Rangemaniac.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Doute Allumage Carbone

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Doute Allumage Carbone Empty Doute Allumage Carbone

Message par tototata Sam 11 Fév - 19:59

coucou  Jojo

Bon j'ai jeté un coup d'œil vite fait sur mon allumage   :

Mon module électronique sur la tête a une prise moulée. 
(Un fil blanc et un autre blanc/noir et peut être un 3ème?)
Ça passe dans une gaine individuelle, sur le coup je pensais que c'est sur une prise ronde avec un multi,  puis en y regardant de plus près le faisceau passe en dessous. cheers
Et ça fini sur la bobine (un +/-) sur cosse

Doute Allumage Carbone Image103
Doute Allumage Carbone Image104
Doute Allumage Carbone Image105
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par Invité Sam 11 Fév - 20:29

Voilô 

Doute Allumage Carbone Schema10

Elles ne sont pas terribles tes cosses beurck !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par tototata Sam 11 Fév - 20:49

coucou

Bah oui je sais Wink
Attends que j'y mettes les mains dans le compartiment moteur au printemps .....garf

Bon ça roule bien et ça démarre bien super
Ce matin -2° j'ai démarré sans starter que j'avais oublié 
Et il est parti dance
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par Invité Sam 11 Fév - 21:00

ouais .............bin la ,j'y comprends plus RIEN ! tu as l'amplificateur de 3.9L(sur l'allumeur) + l'amplificateur de 3.5L (sous la bobine ) .......... encore une fois ,c'est bricolage total ......je me demande comment ca peut marcher et quel faisceau (surement un truc fait maison ) ils ont pu utiliser !

ou alors l'amplificateur de 3.5L n'est pas branché et le faisceau arrive direct a la bobine .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par tototata Sam 11 Fév - 21:42

coucou

Je n'ai qu'un mot.... Par rapport à ton explication Suspect
Ton bien assis n'est pas si mauvais que ça à première vue Wink
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par lucas690 Sam 11 Fév - 22:50

coucou

@ Toto

Tu avais un plan pour faire des protections ?  Mets en une sur ta bobine HT, par pour la flotte, mais pour la vue bouh

@ Cambouis

Je suis tes déboires sur ton V8, et je me pose des questions, auxquelles tu peut être déjà répondu ou que tu as contrôlé.

A priori tes carbus sont refait mais ta pompe de carburant débite elle suffisamment ?

Ensuite ce qui me parait plus probable serait un défaut d'allumage

J'imagine que tes fils HT sont en bon état  ?

Ta bobine d'allumage peut avoir un défaut d'isolement qui n’apparaît  que à un certain régime (pour l'instant)

Ton module d’allumage à peut être vieilli, souvent on entend que l'électronique ne s'use pas et lâche d'un coup, toutefois il y des composants notamment les condensateurs, qui vieillissent, leur capacité diminué et leur résistance interne augmente (surtout en fréquence).

Pour ce dernier point, attend le point de vue de Volta.

En tout cas je peut t'assurer avoir déjà galéré avec des pannes totalement  aléatoire du à ces allumages électronique.

A mon avis tu devrais accepter la proposition de Thomas pour étudier ce qui ce passe sur tes fils d'allumage (beug, pas d'augmentation d'avance, Dwell fantaisiste)

Et si tout ok pourquoi pas mettre la colortune pour voir l'évolution de la richesse avec le régime

Non seulement tu risque de trouver ta panne, mais en plus tu nous épargne de la présence de Toto sur le forum lol2
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par Invité Sam 11 Fév - 23:48

tototata a écrit:coucou

Bah oui je sais Wink
................
Ce matin -2° j'ai démarré sans starter que j'avais oublié 
Et il est parti dance
 Wep ben je te dis ça pour que ça dure ... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par Volta Dim 12 Fév - 3:34

coucou

lucas690 a écrit:

Pour ce dernier point, attend le point de vue de Volta.

En tout cas je peux t'assurer avoir déjà galéré avec des pannes totalement  aléatoireses à ces allumages électroniques.

A mon avis tu devrais accepter la proposition de Thomas pour étudier ce qui ce passe sur tes fils d'allumage (beug, pas d'augmentation d'avance, Dwell fantaisiste)

Et si tout ok pourquoi pas mettre la colortune pour voir l'évolution de la richesse avec le régime

Non seulement tu risques de trouver ta panne, mais en plus tu nous épargne de la présence de Toto sur le forum lol2

Comme ça, brut de fonderie:

@Joël, tu te souviens de ce qu'on s'est dit au tél cet après-midi... Wink.....

Je te jure qu'entre-temps, je n’ai pas vu ou eu Luc au téléphone!... Wink
Et pour moi, sur le range de Thomas, l'ampli sous la bobine, serait bien déconnecté... il ne servirait bien que de support à la bobine...

@Luc: C'est texto les idées dont j'ai parlé à Joël... avec un truc en plus que Joël a sur son auto, mais dont tu n'avais pas connaissance:

Doute Allumage Carbone Rtc31910

Et dont je me demandais, d'ailleurs, en parlant Dwell, si ce bidule à effet Hall était réglable...
Volta
Volta
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 69
Localisation : 76530 Grand-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par Invité Dim 12 Fév - 8:23

tototata a écrit:
Doute Allumage Carbone Image105
L'ancien ampli n'est effectivement pas connecté .
Par contre on voit au moins un fil de l'ancien ampli branché sur la bobine ,ce qui ne crée pas de problème mais en général on évite ce genre de montage Wink  

L'entrefer du capteur sur l'allumeur électronique est réglable .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par Invité Dim 12 Fév - 9:25

tototata a écrit:coucou

Je n'ai qu'un mot.... Par rapport à ton explication Suspect
Ton bien assis n'est pas si mauvais que ça à première vue Wink

il est PLUS QUE PROBABLE que ce n'est pas lui qui a fait ca ...... il était copain avec un prof de Giel ! une VRAIE pointure en matiére de préparation de Rangez classic ......mais qui ne laisse rien filtrer ......il a fait plusieurs gros rallye en classic ......je sais ou il habite ,mais je n'ai jamais été invité a aller chez lui ..... il avait aussi élaboré une suspention ARR spéciale pour ses Range .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par Invité Dim 12 Fév - 9:37

dixit Lucas :
"A priori tes carbus sont refait mais ta pompe de carburant débite elle suffisamment ?

Ensuite ce qui me parait plus probable serait un défaut d'allumage

J'imagine que tes fils HT sont en bon état ?

Ta bobine d'allumage peut avoir un défaut d'isolement qui n’apparaît que à un certain régime (pour l'instant)

Ton module d’allumage à peut être vieilli, souvent on entend que l'électronique ne s'use pas et lâche d'un coup, toutefois il y des composants notamment les condensateurs, qui vieillissent, leur capacité diminué et leur résistance interne augmente (surtout en fréquence)."

bin oui .......pour la pompe ,ca semble bon .....
pour l'allumage ,tu pense bien que j'ai fait tout les classiques
1) distributeur HT + faisceau HT
2) bougies neuves (méme si les autres n'avaient que quelques heures de fonctionement )
3) permutation bobine (doute sur l'impédance )
4) réparation du faisceau de liaison allumeur / module amplificateur
5) démontage et nettoyage des carbus (méme si il est probable que j'ai fait une connerie au niveau d'un compensateur thermique )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par Invité Dim 12 Fév - 9:44

Volta a écrit:coucou




Comme ça, brut de fonderie:

@Joël, tu te souviens de ce qu'on s'est dit au tél cet après-midi... Wink.....

Je te jure qu'entre-temps, je n’ai pas vu ou eu Luc au téléphone!... Wink
Et pour moi, sur le range de Thomas, l'ampli sous la bobine, serait bien déconnecté... il ne servirait bien que de support à la bobine...

@Luc: C'est texto les idées dont j'ai parlé à Joël... avec un truc en plus que Joël a sur son auto, mais dont tu n'avais pas connaissance:

Doute Allumage Carbone Rtc31910

Et dont je me demandais, d'ailleurs, en parlant Dwell, si ce bidule à effet Hall était réglable...

oui ,je me souviens en effet ! figure toi que ,dans mes docs techniques ,je viens de trouver une procédure de test pour l'ampli !

cela dit ,si l'ampli de Toto n'est pas branché (et je le pense également),autant le virer et monter la bobine normalement ,ca laisserait un ampli (inconnu) pour faire un essai sur le mien ....

mais la ,aprés la nuit que je viens de passer ,je n'ai pas la force de m'y remettre ......


dixit Lucas"
"Non seulement tu risques de trouver ta panne, mais en plus tu nous épargne de la présence de Toto sur le forum lol2"

la ,t'est vache ! il fait partie des (rares) mecs qui font vivre le forum .......il crée méme des sujets alors qu'il pourrait avoir la réponse avec un simple coup de fil .... (ou que je lui ai déja donné la réponse comme pour l'huile de BV dans son Range .... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par tototata Sam 4 Mar - 19:29


Doute Allumage Carbone Image104
Doute Allumage Carbone Image105


coucou 

Bon les gars, y a un os sur mon module amplificateur. affraid
J'ai regardé la filerie et il est bien branché ....

Je vais voir pour le débrancher demain et voir si le RR démarre garf
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par Invité Sam 4 Mar - 20:10

bin .............voila ce que j'en disais plus haut !

"ouais .............bin la ,j'y comprends plus RIEN ! tu as l'amplificateur de 3.9L(sur l'allumeur) + l'amplificateur de 3.5L (sous la bobine ) .......... encore une fois ,c'est bricolage total ......je me demande comment ca peut marcher et quel faisceau (surement un truc fait maison ) ils ont pu utiliser !

ou alors l'amplificateur de 3.5L n'est pas branché et le faisceau arrive direct a la bobine ....."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par tototata Sam 4 Mar - 21:08

coucou

J'ai suivi les fils et ils sont tous branché Suspect

Je n'ai rien deconnecté pour l'instant mais demain je débranche voir ce qu'il se passe. super

Après tu sais, que ce soit du "bricolage total" ou pas, peu importe, pour moi ça marche très bien ainsi. Wink Et c'est l'essentiel Basketball

Le bienassis est peut-être un escroc mais s'il a fait ce montage c'est qu'il faut peut-être se poser une question Question

Pourquoi ce montage Question 
Qu'apporte t-il Question
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par Invité Dim 5 Mar - 2:42

aucune idée ! mais encore une fois ,je ne sais pas qui a fait ca ! comme pour le compte tours .....les compétences du gars qui a fait ca sont totalement (comme leur auteur ) inconnues ....

donc soit c'est un génie si ca apporte un + ..... ampli + ampli = super signal = 40 000volts au bougies ?
 
soit c'est une truffe qui a juste tenté des trucs au hazard sans rien comprendre et ,coup de bol ,ca a marché ..... alors que ca marcherait aussi bien avec un branchement "normal" .....

voir c'est une truffe qui, par un coup de bol monstrueux ,est tombé par hazard sur un montage sensationel ..... (plus performant que d'origine )

et pour finir ,si c'est branché et que ca marche au top ........bin démontes RIEN ! (sauf pour refaire une connectique plus correcte et étanche ) ca serait con de mettre Ton Range en panne pour essayer de faire marcher le mien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par tototata Dim 5 Mar - 7:28

coucou

C'est compliqué de savoir Suspect mais au delà d'un génie (c'est pas ce que je pense quand je regarde le faisceau électrique) il y a un truc qui semble plutôt bien marcher.
C'est que ton problème est connue et qu'il y a un gars qui a su le contourner super

Maintenant soit comme tu dis c'est un coup de moule, ou il a déniché ça sur un fofo en UK ou ailleurs Wink

Tu sais c'est comme le module Nonoose, pendant des années (et encore aujourd'hui)  les proprios de P38 changent de la batterie à tour de bras, et mettent un récepteur Gen3 à 450€ pour ne plus choper les ondes 433Mhz, alors que le montage que je fais coûte 15€ et fait exactement le même boulot. cheers 
Et tout le monde ne le sait pas et ne le fait pas lol2

Et pourtant, j'ai un portail automatique ainsi que les voisins, le Pet est au milieu de tout ça et ça fera 2 ans au 17 mars que je n'ai pas mis un coup de chargeur sur ma batterie alors qu'avant c'était une Zoé, il vivait en assistance électrique  en permanence garf

Il n'est pas question bien sur de mettre la bagnole en panne, mais en débranchant l'ampli qui arrive aux bornes de la bobine je vais voir ce qu'il se passe....
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par Invité Dim 5 Mar - 8:11

tototata a écrit:coucou

J'ai suivi les fils et ils sont tous branché Suspect
Ton ampli sous la bob a beau etre branché sur la bobine , il ne reçoit pas de signal de l'allumeur donc il est inactif ... Qu'un avis .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par tototata Dim 5 Mar - 8:37

coucou

Bon alors c'est reglé donc inutile alatienne
Autant le filer à Jojo...
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par Invité Dim 5 Mar - 9:09

camarche ,tiens moi au jus ! mais tu vois ce que dits Laurent confirme ce que je pense ......

celui (je ne nommme personne )qui a fait ca est une truffe ! bien sur que c'est un probléme connu et que l'allumeur de 3.9L est une solution ....mais celui que j'ai d'avance ne fonctionne pas ! d'ailleurs ,vu que nico reprends l'école demain ,je vais voir avec mon pote qui est prof d'attelier la bas pour voir si ils ont le matos pour diagnostiquer ce qui est naze ......le capteur se vends au détail !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par Invité Dim 5 Mar - 10:03

Entre l'ampli et l'allumeur , il est mis une pâte de contact thermique qui a pour but d'améliorer l'échange . Elle sèche à la longue et fait l’effet inverse ...


Dernière édition par lorangerover le Lun 6 Mar - 7:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par Invité Dim 5 Mar - 10:25

ok ,j'avais vu cela mais je pensais que c'etait juste un joint .... si je me decide a refaire l'allumeur 3.9l c'est vendu avec le module ou il faut commander sous une ref a part ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par Invité Dim 5 Mar - 12:59

Les allumeurs complets neufs comme les amplis à 20 balles souffrent d'une mauvaise réputation .. J'en ai jamais acheté n'ayant jamais rien pété dessus donc je me baserai sur des rumeurs .
T'as toute la procédure pour ne remplacer que ce qui est nécessaire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par tototata Dim 5 Mar - 14:22

coucou  Yo les Loulous,

Bon j'ai viré l'amplificateur et ses 2 cosses qui arrivent au + et - de la bobine, et le connecteur noir.

J'ai remonté la bobine avec le support bobine que m'a filé Jojo. (Pas le même entraxe de fixation sur l'aile confused

Bon le Classic ne démarre plus du tout affraidaffraidaffraidaffraid
Désolé mais c'est qu'il sert bien à quelque chose hein ExclamationExclamationExclamation

N'ayant pas besoin de la voiture cette semaine je ne l'ai pas remonté.dance

Joel, je n'ai aucune dispo pour te le déposer à l'atelier ce début de semaine garf .
Donc je te propose de passer jeudi 9/03 à 8h30 pour un essai jusque 11h.
À 11h15 je repars avec l'ampli (rdv avec un client pour déjeuner sur Caen à 12h) .
Je le remontrais vendredi soir car samedi matin j'ai besoin de l'auto....

Prépares bien le chantier pour que jeudi en arrivant, on pose, raccorde et on teste.

Voili voilou....
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par Invité Dim 5 Mar - 16:17

ok ..........donc ,ca prouverait que le module amplificateur de ton allumeur 3.9L est fumé ,dans ce cas ......

ok ,je prépare tout sur le 3.5L pour jeudi matin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doute Allumage Carbone Empty Re: Doute Allumage Carbone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum