Defaut ABS et TC
+2
lucas690
tototata
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Defaut ABS et TC
Rappel du premier message :
Un phénomène bizarre ce soir, je suis parti croûter en ville et garer dans une pente à 15° ( perpendiculaire) pendant 2h30.
Au retour, le m'a balancé une rafale de défauts: antipatinage, abs, tc ect....
Les voyants sont restés allumés. Pas de soucis de freinage
Au bout de 10mn, je coupe le contact et remets en route et plus de défauts
Quiquiny arrive au truc? D'où ça vient?
A part me dire de manger plus vite
Un phénomène bizarre ce soir, je suis parti croûter en ville et garer dans une pente à 15° ( perpendiculaire) pendant 2h30.
Au retour, le m'a balancé une rafale de défauts: antipatinage, abs, tc ect....
Les voyants sont restés allumés. Pas de soucis de freinage
Au bout de 10mn, je coupe le contact et remets en route et plus de défauts
Quiquiny arrive au truc? D'où ça vient?
A part me dire de manger plus vite
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Defaut ABS et TC
Non je n'ai rien fait dessus, même pas un coup de nano:roll:
J'ai fait 300kms avec et rien????
Mais je remplacerais le dot quand même pendant les vacances....
J'ai fait 300kms avec et rien????
Mais je remplacerais le dot quand même pendant les vacances....
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Defaut ABS et TC
Bon j'ai quand même sorti le Nanus Cum (y en a qui pleurent pour en avoir et d'autres qui le lèchent dans l'emballage)
Pas de défaut de mémorisé dans Wabco, moteur ect
Seul défaut dans HEVAC "circuit preassure open"
Je sais ce que c'est....
Pas de défaut de mémorisé dans Wabco, moteur ect
Seul défaut dans HEVAC "circuit preassure open"
Je sais ce que c'est....
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Defaut ABS et TC
Bon je suis retourné ce soir au même resto et stationné au même endroit
A l'identique que la dernière fois
Ras aujourd'hui
À part 22° au lieu de 12 et de la flotte.......
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Defaut ABS et TC
tototata a écrit:
Bon je suis retourné ce soir au même resto et stationné au même endroit
A l'identique que la dernière fois
Ras aujourd'hui
À part 22° au lieu de 12 et de la flotte....... Tu parles de ce que tu as consommé ?
As tu pris les mêmes plats que la dernière fois ?
La seule explication que je vois c'est ton Pet à pris en considération le temps que tu lui as consacré ces derniers jours... ou alors un pet de travers...
N'oublie pas ton remplacement de DOT les jours prochains.
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Re: Defaut ABS et TC
lucas690 a écrit:
As tu pris les mêmes plats que la dernière fois ?
La seule explication que je vois c'est ton Pet à pris en considération le temps que tu lui as consacré ces derniers jours... ou alors un pet de travers...
N'oublie pas ton remplacement de DOT les jours prochains.
Oui, j'ai repris presque la même chose, sauf changé de pinard....
J'ai regardé ce matin au garage les 500ml de DOT4 sont vendu à 4€50.
C'est bien du DOT4?
Combien de fût dois je prendre?
Je dois bientôt changer mes quéquéttes de frein avant, je ferai cela en même temps.
Par contre comment qu'on fait quand on est tout seul?
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Defaut ABS et TC
Garfield a écrit:il faut être 2 pour suivre la procédure correctement
Et 2 heures mini pour faire cela dans les règles du lard.
Il a fallu 5 litres pour changer l'intégralité du liquide de frein,
ben oui il y a un bocal , une pompe et une sphère.
cheminal- Novice maniac
- Messages : 24
Date d'inscription : 29/05/2016
Localisation : bord du Rhin
Re: Defaut ABS et TC
tototata a écrit:
J'ai regardé ce matin au garage les 500ml de DOT4 sont vendu à 4€50. ou alors 15-20 roros les 5 litres et tu en profites pour faire les autres véhicules de la famille, motos, free, tondeuse, tracteur, chargeur à chenilles...
C'est bien du DOT4? Oui
Combien de fût dois je prendre? Assez, je dirais 2 litres mini mais trois c'est bien aussi de faire un bon rinçage.
Je dois bientôt changer mes quéquéttes de frein avant, je ferai cela en même temps.
Par contre comment qu'on fait quand on est tout seul? Tu vas voir
Garfield a écrit:il faut etre 2 pour suivre la procedure correctement
Après avoir mis à contribution mon fiston (il a trouver le temps long et avait mal aux jambes à force d'appuyer... tafiolle), ainsi que sa mère (elle a du mal à suivre des instructions sans faire de commentaires)
Lorsque j'ai refait mon bloc ABS cet hiver, j'ai mis au point un petit appendice technique pour accéder à l'INDEPENDANCE.
Une Pédale de frein déportée que tu amènes là ou tu en as besoin raccordée à la pédale du pet par câble et gaine (j'ai mis 2m50 parce que j'avais ça sous la main, mais c'est un peu juste, 4 m me parait plus confort)
" />
" />
Ensuite pour simuler le contact, un inter avec ce qu'il faut de câble jusqu'au connecteur du neimann
" />
Ça fait un peu archaïque, mais à l'usage c'est top. Un seul opérateur bien entendu, mais surtout plus de délais ou d'imprécisions liés à la communication, et le plus important un ressenti de l'action menée à la vis de purge.
Si tu veut plus de détails pour la conception ou le branchement, tiens moi au jus.
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Re: Defaut ABS et TC
Salut,
Je sais qu'il existe dans le Nano, des possibilités de purge... du moins sur les Wabco D.
Maintenant, comment ça marche.... ça?????
· ABS power bleed: This causes the ABS system to bleed the main hydraulic circuit and
may need to be repeated if there is a substantial amount of air in the circuit.
· ABS modulator bleed: This causes the ABS system to bleed the secondary hydraulic
circuit and may need to be repeated if there is a substantial amount of air in the circuit.
· Front Right Test: Tests the Front Right Bleed function
· Front Left Test: Tests the Front Left Bleed function
· Rear Right Test: Tests the Rear Right Bleed function
· Rear Left Test: Tests the Rear Left Bleed function
· Puissance ABS purge : Cela provoque le système ABS pour purger le circuit hydraulique principal et
peut devoir être répétée s'il existe une quantité substantielle d' air dans le circuit .
· Modulateur ABS purge : Cela provoque le système ABS pour purger l' hydraulique secondaire
circuit et peut-être besoin d'être répété s'il y a une quantité substantielle d'air dans le circuit .
· Avant test droite: Tests de la fonction de purge avant droit
· Avant test Gauche : Tests de la fonction de purge avant gauche
· Arrière droit Test: Tests de la fonction de purge arrière droit
· Arrière Gauche test : Tests de la fonction de purge arrière gauche
Et sur le Wabco C, il y a quelques bricoles aussi:
Choice of functions that can be performed.
· Speedo: This drives the speedometer output to simulate 100Miles per hour.
· Valve Demanual: This test works only when performed on vehicles fitted with Electronic
· Traction Control (ETC). The test is engaging the demanual valve which blocks from the
rest of the system any pressure generated from depressing the brake pedal, effectively
blocking the manual braking element from the system prior to engaging the computer
controlled element. If pressure is applied on the pedal during the test it should be
possible to feel the action of the valve feed back on pedal pressure.
· Isolate ABS inlet: This test engages the inlet-isolating valve, in conjunction with the
outlet isolating valve and controls flow between the master cylinder, the servo cylinders
and the reservoir return. If pressure is applied to the brake pedal during the test the
pedal should be felt dropping in stages.
· Isolate ABS outlet: This test engages the outlet-isolating valve, in conjunction with the
inlet isolating valve and controls flow between the master cylinder, the servo cylinders
and the reservoir return. If pressure is applied to the brake pedal during the test the
pedal should be felt dropping in stages.
Choix des fonctions qui peuvent être effectuées.
· Speedo: Cela conduit la sortie du compteur de vitesse pour simuler 100miles par heure.
· Valve Demanual: Ce test ne fonctionne que lorsqu'il est effectué sur les véhicules équipés d'électronique
· Contrôle de traction (ETC). Le test est engageant la vanne demanual qui bloque de la
reste du système de pression générée à partir de la pédale de frein, efficacement
bloquer l'élément de freinage manuel par le système avant d'engager l'ordinateur
Elément contrôlé. Si la pression est appliquée sur la pédale lors de l'essai, il devrait être
possible de sentir l'action de la vanne feed-back sur la pression de la pédale.
· Isoler entrée ABS: Cet essai met en prise la soupape d'admission à isolation, en liaison avec le
une vanne d'isolement de sortie et commande l'écoulement entre le maître-cylindre, les cylindres asservis
et le retour du réservoir. Si la pression est appliquée sur la pédale de frein lors de l'essai, la
pédale devrait se faire sentir tomber dans les stades.
· Isoler sortie ABS: Cet essai met en prise la valve de sortie à isolation, en liaison avec le
entrée vanne d'isolement et de contrôle de flux entre le maître-cylindre, les cylindres servo
et le retour du réservoir. Si la pression est appliquée sur la pédale de frein lors de l'essai, la
pédale devrait se faire sentir tomber dans les stades.
Bien sûr, il faudrait traduire ça correctement, et essayer....
Je sais qu'il existe dans le Nano, des possibilités de purge... du moins sur les Wabco D.
Maintenant, comment ça marche.... ça?????
· ABS power bleed: This causes the ABS system to bleed the main hydraulic circuit and
may need to be repeated if there is a substantial amount of air in the circuit.
· ABS modulator bleed: This causes the ABS system to bleed the secondary hydraulic
circuit and may need to be repeated if there is a substantial amount of air in the circuit.
· Front Right Test: Tests the Front Right Bleed function
· Front Left Test: Tests the Front Left Bleed function
· Rear Right Test: Tests the Rear Right Bleed function
· Rear Left Test: Tests the Rear Left Bleed function
· Puissance ABS purge : Cela provoque le système ABS pour purger le circuit hydraulique principal et
peut devoir être répétée s'il existe une quantité substantielle d' air dans le circuit .
· Modulateur ABS purge : Cela provoque le système ABS pour purger l' hydraulique secondaire
circuit et peut-être besoin d'être répété s'il y a une quantité substantielle d'air dans le circuit .
· Avant test droite: Tests de la fonction de purge avant droit
· Avant test Gauche : Tests de la fonction de purge avant gauche
· Arrière droit Test: Tests de la fonction de purge arrière droit
· Arrière Gauche test : Tests de la fonction de purge arrière gauche
Et sur le Wabco C, il y a quelques bricoles aussi:
Choice of functions that can be performed.
· Speedo: This drives the speedometer output to simulate 100Miles per hour.
· Valve Demanual: This test works only when performed on vehicles fitted with Electronic
· Traction Control (ETC). The test is engaging the demanual valve which blocks from the
rest of the system any pressure generated from depressing the brake pedal, effectively
blocking the manual braking element from the system prior to engaging the computer
controlled element. If pressure is applied on the pedal during the test it should be
possible to feel the action of the valve feed back on pedal pressure.
· Isolate ABS inlet: This test engages the inlet-isolating valve, in conjunction with the
outlet isolating valve and controls flow between the master cylinder, the servo cylinders
and the reservoir return. If pressure is applied to the brake pedal during the test the
pedal should be felt dropping in stages.
· Isolate ABS outlet: This test engages the outlet-isolating valve, in conjunction with the
inlet isolating valve and controls flow between the master cylinder, the servo cylinders
and the reservoir return. If pressure is applied to the brake pedal during the test the
pedal should be felt dropping in stages.
Choix des fonctions qui peuvent être effectuées.
· Speedo: Cela conduit la sortie du compteur de vitesse pour simuler 100miles par heure.
· Valve Demanual: Ce test ne fonctionne que lorsqu'il est effectué sur les véhicules équipés d'électronique
· Contrôle de traction (ETC). Le test est engageant la vanne demanual qui bloque de la
reste du système de pression générée à partir de la pédale de frein, efficacement
bloquer l'élément de freinage manuel par le système avant d'engager l'ordinateur
Elément contrôlé. Si la pression est appliquée sur la pédale lors de l'essai, il devrait être
possible de sentir l'action de la vanne feed-back sur la pression de la pédale.
· Isoler entrée ABS: Cet essai met en prise la soupape d'admission à isolation, en liaison avec le
une vanne d'isolement de sortie et commande l'écoulement entre le maître-cylindre, les cylindres asservis
et le retour du réservoir. Si la pression est appliquée sur la pédale de frein lors de l'essai, la
pédale devrait se faire sentir tomber dans les stades.
· Isoler sortie ABS: Cet essai met en prise la valve de sortie à isolation, en liaison avec le
entrée vanne d'isolement et de contrôle de flux entre le maître-cylindre, les cylindres servo
et le retour du réservoir. Si la pression est appliquée sur la pédale de frein lors de l'essai, la
pédale devrait se faire sentir tomber dans les stades.
Bien sûr, il faudrait traduire ça correctement, et essayer....
Volta- maniac confirmé
- Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 69
Localisation : 76530 Grand-Couronne
Re: Defaut ABS et TC
C'est de l'info...oui... mais maintenant faut pouvoir s'en démerder, et honnêtement la doc là-dessus est super floue.
Volta- maniac confirmé
- Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 69
Localisation : 76530 Grand-Couronne
Re: Defaut ABS et TC
Salut Volta,
Effectivement tu m'avais déjà parlé de cette possibilité, mais je pense qu'il serait bon d'avoir le protocole d'utilisation de ces fonctions.
En effet si l'on prend la première partie de la procédure du Rave, celle ci se fait sans pression d'assistance et contact coupé (toute électrovanne au repos). Je pense que dans cette partie on purge le maitre cylindre principal ainsi que tout le circuit non assisté du bloc ABS.
Est ce possible de remplacer cela par des commandes sur électrovanne ?
Est ce que c'est vraiment plus simple/possible de faire la purge sur les quatre roues en commandant les électrovannes par le Nano (longueur de faisceau, dot + écran tactile).
Après on peut se poser la question si ces fonctions ne pourrait pas nous servir d ETC pour se sortir d'un croisement de pont , pour les pet Gen 1 non ETC ?
Effectivement tu m'avais déjà parlé de cette possibilité, mais je pense qu'il serait bon d'avoir le protocole d'utilisation de ces fonctions.
En effet si l'on prend la première partie de la procédure du Rave, celle ci se fait sans pression d'assistance et contact coupé (toute électrovanne au repos). Je pense que dans cette partie on purge le maitre cylindre principal ainsi que tout le circuit non assisté du bloc ABS.
Est ce possible de remplacer cela par des commandes sur électrovanne ?
Est ce que c'est vraiment plus simple/possible de faire la purge sur les quatre roues en commandant les électrovannes par le Nano (longueur de faisceau, dot + écran tactile).
Après on peut se poser la question si ces fonctions ne pourrait pas nous servir d ETC pour se sortir d'un croisement de pont , pour les pet Gen 1 non ETC ?
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum