Perle rare en VM
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Perle rare en VM
mouais .........figure toi que j'ai failli en acheter un (marron et gris) fait sur une base de V8 quasi neuf avec toute l'origine (dossier de factures depuis la modif faite a 2 ans ) et puis .....je me suis dit que ca restait une "bidouille artisanale" certes rare mais qui ,au final, dévalorise le véhicule plutot qu'autre chose ......
alors ,certes, le prix est attractif ..... mais la bonne question a se poser est "pour en faire quoi " ? en TT ,j'ai peur que le 6Cyl ne pénalise les franchissements (comme le gros treuil sur les serie's qui te "plante" avant de te sortir !) sur route ,le VM (dans toutes ses versions) n'aime pas les "hauts" régimes ..... et sera de toute facon moins agréable qu'un V8 ..... c'etait bon quand le GO etait 50% moins cher que l'essence !
alors ,certes, le prix est attractif ..... mais la bonne question a se poser est "pour en faire quoi " ? en TT ,j'ai peur que le 6Cyl ne pénalise les franchissements (comme le gros treuil sur les serie's qui te "plante" avant de te sortir !) sur route ,le VM (dans toutes ses versions) n'aime pas les "hauts" régimes ..... et sera de toute facon moins agréable qu'un V8 ..... c'etait bon quand le GO etait 50% moins cher que l'essence !
Invité- Invité
Re: Perle rare en VM
On en parlait justement hier du 6 en ligne VM que mon pote avait collé dans son 110 .... Un 3.5 ne le suivait pas alors qu'il avait un plateau et un proto ( dakar) dessus
Tout dépendant de la qualité du montage , entre autre du mariage de la boite 4 au VM !..... Après la boite 4 est méga robuste et encaisse bien plus qu'une LT ( Mon pote en a cassé 2 avec son VM !)
Il ne parle pas du carton !!!! ....
Je pense que dans cette version SI le montage est rationnel , il vaudra plus qu'un VM de base mais ce n'est qu'un avis .
Tout dépendant de la qualité du montage , entre autre du mariage de la boite 4 au VM !..... Après la boite 4 est méga robuste et encaisse bien plus qu'une LT ( Mon pote en a cassé 2 avec son VM !)
Il ne parle pas du carton !!!! ....
Je pense que dans cette version SI le montage est rationnel , il vaudra plus qu'un VM de base mais ce n'est qu'un avis .
Invité- Invité
Re: Perle rare en VM
oui ,de toute facon ,si il est en régle et le montage de qualité ,il vaudra plus qu'un VM de série ..... car la génération est plus sympa ,déja ..... mais en cas de soucis les emmerdes seront encore multipliés (par rapport a un 4 Cyl ou méme a un V8 ou on trouve les piéces a proffusion pour pas cher ) la ,a part les culasses qui sont identiques a 4 Cyl (peut-etre les pistons aussi ) tout dégat risque de se terminer en cauchemard ....
je suis surpris que tu dises que ca marche mieux qu'un V8 ....mais comme j'en ai jamais essayé .... surement plus de couple ,c'est un moteur industriel concu pour tourner a 2000/2500Tours ,donc il doit dévelloper le couple maxi trés bas ..... dans cet optique ,il est clair que l'overdrive est une super option ! j'espére juste qu'il est plus fiable (nottament au niveau graissage ) que celui des serie's .....
je suis surpris que tu dises que ca marche mieux qu'un V8 ....mais comme j'en ai jamais essayé .... surement plus de couple ,c'est un moteur industriel concu pour tourner a 2000/2500Tours ,donc il doit dévelloper le couple maxi trés bas ..... dans cet optique ,il est clair que l'overdrive est une super option ! j'espére juste qu'il est plus fiable (nottament au niveau graissage ) que celui des serie's .....
Invité- Invité
Re: Perle rare en VM
Oui le VM6 bombarde plus que le 3.5 carbu qui ne fait que 130 poneys ( dans ce cas de comparaison avec 2T au cul du VM)
A noter que le 110 à les longues qui tirent plus cours que celle du RRC !
A noter que le 110 à les longues qui tirent plus cours que celle du RRC !
Invité- Invité
Re: Perle rare en VM
Je pense qu'à 72000 kms, il est à peine rodé.
Un 6 cylindres doit bien mieux tourner qu'un VM ou TDi.
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Perle rare en VM
tototata a écrit:
Je pense qu'à 72000 kms, il est à peine rodé.
Un 6 cylindres doit bien mieux tourner qu'un VM ou TDi.
mais il a déja fait une culasse ........ signe que le refroidissement n'est pas top ..... un membre du TDS qui conaissait bien les VM de par son métier me disait que 80% des problémes rencontrés sur les VM etaient liés au mauvais usage et a un liquide de refroidissement inaproprié !
ce mec entretenait des balayeuses a moteur VM ou le moteur etait confiné dans un trou ou il etait hyper tassé ......et , selon lui ,ils n'avaient pas de problémes de fiabilité malgré des compteurs d'heures trés élevés ......
pour ton info : ce 6 cyl en ligne EST un VM ....... et ,encore une fois ,un moteur INDUSTRIEL a la base .... donc pas vraiment addapté a une bagnole .....
Invité- Invité
Re: Perle rare en VM
Les amis , si c'est un montage de Mr Bernard Fourest il a de grandes chance qu'il soit homologué avec son VM6 !!!......
Là du coup ça mérite de s'y pencher attentivement et du coup se magner l'trou d'balle avant qu'il ne parte si ce n'est déja fait !!!!......
https://www.journaldu4x4.com/?Range-Rover-diesel-VM-6-cylindres
Suis pas VM sans quoi ....
Là du coup ça mérite de s'y pencher attentivement et du coup se magner l'trou d'balle avant qu'il ne parte si ce n'est déja fait !!!!......
https://www.journaldu4x4.com/?Range-Rover-diesel-VM-6-cylindres
Suis pas VM sans quoi ....
Invité- Invité
Re: Perle rare en VM
"Le VM 6 monté sur le Range en 82 était une extension du 4 cylindres 2,4 L. Il en avait hérité des mêmes défauts de refroidissement, aggravés par le manque de place. De plus pour une préparation Rallye, l’absence des périphériques importants tels l’intercooler ou le radiateur d’huile sur certaines transformations, se faisaient sentir. Par ailleurs, sur les transformation pour la clientèle, il était doté d’un calorstat dans un boîtier cuivre extérieur "maison" et du petit réservoir d’expansion du V8."
comme quoi ,j'avais pas tout faux ,ce coup ci .....
comme quoi ,j'avais pas tout faux ,ce coup ci .....
Invité- Invité
Re: Perle rare en VM
OK mais ça à mon avis ça n'ira pas vers la fortune mais quelques cacahuètes !
"Bernard Fourest et Jean-Louis Staïano avaient obtenu une lettre d’homologation de Land Rover (British Leyland, à l’époque…) pour installer le VM 6 cylindres de 3,6 L sans avoir besoin d’une réception à titre isolé."
"Bernard Fourest et Jean-Louis Staïano avaient obtenu une lettre d’homologation de Land Rover (British Leyland, à l’époque…) pour installer le VM 6 cylindres de 3,6 L sans avoir besoin d’une réception à titre isolé."
Invité- Invité
Re: Perle rare en VM
lorangerover a écrit:Les amis , si c'est un montage de Mr Bernard Fourest il a de grandes chance qu'il soit homologué avec son VM6 !!!......
Là du coup ça mérite de s'y pencher attentivement et du coup se magner l'trou d'balle avant qu'il ne parte si ce n'est déja fait !!!!......
Ouais peut être mais la plaque est quand même différente
Je vais missionner mon grand ami d'enfance Pet46 à ce sujet .
Expert en auto ancienne et en Land Rover.
On verra bien
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Perle rare en VM
a priori ,il a été vendu assez vite ...... l'autre avait trainé un bout de temps mais il était plus cher ,de mémoire .
Invité- Invité
Re: Perle rare en VM
Il était encore là jeudi soir dernier
Soit vendu, ou l'annonce avait juste un mois....
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Perle rare en VM
c'est au bout de 2 mois qu'il faut renouveler sur LBC ...... mais je crois qu'elle etait récente .
Invité- Invité
Re: Perle rare en VM
carbone 14 a écrit:c'est au bout de 2 mois qu'il faut renouveler sur LBC ......
Ah bah oui Il est vendu....
T'as vu celui là:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1098351353.htm?ca=4_s
Il me botte bien
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Perle rare en VM
ouais .......a part les jantes ,il a l'air beau et le prix n'est pas a priori déconnant .....
Invité- Invité
Re: Perle rare en VM
C'est pas en 92 l'apparition de la trappe à essence en haut de l'aile sur le Classic ?...
Invité- Invité
Re: Perle rare en VM
Il semblerait que la trappe en haut d'aile et agrandissement de la capacité avec commande d'ouverture électrique date de 1991...
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Perle rare en VM
alors ,aprés avoir regardé sur les miens ,on est pil poil a la charniére ! j'ai :
1 classic de 05/90 trappe basse .....
1 classic de 03/91 trappe haute .....
donc ,par ex ,un 12/90 trappe haute ne semble pas déconnant ca serait un 90 modéle 91 ..... sachant qu'en plus les évolutions sur les Range ne se faisaient pas toujours a l'année modéle ......
1 classic de 05/90 trappe basse .....
1 classic de 03/91 trappe haute .....
donc ,par ex ,un 12/90 trappe haute ne semble pas déconnant ca serait un 90 modéle 91 ..... sachant qu'en plus les évolutions sur les Range ne se faisaient pas toujours a l'année modéle ......
Invité- Invité
Re: Perle rare en VM
tototata a écrit:
Il semblerait que la trappe en haut d'aile et agrandissement de la capacité avec commande d'ouverture électrique date de 1991...
oui ,modéle 91 !(donc fin 90) et l'agrandissement du reservoir est liée au passage au reservoir polypropyléne ......
qui ne pourri pas et acepte de grosses déformations sans dégats sur une touchette !
Invité- Invité
Re: Perle rare en VM
tototata a écrit:Ah bah oui Il est vendu....
T'as vu celui là:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1098351353.htm?ca=4_s
Il me botte bien
toujours en ligne ! donc ,a priori pas vendu ! on a beau dire tout ce qu'on voudra ,le V8 ne semble pas etre la motorisation la plus recherchée .....
je te parie qu' un 200/300TDI pourrave au méme prix serait parti depuis longtemps .....d'ailleurs le VM 6 est parti beaucoup plus vite ! en méme temps ,si vraiment il te plait , tu devrais peut-etre faire une offre au vendeur .....
tiens ,j'ai pensé a toi hier ! je suis en train de dépouiller un 200TDI qui part a la benne (je ne garde que le chassis qui semble pas mal )......la rotule de pont a 1 Cm de jeu !
Invité- Invité
Re: Perle rare en VM
carbone 14 a écrit:toujours en ligne ! donc ,a priori pas vendu ! on a beau dire tout ce qu'on voudra ,le V8 ne semble pas etre la motorisation la plus recherchée .....
Tu m'étonnes, ça suce quand même entre 20-25L/100 en carbus (donc je pense autour de 17-18L/100 en injection).
Au prix de l'essence à ~1.40€ ça calme un peu... 35€ les 100 kms
L'avantage du P38 est qu'en 50/50 SP95 et E85 (Moyenne de 1€ le litre) tu tournes sur 18L/100 donc 18€ les 100 kms
je te parie qu' un 200/300TDI pourrave au méme prix serait parti depuis longtemps ouais probablement.....d'ailleurs le VM 6 est parti beaucoup plus vite ! en méme temps ,si vraiment il te plait , tu devrais peut-etre faire une offre au vendeur ..... Heu non, je me tâte plus pour un Defender.
tiens ,j'ai pensé a toi hier ! je suis en train de dépouiller un 200TDI qui part a la benne (je ne garde que le chassis qui semble pas mal )......la rotule de pont a 1 Cm de jeu ! m'en suis pas encore occupé, ni même encore démonté le ressort de compensation...
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Perle rare en VM
lorangerover a écrit:Mouhaffff
A 0,13 cts/Km avec le 4.6 BA ..... A chacun sa logique !
Tu consommes que 9.3L/100 ((0.13*100)/1.40)
a moins d'être au GPL
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Perle rare en VM
tototata a écrit:lorangerover a écrit:Mouhaffff
A 0,13 cts/Km avec le 4.6 BA ..... A chacun sa logique !
a moins d'être au GPL
Ben voila ....
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|