Rangemaniac.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doute Allumage Carbone

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Doute Allumage Carbone - Page 2 Empty Doute Allumage Carbone

Message par tototata Sam 11 Fév - 19:59

Rappel du premier message :

coucou  Jojo

Bon j'ai jeté un coup d'œil vite fait sur mon allumage   :

Mon module électronique sur la tête a une prise moulée. 
(Un fil blanc et un autre blanc/noir et peut être un 3ème?)
Ça passe dans une gaine individuelle, sur le coup je pensais que c'est sur une prise ronde avec un multi,  puis en y regardant de plus près le faisceau passe en dessous. cheers
Et ça fini sur la bobine (un +/-) sur cosse

Doute Allumage Carbone - Page 2 Image103
Doute Allumage Carbone - Page 2 Image104
Doute Allumage Carbone - Page 2 Image105
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas


Doute Allumage Carbone - Page 2 Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par tototata Dim 5 Mar - 17:47

coucou

Ouais peut-être fumé, j'en sais trop rien confused
C'est une marque Lucas mais aucune référence Suspect

Tu as aussi une prise ronde étanche à 3 points ?


Doute Allumage Carbone - Page 2 Image15
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone - Page 2 Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par Invité Dim 5 Mar - 18:20

oui ,tout a fait ! j'en ai discuté avec Jean-luc tout a l'heure ...... mais internet nous coupait le sifflet toutes les 3 minutes ....... top la liaison ! lui pense que l'allumeur 3.9L n'est pas compatible avec le module 3.5L ......

j'y comprends plus rien ,c'est quand méme des belles merdes ces engins ...... si ca continue ,je sens clairement que je vais prendre le taureau par les cornes et commander capteur et module de 3.9L neufs pour essayer ......

et si ca marche pas ,ca fera toujours un allumeur refait pour aller (puisqu'il en vient) avec le moteur du Range blanc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone - Page 2 Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par Volta Dim 5 Mar - 21:48

coucou )

carbone 14 a écrit:top la liaison ! lui pense que l'allumeur 3.9L n'est pas compatible avec le module 3.5L ......


Réponse d'un Normand à un Normand: Laughing

J'ai pas dit pas compatible... Wink

Ce que je pense, c'est qu'il y a un ou des éléments, présents sur le module 3,5L sur la voiture de Thomas, qui servent à faire fonctionner l'allumeur 3,9L.... (et qui doivent exister sous une autre forme sur le montage 3,9L d'origine) ... et que Thomas n'a pas sur sa voiture.... Wink


Soit c'est ça,... ou encore, il y a un petit "brêlot" dans le câblage sur la voiture de Thomas (quelque chose: une masse ou + qui rentrerait dans le module à un endroit et qui ressorte ailleurs, et qu'on aurait plus en démontant le module 3,5L)...

A mon sens, et je rejoins Joël là-dessus, c'est que le "système 3,9L" devrait pouvoir fonctionner sur le véhicule de Thomas, sans avoir besoin du "reste du module 3,5L"...

Et ce qui m'inquiète, c'est qu'on ne voit pas de condensateur sur le montage de Thomas... à mon sens aussi, il devrait y en avoir un!...
J'aimerais bien avoir un schéma complet du câblage des deux montages, pour me faire vraiment une idée...

lorangerover a écrit:
Ton ampli sous la bob a beau etre branché sur la bobine , il ne reçoit pas de signal de l'allumeur donc il est inactif ... Qu'un avis .

C'est ce qu'on pense également avec Carbone.... Wink ... donc il y a aussi un truc pas clair sur la voiture de Toto.. Wink

Pour moi (nous??)... ça devrait pouvoir fonctionner sans... Wink

Et j'aimerais aussi avoir ton avis sur ce que j'ai mis plus haut...  super

lorangerover a écrit:Entre l'ampli et l'allumeur , il est mis une pâte de contact thermique qui a pour but d'améliorer l'échange . Elle sèche à la longue et fait l’effet inverse ...

Juste là-dessus: c'est ce qu'on appelait "dans le temps" en électronique un "compound thermique"... une pâte à base de silicone, et effectivement ça permet d'assurer la liaison thermique entre la semelle d'un élément électronique (transistor, plus "récemment" circuit intégré de puissance, ou (encore plus "récemment") module de puissance, avec son refroidisseur...

Une pâte de ce type:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/065290/Tube-100g-KF-compound-transistor-2304/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=065290&WT.mc_id=comparateur-gsp-065290&LGWCODE=065290;43857;390&gclid=CjwKEAiAi-_FBRCZyPm_14CjoyASJAClUigOZSFC-IWuA5GmLTdl3t4AHn6-LvJQwWaOiNB7IhwXrRoC1y_w_wcB

Et dans ce cas précis, le refroidisseur est le corps de l'allumeur... Wink

Et donc, sec, le compound n'assure plus sa fonction, le module (dans ce cas) refroidit mal... monte en température... et... et ... paf! ... marche plus!

J'en vois déjà un qui regarde de près la référence du tube.... Wink Doute Allumage Carbone - Page 2 Suspect mdr
Volta
Volta
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 69
Localisation : 76530 Grand-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone - Page 2 Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par Invité Lun 6 Mar - 7:54

carbone 14 a écrit:
j'y comprends plus rien ,c'est quand méme des belles merdes ces engins ...... si ca continue ,je sens clairement que je vais prendre le taureau par les cornes et commander capteur et module de 3.9L neufs pour essayer ......



Affligeant !..... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone - Page 2 Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par tototata Lun 6 Mar - 8:16

lorangerover a écrit:

Affligeant !..... Crying or Very sad

coucou

Non pas affligeant !..... Crying or Very sad , 
mais Carbone !..... Crying or Very sad


mdr
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone - Page 2 Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par tototata Lun 6 Mar - 11:40

coucou Jojo,

N'oublies pas de remettre de l'essence dans le réservoir vu que tu es à sec....  super
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone - Page 2 Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par Invité Lun 6 Mar - 18:50

c'etait fait .....je l'ai remis dehors ! et j'ai commencé a réviser l'allumeur de 3.9L dont l'avance centrifuge etait grippée ..... le hic ,pour le 3.9L c'est trouve l'amplificateur (y compris en Lucas)  pour 20/25£ HT ....mais pas le capteur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone - Page 2 Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par tototata Lun 6 Mar - 19:21

carbone 14 a écrit:c'etait fait .....je l'ai remis dehors ! et j'ai commencé a réviser l'allumeur de 3.9L dont l'avance centrifuge etait grippée ..... le hic ,pour le 3.9L c'est trouve l'amplificateur (y compris en Lucas)  pour 20/25£ HT ....mais pas le capteur !


coucou

Tu remets un allumeur de 3.9L du coup ou laisse celui présent Question
Plus besoin de l'ampli du coup Suspect.... 
L'amplificateur est incorporé sur le module de la tête tongue

Ta phrase n'est pas clair garf.....
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone - Page 2 Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par Invité Mar 7 Mar - 2:53

non ,je prefererais laisser l'allumeur d'origine ! (et le boitier de joue d'aile ) mais je suis bloqué dans la prépa du moteur d'AX Sport (piéces non conformes qui retournent chez l'usineur ) donc j'ai démonté l'allumeur de 3.9L "au cas ou "

je ne sais pas pourquoi ,mais j'ai peur d'en avoir besoin .....tot ou tard ! le fait qu'il n'aie pas démarré avec le module du T3 ,peut-etre ?

reste encore a trouver le capteur ,d'ailleurs ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone - Page 2 Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par Volta Mar 7 Mar - 4:55

coucou

C'est curieux: tout ce qu'a posté lorangerover apparait maintenant en "Invité".... Shocked

Comme si compte avait été liquidé...
Volta
Volta
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 69
Localisation : 76530 Grand-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone - Page 2 Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par tototata Mar 7 Mar - 6:45

coucou

C'est ce qui arrive quand tu cas dans profil  et suppression du compte.... Suspect

Bizarre Lolo nous aurait quitté ainsi ?
Surtout qu'il faut une validation de l'admin pour supprimer le compte  affraid
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone - Page 2 Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par Invité Mar 7 Mar - 8:46

j'ai vu .....et ce juste aprés que j'aie dit :
"j'y comprends plus rien ,c'est quand méme des belles merdes ces engins "

mais en méme temps que dire d'un moteur poussif et gourmant et dont en plus l'un des composants principaux ne tient pas plus de 100 000KMS ?

pour l'AAC je n'ai jamais vu ca ailleurs (exepté chez peugeot ou on a changé des palanquées d'AAC sur les moteurs 204/304/305PH1) la on est sur un moteur de base Americain donc cencsé etre indestructible mais les AAC sautent et les blocs sont de piére qualité .....

cela dit ,j'espére qu'il reviendra sur ce départ car ,méme si on n'est pas toujours d'accord , je considére que c'est quelqu'un de trés compétent et interessant ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone - Page 2 Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par tototata Mar 7 Mar - 8:53

coucou

Bon à priori Laurent ne figure plus dans la liste des membres.   confused confused confused
Donc compte supprimé...  Suspect

Fais chier Evil or Very Mad , je vais l'appeler pour savoir si il y a eu un bug ou une volonté de sa part scratch  
T'in il en connait un rayon sur le RRC, tu retrouves son pseudo partout où on cause de Classic  garf

Espérons une erreur de manip...
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone - Page 2 Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par Invité Mar 7 Mar - 9:32

mouais .........le bug ,j'y crois pas du tout .
il s'est fexé ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone - Page 2 Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par Volta Mar 7 Mar - 15:08

coucou

tototata a écrit:coucou

C'est ce qui arrive quand tu cas dans profil  et suppression du compte.... Suspect

Bizarre Lolo nous aurait quitté ainsi ?
Surtout qu'il faut une validation de l'admin pour supprimer le compte  affraid

Pas sur pour la validation de l'admin... ça dépend comment l'option a été réglée dans la config du Forum... Wink

Espérons que ce n'est qu'un bug...

Je ne pense pas ou du moins j'espère, qu'il na pas mal pris les propos de Joël...

Sachant d'autant plus, que dans ce coin de Normandie, "c'est quand même une belle merde" reviendrait à dire "c'est quand même pas de la tarte" dans d'autres coins!
Volta
Volta
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 69
Localisation : 76530 Grand-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone - Page 2 Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par lucas690 Mar 7 Mar - 20:41

coucou

Ben alors, qu'est ce qui passe ici..

on tourne la tête cinq minutes (jours) et voila que l'on expulse les rares membres du forum affraid affraid affraid

Lorangerover si tu lis encore, reviens nous !!!

@ Toto si tu refait une allusion sur la mélodie et le parfum délicat des zouts, je déchire ma carte du RPR...  (merde je n'en ai pas, tu me prête la tienne ?)
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone - Page 2 Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par tototata Mer 8 Mar - 6:48

lucas690 a écrit:coucou

Ben alors, qu'est ce qui passe ici..

on tourne la tête cinq minutes (jours) et voila que l'on expulse les rares membres du forum affraid affraid affraid

Lorangerover si tu lis encore, reviens nous !!!

@ Toto si tu refait une allusion sur la mélodie et le parfum délicat des zouts, je déchire ma carte du RPR...  (merde je n'en ai pas, tu me prête la tienne ?)


coucou

Déjà tu n'as pas à t'absenter 5 jours sans autorisation garf

Je pense que Lolo était trop enfumé avec le diesel, 200-300 Tdi et il est parti se mettre au vert affraid.....

Pas le RPR, trop fictif lol2 lol2 lol2  j'appelle Arlette ce matin... mdr
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone - Page 2 Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par Invité Mer 8 Mar - 9:05

justement ,les 200/300 TDI ne fument pas (ou trés peu ) c'est les indénors ,les VM,SOFIM et autres engins d'un autre age qui fument (j'ai failli parler de "grosses merdes " ) et puis je me suis retenu alatienne

quand aux trucs hyper modernes catalysés + FAP leur pollution invisible est plus nocive que celles des moteurs plus anciens

bon ,Laurent ,si tu nous lis en lousdé :
je te présente mes excuses .......les mots ont dépassé ma pensée ! disont que ce super moteur me gave car je n'ai vraiment pas envie de me lancer dans une reconstruction moteur qui va exploser le budget d'un engin qui ne me satisfait pas en TT ....
limitte ,je prefere mettre ce que je ne mettrai jamais dans le Range dans mon Land 88 cylindres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone - Page 2 Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par tototata Mer 8 Mar - 19:36

carbone 14 a écrit:
bon ,Laurent ,si tu nous lis en lousdé 

coucou

J'ai appelé Laurent ce matin, et on a discuté un certain temps. Wink
Il est un peu dégoûté de partir vis à vis de ses camarades, mais comme il dit, y a d'autres forums où il est joignable et au pire se contacter au téléphone. cheers

Que d'autres personnes attentifs et dans le besoin peuvent être à l'écoute et non pas dans un dialogue de sourd ou monologue ExclamationExclamationExclamation

Il a préféré s'éclipser avant de monter dans les tours et cartonner, ce qui était limite d'arriver Rolling Eyes
Il ne reviendra pas sur le forum. Du moins pour l'instant .... affraid

J'ai bien essayé de le convaincre mais rien n'y fait..... NoNoNo

Je suis franchement dégoûté de perdre une telle compétence ici affraid
On n'est déjà pas très nombreux avec des membres actifs et présents au quotidien mais là ......
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone - Page 2 Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum