un nouveau classic
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
un nouveau classic
un nouveau Classic vient d'arriver a la maison ! enfin , a l'atelier ,plutot ! dans mes recherches perpétuelles de vieux Range ,j'avais repéré un classic diesel qui en photo semblait bien ..... je m'etais donc dit que "ce serait une bonne base pour jetter un V8 dedans" hélas ,en vrai ,il etait beaucoup moins bien .....
mais j'ai fini par l'acheter ,en panne (pompe d'injection gommée ) et sans freins (surement le long tuyau qui passe de l'avant a l'arriere qui a pété par corrosion )
donc ,il y a du pain sur la planche .....
Invité- Invité
Re: un nouveau classic
j'aime bien les photos de ton jouet....
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: un nouveau classic
oui ! elles ont l'avantage de ne pas etre trop lourdes ..... de toute facon elles sont ENCORE dans mon telephonne .....
je peux te les envoyer par MMS ,tu les posteras ......
je peux te les envoyer par MMS ,tu les posteras ......
Invité- Invité
Re: un nouveau classic
No soucis
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: un nouveau classic
En plus pourrais mettre les photos que je veux en ton nom
Ça va faire du propre.....
Ça va faire du propre.....
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: un nouveau classic
2 photos parties sur ton portable perso ! c'est bien un tuyau pété sous caisse (celui qui m'inspire moyen sur ton classic) je refaits les 2 qui craignent en cuivre ..... y'aura pas a y revenir comme ca ....
Invité- Invité
Re: un nouveau classic
bon ,tuyaux faits ,posés, freins purgés ! ca freine par contre ,pas de frein a main ......le cable a l'air grippé ! sinon ,bonne surprise ....les pneus sont des pneus d'utilitaire .... ca passera pas au CT !(indice vitesse non concordant )
sinon ,ca tourne sur un bidon de 5 L aprés dégommage de la pompe d'injection ,vidange du reservoir (le GO etait completement pourri ) et la jauge semble gommée aussi je pense que je vais me faire les injecteurs par sécurité ..... le vendeur disait que le moteur a été changé (j'ai pas eu de factures ) mais ca semble se confirmer ,les 4 culasses ont des dates de fabrication de 98/99 .....
sinon ,ca tourne sur un bidon de 5 L aprés dégommage de la pompe d'injection ,vidange du reservoir (le GO etait completement pourri ) et la jauge semble gommée aussi je pense que je vais me faire les injecteurs par sécurité ..... le vendeur disait que le moteur a été changé (j'ai pas eu de factures ) mais ca semble se confirmer ,les 4 culasses ont des dates de fabrication de 98/99 .....
Invité- Invité
Re: un nouveau classic
et je sens que je ne vais pas eviter la dépose et décrassage du réservoir .....la crépine d'aspiration semble colmatée par le vieux gasoil décomposé ....j'ai refait tout le circuit d'alimentation ,mais ,malgré un coup de souflette dans la ligne d'alimentation le GO neuf ne vient pas jusqu'a la pompe d'alimentation .....
Invité- Invité
Re: un nouveau classic
Je ne suis pas un féru du VM ( la pire des merde mais ce n'est que mon avis ) ... Je crois savoir qu'il y a un filtre à gasoil planqué à l'arr gauche sous réserve .
Invité- Invité
Re: un nouveau classic
oui ,moi non plus ! (méme si certains disent que ce n'est pas un si mauvais moteur ) en fait quand je mis suis interessé parce qu'en photo ,il donnait bien et que je me suis dit que c'etait un bon candidat a la re-motorisation ..... ok ,je vais regarder ,de mémoire ,il y a un décanteur fixé a l'arr du chassis sur certains .....j'ai pas eu le temps de regarder si celui la en a un !
Invité- Invité
Re: un nouveau classic
donc ,oui ! il était bien équipé d'origine d'un décanteur de gasoil ,le l'ai remis en route comme ca ,mais je n'avais pas assez de Go a l'arrivée de la pompe d'alimentation ce qui fait qu'a pleine charge (sur route ) il désamorcait ...... j'ai démonté le décanteur et ,la , la MISERE ! rempli jusqu'a la gueule de boues et de flotte ...... donc je suis en train de le refaire pour reprendre les essais !
j'ai vérifié sur un autre reservoir de 2.5L turbo diesel ,il n'y a pas de crépine dans le reservoir ....et en pompant avec une poirette sur le tuyau alimentant le décanteur ,j'ai un débit correct donc j'ai bon espoir .....
j'ai aussi refait toutes les durites d'alimentation et retour sous le capot moteur ,vu que j'ai acheté le matos pour sertir les flexibles ,autant en profiter ....
Invité- Invité
Re: un nouveau classic
bon ,ca y est ,il marche bien .....mais il m'a fait la TOTALE ! j'ai fait le décanteur (100% rempli de merde ) j'ai changé la pompe d'alimentation et le filtre a GO et pour finir ,j'ai changé le reservoir (j'ai remonté le reservoir du 2.5L Turbo D que j'avais d'avance ....la jauge (ou plutot sa fixation ) avait été bricolée et ca fuyait ,cerise sur le gateau ,les tuyaux d'aspiration et de refoulement avaient été inversés (possible sur un classic TD les raccords a olive sont dans le méme sens ) mais comme il n'ont pas la méme hauteur dans le reservoir il tombait en panne séche alors qu'il restait 15L de GO dans le reservoir !
mais c'est bon .....il marche bien ,a les watts , ne monte pas en pression dans le circuit de refroidissement ,la boite est nickel , n'acroche sur aucun rapport par contre je cherche quelques bricoles ,donc si quelqu'un a de la piéce de Classic a moteur VM ...... je suis acheteur de
1) cable d'accélérateur
2) cable d'ouverture de capot
3) tole coté droit ou viens le tuyau de filtre a air (j'en ai une de 2.5L ,c'est pas la méme )
4) siége chauffeur a ceinture intégrée en état correct
5) pare brise
et diverses autres bricoles
d'avance merci ....
mais c'est bon .....il marche bien ,a les watts , ne monte pas en pression dans le circuit de refroidissement ,la boite est nickel , n'acroche sur aucun rapport par contre je cherche quelques bricoles ,donc si quelqu'un a de la piéce de Classic a moteur VM ...... je suis acheteur de
1) cable d'accélérateur
2) cable d'ouverture de capot
3) tole coté droit ou viens le tuyau de filtre a air (j'en ai une de 2.5L ,c'est pas la méme )
4) siége chauffeur a ceinture intégrée en état correct
5) pare brise
et diverses autres bricoles
d'avance merci ....
Invité- Invité
Re: un nouveau classic
raté.......
Dernière édition par carbone 14 le Dim 5 Fév - 18:32, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: un nouveau classic
tototata a écrit: j'aime bien les photos de ton jouet....
ca te va ?
https://2img.net/r/hpimg15/pics/434735WP20161121004.jpg
https://2img.net/r/hpimg15/pics/533795WP20161121005.jpg
Invité- Invité
Re: un nouveau classic
Oui raté
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: un nouveau classic
bin ................peux pas mieux faire !
la ou c'etait raté , le lien n'aboutissait pas !
la ou c'etait raté , le lien n'aboutissait pas !
Invité- Invité
Re: un nouveau classic
carbone 14 a écrit:bin ................peux pas mieux faire !
la ou c'etait raté , le lien n'aboutissait pas !
Tu récupères tes photos sur ton Pc ou téléphone
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: un nouveau classic
Houuu ça du etre limite avec le poids roulant de la dépanneuse !... Non ?... Enfin c'est pour le clin d’œil c'est tout ...
Invité- Invité
Re: un nouveau classic
lorangerover a écrit:Houuu ça du etre limite avec le poids roulant de la dépanneuse !... Non ?... Enfin c'est pour le clin d’œil c'est tout ...
Tu as mal vu Lolo,
C'est le RRC qui porte l'Iveco dépanneuse
Quand j'ai claqué mon moteur de en 2012, sur la BAU d'une 4 voies j'ai prévenu l'assurance d'envoyer une dépanneuse digne de ce nom et pas un vulgaire plateau.
Quand le dépanneur est arrivé, il avait le même plateau que Joel mais en Renault
Il n'a jamais pu le monter à plus de la 1/2 de la longueur du plateau.
Il pensait fusiller la remontée du plateau Et son essieu arrière
Du coup il est reparti chercher un 19t plus gros et plus adapté
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: un nouveau classic
Il a l'air bien propret ce Classic.....!
Pour les photos, il y a encore un petit progrès à faire, mais tu y es presque....
J'ai édité ton message:
Volta- maniac confirmé
- Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 69
Localisation : 76530 Grand-Couronne
Re: un nouveau classic
Volta,
Vas dans un post que j'ai créé à ce sujet pour enrichir
http://www.rangemaniac.com/t267-tuto-pour-deposer-une-photo-sur-le-site
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: un nouveau classic
lorangerover a écrit:Houuu ça du etre limite avec le poids roulant de la dépanneuse !... Non ?... Enfin c'est pour le clin d’œil c'est tout ...
nan ..........800KG de surcharge ,c'est tout ! par pire qu'avec ma Jag .....
Invité- Invité
Re: un nouveau classic
tototata a écrit:lorangerover a écrit:Houuu ça du etre limite avec le poids roulant de la dépanneuse !... Non ?... Enfin c'est pour le clin d’œil c'est tout ...
Tu as mal vu Lolo,
C'est le RRC qui porte l'Iveco dépanneuse
Quand j'ai claqué mon moteur de en 2012, sur la BAU d'une 4 voies j'ai prévenu l'assurance d'envoyer une dépanneuse digne de ce nom et pas un vulgaire plateau.
Quand le dépanneur est arrivé, il avait le même plateau que Joel mais en Renault
Il n'a jamais pu le monter à plus de la 1/2 de la longueur du plateau.
Il pensait fusiller la remontée du plateau Et son essieu arrière
Du coup il est reparti chercher un 19t plus gros et plus adapté
L'Hastings (acheté moteur explosé ) est rentré comme ca avec l'Iveco .....150Kms dont une bonne partie de 4 voie Cherbourg / Caen ! l'Iveco prends trés bien la surcharge .....
Invité- Invité
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|