Doute Allumage Carbone
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Doute Allumage Carbone
Rappel du premier message :
Jojo
Bon j'ai jeté un coup d'œil vite fait sur mon allumage :
Mon module électronique sur la tête a une prise moulée.
(Un fil blanc et un autre blanc/noir et peut être un 3ème?)
Ça passe dans une gaine individuelle, sur le coup je pensais que c'est sur une prise ronde avec un multi, puis en y regardant de plus près le faisceau passe en dessous.
Et ça fini sur la bobine (un +/-) sur cosse
Jojo
Bon j'ai jeté un coup d'œil vite fait sur mon allumage :
Mon module électronique sur la tête a une prise moulée.
(Un fil blanc et un autre blanc/noir et peut être un 3ème?)
Ça passe dans une gaine individuelle, sur le coup je pensais que c'est sur une prise ronde avec un multi, puis en y regardant de plus près le faisceau passe en dessous.
Et ça fini sur la bobine (un +/-) sur cosse
tototata- total maniac
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tototata- total maniac
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Re: Doute Allumage Carbone
oui ,tout a fait ! j'en ai discuté avec Jean-luc tout a l'heure ...... mais internet nous coupait le sifflet toutes les 3 minutes ....... top la liaison ! lui pense que l'allumeur 3.9L n'est pas compatible avec le module 3.5L ......
j'y comprends plus rien ,c'est quand méme des belles merdes ces engins ...... si ca continue ,je sens clairement que je vais prendre le taureau par les cornes et commander capteur et module de 3.9L neufs pour essayer ......
et si ca marche pas ,ca fera toujours un allumeur refait pour aller (puisqu'il en vient) avec le moteur du Range blanc !
j'y comprends plus rien ,c'est quand méme des belles merdes ces engins ...... si ca continue ,je sens clairement que je vais prendre le taureau par les cornes et commander capteur et module de 3.9L neufs pour essayer ......
et si ca marche pas ,ca fera toujours un allumeur refait pour aller (puisqu'il en vient) avec le moteur du Range blanc !
Invité- Invité
Re: Doute Allumage Carbone
)
Réponse d'un Normand à un Normand:
J'ai pas dit pas compatible...
Ce que je pense, c'est qu'il y a un ou des éléments, présents sur le module 3,5L sur la voiture de Thomas, qui servent à faire fonctionner l'allumeur 3,9L.... (et qui doivent exister sous une autre forme sur le montage 3,9L d'origine) ... et que Thomas n'a pas sur sa voiture....
Soit c'est ça,... ou encore, il y a un petit "brêlot" dans le câblage sur la voiture de Thomas (quelque chose: une masse ou + qui rentrerait dans le module à un endroit et qui ressorte ailleurs, et qu'on aurait plus en démontant le module 3,5L)...
A mon sens, et je rejoins Joël là-dessus, c'est que le "système 3,9L" devrait pouvoir fonctionner sur le véhicule de Thomas, sans avoir besoin du "reste du module 3,5L"...
Et ce qui m'inquiète, c'est qu'on ne voit pas de condensateur sur le montage de Thomas... à mon sens aussi, il devrait y en avoir un!...
J'aimerais bien avoir un schéma complet du câblage des deux montages, pour me faire vraiment une idée...
C'est ce qu'on pense également avec Carbone.... ... donc il y a aussi un truc pas clair sur la voiture de Toto..
Pour moi (nous??)... ça devrait pouvoir fonctionner sans...
Et j'aimerais aussi avoir ton avis sur ce que j'ai mis plus haut...
Juste là-dessus: c'est ce qu'on appelait "dans le temps" en électronique un "compound thermique"... une pâte à base de silicone, et effectivement ça permet d'assurer la liaison thermique entre la semelle d'un élément électronique (transistor, plus "récemment" circuit intégré de puissance, ou (encore plus "récemment") module de puissance, avec son refroidisseur...
Une pâte de ce type:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/065290/Tube-100g-KF-compound-transistor-2304/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=065290&WT.mc_id=comparateur-gsp-065290&LGWCODE=065290;43857;390&gclid=CjwKEAiAi-_FBRCZyPm_14CjoyASJAClUigOZSFC-IWuA5GmLTdl3t4AHn6-LvJQwWaOiNB7IhwXrRoC1y_w_wcB
Et dans ce cas précis, le refroidisseur est le corps de l'allumeur...
Et donc, sec, le compound n'assure plus sa fonction, le module (dans ce cas) refroidit mal... monte en température... et... et ... paf! ... marche plus!
J'en vois déjà un qui regarde de près la référence du tube....
carbone 14 a écrit:top la liaison ! lui pense que l'allumeur 3.9L n'est pas compatible avec le module 3.5L ......
Réponse d'un Normand à un Normand:
J'ai pas dit pas compatible...
Ce que je pense, c'est qu'il y a un ou des éléments, présents sur le module 3,5L sur la voiture de Thomas, qui servent à faire fonctionner l'allumeur 3,9L.... (et qui doivent exister sous une autre forme sur le montage 3,9L d'origine) ... et que Thomas n'a pas sur sa voiture....
Soit c'est ça,... ou encore, il y a un petit "brêlot" dans le câblage sur la voiture de Thomas (quelque chose: une masse ou + qui rentrerait dans le module à un endroit et qui ressorte ailleurs, et qu'on aurait plus en démontant le module 3,5L)...
A mon sens, et je rejoins Joël là-dessus, c'est que le "système 3,9L" devrait pouvoir fonctionner sur le véhicule de Thomas, sans avoir besoin du "reste du module 3,5L"...
Et ce qui m'inquiète, c'est qu'on ne voit pas de condensateur sur le montage de Thomas... à mon sens aussi, il devrait y en avoir un!...
J'aimerais bien avoir un schéma complet du câblage des deux montages, pour me faire vraiment une idée...
lorangerover a écrit:
Ton ampli sous la bob a beau etre branché sur la bobine , il ne reçoit pas de signal de l'allumeur donc il est inactif ... Qu'un avis .
C'est ce qu'on pense également avec Carbone.... ... donc il y a aussi un truc pas clair sur la voiture de Toto..
Pour moi (nous??)... ça devrait pouvoir fonctionner sans...
Et j'aimerais aussi avoir ton avis sur ce que j'ai mis plus haut...
lorangerover a écrit:Entre l'ampli et l'allumeur , il est mis une pâte de contact thermique qui a pour but d'améliorer l'échange . Elle sèche à la longue et fait l’effet inverse ...
Juste là-dessus: c'est ce qu'on appelait "dans le temps" en électronique un "compound thermique"... une pâte à base de silicone, et effectivement ça permet d'assurer la liaison thermique entre la semelle d'un élément électronique (transistor, plus "récemment" circuit intégré de puissance, ou (encore plus "récemment") module de puissance, avec son refroidisseur...
Une pâte de ce type:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/065290/Tube-100g-KF-compound-transistor-2304/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=065290&WT.mc_id=comparateur-gsp-065290&LGWCODE=065290;43857;390&gclid=CjwKEAiAi-_FBRCZyPm_14CjoyASJAClUigOZSFC-IWuA5GmLTdl3t4AHn6-LvJQwWaOiNB7IhwXrRoC1y_w_wcB
Et dans ce cas précis, le refroidisseur est le corps de l'allumeur...
Et donc, sec, le compound n'assure plus sa fonction, le module (dans ce cas) refroidit mal... monte en température... et... et ... paf! ... marche plus!
J'en vois déjà un qui regarde de près la référence du tube....
Volta- maniac confirmé
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Re: Doute Allumage Carbone
carbone 14 a écrit:
j'y comprends plus rien ,c'est quand méme des belles merdes ces engins ...... si ca continue ,je sens clairement que je vais prendre le taureau par les cornes et commander capteur et module de 3.9L neufs pour essayer ......
Affligeant !.....
Invité- Invité
Re: Doute Allumage Carbone
lorangerover a écrit:
Affligeant !.....
Non pas affligeant !..... ,
mais Carbone !.....
tototata- total maniac
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Re: Doute Allumage Carbone
Jojo,
N'oublies pas de remettre de l'essence dans le réservoir vu que tu es à sec....
N'oublies pas de remettre de l'essence dans le réservoir vu que tu es à sec....
tototata- total maniac
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Re: Doute Allumage Carbone
c'etait fait .....je l'ai remis dehors ! et j'ai commencé a réviser l'allumeur de 3.9L dont l'avance centrifuge etait grippée ..... le hic ,pour le 3.9L c'est trouve l'amplificateur (y compris en Lucas) pour 20/25£ HT ....mais pas le capteur !
Invité- Invité
Re: Doute Allumage Carbone
carbone 14 a écrit:c'etait fait .....je l'ai remis dehors ! et j'ai commencé a réviser l'allumeur de 3.9L dont l'avance centrifuge etait grippée ..... le hic ,pour le 3.9L c'est trouve l'amplificateur (y compris en Lucas) pour 20/25£ HT ....mais pas le capteur !
Tu remets un allumeur de 3.9L du coup ou laisse celui présent
Plus besoin de l'ampli du coup ....
L'amplificateur est incorporé sur le module de la tête
Ta phrase n'est pas clair .....
tototata- total maniac
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Re: Doute Allumage Carbone
non ,je prefererais laisser l'allumeur d'origine ! (et le boitier de joue d'aile ) mais je suis bloqué dans la prépa du moteur d'AX Sport (piéces non conformes qui retournent chez l'usineur ) donc j'ai démonté l'allumeur de 3.9L "au cas ou "
je ne sais pas pourquoi ,mais j'ai peur d'en avoir besoin .....tot ou tard ! le fait qu'il n'aie pas démarré avec le module du T3 ,peut-etre ?
reste encore a trouver le capteur ,d'ailleurs ....
je ne sais pas pourquoi ,mais j'ai peur d'en avoir besoin .....tot ou tard ! le fait qu'il n'aie pas démarré avec le module du T3 ,peut-etre ?
reste encore a trouver le capteur ,d'ailleurs ....
Invité- Invité
Re: Doute Allumage Carbone
C'est curieux: tout ce qu'a posté lorangerover apparait maintenant en "Invité"....
Comme si compte avait été liquidé...
Volta- maniac confirmé
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Re: Doute Allumage Carbone
C'est ce qui arrive quand tu cas dans profil et suppression du compte....
Bizarre Lolo nous aurait quitté ainsi ?
Surtout qu'il faut une validation de l'admin pour supprimer le compte
tototata- total maniac
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Re: Doute Allumage Carbone
j'ai vu .....et ce juste aprés que j'aie dit :
"j'y comprends plus rien ,c'est quand méme des belles merdes ces engins "
mais en méme temps que dire d'un moteur poussif et gourmant et dont en plus l'un des composants principaux ne tient pas plus de 100 000KMS ?
pour l'AAC je n'ai jamais vu ca ailleurs (exepté chez peugeot ou on a changé des palanquées d'AAC sur les moteurs 204/304/305PH1) la on est sur un moteur de base Americain donc cencsé etre indestructible mais les AAC sautent et les blocs sont de piére qualité .....
cela dit ,j'espére qu'il reviendra sur ce départ car ,méme si on n'est pas toujours d'accord , je considére que c'est quelqu'un de trés compétent et interessant ......
"j'y comprends plus rien ,c'est quand méme des belles merdes ces engins "
mais en méme temps que dire d'un moteur poussif et gourmant et dont en plus l'un des composants principaux ne tient pas plus de 100 000KMS ?
pour l'AAC je n'ai jamais vu ca ailleurs (exepté chez peugeot ou on a changé des palanquées d'AAC sur les moteurs 204/304/305PH1) la on est sur un moteur de base Americain donc cencsé etre indestructible mais les AAC sautent et les blocs sont de piére qualité .....
cela dit ,j'espére qu'il reviendra sur ce départ car ,méme si on n'est pas toujours d'accord , je considére que c'est quelqu'un de trés compétent et interessant ......
Invité- Invité
Re: Doute Allumage Carbone
Bon à priori Laurent ne figure plus dans la liste des membres.
Donc compte supprimé...
Fais chier , je vais l'appeler pour savoir si il y a eu un bug ou une volonté de sa part
T'in il en connait un rayon sur le RRC, tu retrouves son pseudo partout où on cause de Classic
Espérons une erreur de manip...
tototata- total maniac
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Re: Doute Allumage Carbone
mouais .........le bug ,j'y crois pas du tout .
il s'est fexé ......
il s'est fexé ......
Invité- Invité
Re: Doute Allumage Carbone
tototata a écrit:
C'est ce qui arrive quand tu cas dans profil et suppression du compte....
Bizarre Lolo nous aurait quitté ainsi ?
Surtout qu'il faut une validation de l'admin pour supprimer le compte
Pas sur pour la validation de l'admin... ça dépend comment l'option a été réglée dans la config du Forum...
Espérons que ce n'est qu'un bug...
Je ne pense pas ou du moins j'espère, qu'il na pas mal pris les propos de Joël...
Sachant d'autant plus, que dans ce coin de Normandie, "c'est quand même une belle merde" reviendrait à dire "c'est quand même pas de la tarte" dans d'autres coins!
Volta- maniac confirmé
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Localisation : 76530 Grand-Couronne
Re: Doute Allumage Carbone
Ben alors, qu'est ce qui passe ici..
on tourne la tête cinq minutes (jours) et voila que l'on expulse les rares membres du forum
Lorangerover si tu lis encore, reviens nous !!!
@ Toto si tu refait une allusion sur la mélodie et le parfum délicat des zouts, je déchire ma carte du RPR... (merde je n'en ai pas, tu me prête la tienne ?)
lucas690- maniac confirmé
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Re: Doute Allumage Carbone
lucas690 a écrit:
Ben alors, qu'est ce qui passe ici..
on tourne la tête cinq minutes (jours) et voila que l'on expulse les rares membres du forum
Lorangerover si tu lis encore, reviens nous !!!
@ Toto si tu refait une allusion sur la mélodie et le parfum délicat des zouts, je déchire ma carte du RPR... (merde je n'en ai pas, tu me prête la tienne ?)
Déjà tu n'as pas à t'absenter 5 jours sans autorisation
Je pense que Lolo était trop enfumé avec le diesel, 200-300 Tdi et il est parti se mettre au vert .....
Pas le RPR, trop fictif j'appelle Arlette ce matin...
tototata- total maniac
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Re: Doute Allumage Carbone
justement ,les 200/300 TDI ne fument pas (ou trés peu ) c'est les indénors ,les VM,SOFIM et autres engins d'un autre age qui fument (j'ai failli parler de "grosses merdes " ) et puis je me suis retenu
quand aux trucs hyper modernes catalysés + FAP leur pollution invisible est plus nocive que celles des moteurs plus anciens
bon ,Laurent ,si tu nous lis en lousdé :
je te présente mes excuses .......les mots ont dépassé ma pensée ! disont que ce super moteur me gave car je n'ai vraiment pas envie de me lancer dans une reconstruction moteur qui va exploser le budget d'un engin qui ne me satisfait pas en TT ....
limitte ,je prefere mettre ce que je ne mettrai jamais dans le Range dans mon Land 88 cylindres !
quand aux trucs hyper modernes catalysés + FAP leur pollution invisible est plus nocive que celles des moteurs plus anciens
bon ,Laurent ,si tu nous lis en lousdé :
je te présente mes excuses .......les mots ont dépassé ma pensée ! disont que ce super moteur me gave car je n'ai vraiment pas envie de me lancer dans une reconstruction moteur qui va exploser le budget d'un engin qui ne me satisfait pas en TT ....
limitte ,je prefere mettre ce que je ne mettrai jamais dans le Range dans mon Land 88 cylindres !
Invité- Invité
Re: Doute Allumage Carbone
carbone 14 a écrit:
bon ,Laurent ,si tu nous lis en lousdé
J'ai appelé Laurent ce matin, et on a discuté un certain temps.
Il est un peu dégoûté de partir vis à vis de ses camarades, mais comme il dit, y a d'autres forums où il est joignable et au pire se contacter au téléphone.
Que d'autres personnes attentifs et dans le besoin peuvent être à l'écoute et non pas dans un dialogue de sourd ou monologue
Il a préféré s'éclipser avant de monter dans les tours et cartonner, ce qui était limite d'arriver
Il ne reviendra pas sur le forum. Du moins pour l'instant ....
J'ai bien essayé de le convaincre mais rien n'y fait.....
Je suis franchement dégoûté de perdre une telle compétence ici
On n'est déjà pas très nombreux avec des membres actifs et présents au quotidien mais là ......
tototata- total maniac
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