Les Ecrous de Roue !
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Garfield
rrp3817
lucas690
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Les Ecrous de Roue !
Rappel du premier message :
Bon, que le premier qui n'as jamais galéré pour retirer sa clé de 27 me jette le premier écrou (pas trop fort, ils sont maousse)
En effet les ingénieux ingénieurs de solihull ont pondu un écrou de roue qui les rappellent à notre mémoire chaque fois que l'on tente de retirer sa clé de 27 dudit écrou. Pour cause une fine tole d'inox emboutie sur l'écrou qui en se déformant bloque la clé.
Avec une clé en croix de 27 pas de problème, mais lorsque qu'une douille entre en jeu ça devientchiant intéressant. Perso je démonte mes roues à la clé à choc 2s pour dévisser puis 20 secondes pour récupérer ma douille, 14s si je laisse l'écrou sur deux trois filets.
Donc aujourd'hui ne pouvant rentrer mon Pet dans sa chambre (l'atelier), j'ai vu un ancien écrou mort traîner sur l'étagère que je m'étais promis d'autopsier.
Donc j'ai viré ce fameux enjoliveur inox.
Attention port de gants et lunettes de protections fortement conseillé (l'inox fin arraché fait de joli lame de rasoir)
Donc voilà le résultat !!!
Une chose est sur l'enjoliveur ne protège pas la partie intérieur de la corrosion
Ma douille de 27 ne passait pas malgré le retrait de la tôle inox !!!
Donc après un peu de sculpture sur rouille puis brossage viril on obtiens cela
Le résultat n'est pas très joli mais j'attends vos propositions pour améliorer cela (peinture, galvanisation, capuchon plastique....)
Le plus surprenant c'est que la douille de 25 passe difficilement (retour au problème initial) mais par contre la douille de 1" à l'air idéal. (surprenant pour un véhicule anglais)
Je pense que ce post n'a peu d’intérêt pour la plupart d'entre nous, mais peut en avoir pour ceux qui remplace régulièrement leur chaussette (TT, route) ou ceux qui partent en raide et ne veulent prendre le risque de se retrouver avec un écrou mort dans la pampa.
Bon, que le premier qui n'as jamais galéré pour retirer sa clé de 27 me jette le premier écrou (pas trop fort, ils sont maousse)
En effet les ingénieux ingénieurs de solihull ont pondu un écrou de roue qui les rappellent à notre mémoire chaque fois que l'on tente de retirer sa clé de 27 dudit écrou. Pour cause une fine tole d'inox emboutie sur l'écrou qui en se déformant bloque la clé.
Avec une clé en croix de 27 pas de problème, mais lorsque qu'une douille entre en jeu ça devient
Donc aujourd'hui ne pouvant rentrer mon Pet dans sa chambre (l'atelier), j'ai vu un ancien écrou mort traîner sur l'étagère que je m'étais promis d'autopsier.
Donc j'ai viré ce fameux enjoliveur inox.
Attention port de gants et lunettes de protections fortement conseillé (l'inox fin arraché fait de joli lame de rasoir)
Donc voilà le résultat !!!
Une chose est sur l'enjoliveur ne protège pas la partie intérieur de la corrosion
Ma douille de 27 ne passait pas malgré le retrait de la tôle inox !!!
Donc après un peu de sculpture sur rouille puis brossage viril on obtiens cela
Le résultat n'est pas très joli mais j'attends vos propositions pour améliorer cela (peinture, galvanisation, capuchon plastique....)
Le plus surprenant c'est que la douille de 25 passe difficilement (retour au problème initial) mais par contre la douille de 1" à l'air idéal. (surprenant pour un véhicule anglais)
Je pense que ce post n'a peu d’intérêt pour la plupart d'entre nous, mais peut en avoir pour ceux qui remplace régulièrement leur chaussette (TT, route) ou ceux qui partent en raide et ne veulent prendre le risque de se retrouver avec un écrou mort dans la pampa.
lucas690- maniac confirmé
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Date d'inscription : 28/05/2016
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