Jauge gasoil
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Jauge gasoil
Mon épouse m'a remonté une anomalie.....
Ce matin en partant au TAF sa jauge indiquait 1/4 et une autonomie de 170 kms.
15 bornes plus tard, sa jauge est tombé en réserve (voyant allumé) puis limite identique au contact coupé mais toujours la même autonomie sur l'odb
Au retour idem la jauge à la cave, elle refait le plein à ras, et la jauge indique 3/4.
Puis 5mn plus tard ops la jauge est reparti au taquet...
tototata- total maniac
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Re: Jauge gasoil
Bon normalement c'est de la compétence de Super Volta,
Mis en premier jet je dirais que cela ne provient pas du capteur de réservoir, qui je pense (à vérifier dans le rave) donne l'info à l'ordi et au module d'affichage certainement via un module d'affichage.
Donc soit problème avec ce module, mauvais contact avec la liaison avec l’afficheur
Si afficheur à aiguille peut un peut d'humidité dans le galvanomètre, c'est la saison
Et finalement pourquoi un Free ne serait pas farceur lui aussi
lucas690- maniac confirmé
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Re: Jauge gasoil
Bon demain, je démonte les Pugets alors
L'odb donnait bien le kilométrage restant, la quantité de litres consommées....
Ce qui me chagrine, c'est que la jauge est tombé du 1/4 en réserve et au 3/4 après le plein.
Comme si elle était décalée
tototata- total maniac
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Re: Jauge gasoil
j'ai zappé le 3/4
Donc effectivement problèmes de mauvais contact; ou de masse ???
Si tu veux que je regarde comment que c'est foutu, essaye de m'envoyer la partie elec de ton rave par mail si c'est pas trop lourd
Donc effectivement problèmes de mauvais contact; ou de masse ???
Si tu veux que je regarde comment que c'est foutu, essaye de m'envoyer la partie elec de ton rave par mail si c'est pas trop lourd
lucas690- maniac confirmé
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Re: Jauge gasoil
Lorsque tu as fait le plein l'ordi t'as immédiatement donné une valeur cohérente d'autonomie ?
lucas690- maniac confirmé
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Re: Jauge gasoil
lucas690 a écrit:Lorsque tu as fait le plein l'ordi t'as immédiatement donné une valeur cohérente d'autonomie ?
Oui, tout est en ordre
tototata- total maniac
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Localisation : Caen
Re: Jauge gasoil
lucas690 a écrit:j'ai zappé le 3/4
Donc effectivement problèmes de mauvais contact; ou de masse ???
Si tu veux que je regarde comment que c'est foutu, essaye de m'envoyer la partie elec de ton rave par mail si c'est pas trop lourd
Je vais jeter un œil dessus, et le passer au nanocom puisque j'ai la licence CanBus pour ce véhicule....
tototata- total maniac
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Re: Jauge gasoil
he bien tu me diras quoi comme il disent chez toi
lucas690- maniac confirmé
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Date d'inscription : 28/05/2016
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Re: Jauge gasoil
lucas690 a écrit:he bien tu me diras quoi comme il disent chez toi
Ben... ce qu'il aura vu au Nano... tiens!
J'ai regardé sur le simulateur ce qu'on pouvait voir sur le Free, et ce qu'on pouvait faire...
Eh bien, sur le CANBus, on a pas la possibilité d'actionner la jauge, comme on pourrait le faire sur le Pet par exemple...
En revanche, il y aurait ça:
Il semblerait bien que le Fuel Level (niveau de Gazole) soit ce qui nous intéresse (A supposer que ce soit bien ça, car il n'y a aucune info à ce sujet chez BBS...)...
A voir déjà si ce Fuel level colle avec ce qu'indique l'aiguille....
En général, la jauge est un potentiomètre actionné par un flotteur, qui envoie une info électrique à un calculo...
Le calculo transforme ça en langage informatique, pour faire le calcul L/kms, et retransforme ça en valeur électrique pour être envoyé au galvanomètre de ce qu'on appelle "la jauge"...
Ce qui peut arriver, c'est que le flotteur "coince" un peu, et donc donne une valeur erronée (Hey René! j'l'aime bien, celle-là).... Jusqu'à ce qu'il se décoince....
Maintenant, ce qu'il y a de curieux, c'est que ça n'aie pas affecté le kilométrage restant en fonction de ce qu'il reste dans le réservoir, si j'ai bien compris... d'où le raisonnement de Lucas...
Mais... dans ces systèmes, il y a une sorte de tempo, pour éviter que l'affichage des litres/Kms et de la jauge varie trop vite... pour "lisser" la lecture de l'affichage en quelque sorte...
Tu as peut-être pu observer ça, sur le Pet si tu es garé en dévers par exemple...
Donc on est pas vraiment plus avancés sur le diagnostic!
Quand tu dis:
tototata a écrit:
Au retour idem la jauge à la cave, elle refait le plein à ras, et la jauge indique 3/4.
Puis 5mn plus tard ops la jauge est reparti au taquet...
Au taquet "plein" ou au taquet "vide"???
Si taquet "plein", ça me ferait plutôt penser à un flotteur qui a un peu coincé...
1) Regarde au Nano si le Fuel Level correspond bien au niveau qu'indique la jauge.
2) Refait un plein pour vérifier au Nano que le Fuel Level est bien à 100%
3) Roule et observe Nano/Jauge pour savoir si la jauge "suit bien" le Fuel Level du Nano..
Et le temps de vérifier tout ça, remets bien le compteur journalier à Zéro à chaque plein, histoire d'avoir un point de repère au cas où la jauge redéconnerait.
Pour la petite histoire, ce genre de plaisanterie m'est arrivée deux ou trois fois de façon fugitive sur le Pet, et une fois sur le Def... où la jauge est restée perchée aux ¾, jusqu'à ce que je refasse un plein... et ça ne me l'a jamais refait depuis...
Volta- maniac confirmé
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Re: Jauge gasoil
C'est bien ça au Nanocom
Après 25kms parcouru, la jauge et nanocom concordent.
Après le plein c'est au taquet maxi 4/4 que l'aiguille s'est barrée....
Je pense que lundi dernier quand j ai fait le plein en Belgique il y avait énormément de mousse dans le GO et la fin du plein a été laborieuse pour arriver au max du réservoir
Je crois que c'est à ce moment là que la jauge a du se mettre en vrac.
Par contre entre Tournai et Caen, elle a bien descendu au fur et à mesure
A suivre.....
tototata- total maniac
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