Rangemaniac.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Defaut ABS et TC

+2
lucas690
tototata
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Defaut ABS et TC Empty Defaut ABS et TC

Message par tototata Sam 18 Juin - 23:44

Very Happy
Un phénomène bizarre ce soir, je suis parti croûter en ville et garer dans une pente à 15° (P38 perpendiculaire) pendant 2h30. alatiennemiamalatiennemiamalatiennegarf

Au retour, le P38 m'a balancé une rafale de défauts: antipatinage, abs, tc ect....
Les voyants sont restés allumés. Pas de soucis de freinage Suspect

Au bout de 10mn, je coupe le contact et remets en route et plus de défauts cheers

Quiquiny arrive au truc? D'où ça vient?
A part me dire de manger plus vite bouh
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Defaut ABS et TC Empty Re: Defaut ABS et TC

Message par lucas690 Sam 18 Juin - 23:57

Salut tata,

Je me souviens plus si j'avais fait une proposition pour ton épave, mais du coup je t"en propose plus que la moitié.

Plus sérieusement ton problème est très certainement au contrôle du niveau de DOT. De par la position pendant le check, peut être associé à un niveau limite.

En effet un défaut de ce type pendant le check de ton système est considéré comme suffisamment grave pour rester afficher même si le niveau se rétabli entre temps.

En tout état de cause les défauts ne sont plus affiché dès la première mise en route ou ce défaut n’apparaît plus, inutile de l'acquitter.

Au Nano par contre tu doit pouvoir la retrouver.

Et mange pas plus vite, mais moins, ça commence à se voir miam
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Defaut ABS et TC Empty Re: Defaut ABS et TC

Message par tototata Dim 19 Juin - 0:08

lucas690 a écrit:Salut tata,

Je me souviens plus si j'avais fait une proposition pour ton épave, mais du coup je t"en propose plus que la moitié. Si tu m'avais proposé 22 100€  youh youh

Plus sérieusement ton problème est très certainement au contrôle du niveau de DOT. De par la position pendant le check, peut être associé à un niveau limite. C'est ça très certainement car je suis à la fin des plaquettes avant....

En effet un défaut de ce type pendant le check de ton système est considéré comme suffisamment grave pour rester afficher même si le niveau se rétabli entre temps. Je vais regarder le niveau demain moteur tournant....

En tout état de cause les défauts ne sont plus affiché dès la première mise en route ou ce défaut n’apparaît plus, inutile de l'acquitter. 

Au Nano par contre tu doit pouvoir la retrouver. je vais sortir le nono demain de sa malette est regardé si mémoire sinon RAZ

Et mange pas plus vite, mais moins, ça commence à se voir miam
Tarlouze va,  alatienne

Manger moins , j'ai réussi a stabiliser à 56kg depuis 2 ans grill
Tout va bien miammiam
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Defaut ABS et TC Empty Re: Defaut ABS et TC

Message par Garfield Dim 19 Juin - 0:14

56kgs!!!! Je fais juste 2 fois ton poid pfffff
Garfield
Garfield
Admin
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 51
Localisation : Massy

http://www.rangemaniac.com

Revenir en haut Aller en bas

Defaut ABS et TC Empty Re: Defaut ABS et TC

Message par lucas690 Dim 19 Juin - 0:18

Désolé je ne savais pas que tu étais anorexique, vas y cool sur les coupe faim. Il n'y a pas que le physique qui compte, en tout cas c’est ce que je me répète tout les matins.

A plus Totopetitcul
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Defaut ABS et TC Empty Re: Defaut ABS et TC

Message par lucas690 Dim 19 Juin - 0:24

Garfield a écrit:56kgs!!!! Je fais juste 2 fois ton poid pfffff
C'est bien ce que je pensait, je suis le seule à être normale   (j"adore cet oxymore)
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Defaut ABS et TC Empty Re: Defaut ABS et TC

Message par tototata Dim 19 Juin - 9:23

lucas690 a écrit:
Garfield a écrit:56kgs!!!! Je fais juste 2 fois ton poid pfffff
C'est bien ce que je pensait, je suis le seule à être normale   (j"adore cet oxymore)


Very Happy
Mais 56kg pour tout juste 1m64, le toubib dit que c'est parfait.......

Normale si vous êtes plus grand, donc plus fort donc plus lourds.
Je n'ai pas dit gros, hein????? angeange
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Defaut ABS et TC Empty Re: Defaut ABS et TC

Message par Garfield Dim 19 Juin - 10:36

Oui mon médecin m a dit de recommencer a grandir!!!!!
Sinon pour les défauts,cela dit quoi ?
Garfield
Garfield
Admin
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 51
Localisation : Massy

http://www.rangemaniac.com

Revenir en haut Aller en bas

Defaut ABS et TC Empty Re: Defaut ABS et TC

Message par lucas690 Dim 19 Juin - 10:45

1m64  affraid

Tu m'étonne que ton pet soit d'origine ..., le jour ou l'EAS merde et se bloque en haut tu reste dehors !!!

Au fait tu as réussi à grimper dans l'habitacle moteur pour vérifier ton niveau de DOT ???
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Defaut ABS et TC Empty Re: Defaut ABS et TC

Message par tototata Dim 19 Juin - 10:49

Garfield a écrit:Oui mon médecin m a dit de recommencer a grandir!!!!!
Sinon pour les défauts,cela dit quoi ?


Pas défaut à plat cheers
Je vais brancher le Nano tout à l'heure Basketball

Mais je pense que Lucassion de Chat a raison, niveau DOT trop bas et P38 incliné
J'arrive en fin de plaquettes avant.....
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Defaut ABS et TC Empty Re: Defaut ABS et TC

Message par tototata Dim 19 Juin - 11:00

lucas690 a écrit:1m64  affraid 
Je voulais être joker dans l'écurie de Michel Sardou. Eh oui il habite pas très loin. (C'est en négo avec Michel)  youh youh

Tu m'étonne que ton pet soit d'origine ..., le jour ou l'EAS merde et se bloque en haut tu reste dehors !!!
Je l'ai passé en taille basse pour gagner un peu.....ça évite de sauter pour rentrer dedans. Volta m'a mis une vanne à l'échappement sur l'EAS. Le jour où il est bloquait en haut, j'ouvre la vanne et le  P38 Se met sur ses butées  bouh

Au fait tu as réussi à grimper dans l'habitacle moteur pour vérifier ton niveau de DOT ??? J'ai confectionné une perche avec un renvoi d'angle et un miroir. Pas besoin d'escabeau du coup  super

Very Happy

Bon je vais tondre ma toufe pelouse et après m'ocuper du P38
J'ai refait le plein de gaz de la clim du Free mais j'y viendrai dans la rubrique adéquate tout allure....brave
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Defaut ABS et TC Empty Re: Defaut ABS et TC

Message par tototata Dim 19 Juin - 19:43

Very Happy

J'ai lavé le P38. Forcément il commence a tombé du crachin. darkvador

Mon niveau du bocal de frein est au maxi. cheers
J'ai laissé tourner 5mn, pomper une dizaine de fois, et toujours au maxi.cheers
Moteur arreté le niveau est tout en haut du bocal.

Je n'ai pas passé le Nano pour voir le défaut. Rolling Eyes

Je vais chercher, sinon la semaine prochaine je retournerai à ce resto miam  et me stationnerai au même endroit voir si rebelote boulet2
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Defaut ABS et TC Empty Re: Defaut ABS et TC

Message par lucas690 Dim 19 Juin - 20:11

y doit être pas mal ce resto... miam

En tout cas la bonne idée c'est de mettre le nano, pas toi l'autre dans la boite à gant. A priori pas un problème de niveau, mais de capteur de niveau pourquoi pas, en tout cas lumière rouge (je viens de relire tu confirme le voyant rouge, frein à main desserré ? tu ne l'as pas précisé) ou défaut niveau (ou capteur de niveau ni vache) ou problème de pression mais dans ce cas il devrait s'éteindre dès la pression revenue.

Reste l'ECU Abs, tu t'en fout tu as déjà eu tes vacances, tu peut faire péter le budget....
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Defaut ABS et TC Empty Re: Defaut ABS et TC

Message par Volta Lun 20 Juin - 0:39

Defaut ABS et TC 191249


tototata a écrit:Very Happy
Un phénomène bizarre ce soir, je suis parti croûter en ville et garer dans une pente à 15° (P38 perpendiculaire) pendant 2h30. alatiennemiamalatiennemiamalatiennegarf

Au retour, le P38 m'a balancé une rafale de défauts: antipatinage, abs, tc ect....
Les voyants sont restés allumés. Pas de soucis de freinage Suspect

Au bout de 10mn, je coupe le contact et remets en route et plus de défauts cheers

Quiquiny arrive au truc? D'où ça vient?
A part me dire de manger plus vite bouh

Le dernier coup, à cet endroit, c'était la batterie, non??? ange

A mon avis, c'est l'endroit qui doit être ensorcelé... Pas le Pet! lol2

Change de Resto! mdr sors
Volta
Volta
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 69
Localisation : 76530 Grand-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

Defaut ABS et TC Empty Re: Defaut ABS et TC

Message par tototata Lun 20 Juin - 19:17

Volta a écrit:Defaut ABS et TC 191249


Le dernier coup, à cet endroit, c'était la batterie, non??? ange

A mon avis, c'est l'endroit qui doit être ensorcelé... Pas le Pet!  lol2

Change de Resto!  mdr sors

Very Happy  Salut mon Père Ya Volt

Non je n'ai jamais eu de soucis de batterie jusque maintenant en dehors de la maison freak , mais une fois j'ai bien eu le P38 qui a monté en position haute tout seul alors qu'il était en bas.
Mais pas au même endroit....

Ce qui serait intéressant, c'est que tu viennes avec ton engin manger avec nous et se garer aux mêmes endroits voir si.....
Diablerie.....
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Defaut ABS et TC Empty Re: Defaut ABS et TC

Message par tototata Lun 20 Juin - 19:29

lucas690 a écrit:y doit être pas mal ce resto... miam  Super comme resto Italien

En tout cas la bonne idée c'est de mettre le nano
Ouais, faut que je le prenne dans le fond du coffre, mais j'attends que le  P38 Soit descendu  Basketball ,
pas toi l'autre dans la boite à gant. A pas compris la vanne d'eau? Suspect
A priori pas un problème de niveau bah nan, mais de capteur de niveau pourquoi pas épithète , en tout cas lumière rouge oui (je viens de relire tu confirme le voyant rouge, frein à main desserré oui tout a fait ? tu ne l'as pas précisé j'ai roulé avec le défaut et même beurré comme une huitre j'enlève le frein à main. ) ou défaut niveau (ou capteur de niveau ni vache mdr  Pourtant y a encore du lait dans la mamelle ) ou problème de pression mais dans ce cas il devrait s'éteindre dès la pression revenue. Ah interessant, ma pompe tourne assez souvent. Je n'ai pas trop regardé mais elle tourne plus que le compresseur et plus souvent

Reste l'ECU Abs, tu t'en fout tu as déjà eu tes vacances ça s'est pour la mise en forme du foie, tu peut faire péter le budget....
désolé mais je repars en vacances à partir de la 3ème semaine de juillet chez Sassarrose..... Je prends les clés de mon apoart 3* à Lourdes
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Defaut ABS et TC Empty Re: Defaut ABS et TC

Message par lucas690 Lun 20 Juin - 21:30

Salut Toto,

Bon j’arrête les vannes sur ta taille, mais c'est toi qui as commencé en frimant avec ton 1m56 pour 65 kg.

La mise en route intempestive de la pompe peut avoir deux causes :

 - Un accu fatigué, pour le vérifier avec le contact tu attends l'extinction de la pompe et immédiatement tu donne des coups de frein jusqu’à sa remise en route
4 coups ou plus il est neuf, 3 coups il fait encore son boulot, 2 coups ça sent la commande , un coup  c'est clair que l'accu ne sert plus Aryen, l'étape suivante c'est les voyants qui s'allument sur un freinage appuyé, puis à chaque freinage.


 - Une fuite interne importante du bloc/modulateur abs  . Pour le vérifier il faut écarter le premier point, puis contact allumé voir le temps entre deux mises en route, je n'ai aucune valeur officiel mais à mon avis jusqu’à 30 secondes il n'y pas de risques hormis l'usure de la pompe
Sur mon bloc avec joint neuf environ 2mn30, mais pour moi cette fuite est principalement situé sur le tiroir d'assistance principal qui est sans joint, uniquement un ajustage métal-métal.

Pour ton problème d'ensorcellement, je mettrai le nano (avec contact) sur input page 2 ou 3 et vérifierai les valeurs pressostat 1 (close) et 2 (open), et vérifierai celles ci en hochant les fils et connections du pressostat de pompe et du capteur de niveau.

Soit les valeurs bougent et le doute est levé, sinon dans tous les cas bombe de contact sur les connecteurs.
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Defaut ABS et TC Empty Re: Defaut ABS et TC

Message par tototata Lun 20 Juin - 21:54

lucas690 a écrit:Salut Toto,

Bon j’arrête les vannes sur ta taille, mais c'est toi qui as commencé en frimant avec ton 1m56 pour 65 kg.


Very Happy Lulu

T'inquiète pas mon bézot, ça pose pas de sushis youh

ConseilP38 m'a vu au Brocland 2015 et en fait Je suis loin de ça  affraidaffraidaffraid
C'est 1m93 pour 106kg Wink 

Bon je vais tester tout ça ce week-end, mais la pompe ABS redémarre bien après 3-4 coups de frein jamais avant.
Elle tourne un peu plus longtemps au démarrage du P38 qu'avant
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Defaut ABS et TC Empty Re: Defaut ABS et TC

Message par lucas690 Lun 20 Juin - 22:19

Bon ça m'arrange pas,

autant je suis courageux face aux mecs de 1m56, autant je suis lâche face aux mecs de +de 100 kg ...

Pour le fonctionnement plus long de ta pompe au démarrage certainement ta pompe qui vieilli (oh !!! vieillesse ennemie ... des organes mécaniques) mais rien d'alarmant.

Ton DOT à quel age ?
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Defaut ABS et TC Empty Re: Defaut ABS et TC

Message par tototata Lun 20 Juin - 22:40

lucas690 a écrit:Bon ça m'arrange pas,  bouh

autant je suis courageux face aux mecs de 1m56, autant je suis lâche face aux mecs de +de 100 kg ...  mdr mdr mdr

Pour le fonctionnement plus long de ta pompe au démarrage certainement ta pompe qui vieilli (oh !!! vieillesse ennemie ... des organes mécaniques) mais rien d'alarmant.

Ton DOT à quel age ?

Une chose est certaine, le P38 est chez moi depuis 2012 et jamais fait scratch
L'ancien proprio n'a pas dû faire non plus car j'ai changé les disques & plaquettes peu de temps après  mon achat
Donc je dirai 136000kms et 18 ans
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Defaut ABS et TC Empty Re: Defaut ABS et TC

Message par lucas690 Lun 20 Juin - 23:24

Et tu veut filer ton épave à ton fils  affraid affraid affraid affraid

Sérieusement toto le DOT est très hydrophile et une fois chargé en eau il perd ces capacités pour lequel on le choisi incompressibilité, fluidité, tenu en température, et de plus il devient corrosif...

Donc je te recommande trois Pater Noster, dix Ave Maria et une vidange complète du circuit de freinage avec au moins trois litres de DOT  (5 litres environ 25€). 

Quand tu vas voir la merde qui sort tu ne restera plus jamais 18 ans avec le même DOT. Ton freinage vas s"amélioré c'est évident.

Jeune inconscient (c'est un compliment, en tout cas moi je le prends comme ça)
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Defaut ABS et TC Empty Re: Defaut ABS et TC

Message par BROUILLET PASCAL Mar 21 Juin - 9:47

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ca se change tous les 2 ans normalement   Very Happy Very Happy Very Happy
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Apprenti maniac
Apprenti maniac

Messages : 96
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 55
Localisation : ESCHERANGE (moselle)

http://stephanie.klein2@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Defaut ABS et TC Empty Re: Defaut ABS et TC

Message par lucas690 Mar 21 Juin - 10:24

Salut Pascal.

Tu vas bien ?  Tu as le temps de bricoler j'ai vu.  En même temps, avec ce qui nous tombe sur la gueule tu vas bientôt pouvoir sortir ton bois par radeau....

Tu es en congé ? Faut qu'on se voit un de ces quatre  alatienne
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Defaut ABS et TC Empty Re: Defaut ABS et TC

Message par tototata Mar 21 Juin - 11:15

lucas690 a écrit:Et tu veut filer ton épave à ton fils  affraid affraid affraid affraid Bah oui!!!! Le gamin fera comme Ayrton Senna, il mangera une tarte aux mûres  Smile Smile

Sérieusement toto le DOT est très hydrophile et une fois chargé en eau il perd ces capacités pour lequel on le choisi incompressibilité, fluidité, tenu en température, et de plus il devient corrosif...je le croyais à vie  Suspect , mais non du coup

Donc je te recommande trois Pater Noster, dix Ave Maria fouet Aïe,Aïe,Aïe,Aïe,Aïe,Aïe,  et une vidange complète du circuit de freinage avec au moins trois litres de DOT  (5 litres environ 25€) Va falloir lancer un don sur le forum car je repars en vacances......cheers

Quand tu vas voir la merde qui sort tu ne restera plus jamais 18 ans avec le même DOT Comprends pas, ma friteuse, ça fait 18 ans qu'elle tourne avec la même huile garf garf . Ton freinage vas s"amélioré c'est évident. ça serait une bonne chose car mon épouse pense que le  P38  ne freine pas, du coup elle ne l'utilise pas

Jeune inconscient (c'est un compliment, en tout cas moi je le prends comme ça) ça c'est Mallo qui dit ça quand il te chope sans ceinture de sécurité

Sad Par acquis de conscience, je vais refaire le circuit. 
Moi c'est certain jamais fait, et l'ancien proprio j'y crois pas trop car Land Rover Merignac aurait refait les disques en même temps à 108000 kms

Merci mon bézot.... t'en sais des choses  brave
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Defaut ABS et TC Empty Re: Defaut ABS et TC

Message par lucas690 Sam 25 Juin - 14:11

Bon alors des news nouvelles sur ton problème d"ensorcellement/circuit de frein à la flotte.
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Defaut ABS et TC Empty Re: Defaut ABS et TC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum