Rotule de Pont Arrière
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tototata- total maniac
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Re: Rotule de Pont Arrière
Tiens, tiens très intéressant
On parle de virer l'amortisseur compensateur si le véhicule est rehaussé (c'est mon cas)
Ne serait-ce pas là ton problème Joel de tenue de route
tototata- total maniac
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Re: Rotule de Pont Arrière
Toto
tu penses bien que ca fait longtemps que je me suis penché sur le probléme ! je t'ai d'ailleurs parlé des diférences de chassis sur les classic .....
pour changer la rotule ,pas besoin de démonter le nez de pont ..... par contre ca peut etre une galére sans nom ! quand j'ai vendu les ponts du V8 blanc ,ca a fini a la disqueuse ......
et pour ce qui est de sortir la rotule a la presse ,j'aurais bien aimé qu'il nous fasse voir sur quoi il s'appuie ,le monsieur .....
sur mon V8 ,oui ,j'ai envisagé cette possibilité .....mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ! pas plus que des carbus ,d'ailleurs .....du coup ,j'ai essayé le P38 en chemins .... c'est pas pire qu'autre chose ,mais j'ai quelque doutes sur mes amortos AV ,du coup ,je trouve qu'il talonne en détente .......sur le méme chemin ou le classic déconne de l'ARR .....
parait que je suis une brute !
tu penses bien que ca fait longtemps que je me suis penché sur le probléme ! je t'ai d'ailleurs parlé des diférences de chassis sur les classic .....
pour changer la rotule ,pas besoin de démonter le nez de pont ..... par contre ca peut etre une galére sans nom ! quand j'ai vendu les ponts du V8 blanc ,ca a fini a la disqueuse ......
et pour ce qui est de sortir la rotule a la presse ,j'aurais bien aimé qu'il nous fasse voir sur quoi il s'appuie ,le monsieur .....
sur mon V8 ,oui ,j'ai envisagé cette possibilité .....mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ! pas plus que des carbus ,d'ailleurs .....du coup ,j'ai essayé le P38 en chemins .... c'est pas pire qu'autre chose ,mais j'ai quelque doutes sur mes amortos AV ,du coup ,je trouve qu'il talonne en détente .......sur le méme chemin ou le classic déconne de l'ARR .....
parait que je suis une brute !
Invité- Invité
Re: Rotule de Pont Arrière
Il n'est arriver de mal placer d'une "dent" ma rotule neuve et la tintin pour mettre les deux vis !... Le blème c'est que pour la ressortir sans presse (même avec une ) tu la "déchnailles" ... Tampis pour les vis 4 petits cordons de soudure .
Si tu possèdes toujours le compensateur , il est facilement démontable sans l'esquinter en dévissent les deux rotules à ses extrémités ... Fais gaffe car il pousse mais en soulevant la caisse ça se fait bien .
Le compensateur est une pièce introuvable pour les collectors
Si tu possèdes toujours le compensateur , il est facilement démontable sans l'esquinter en dévissent les deux rotules à ses extrémités ... Fais gaffe car il pousse mais en soulevant la caisse ça se fait bien .
Le compensateur est une pièce introuvable pour les collectors
Invité- Invité
Re: Rotule de Pont Arrière
Merci Lolo pour les tuyaux
Tu as laissé ton vérin de compensation sur le tien
Tu es surélevé de combien
tototata- total maniac
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tototata- total maniac
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Re: Rotule de Pont Arrière
Tu découpes à la disqueuse les deux "oreilles" de l'ancienne rotule pour prendre appui . N'ayant pas de presse , je chauffe et à la masse ...
Mes deux Range n'en ont plus . Un quasi stock , l'autre +10 ressort et cales avec rotule d'origine ... C'est prévu , je corrige son angle au printemps .
Mes deux Range n'en ont plus . Un quasi stock , l'autre +10 ressort et cales avec rotule d'origine ... C'est prévu , je corrige son angle au printemps .
Invité- Invité
Re: Rotule de Pont Arrière
perso ,quand j'ai démonté ces piéces ,j'avais envisagé une autre solution ......
une presse mécanique (a pas fin) vissée a l'envers de la rotule dans ses trous de fixation .....et pour eviter le décalage angulaire des canelures deux pilotes de guidage vissés dans les taraudages de fixation ......
pour moi ,les compensateurs peuvent etre reconditionnés ..... c'est comme les accus de frein de P38 tout est possible ,il suffit de s'en donner les moyens ! et pour une piéce introuvable a 800/1000 euros ......
je manque de données techniques pour les compensateurs ,par contre .....
dernier point ,je prefere quand c'est possible,eviter de chauffer fort ce genre de piéce de suspention ..... bruler des silent-blocs ne me pose aucun probléme ,par contre .....la chauffe ne sera pas assez importante pour alterer les qualitées du métal .
une presse mécanique (a pas fin) vissée a l'envers de la rotule dans ses trous de fixation .....et pour eviter le décalage angulaire des canelures deux pilotes de guidage vissés dans les taraudages de fixation ......
pour moi ,les compensateurs peuvent etre reconditionnés ..... c'est comme les accus de frein de P38 tout est possible ,il suffit de s'en donner les moyens ! et pour une piéce introuvable a 800/1000 euros ......
je manque de données techniques pour les compensateurs ,par contre .....
dernier point ,je prefere quand c'est possible,eviter de chauffer fort ce genre de piéce de suspention ..... bruler des silent-blocs ne me pose aucun probléme ,par contre .....la chauffe ne sera pas assez importante pour alterer les qualitées du métal .
Invité- Invité
Re: Rotule de Pont Arrière
Au delà de l'amortisseur qui "peut" etre encore actif , la plus part du temps les rotules sont HS .... Ça justifie l’intérêt de le supprimer .
http://onlyland29.forumzen.com/t8635-compensateur-de-charge
http://onlyland29.forumzen.com/t8635-compensateur-de-charge
Invité- Invité
Re: Rotule de Pont Arrière
tout dépends de l'usage ..... les rotules se trouvent (j'en ai des bonnes ) .....et pour moi la recharge en Azote n'est pas un probléme insurmontable ,vu que j'ai l'appareil Buroméca pour recharcher les sphéres Citroen ......il suffit de faire fabriquer un adaptateur .....
les segments plastiques détruits sont plus problématiques ,par contre ....
les segments plastiques détruits sont plus problématiques ,par contre ....
Invité- Invité
Re: Rotule de Pont Arrière
tototata a écrit:
Bien vu Jojo, je mets une photo
C'est vrai que sous la presse, je ne vois pas non plus comment il pose pour sortir la rotule
Tiens, si tu veux une idée, un petit tuto en photos là:
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=34
Et la vidéo dont tu m'as parlé:
Le gars qui a fait cette vidéo, c'est bien Gintonic sur Landmania...
Il a écrit pas mal de sujets sur le Range Classic....
Volta- maniac confirmé
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Re: Rotule de Pont Arrière
Père Volta
Oui oui, c'est bien la même vidéo que j'ai déjà mis un peu plus haut
On parle bien du même gars.
Je ne savais pas qu'il trempait sur Landmania
Super son tutoriel, y a plus qu'à faire ....
-virer l'amortie compensation
-changer la rotule et les 2 silenblocs puisque le triangle sera par terre
Un jeu d'enfant
Il en connaît un putain de rayon aussi
Ça fait 3-4 ans que je le suis de près
Oui oui, c'est bien la même vidéo que j'ai déjà mis un peu plus haut
On parle bien du même gars.
Je ne savais pas qu'il trempait sur Landmania
Super son tutoriel, y a plus qu'à faire ....
-virer l'amortie compensation
-changer la rotule et les 2 silenblocs puisque le triangle sera par terre
Un jeu d'enfant
Il en connaît un putain de rayon aussi
Ça fait 3-4 ans que je le suis de près
tototata- total maniac
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Re: Rotule de Pont Arrière
Bon je commence à gratter un peu ci et là pour finir la mécanique du Classic.
Il y a évidemment d'autres sites....
Mais voyez vous j'hésite
Alors la rotule origine seule:
http://www.land-service.com/4641-suspension-range-rover-classic-rotule-de-pont-arriere.html
Rotule origine avec ferrure:
http://www.land-service.com/4643-suspension-range-rover-classic-rotule-ferrure-de-pont-arriere.html
Et, et rotule grand débattement avec ferrure:
Conçue pour caisse rehaussée
http://www.land-service.com/5015-thomas-rotule-ferrure-de-pont-arriere-special-rehausse-5-et-au-dela.html
Quoi qui est mieux
tototata- total maniac
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Re: Rotule de Pont Arrière
La rotule d'origine , c'est impressionnant ce qu'elle accepte
Invité- Invité
Re: Rotule de Pont Arrière
Merci Lolo de ton retour
Aucun intérêt si l'origine fait le TAF
tototata- total maniac
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Re: Rotule de Pont Arrière
Salut Toto,
Pourquoi tu veux absolument monter du brittpart pour quelques euros de plus tu as du Lemforder (monte d'origine apparemment)
http://www.island-4x4.co.uk/aframe-ball-joint-lemforder-anr1799g-rhf500110-p-1430.html
ou si tu ne veut pas t'emmerder
http://www.island-4x4.co.uk/aframe-ball-joint-bracket-britpart-lemforder-da1129g-p-27162.html
support britt avec rotule Lemforder, à vérifier si c'est compatible avec ton systême de correction d'assiette.
Pourquoi tu veux absolument monter du brittpart pour quelques euros de plus tu as du Lemforder (monte d'origine apparemment)
http://www.island-4x4.co.uk/aframe-ball-joint-lemforder-anr1799g-rhf500110-p-1430.html
ou si tu ne veut pas t'emmerder
http://www.island-4x4.co.uk/aframe-ball-joint-bracket-britpart-lemforder-da1129g-p-27162.html
support britt avec rotule Lemforder, à vérifier si c'est compatible avec ton systême de correction d'assiette.
lucas690- maniac confirmé
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Volta- maniac confirmé
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Re: Rotule de Pont Arrière
tototata a écrit:Et, et rotule grand débattement avec ferrure:
Conçue pour caisse rehaussée
http://www.land-service.com/5015-thomas-rotule-ferrure-de-pont-arriere-special-rehausse-5-et-au-dela.html
Quoi qui est mieux
Bah t'as pas tout lu pépère
tototata- total maniac
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Re: Rotule de Pont Arrière
Lulu
Je ne mettrais pas de Britpart sur mon auto
J'ai choisi un site où il y avait 3 modèles différents pour comparer laquelle serait la mieux.
Et une annonce là en origine
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1000945271.htm?ca=12_s
Je prendrai probablement chez LR Direct une origine ainsi que la fibre optique du compteur
Je ne mettrais pas de Britpart sur mon auto
J'ai choisi un site où il y avait 3 modèles différents pour comparer laquelle serait la mieux.
Et une annonce là en origine
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1000945271.htm?ca=12_s
Je prendrai probablement chez LR Direct une origine ainsi que la fibre optique du compteur
tototata- total maniac
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Age : 52
Localisation : Caen
Re: Rotule de Pont Arrière
perso ,la "lemforder " a 17£ ht (lien Lucas) me semble bien ..... si tu veux etre sur de pouvoir changer la rotule AVANT de commander ,j'ai un support d'avance (avec une rotule HS) que je peux te passer pour faire un roulement ......
mais ......as tu vérifié que c'est bien la rotule qui est a l'origine du claquement ?
sinon ,j'ai d'autres trucs a commander en UK donc si tu veux qu'on groupe ......en plus l'autre fois pour le Pet ,ils m'avaient fait un tarif cool sur les FDP !
mais ......as tu vérifié que c'est bien la rotule qui est a l'origine du claquement ?
sinon ,j'ai d'autres trucs a commander en UK donc si tu veux qu'on groupe ......en plus l'autre fois pour le Pet ,ils m'avaient fait un tarif cool sur les FDP !
Invité- Invité
Re: Rotule de Pont Arrière
Lorangerover,
Je l'avais vu également, mais rotule britpart ??? et surtout est ce vraiment nécessaire un surplus d'angle de rotule en cas de surélévation du classic, et à partir de quelle hauteur ?
Perso je suis un peu frileux sur l'utilisation de rotule grand angle si ce n'est pas indispensable, il n'y a pas de mystère pour obtenir cette liberté supplémentaire le seul moyen est de virer de la matière sur la-les parties sphériques, en tout cas il me semble.
Je l'avais vu également, mais rotule britpart ??? et surtout est ce vraiment nécessaire un surplus d'angle de rotule en cas de surélévation du classic, et à partir de quelle hauteur ?
Perso je suis un peu frileux sur l'utilisation de rotule grand angle si ce n'est pas indispensable, il n'y a pas de mystère pour obtenir cette liberté supplémentaire le seul moyen est de virer de la matière sur la-les parties sphériques, en tout cas il me semble.
lucas690- maniac confirmé
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Re: Rotule de Pont Arrière
C'était surtout sur le côté "graissable" de la rotule que je m'interrogeais.. avantage ou pas??
A priori, il semblerait que seule les "grand angle" soient graissables....
Il me semble me souvenir, qu'il en existe aussi à rattrapage de jeu.. là aussi avantage ou pas...
Volta- maniac confirmé
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Re: Rotule de Pont Arrière
Graissable d'origine adaptable ça existe j'en ai eu .
Graissable et réglable je n'y vois pas trop d’intérêt non plus .
Britpart ou pas , tu ne maitrises pas ce que Land Rover colle dans ses boites , entre autre Allmakes et Allmakes à du Britpart ... Mais ce n'est qu'un avis et chacun est libre de faire son choix .
Je n'ai pas trouvé la rotule grand angle sans son support !!!....
Graissable et réglable je n'y vois pas trop d’intérêt non plus .
Britpart ou pas , tu ne maitrises pas ce que Land Rover colle dans ses boites , entre autre Allmakes et Allmakes à du Britpart ... Mais ce n'est qu'un avis et chacun est libre de faire son choix .
Je n'ai pas trouvé la rotule grand angle sans son support !!!....
Invité- Invité
Re: Rotule de Pont Arrière
lucas690 a écrit: Lorangerover,
Je l'avais vu également, mais rotule britpart ??? et surtout est ce vraiment nécessaire un surplus d'angle de rotule en cas de surélévation du classic, et à partir de quelle hauteur ?
Perso je suis un peu frileux sur l'utilisation de rotule grand angle si ce n'est pas indispensable, il n'y a pas de mystère pour obtenir cette liberté supplémentaire le seul moyen est de virer de la matière sur la-les parties sphériques, en tout cas il me semble.
c'est bien mon avis aussi ...... il faut rogner sur le diametre de la queue de rotule (houla ,j'en vois arriver!) et sur les bords du logement de la sphere .......donc fragilisation !
j'ai vu Toto hier je lui ai dit que je n'etais pas pour ..... j'en ai une compléte ,recente montée dans le support qu'il peut prendre si il veut alors ,la balle est dans son camp !
question a la con : vous déposez comment le cone dans le pont ? parce que sans détruire le soufflet avec une fourche conique (l'outil "Africain" par exellence !) c'est plutot rock&roll ...... je lui ai filé une combine qui doit marcher .....mais sans certitude !
Invité- Invité
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