Rangemaniac.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

ma présentation

+2
lucas690
patrice
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ma présentation  Empty ma présentation

Message par patrice Jeu 9 Fév - 9:02

bonjour a tous , je viens d arriver sur le forum je possède deux range  le premier un 4.6 HSE de 1999 et le deuxième acquis récemment un 2.5 DT de 2000  
j aime particulièrement le PET même si parfois je me pose des questions sur mon état mental !!!hahahah
j utilise principalement le 4.6 en famille pour une utilisation tout terrain et la réalisations de randos l ors de nos vacances 
quant au 2.5 il as pour le moment le moteur sur l établie en attendant son autopsie !!!!lol
ma présentation  10304610
ma présentation  14717310

patrice
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

ma présentation  Empty Re: ma présentation

Message par Invité Jeu 9 Fév - 9:22

coucou
rassure toi sur ton état mental ! tu verras qu'il y a plein d'autres tarés ici !

perso il y a AUSSI 2 Pets a la maison ..... ma femme roule avec un Hastings BVA (et une XM 2.1TD ) et moi avec un DSE en BVM ...... tout deux en 2.5L td ....

qu'est ce qui s'est passé sur ton moteur ? le M51 est fiable .....


Dernière édition par carbone 14 le Ven 10 Fév - 7:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma présentation  Empty Re: ma présentation

Message par patrice Jeu 9 Fév - 10:42

Mon m51 avait des difficultés voir l impossibilité de démarrer a froid par des temperatures basses !!! Apres la prise de compressions le verdict est tombé il n y avait plus qu a l autopssié pourtant in n as que 250000 km

patrice
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

ma présentation  Empty Re: ma présentation

Message par lucas690 Jeu 9 Fév - 14:32

Salut Patrice et bienvenue à toi.
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

ma présentation  Empty Re: ma présentation

Message par Invité Jeu 9 Fév - 14:59

patrice a écrit:Mon m51 avait des difficultés voir l impossibilité de démarrer a froid par des temperatures basses  !!! Apres la prise de compressions le verdict est tombé il n y avait plus qu a l autopssié  pourtant in n as que 250000 km

ouais ..... peut-etre beaucoup de petits parcours ? ca use vachement plus la segmentation (et pas que ,d'ailleurs ).....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma présentation  Empty Re: ma présentation

Message par Tgvman Jeu 9 Fév - 20:52

carbone 14 a écrit:coucou
rassure toi sur ton état mental ! tu verras qu'il y a plein d'autres tarés ici !

perso il y a AUSSI 2 Pets a la maison ..... ma femme roule avec un Hastings BVA (et une XM 2.1TD ) et moi avec un DSE en BVM ...... tout deux en 3.5L td ....

qu'est ce qui s'est passé sur ton moteur ? le M51 est fiable .....
coucou Joel,
Tu as mis quels moulins dessus pour les passer en 3.5l ? Wink

Tgvman
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 59
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

ma présentation  Empty Re: ma présentation

Message par tototata Jeu 9 Fév - 21:10

Tgvman a écrit:
carbone 14 a écrit:coucou
rassure toi sur ton état mental ! tu verras qu'il y a plein d'autres tarés ici !

perso il y a AUSSI 2 Pets a la maison ..... ma femme roule avec un Hastings BVA (et une XM 2.1TD ) et moi avec un DSE en BVM ...... tout deux en 3.5L td ....

qu'est ce qui s'est passé sur ton moteur ? le M51 est fiable .....
coucou Joel,
Tu as mis quels moulins dessus pour les passer en 3.5l ? Wink


coucou
Des 3.5 TDV8 lol2lol2lol2lol2

On l'excuse il a de la fièvre lol!
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

ma présentation  Empty Re: ma présentation

Message par tototata Jeu 9 Fév - 21:18

coucou

Bienvenue sur le forum Rangemaniac super

Pas de chance avec ton moteur V8, mais c'est très courant là dessus....
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

ma présentation  Empty Re: ma présentation

Message par patrice Jeu 9 Fév - 22:25

ma présentation  Img_1217
ma présentation  Img_1216
ma présentation  Img_1214
ma présentation  Img_1215le pire c que ce n est pas sur le V8 c sur le ZOUT !!! aprés autopsie, y a du taff , je pense que ce moteur as du avoir un problème de chaîne dans son existence !!!!quant on vois l empreinte des soupapes sur les pistons on se gratte la téte ,il doit y avoir un moment car la calamine avait pris le dessus , mais ce qui m as choqué le plus ce sont les segments qui n étaient pas tiercé !!!

patrice
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

ma présentation  Empty Re: ma présentation

Message par tototata Jeu 9 Fév - 22:52

coucou

brave  Non non Patrice, commence pas hein.mdr

C'est ton V8 qui est de la merde, c'est pas fiable et ça coule des chemises comme des caleçons. cheers
C'est une grosse merde en échappement garf

Ton M51 ne peut pas lui arriver ça.....fou
C'est le plus fiable et le meilleur moteur....super

Nan je déconne.... C'est pour chambrer notre grand malade Carbone alatienne

Bon courage.....
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

ma présentation  Empty Re: ma présentation

Message par Invité Ven 10 Fév - 7:49

Tgvman a écrit:
carbone 14 a écrit:coucou
rassure toi sur ton état mental ! tu verras qu'il y a plein d'autres tarés ici !

perso il y a AUSSI 2 Pets a la maison ..... ma femme roule avec un Hastings BVA (et une XM 2.1TD ) et moi avec un DSE en BVM ...... tout deux en 3.5L td ....

qu'est ce qui s'est passé sur ton moteur ? le M51 est fiable .....
coucou Joel,
Tu as mis quels moulins dessus pour les passer en 3.5l ? Wink

oups ............la touche du 2 est a coté de celle du 3 ....... Embarassed  j'édite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma présentation  Empty Re: ma présentation

Message par Invité Ven 10 Fév - 7:56

patrice a écrit:ma présentation  Img_1217
ma présentation  Img_1216
ma présentation  Img_1214
ma présentation  Img_1215le pire c que ce n est pas sur le V8 c sur le ZOUT !!! aprés autopsie, y a du taff , je pense que ce moteur as du avoir un problème de chaîne dans son existence !!!!quant on vois l empreinte des soupapes sur les pistons on se gratte la téte ,il doit y avoir un moment car la calamine avait pris le dessus , mais ce qui m as choqué le plus ce sont les segments qui n étaient pas tiercé !!!
 bon ..........j'ai déja eu ca ! mais sur des moteurs a courroie ,jamais a chaine ! soit un charlo est passé par la lors d'une intervention  ,soit ca a sauté en roulant et remonté a l'arrache ....pour tes segments il ont tourné en roulant ......
c'est d'ailleurs pour contrer ce probléme qu'on préconise maintenant 180 degrés dans l'axe du piston ......

c'est les 6 pistons qui ont pris comme ca ?

autre possibilité que le décallage de distrib (mais j'y crois moyen) le moteur s'est emballé en aspirant son huile ..... suite casse turbo par ex et sur une bVA il n'y a aucun moyen de le freiner .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma présentation  Empty Re: ma présentation

Message par patrice Ven 10 Fév - 9:58

ma présentation  894738023oui ,je te le confirme les 6 sont dans le même état !!! je vais aujourd hui passé a la partie nettoyage des pièces ,et ensuite on vas voir  ,ce qui est sur c que de l avoir ouvert maintenant je sait ce que j ai ....ma présentation  2040720561 
 j attend plusieurs devis pour les pièces mais je n avait pas demander pour les pistons ,mêmes si ils ne sont pas percés cela ne me plait pas

patrice
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

ma présentation  Empty Re: ma présentation

Message par Invité Ven 10 Fév - 10:11

non ,moi non plus ,ca ne me plait pas ! mais ,objectivement , ca n'a pas empécher le moteur de faire de nombreux Kms ensuite (la calamine recouvrait tout ) donc de combien le R/V peut avoir diminué ? surement pas beaucoup .....pour en avoir une idée ,il faut ébavurer le tour de l'empreinte en prendre la hauteur (comparateur ou jeu de cales + régle) pour calculer son volume et comparer avec le volume de la chambre de combustion ...... vu le prix probable des pistons ,je controlerais les cotes quand méme avant de décider quoi que ce soit .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma présentation  Empty Re: ma présentation

Message par sil20 Ven 10 Fév - 10:21

coucou  Bienvenu  coucou
sil20
sil20
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 21
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 54
Localisation : ARGENTAN

Revenir en haut Aller en bas

ma présentation  Empty Re: ma présentation

Message par patrice Ven 10 Fév - 21:30

l empreinte fait 7 /10 éme de profondeur , j attend les divers devis que j ai demandé et après on décidera !!!ma présentation  792373013

patrice
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

ma présentation  Empty Re: ma présentation

Message par Garfield Ven 10 Fév - 22:13

bienvenu par minou coucou 

sinon pourquoi ne pas prendre l option du changement de moteur cela te coutera moins cher que les pièces demande à Pascal brouillet ,il l a fait et cela lui à couter un rein
Maintenant c est l avis du gars qui n y connait rien en méca  garf
Garfield
Garfield
Admin
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 51
Localisation : Massy

http://www.rangemaniac.com

Revenir en haut Aller en bas

ma présentation  Empty Re: ma présentation

Message par tototata Ven 10 Fév - 23:17

coucou Mon Gros  garf

Je suis heureux de te revoir par minou cheers
Lolo Bargo m'a raconté, donc je ne m'étendrai pas sur le sujet. 
Je t'embrasse bien fort et on se voit incessamment sous peu pour récupérer mon hayon qui est chez toi alatienne
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

ma présentation  Empty Re: ma présentation

Message par patrice Sam 11 Fév - 8:34

ouais j avais bien pensé a un changement de moteur ,mais je vais trouvé un moulin qui auras 180000 ou 220000 et d ici peu je vais devoir recommencé !!je refait le mien car je me le fait ,cela va sans dire si j avais du payé une réfection je pense que je m y serais pris autrement !!
a l avoir ouvert je vais y faire équilibré le vilo et fignolé les bielles 
il n y as que deux grammes d écart entre le piston bielle le plus lourd et le plus léger 
on tourne a 1279g et 1281g  mais on peut les descendre un peu san pour autant en altéré leurs résistance

patrice
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

ma présentation  Empty Re: ma présentation

Message par tototata Sam 11 Fév - 8:57

coucou

J'ai jeté un coup d'œil vite fait chez Turner Wink
Mais rien pour l'instant en moteur ou bloc.
C'est un gage de qualité et un sérieux avec une renommée mondiale super
À suivre, des fois le site est actualisé 2 fois par jour 

http://www.turnerengineering.co.uk/range-rover-bmw-m51-c102x3005711
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

ma présentation  Empty Re: ma présentation

Message par Invité Sam 11 Fév - 9:15

patrice a écrit:ouais j avais bien pensé a un changement de moteur ,mais je vais trouvé un moulin qui auras 180000 ou 220000

marrant ca .......ici tout les moteur diesel dans les casses ont entre 100 et 150000 kms ......les essences ,c'est entre 80 et 120000 kms ! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma présentation  Empty Re: ma présentation

Message par tototata Sam 11 Fév - 9:37

coucou  Patrice,

Attends un peu que notre Pascalou BROUILLET se manifeste pour avis. 

Des M51 il a dû en refaire aussi plus d'une dizaine Wink

Il a peut-être le Fillion filons à te donner....
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

ma présentation  Empty Re: ma présentation

Message par lucas690 Sam 11 Fév - 23:33

Bon, voilà un joli chantier...coucou

Je ne doute pas de tes compétences, au vu des travaux engagés et de la méthodologie déployée mais pour éclaircir le fonctionnement et problèmes que peuvent subir nos moteurs concernant les contacts soupapes pistons, un petit rappel
ma présentation  Cycle2
Voila un diagramme d'ouverture  des soupapes (pas de M51)
Mais perso, je préfère celui-ci.
ma présentation  Pic-08
Il faut le lire de droite à gauche comme les anglais (ou les belges, je sais plus
On voit que les soupapes sont légèrement ouvertes en PMH  et il faut rappeler que compte tenu du rapport volumétrique des diesels la distance entre piston et soupapes est inférieur à un moteur essence, et laisse donc peu liberté.

Pour qu'une soupape d'admission "embrasse" le piston il faut soit un décalage de la distribution (ou éventuellement un tendeur très lâche et une décélération brutale du moteur, qui infligerais une avance de l'AAC par inertie, peu probable

Par contre pour qu'une soupape d’échappement ait un contact avec le piston, hors décalage de la distri, il suffit que le brin entraînant s'allonge, auquel cas le diagramme d'ouverture se décale vers la gauche et l'ouverture de la soupape au PMH est plus importante.

Donc une chaîne usée (au vu des photos que tu as postés, c'est le cas) diminue la distance piston soupape au PMH post échappement.

A cela peut s'ajouter un affolement ou un retard à la fermeture de la soupape, lié à un régime élevé et/ou des ressorts de soupape fatigué (à contrôler ?)

A ces deux phénomènes en pourrait ajouter en facteur aggravant des jeux sur l'équipage mobile, mais en général ça s'entend.



PS : je pense que ta démarche de réfection, même si c'est laborieux, est plus pertinente que de me mettre un moulin sans historique valable.

En effet un M51 à aujourd'hui entre 15 et presque 25 ans, donc à part un échange standard récent, le moteur à soit bien plus de 200mkm soit  il a tourné à moins de 200km par semaine ce qui revient à des trajets de moins de 15 km deux fois par jour, pas top pour ce genre de mécanique.
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

ma présentation  Empty Re: ma présentation

Message par Invité Dim 12 Fév - 9:51

disont que perso ,a part connaitre trés bien le vendeur , je n'acheterais pas un M51 (ni autre chose ,d'ailleurs ) sans l'avoir vu en fonctionnement .....

d'ailleurs le moteur que j'ai mis dans l'Hastings ,j'ai commencé par faire 3000 kms avec avant de le greffer ...... parce que les belles paroles et les marquages au marqueur blanc de casseur ,je sais ce que ca vaut ......

et encore une fois ,je prefererais son moteur avec ses pistons et une segmentation neuve,coussinet ,distrib et joints neufs (entre autre) a un truc inconnu livré sur une palette .... ca ne coute pas forcément plus cher et au moins ,on sait ce qu'on a .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma présentation  Empty Re: ma présentation

Message par patrice Dim 12 Fév - 12:08

Bonjour a vous ,dernieres news : 
je viens d acheter un ma présentation  2765682715 holland et holland pour la pièce il as fait l opération d une procédure d expertise contre le vendeur !! mais il c avéré que l expertise n as rien révélé et dans ce cas la c au propriétaire de réglé le démontage plus le remontage et celui ci la abandonné au garage ca fait 6 ans le haut moteur étant ouvert j ai pu voir la calote des pistons qui sont en trés bon état et a la méme cote que les mins 79.96  , je pense donc les récupérer si les jupes sont bonnes le véhicule est complet et je le touche a 500 euros donc je n hésite pas

patrice
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

ma présentation  Empty Re: ma présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum