Defaut ABS et TC
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lucas690
tototata
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Defaut ABS et TC
Un phénomène bizarre ce soir, je suis parti croûter en ville et garer dans une pente à 15° ( perpendiculaire) pendant 2h30.
Au retour, le m'a balancé une rafale de défauts: antipatinage, abs, tc ect....
Les voyants sont restés allumés. Pas de soucis de freinage
Au bout de 10mn, je coupe le contact et remets en route et plus de défauts
Quiquiny arrive au truc? D'où ça vient?
A part me dire de manger plus vite
tototata- total maniac
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Re: Defaut ABS et TC
Salut tata,
Je me souviens plus si j'avais fait une proposition pour ton épave, mais du coup je t"en propose plus que la moitié.
Plus sérieusement ton problème est très certainement au contrôle du niveau de DOT. De par la position pendant le check, peut être associé à un niveau limite.
En effet un défaut de ce type pendant le check de ton système est considéré comme suffisamment grave pour rester afficher même si le niveau se rétabli entre temps.
En tout état de cause les défauts ne sont plus affiché dès la première mise en route ou ce défaut n’apparaît plus, inutile de l'acquitter.
Au Nano par contre tu doit pouvoir la retrouver.
Et mange pas plus vite, mais moins, ça commence à se voir
Je me souviens plus si j'avais fait une proposition pour ton épave, mais du coup je t"en propose plus que la moitié.
Plus sérieusement ton problème est très certainement au contrôle du niveau de DOT. De par la position pendant le check, peut être associé à un niveau limite.
En effet un défaut de ce type pendant le check de ton système est considéré comme suffisamment grave pour rester afficher même si le niveau se rétabli entre temps.
En tout état de cause les défauts ne sont plus affiché dès la première mise en route ou ce défaut n’apparaît plus, inutile de l'acquitter.
Au Nano par contre tu doit pouvoir la retrouver.
Et mange pas plus vite, mais moins, ça commence à se voir
lucas690- maniac confirmé
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Re: Defaut ABS et TC
Tarlouze va,lucas690 a écrit:Salut tata,
Je me souviens plus si j'avais fait une proposition pour ton épave, mais du coup je t"en propose plus que la moitié. Si tu m'avais proposé 22 100€
Plus sérieusement ton problème est très certainement au contrôle du niveau de DOT. De par la position pendant le check, peut être associé à un niveau limite. C'est ça très certainement car je suis à la fin des plaquettes avant....
En effet un défaut de ce type pendant le check de ton système est considéré comme suffisamment grave pour rester afficher même si le niveau se rétabli entre temps. Je vais regarder le niveau demain moteur tournant....
En tout état de cause les défauts ne sont plus affiché dès la première mise en route ou ce défaut n’apparaît plus, inutile de l'acquitter.
Au Nano par contre tu doit pouvoir la retrouver. je vais sortir le nono demain de sa malette est regardé si mémoire sinon RAZ
Et mange pas plus vite, mais moins, ça commence à se voir
Manger moins , j'ai réussi a stabiliser à 56kg depuis 2 ans .
Tout va bien
tototata- total maniac
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Re: Defaut ABS et TC
Désolé je ne savais pas que tu étais anorexique, vas y cool sur les coupe faim. Il n'y a pas que le physique qui compte, en tout cas c’est ce que je me répète tout les matins.
A plus Totopetitcul
A plus Totopetitcul
lucas690- maniac confirmé
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Re: Defaut ABS et TC
C'est bien ce que je pensait, je suis le seule à être normale (j"adore cet oxymore)Garfield a écrit:56kgs!!!! Je fais juste 2 fois ton poid pfffff
lucas690- maniac confirmé
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Re: Defaut ABS et TC
lucas690 a écrit:C'est bien ce que je pensait, je suis le seule à être normale (j"adore cet oxymore)Garfield a écrit:56kgs!!!! Je fais juste 2 fois ton poid pfffff
Mais 56kg pour tout juste 1m64, le toubib dit que c'est parfait.......
Normale si vous êtes plus grand, donc plus fort donc plus lourds.
Je n'ai pas dit gros, hein?????
tototata- total maniac
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Re: Defaut ABS et TC
Oui mon médecin m a dit de recommencer a grandir!!!!!
Sinon pour les défauts,cela dit quoi ?
Sinon pour les défauts,cela dit quoi ?
Re: Defaut ABS et TC
1m64
Tu m'étonne que ton pet soit d'origine ..., le jour ou l'EAS merde et se bloque en haut tu reste dehors !!!
Au fait tu as réussi à grimper dans l'habitacle moteur pour vérifier ton niveau de DOT ???
Tu m'étonne que ton pet soit d'origine ..., le jour ou l'EAS merde et se bloque en haut tu reste dehors !!!
Au fait tu as réussi à grimper dans l'habitacle moteur pour vérifier ton niveau de DOT ???
lucas690- maniac confirmé
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Re: Defaut ABS et TC
Garfield a écrit:Oui mon médecin m a dit de recommencer a grandir!!!!!
Sinon pour les défauts,cela dit quoi ?
Pas défaut à plat
Je vais brancher le Nano tout à l'heure
Mais je pense que Lucassion de Chat a raison, niveau DOT trop bas et incliné
J'arrive en fin de plaquettes avant.....
tototata- total maniac
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Re: Defaut ABS et TC
lucas690 a écrit:1m64
Je voulais être joker dans l'écurie de Michel Sardou. Eh oui il habite pas très loin. (C'est en négo avec Michel)
Tu m'étonne que ton pet soit d'origine ..., le jour ou l'EAS merde et se bloque en haut tu reste dehors !!!
Je l'ai passé en taille basse pour gagner un peu.....ça évite de sauter pour rentrer dedans. Volta m'a mis une vanne à l'échappement sur l'EAS. Le jour où il est bloquait en haut, j'ouvre la vanne et le Se met sur ses butées
Au fait tu as réussi à grimper dans l'habitacle moteur pour vérifier ton niveau de DOT ??? J'ai confectionné une perche avec un renvoi d'angle et un miroir. Pas besoin d'escabeau du coup
Bon je vais tondre ma
J'ai refait le plein de gaz de la clim du Free mais j'y viendrai dans la rubrique adéquate tout allure....
tototata- total maniac
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Re: Defaut ABS et TC
J'ai lavé le . Forcément il commence a tombé du crachin.
Mon niveau du bocal de frein est au maxi.
J'ai laissé tourner 5mn, pomper une dizaine de fois, et toujours au maxi.
Moteur arreté le niveau est tout en haut du bocal.
Je n'ai pas passé le Nano pour voir le défaut.
Je vais chercher, sinon la semaine prochaine je retournerai à ce resto et me stationnerai au même endroit voir si rebelote
tototata- total maniac
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Re: Defaut ABS et TC
y doit être pas mal ce resto...
En tout cas la bonne idée c'est de mettre le nano, pas toi l'autre dans la boite à gant. A priori pas un problème de niveau, mais de capteur de niveau pourquoi pas, en tout cas lumière rouge (je viens de relire tu confirme le voyant rouge, frein à main desserré ? tu ne l'as pas précisé) ou défaut niveau (ou capteur de niveau ni vache) ou problème de pression mais dans ce cas il devrait s'éteindre dès la pression revenue.
Reste l'ECU Abs, tu t'en fout tu as déjà eu tes vacances, tu peut faire péter le budget....
En tout cas la bonne idée c'est de mettre le nano, pas toi l'autre dans la boite à gant. A priori pas un problème de niveau, mais de capteur de niveau pourquoi pas, en tout cas lumière rouge (je viens de relire tu confirme le voyant rouge, frein à main desserré ? tu ne l'as pas précisé) ou défaut niveau (ou capteur de niveau ni vache) ou problème de pression mais dans ce cas il devrait s'éteindre dès la pression revenue.
Reste l'ECU Abs, tu t'en fout tu as déjà eu tes vacances, tu peut faire péter le budget....
lucas690- maniac confirmé
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Re: Defaut ABS et TC
tototata a écrit:
Un phénomène bizarre ce soir, je suis parti croûter en ville et garer dans une pente à 15° ( perpendiculaire) pendant 2h30.
Au retour, le m'a balancé une rafale de défauts: antipatinage, abs, tc ect....
Les voyants sont restés allumés. Pas de soucis de freinage
Au bout de 10mn, je coupe le contact et remets en route et plus de défauts
Quiquiny arrive au truc? D'où ça vient?
A part me dire de manger plus vite
Le dernier coup, à cet endroit, c'était la batterie, non???
A mon avis, c'est l'endroit qui doit être ensorcelé... Pas le Pet!
Change de Resto!
Volta- maniac confirmé
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Re: Defaut ABS et TC
Volta a écrit:
Le dernier coup, à cet endroit, c'était la batterie, non???
A mon avis, c'est l'endroit qui doit être ensorcelé... Pas le Pet!
Change de Resto!
Salut mon Père Ya Volt
Non je n'ai jamais eu de soucis de batterie jusque maintenant en dehors de la maison , mais une fois j'ai bien eu le qui a monté en position haute tout seul alors qu'il était en bas.
Mais pas au même endroit....
Ce qui serait intéressant, c'est que tu viennes avec ton engin manger avec nous et se garer aux mêmes endroits voir si.....
Diablerie.....
tototata- total maniac
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Re: Defaut ABS et TC
lucas690 a écrit:y doit être pas mal ce resto... Super comme resto Italien
En tout cas la bonne idée c'est de mettre le nano
Ouais, faut que je le prenne dans le fond du coffre, mais j'attends que le Soit descendu ,
pas toi l'autre dans la boite à gant. A pas compris la vanne d'eau?
A priori pas un problème de niveau bah nan, mais de capteur de niveau pourquoi pas épithète , en tout cas lumière rouge oui (je viens de relire tu confirme le voyant rouge, frein à main desserré oui tout a fait ? tu ne l'as pas précisé j'ai roulé avec le défaut et même beurré comme une huitre j'enlève le frein à main. ) ou défaut niveau (ou capteur de niveau ni vache Pourtant y a encore du lait dans la mamelle ) ou problème de pression mais dans ce cas il devrait s'éteindre dès la pression revenue. Ah interessant, ma pompe tourne assez souvent. Je n'ai pas trop regardé mais elle tourne plus que le compresseur et plus souvent
Reste l'ECU Abs, tu t'en fout tu as déjà eu tes vacances ça s'est pour la mise en forme du foie, tu peut faire péter le budget....
désolé mais je repars en vacances à partir de la 3ème semaine de juillet chez Sassarrose..... Je prends les clés de mon apoart 3* à Lourdes
tototata- total maniac
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Localisation : Caen
Re: Defaut ABS et TC
Salut Toto,
Bon j’arrête les vannes sur ta taille, mais c'est toi qui as commencé en frimant avec ton 1m56 pour 65 kg.
La mise en route intempestive de la pompe peut avoir deux causes :
- Un accu fatigué, pour le vérifier avec le contact tu attends l'extinction de la pompe et immédiatement tu donne des coups de frein jusqu’à sa remise en route
4 coups ou plus il est neuf, 3 coups il fait encore son boulot, 2 coups ça sent la commande , un coup c'est clair que l'accu ne sert plus Aryen, l'étape suivante c'est les voyants qui s'allument sur un freinage appuyé, puis à chaque freinage.
- Une fuite interne importante du bloc/modulateur abs . Pour le vérifier il faut écarter le premier point, puis contact allumé voir le temps entre deux mises en route, je n'ai aucune valeur officiel mais à mon avis jusqu’à 30 secondes il n'y pas de risques hormis l'usure de la pompe
Sur mon bloc avec joint neuf environ 2mn30, mais pour moi cette fuite est principalement situé sur le tiroir d'assistance principal qui est sans joint, uniquement un ajustage métal-métal.
Pour ton problème d'ensorcellement, je mettrai le nano (avec contact) sur input page 2 ou 3 et vérifierai les valeurs pressostat 1 (close) et 2 (open), et vérifierai celles ci en hochant les fils et connections du pressostat de pompe et du capteur de niveau.
Soit les valeurs bougent et le doute est levé, sinon dans tous les cas bombe de contact sur les connecteurs.
Bon j’arrête les vannes sur ta taille, mais c'est toi qui as commencé en frimant avec ton 1m56 pour 65 kg.
La mise en route intempestive de la pompe peut avoir deux causes :
- Un accu fatigué, pour le vérifier avec le contact tu attends l'extinction de la pompe et immédiatement tu donne des coups de frein jusqu’à sa remise en route
4 coups ou plus il est neuf, 3 coups il fait encore son boulot, 2 coups ça sent la commande , un coup c'est clair que l'accu ne sert plus Aryen, l'étape suivante c'est les voyants qui s'allument sur un freinage appuyé, puis à chaque freinage.
- Une fuite interne importante du bloc/modulateur abs . Pour le vérifier il faut écarter le premier point, puis contact allumé voir le temps entre deux mises en route, je n'ai aucune valeur officiel mais à mon avis jusqu’à 30 secondes il n'y pas de risques hormis l'usure de la pompe
Sur mon bloc avec joint neuf environ 2mn30, mais pour moi cette fuite est principalement situé sur le tiroir d'assistance principal qui est sans joint, uniquement un ajustage métal-métal.
Pour ton problème d'ensorcellement, je mettrai le nano (avec contact) sur input page 2 ou 3 et vérifierai les valeurs pressostat 1 (close) et 2 (open), et vérifierai celles ci en hochant les fils et connections du pressostat de pompe et du capteur de niveau.
Soit les valeurs bougent et le doute est levé, sinon dans tous les cas bombe de contact sur les connecteurs.
lucas690- maniac confirmé
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Re: Defaut ABS et TC
lucas690 a écrit:Salut Toto,
Bon j’arrête les vannes sur ta taille, mais c'est toi qui as commencé en frimant avec ton 1m56 pour 65 kg.
Lulu
T'inquiète pas mon bézot, ça pose pas de sushis
ConseilP38 m'a vu au Brocland 2015 et en fait Je suis loin de ça
C'est 1m93 pour 106kg
Bon je vais tester tout ça ce week-end, mais la pompe ABS redémarre bien après 3-4 coups de frein jamais avant.
Elle tourne un peu plus longtemps au démarrage du qu'avant
tototata- total maniac
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Re: Defaut ABS et TC
Bon ça m'arrange pas,
autant je suis courageux face aux mecs de 1m56, autant je suis lâche face aux mecs de +de 100 kg ...
Pour le fonctionnement plus long de ta pompe au démarrage certainement ta pompe qui vieilli (oh !!! vieillesse ennemie ... des organes mécaniques) mais rien d'alarmant.
Ton DOT à quel age ?
autant je suis courageux face aux mecs de 1m56, autant je suis lâche face aux mecs de +de 100 kg ...
Pour le fonctionnement plus long de ta pompe au démarrage certainement ta pompe qui vieilli (oh !!! vieillesse ennemie ... des organes mécaniques) mais rien d'alarmant.
Ton DOT à quel age ?
lucas690- maniac confirmé
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Re: Defaut ABS et TC
lucas690 a écrit:Bon ça m'arrange pas,
autant je suis courageux face aux mecs de 1m56, autant je suis lâche face aux mecs de +de 100 kg ...
Pour le fonctionnement plus long de ta pompe au démarrage certainement ta pompe qui vieilli (oh !!! vieillesse ennemie ... des organes mécaniques) mais rien d'alarmant.
Ton DOT à quel age ?
Une chose est certaine, le est chez moi depuis 2012 et jamais fait
L'ancien proprio n'a pas dû faire non plus car j'ai changé les disques & plaquettes peu de temps après mon achat
Donc je dirai 136000kms et 18 ans
tototata- total maniac
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Re: Defaut ABS et TC
Et tu veut filer ton épave à ton fils
Sérieusement toto le DOT est très hydrophile et une fois chargé en eau il perd ces capacités pour lequel on le choisi incompressibilité, fluidité, tenu en température, et de plus il devient corrosif...
Donc je te recommande trois Pater Noster, dix Ave Maria et une vidange complète du circuit de freinage avec au moins trois litres de DOT (5 litres environ 25€).
Quand tu vas voir la merde qui sort tu ne restera plus jamais 18 ans avec le même DOT. Ton freinage vas s"amélioré c'est évident.
Jeune inconscient (c'est un compliment, en tout cas moi je le prends comme ça)
Sérieusement toto le DOT est très hydrophile et une fois chargé en eau il perd ces capacités pour lequel on le choisi incompressibilité, fluidité, tenu en température, et de plus il devient corrosif...
Donc je te recommande trois Pater Noster, dix Ave Maria et une vidange complète du circuit de freinage avec au moins trois litres de DOT (5 litres environ 25€).
Quand tu vas voir la merde qui sort tu ne restera plus jamais 18 ans avec le même DOT. Ton freinage vas s"amélioré c'est évident.
Jeune inconscient (c'est un compliment, en tout cas moi je le prends comme ça)
lucas690- maniac confirmé
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Re: Defaut ABS et TC
Salut Pascal.
Tu vas bien ? Tu as le temps de bricoler j'ai vu. En même temps, avec ce qui nous tombe sur la gueule tu vas bientôt pouvoir sortir ton bois par radeau....
Tu es en congé ? Faut qu'on se voit un de ces quatre
Tu vas bien ? Tu as le temps de bricoler j'ai vu. En même temps, avec ce qui nous tombe sur la gueule tu vas bientôt pouvoir sortir ton bois par radeau....
Tu es en congé ? Faut qu'on se voit un de ces quatre
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
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Re: Defaut ABS et TC
lucas690 a écrit:Et tu veut filer ton épave à ton fils Bah oui!!!! Le gamin fera comme Ayrton Senna, il mangera une tarte aux mûres
Sérieusement toto le DOT est très hydrophile et une fois chargé en eau il perd ces capacités pour lequel on le choisi incompressibilité, fluidité, tenu en température, et de plus il devient corrosif...je le croyais à vie , mais non du coup
Donc je te recommande trois Pater Noster, dix Ave Maria Aïe,Aïe,Aïe,Aïe,Aïe,Aïe, et une vidange complète du circuit de freinage avec au moins trois litres de DOT (5 litres environ 25€) Va falloir lancer un don sur le forum car je repars en vacances.......
Quand tu vas voir la merde qui sort tu ne restera plus jamais 18 ans avec le même DOT Comprends pas, ma friteuse, ça fait 18 ans qu'elle tourne avec la même huile . Ton freinage vas s"amélioré c'est évident. ça serait une bonne chose car mon épouse pense que le ne freine pas, du coup elle ne l'utilise pas
Jeune inconscient (c'est un compliment, en tout cas moi je le prends comme ça) ça c'est Mallo qui dit ça quand il te chope sans ceinture de sécurité
Par acquis de conscience, je vais refaire le circuit.
Moi c'est certain jamais fait, et l'ancien proprio j'y crois pas trop car Land Rover Merignac aurait refait les disques en même temps à 108000 kms
Merci mon bézot.... t'en sais des choses
tototata- total maniac
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Re: Defaut ABS et TC
Bon alors des news nouvelles sur ton problème d"ensorcellement/circuit de frein à la flotte.
lucas690- maniac confirmé
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