Rangemaniac.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les Ecrous de Roue !

+3
Garfield
rrp3817
lucas690
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Ecrous de Roue !  - Page 2 Empty Les Ecrous de Roue !

Message par lucas690 Mar 31 Mai - 21:30

Rappel du premier message :

Bon, que le premier qui n'as jamais galéré pour retirer sa clé de 27 me jette le premier écrou (pas trop fort, ils sont maousse)

En effet les ingénieux ingénieurs de solihull ont pondu un écrou de roue qui les rappellent à notre mémoire chaque fois que l'on tente de retirer sa clé de 27 dudit écrou. Pour cause une fine tole d'inox emboutie sur l'écrou qui en se déformant bloque la clé.

Avec une clé en croix de 27 pas de problème, mais lorsque qu'une douille entre en jeu ça devient chiant intéressant. Perso je démonte mes roues à la clé à choc  2s pour dévisser puis 20 secondes pour récupérer ma douille, 14s si je laisse l'écrou sur deux trois filets.

Donc aujourd'hui ne pouvant rentrer mon Pet dans sa chambre (l'atelier), j'ai vu un ancien écrou mort traîner sur l'étagère que je m'étais promis d'autopsier.

Donc j'ai viré ce fameux enjoliveur inox. 

Attention port de gants et lunettes de protections fortement conseillé (l'inox fin arraché fait de joli lame de rasoir)

Les Ecrous de Roue !  - Page 2 Img_2018
Les Ecrous de Roue !  - Page 2 Img_2019


Donc voilà le résultat !!!

Une chose est sur l'enjoliveur ne protège pas la partie intérieur de la corrosion 

Ma douille de 27 ne passait pas malgré le retrait de la tôle inox !!!

Donc après un peu de sculpture sur rouille puis brossage viril on obtiens cela

Les Ecrous de Roue !  - Page 2 Img_2020

Le résultat n'est pas très joli mais j'attends vos propositions pour améliorer cela (peinture, galvanisation, capuchon plastique....)

Le plus surprenant c'est que la douille de 25 passe difficilement (retour au problème initial) mais par contre la douille de 1" à l'air idéal. (surprenant pour un véhicule anglais)

Je pense que ce post n'a peu d’intérêt pour la plupart d'entre nous, mais peut en avoir pour ceux qui remplace régulièrement leur chaussette (TT, route) ou ceux qui partent en raide et ne veulent prendre le risque de se retrouver avec un écrou mort dans la pampa.
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas


Les Ecrous de Roue !  - Page 2 Empty Re: Les Ecrous de Roue !

Message par Invité Jeu 11 Aoû - 18:30

"Britpartencouile "

exellent ! lol2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum