droit et une autre gauche....
C'est une subtilité qu'il faut savoir pour l'avenir.
D'où une référence étrier droit et une autre gauche....
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|