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Defaut ABS et TC

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Message par tototata Sam 18 Juin - 23:44

Rappel du premier message :

Very Happy
Un phénomène bizarre ce soir, je suis parti croûter en ville et garer dans une pente à 15° (P38 perpendiculaire) pendant 2h30. alatiennemiamalatiennemiamalatiennegarf

Au retour, le P38 m'a balancé une rafale de défauts: antipatinage, abs, tc ect....
Les voyants sont restés allumés. Pas de soucis de freinage Suspect

Au bout de 10mn, je coupe le contact et remets en route et plus de défauts cheers

Quiquiny arrive au truc? D'où ça vient?
A part me dire de manger plus vite bouh
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Message par tototata Sam 25 Juin - 17:01

Non je n'ai rien fait dessus, même pas un coup de nano:roll:
J'ai fait 300kms avec et rien????
Mais je remplacerais le dot quand même pendant les vacances....
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Message par tototata Sam 25 Juin - 20:47

Very Happy Bon j'ai quand même sorti le Nanus Cum fouet  (y en a qui pleurent pour en avoir et d'autres qui le lèchent dans l'emballage)  youh

Pas de défaut de mémorisé dans Wabco, moteur ect cheers
Seul défaut dans HEVAC "circuit preassure open"
Je sais ce que c'est....
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Message par BROUILLET PASCAL Dim 26 Juin - 0:23

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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Message par tototata Mer 6 Juil - 23:09

Very Happy
Bon je suis retourné ce soir au même resto et stationné au même endroit 
A l'identique que la dernière fois Rolling Eyes

Ras aujourd'hui QuestionQuestionQuestion 
À part 22° au lieu de 12 et de la flotte.......
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Message par lucas690 Mer 6 Juil - 23:21

tototata a écrit:Very Happy
Bon je suis retourné ce soir au même resto et stationné au même endroit 
A l'identique que la dernière fois Rolling Eyes

Ras aujourd'hui QuestionQuestionQuestion 
À part 22° au lieu de 12 et de la flotte.......  Tu parles de ce que tu as consommé ?   drunken


As tu pris les mêmes plats que la dernière fois ? grill


La seule explication que je vois c'est ton Pet à pris en considération le temps que tu lui as consacré ces derniers jours... ou alors un pet de travers... P38

N'oublie pas ton remplacement de DOT les jours prochains. fouet
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Message par tototata Jeu 7 Juil - 13:53

lucas690 a écrit:

As tu pris les mêmes plats que la dernière fois ? grill


La seule explication que je vois c'est ton Pet à pris en considération le temps que tu lui as consacré ces derniers jours... ou alors un pet de travers... P38

N'oublie pas ton remplacement de DOT les jours prochains. fouet

Laughing 
Oui, j'ai repris presque la même chose, sauf changé de pinard....  alatienne  alatienne alatienne

J'ai regardé ce matin au garage les 500ml de DOT4 sont vendu à 4€50.
C'est bien du DOT4?  scratch
Combien de fût dois je prendre?  scratch
Je dois bientôt changer mes quéquéttes de frein avant, je ferai cela en même temps.  super

Par contre comment qu'on fait quand on est tout seul? Suspect Suspect
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Message par Garfield Jeu 7 Juil - 17:27

il faut etre 2 pour suivre la procedure correctement
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Message par cheminal Jeu 7 Juil - 22:38

Garfield a écrit:il faut être 2 pour suivre la procédure correctement

Et 2 heures mini pour faire cela dans les règles du lard.
Il a fallu 5 litres pour changer l'intégralité du liquide de frein, 
ben oui il y a un bocal , une pompe et une sphère.
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Message par lucas690 Jeu 7 Juil - 22:56

tototata a écrit:



J'ai regardé ce matin au garage les 500ml de DOT4 sont vendu à 4€50. ou alors 15-20 roros les 5 litres et tu en profites pour faire les autres véhicules de la famille, motos, free, tondeuse, tracteur, chargeur à chenilles...
C'est bien du DOT4?  scratch  Oui
Combien de fût dois je prendre?  scratch Assez, je dirais 2 litres mini mais trois c'est bien aussi de faire un bon rinçage.
Je dois bientôt changer mes quéquéttes de frein avant, je ferai cela en même temps.  super

Par contre comment qu'on fait quand on est tout seul? Suspect Suspect   Tu vas voir

Garfield a écrit:il faut etre 2 pour suivre la procedure correctement


Après avoir mis à contribution mon fiston (il a trouver le temps long et avait mal aux jambes à force d'appuyer... tafiolle), ainsi que sa mère (elle a du mal à suivre des instructions sans faire de commentaires)
Lorsque j'ai refait mon bloc ABS cet hiver, j'ai mis au point un petit appendice technique pour accéder à l'INDEPENDANCE.

Une Pédale de frein déportée que tu amènes là ou tu en as besoin raccordée à la pédale du pet par câble et gaine (j'ai mis 2m50 parce que j'avais ça sous la main, mais c'est un peu juste,  4 m me parait plus confort)
Defaut ABS et TC - Page 2 <a href=Defaut ABS et TC - Page 2 Img_2013" />
Defaut ABS et TC - Page 2 <a href=Defaut ABS et TC - Page 2 Img_2014" />
Ensuite pour simuler le contact, un inter avec ce qu'il faut de câble jusqu'au connecteur du neimann
Defaut ABS et TC - Page 2 <a href=Defaut ABS et TC - Page 2 Img_2015" />

Ça fait un peu archaïque, mais à l'usage c'est top. Un seul opérateur bien entendu, mais surtout plus de délais ou d'imprécisions liés à la communication, et le plus important un ressenti de l'action menée  à la vis de purge.

Si tu veut plus de détails pour la conception ou le branchement, tiens moi au jus.
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Message par Volta Jeu 7 Juil - 23:52

Salut,

Je sais qu'il existe dans le Nano, des possibilités de purge... du moins sur les Wabco D.

Maintenant, comment ça marche.... ça?????

· ABS power bleed: This causes the ABS system to bleed the main hydraulic circuit and
may need to be repeated if there is a substantial amount of air in the circuit.
· ABS modulator bleed: This causes the ABS system to bleed the secondary hydraulic
circuit and may need to be repeated if there is a substantial amount of air in the circuit.
· Front Right Test: Tests the Front Right Bleed function
· Front Left Test: Tests the Front Left Bleed function
· Rear Right Test: Tests the Rear Right Bleed function
· Rear Left Test: Tests the Rear Left Bleed function

· Puissance ABS purge : Cela provoque le système ABS pour purger le circuit hydraulique principal et
peut devoir être répétée s'il existe une quantité substantielle d' air dans le circuit .
· Modulateur ABS purge : Cela provoque le système ABS pour purger l' hydraulique secondaire
circuit et peut-être besoin d'être répété s'il y a une quantité substantielle d'air dans le circuit .
· Avant test droite: Tests de la fonction de purge avant droit
· Avant test Gauche : Tests de la fonction de purge avant gauche
· Arrière droit Test: Tests de la fonction de purge arrière droit
· Arrière Gauche test : Tests de la fonction de purge arrière gauche


Et sur le Wabco C, il y a quelques bricoles aussi:

Choice of functions that can be performed.
· Speedo: This drives the speedometer output to simulate 100Miles per hour.
· Valve Demanual: This test works only when performed on vehicles fitted with Electronic
· Traction Control (ETC). The test is engaging the demanual valve which blocks from the
rest of the system any pressure generated from depressing the brake pedal, effectively
blocking the manual braking element from the system prior to engaging the computer
controlled element. If pressure is applied on the pedal during the test it should be
possible to feel the action of the valve feed back on pedal pressure.
· Isolate ABS inlet: This test engages the inlet-isolating valve, in conjunction with the
outlet isolating valve and controls flow between the master cylinder, the servo cylinders
and the reservoir return. If pressure is applied to the brake pedal during the test the
pedal should be felt dropping in stages.
· Isolate ABS outlet: This test engages the outlet-isolating valve, in conjunction with the
inlet isolating valve and controls flow between the master cylinder, the servo cylinders
and the reservoir return. If pressure is applied to the brake pedal during the test the
pedal should be felt dropping in stages.


Choix des fonctions qui peuvent être effectuées.
· Speedo: Cela conduit la sortie du compteur de vitesse pour simuler 100miles par heure.
· Valve Demanual: Ce test ne fonctionne que lorsqu'il est effectué sur les véhicules équipés d'électronique
· Contrôle de traction (ETC). Le test est engageant la vanne demanual qui bloque de la
reste du système de pression générée à partir de la pédale de frein, efficacement
bloquer l'élément de freinage manuel par le système avant d'engager l'ordinateur
Elément contrôlé. Si la pression est appliquée sur la pédale lors de l'essai, il devrait être
possible de sentir l'action de la vanne feed-back sur la pression de la pédale.
· Isoler entrée ABS: Cet essai met en prise la soupape d'admission à isolation, en liaison avec le
une vanne d'isolement de sortie et commande l'écoulement entre le maître-cylindre, les cylindres asservis
et le retour du réservoir. Si la pression est appliquée sur la pédale de frein lors de l'essai, la
pédale devrait se faire sentir tomber dans les stades.
· Isoler sortie ABS: Cet essai met en prise la valve de sortie à isolation, en liaison avec le
entrée vanne d'isolement et de contrôle de flux entre le maître-cylindre, les cylindres servo
et le retour du réservoir. Si la pression est appliquée sur la pédale de frein lors de l'essai, la
pédale devrait se faire sentir tomber dans les stades.


Bien sûr, il faudrait traduire ça correctement, et essayer....
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Message par Garfield Ven 8 Juil - 0:01

Ça c est de l info merci volta
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Message par Volta Ven 8 Juil - 0:16

C'est de l'info...oui... mais maintenant faut pouvoir s'en démerder, et honnêtement la doc là-dessus est super floue. Very Happy
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Message par Garfield Ven 8 Juil - 8:59

Pierre De coubertin disait: l important est de participer !!!!
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Message par lucas690 Ven 8 Juil - 10:25

Salut Volta,

Effectivement tu m'avais déjà parlé de cette possibilité, mais je pense qu'il serait bon d'avoir le protocole d'utilisation de ces fonctions.

En effet si l'on prend la première partie de la procédure du Rave, celle ci se fait sans pression d'assistance et contact coupé (toute électrovanne au repos). Je pense que dans cette partie on purge le maitre cylindre principal ainsi que tout le circuit non assisté du bloc ABS.

Est ce possible de remplacer cela par des commandes sur électrovanne ?

Est ce que c'est vraiment plus simple/possible de faire la purge sur les quatre roues en commandant les électrovannes par le Nano (longueur de faisceau, dot + écran tactile).

Après on peut se poser la question si ces fonctions ne pourrait pas nous servir d ETC pour se sortir d'un croisement de pont , pour les pet Gen 1 non ETC  ?
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