Classic 3,9 Carbu
+2
lucas690
tototata
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Classic 3,9 Carbu
Votre avis sur:
J'ai un ami qui vend un Classic 5 portes:
- l'extérieur: carrosserie très moyen mais pas de perforation (chassis refait avec tole de renfort et repeint à la bombe)
- l'intérieur: plus moquette et de ciel de toit
- moteur V8 en 3,9 carbu (montage à priori pas courant) de 140000 kms
- 4 jantes et pneus TT bon état
- 4 jantes et pneus routes usés
- 1 treuil de 5 t
- 1 nez de pont d'avance
- attelage lourd
- ligne complète inox
- réservoir à changer (suintement par corrosion)
- quelques pièces
- prix 1500€
Je me demande pour faire des sorties TT si ça vaut le coût ou si c'est une ruine
J'ai un ami qui vend un Classic 5 portes:
- l'extérieur: carrosserie très moyen mais pas de perforation (chassis refait avec tole de renfort et repeint à la bombe)
- l'intérieur: plus moquette et de ciel de toit
- moteur V8 en 3,9 carbu (montage à priori pas courant) de 140000 kms
- 4 jantes et pneus TT bon état
- 4 jantes et pneus routes usés
- 1 treuil de 5 t
- 1 nez de pont d'avance
- attelage lourd
- ligne complète inox
- réservoir à changer (suintement par corrosion)
- quelques pièces
- prix 1500€
Je me demande pour faire des sorties TT si ça vaut le coût ou si c'est une ruine
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Classic 3,9 Carbu
Thomas
Voila, maintenant que tout est refait sur le pet, tu as peur de t"ennuyer...
A priori les 3 portes était préféré pour le TT, mais ça devient très rare.
Le kilométrage ne m'as pas l'air excessif, et à part le réservoir (120 € neuf avec pare pierre, idem 110 de cette époque), je voit rien de bien handicapant.
Le prix m'as l'air raisonnable, c'est le prix de la carte grise
J'imagine que tu as déjà biper Pascal.
Attends peut être des retours de connaisseurs.
Voila, maintenant que tout est refait sur le pet, tu as peur de t"ennuyer...
A priori les 3 portes était préféré pour le TT, mais ça devient très rare.
Le kilométrage ne m'as pas l'air excessif, et à part le réservoir (120 € neuf avec pare pierre, idem 110 de cette époque), je voit rien de bien handicapant.
Le prix m'as l'air raisonnable, c'est le prix de la carte grise
J'imagine que tu as déjà biper Pascal.
Attends peut être des retours de connaisseurs.
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Re: Classic 3,9 Carbu
lucas690 a écrit: Thomas
Voila, maintenant que tout est refait sur le pet, tu as peur de t"ennuyer...
Oui et non, mais y a moyen de faire des sorties par ici avec Sil20 ou deux autres potes dont un qui a def 110 Raid et l'autre un WV buggy.
(Mais comme pas de TT avec le ) , je me dis là un vieux bousin dans cet état ça ne me genera pas....
A priori les 3 portes était préféré pour le TT, mais ça devient très rare.
oui c'est plus long que le 3 portes, mais l'idée de ne pas avoir d'électronique, pas d'EAS, pas de TC ni Abs, pas d'Hevac, ni injection mais un bon gros carbu je pense que tu t passes moins de temps à réparer.
Le kilométrage ne m'as pas l'air excessif en effet, mais il le disait qu'il y a pas ou très peu de 3.9 en carbu (normalement c'est sur ke 3.5l), et à part le réservoir (120 € neuf avec pare pierre, idem 110 de cette époque), je voit rien de bien handicapant. C'est les prix qu'il m'a filé 150€
Le prix m'as l'air raisonnable j'attends les photos, on en rediscutera. C'est le prix du scooter de mon gamin, c'est le prix de la carte grise 381€ pour le 14
J'imagine que tu as déjà biper Pascal. Pas du tout il ne sait pas.... Sauf s'il passe par ici
Attends peut être des retours de connaisseurs.bah ouais pour ça que j'ai pisté
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Classic 3,9 Carbu
3,9 carbu??? Bizarre comme affaire... Je ne connait que des 3,9 en injection ou des 3,5 en carbu ou injection...
yo yo- Novice maniac
- Messages : 33
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 35
Localisation : Cerneux 77
Re: Classic 3,9 Carbu
Yoyo
Eh oui, il y en a eu à peine 10!!!!!
Pourquoi, comment ?
Et s'en est un..... Le proprio m'a bien confirmé qu'en 3.5l y en avait un paquet en carbu, mais 3.9 c'est introuvable
C'est un peu ça qui m'attire.....
Mais celui là je ne le referais pas à neuf comme le
Pour faire le con c'est tout....
Pas de catalyseur là dessus?
Eh oui, il y en a eu à peine 10!!!!!
Pourquoi, comment ?
Et s'en est un..... Le proprio m'a bien confirmé qu'en 3.5l y en avait un paquet en carbu, mais 3.9 c'est introuvable
C'est un peu ça qui m'attire.....
Mais celui là je ne le referais pas à neuf comme le
Pour faire le con c'est tout....
Pas de catalyseur là dessus?
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Classic 3,9 Carbu
La bande
Bon petite nouvelle de mon projet....ça avance doucement mais sûrement
J'ai croisé le proprio cet aprem chez un client , et m'a filé 3 vieilles photos qu'il avait sur son gsm.
Mais il n'est plus trop comme ça.... Un peu mieux à priori
Donc c'est un classic du 02/1978 (38 ans) qui était en 3.5L carbu et passé en 3.9L carbu
- moteur 124000 kms
- caisse 220000 kms
- pas de catalyseurs
- ligne complète inox y compris les deux collecteurs d'échappement
- disques neufs, (plaquettes?)
- direction et amortisseur de direction remplacés
- boite 5 vitesses manu
- pont arrière remplacé
- arbres de transmission avant remplacés
- pare choc arrière en inox tube de 80
- pare choc avant à faire mais tube inox fourni
- 4 jantes et pneus TT bon état
- 4 jantes d'origine et pneus routes usés
- 1 treuil de 5 t fonctionnel
- 1 nez de pont d'avance
- attelage lourd
- Extérieur: carrosserie très moyen mais pas de perforation (chassis refait avec tole de renfort et repeint à la bombe)
- Intérieur: plus moquette, ni de ciel de toit mais sièges non troués, ni déchirés
- réservoir à changer (suintement par corrosion)
- Pas d'EAS, pas d'HEVAC, pas d'électronique, pas de catas, pas d'injection (ça doit simplifier la vie quand même )
Le proprio passe le CT, (dernier passage en 2014 sans contre visite).
=>Si CT Ok: je prends, et en ferai une auto pour du TT
=>Si CT Nok: fin d'affaire
Il me propose de l'amener chez moi pendant mes 3 semaines de vacances et en faire le tour, et regarder une petite préparation avant CT pour mettre toute les chances de mon côté.
Pour les éventuels protections futures inox (carter ponts, moteur ect....) il me fournit la matière et met à disposition cintreuse, plieuse, découpe, soudure inox ect... Gratos
- prix 1500€
Carte grise à 390€, mais le passer en collection par son grand âge (38 ans quand même, 2 ans plus vieux que l'âge de mon épouse )
Je vais faire venir ici Cambouis14 qui en a un de mémoire pour avoir son avis
J'espère mes amis que je pourrais compter sur votre aide
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Bon petite nouvelle de mon projet....ça avance doucement mais sûrement
J'ai croisé le proprio cet aprem chez un client , et m'a filé 3 vieilles photos qu'il avait sur son gsm.
Mais il n'est plus trop comme ça.... Un peu mieux à priori
Donc c'est un classic du 02/1978 (38 ans) qui était en 3.5L carbu et passé en 3.9L carbu
- moteur 124000 kms
- caisse 220000 kms
- pas de catalyseurs
- ligne complète inox y compris les deux collecteurs d'échappement
- disques neufs, (plaquettes?)
- direction et amortisseur de direction remplacés
- boite 5 vitesses manu
- pont arrière remplacé
- arbres de transmission avant remplacés
- pare choc arrière en inox tube de 80
- pare choc avant à faire mais tube inox fourni
- 4 jantes et pneus TT bon état
- 4 jantes d'origine et pneus routes usés
- 1 treuil de 5 t fonctionnel
- 1 nez de pont d'avance
- attelage lourd
- Extérieur: carrosserie très moyen mais pas de perforation (chassis refait avec tole de renfort et repeint à la bombe)
- Intérieur: plus moquette, ni de ciel de toit mais sièges non troués, ni déchirés
- réservoir à changer (suintement par corrosion)
- Pas d'EAS, pas d'HEVAC, pas d'électronique, pas de catas, pas d'injection (ça doit simplifier la vie quand même )
Le proprio passe le CT, (dernier passage en 2014 sans contre visite).
=>Si CT Ok: je prends, et en ferai une auto pour du TT
=>Si CT Nok: fin d'affaire
Il me propose de l'amener chez moi pendant mes 3 semaines de vacances et en faire le tour, et regarder une petite préparation avant CT pour mettre toute les chances de mon côté.
Pour les éventuels protections futures inox (carter ponts, moteur ect....) il me fournit la matière et met à disposition cintreuse, plieuse, découpe, soudure inox ect... Gratos
- prix 1500€
Carte grise à 390€, mais le passer en collection par son grand âge (38 ans quand même, 2 ans plus vieux que l'âge de mon épouse )
Je vais faire venir ici Cambouis14 qui en a un de mémoire pour avoir son avis
J'espère mes amis que je pourrais compter sur votre aide
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Classic 3,9 Carbu
si il passe le ct et pour en faire un engin de guerre va y c est cool
apres il faut aussi la place devant chez toi
apres il faut aussi la place devant chez toi
Re: Classic 3,9 Carbu
Garfield a écrit:si il passe le ct et pour en faire un engin de guerre va y c est cool
apres il faut aussi la place devant chez toi
Il faut et j'espère qu' il va passer le CT
Après il faudra peut-être me faire prêter des pièces stratégiques
Avantage en collection, le ct est moins draconien et tous les 5 ans au lieu de 2
De la place? Oui ya sans soucis....
J'ai une cours privé et fermée devant la maison.
On y a déjà mis 14 voitures bien garées pour une fête à la maison
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Classic 3,9 Carbu
avec ton classic tu seras comme moi !!!!
c est à dire que sur la collection de 4 range rover tu en as déja 2 hihi
il te manquera le L322 et le L405 et moi un classic et un L405.
c est à dire que sur la collection de 4 range rover tu en as déja 2 hihi
il te manquera le L322 et le L405 et moi un classic et un L405.
Re: Classic 3,9 Carbu
Pour un L322, ça viendra forcément un jour ou l'autre. À moyen terme ou long terme.
Pour le L405, va falloir braquer la poste du coin.
Faudra les prévenir deux semaines avant pour qu'il est 120000€ dans le coffre hein....
Sinon avec des coupures de 50€ je vais devoir la braquer 2400 fois!!!!!
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Classic 3,9 Carbu
toto
bon alors ? c'est pas tout que dire
"Je vais faire venir ici Cambouis14 qui en a un de mémoire pour avoir son avis
J'espère mes amis que je pourrais compter sur votre aide"
meme si Cambouis est Carbone ,il n'a pas beaucoup de nouvelles .....
bon alors ? c'est pas tout que dire
"Je vais faire venir ici Cambouis14 qui en a un de mémoire pour avoir son avis
J'espère mes amis que je pourrais compter sur votre aide"
meme si Cambouis est Carbone ,il n'a pas beaucoup de nouvelles .....
Invité- Invité
Re: Classic 3,9 Carbu
Je n'en ai pas plus que toi.....
Je vais finir par penser qu'il n'est pas mûr pour le lâcher.......
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Classic 3,9 Carbu
mouais ..........pas trop correct ,le garcon ,il te le propose et puis fait marche a recul .....
Invité- Invité
Re: Classic 3,9 Carbu
Mouaissssss, je suis un peu vert
Il devait arriver pendant mes vacances pour une préparation au CT.
Pas eu de temps....
L'avant dernière fois, il chargeait la batterie puis devait le vider,
La dernière fois c'est un mal de dos....
Bref, je ne lui en parle plus puisque c'est un de mes fournisseurs et je ne veux pas mélanger travail et loisir
Il le sait, je lui ai dit que je ne lui en parlerais plus et ne demanderais plus rien à ce sujet.
Qu'il revienne vers moi quand il sera décidé
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Classic 3,9 Carbu
il a peut être un vrai job où il ne passe pas sont temps sur les forums Ou peut être que son pote Yassine ne le ballade pas dans son bled... qui sait... ?
Pet46- Webmaster
- Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 53
Localisation : Là Haut
Re: Classic 3,9 Carbu
bien sur qu'il a un job ! c'est le patron d'une boite .....n'empéche que ,quand on PROPOSE un truc a quelqu'un (qu'on voit régulierement ) puis qu'on ne tient pas ses engagements ,voir qu'on invente des faux fuyants ..... bin ,comme disent mes potes manouches , c'est que "t'es pas un homme " .....
et ,perso ,j'ai horreur de ca ! aprés je comprends Thomas qui cotoie ce mec pour son boulot et qui ne peut pas se permettre de trop le pourrir .....
et ,perso ,j'ai horreur de ca ! aprés je comprends Thomas qui cotoie ce mec pour son boulot et qui ne peut pas se permettre de trop le pourrir .....
Invité- Invité
Re: Classic 3,9 Carbu
On ne nous dit pas tout...
Pet46- Webmaster
- Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 53
Localisation : Là Haut
Re: Classic 3,9 Carbu
Chat y est
Bon il est arrivé à la maison
Des travaux à prévoir dessus pas non plus insurmontable quand on est passé par un
J'ai mon ami Carbone qui va mettre sa contribution mécanique pour le faire passer au CT (Un bon gars le Jojo )
Et après on rejoint notre Sil20 pour du TT....
Quand je dis"on" Carbone sera de la partie car il vient d'acquérir un Classic équipé grand Raid...
Ça va donner
Dernière édition par tototata le Mar 17 Jan - 19:51, édité 1 fois
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Classic 3,9 Carbu
Toto,
He bien tout vient à point à qui sait attendre...
les écolos n"ont plus qu'a bien se tenir ...
He bien tout vient à point à qui sait attendre...
les écolos n"ont plus qu'a bien se tenir ...
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Re: Classic 3,9 Carbu
Patience, ça paye toujours mon Lulu
Les écolos, je fais pipi dessus et ouiiiiiii, tout le monde à compris ou je recommence
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Classic 3,9 Carbu
y'a meme un gyro faus au moins ça si c'est toto qui conduis
conseilp38- Moderateur
- Messages : 149
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 48
Localisation : 30 avenue clemenceau 63600 AMBERT 0685612078
Re: Classic 3,9 Carbu
Tu le mets en route quand t'es bloqué dans les bourbiers...... Il va servir beaucoup je pense
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Classic 3,9 Carbu
C'est vrai, la moquerie est facile... alors que tout le monde sait que le gyrophare est obligatoire sur les engins agricoles quand ils sont sur la voie publique.
Et c'est clair avec la joli charrue que tu as au cul, tu vas labourer les chemins de Normandie.
P.S. : T'as vu Toto dimanche prochain au parc des expos y à Pinder. Penses à réserver
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Re: Classic 3,9 Carbu
Alors tout à fait Lulu, une machine agricole a l'obligation d'avoir une signalisation par gyrophare, raison pour laquelle l'ancien proprio en avait monté un
Et comme toute moissonneuse batteuse, il y a un convoi exceptionnel avec un comme voiture ouvreuse .
Pour l'instant le gyro je le laisse, ça me plait bien comme novice, de signaler une détresse aux autres qui pourraient être derrière.
L'attelage va être viré, quoique je me demande pour être tiré s'est plus patrick quand même
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|