Rangemaniac.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

probleme bva n'enclanche plus et reste bloquée en mode boite courte

2 participants

Aller en bas

probleme bva n'enclanche plus et reste bloquée en mode boite courte Empty probleme bva n'enclanche plus et reste bloquée en mode boite courte

Message par skios29 Mer 12 Sep - 11:16

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un RR L332 TD6 de 2004 depuis 3 jours. Je l'essaye, et fait plus de 300 km avec pour le ramener chez moi. Tout va bien. Le lendemain je prends le temps de lire la notice propriétaire pour contrôler toutes les possibilités (et elle sont nombreuses), de mon nouveau jouet et là, je passe en mode montagne à l'arrêt, et la boite ne s'enclanche pas. J'essaye de me remettre en boite longue, et pif rien non plus. les commandes fonctionnent au levier, pas de soucis, mais le RR reste au point mort. De plus en mode "P" (parking) ,un bruit de pignon...et le message odb du tableau de bord m'indique que je suis au neutral et que mon frein à main n'est pas enclenché, alors qu'il est mis. Le voyant "montagne" boite courte, clignote également!
Après moulte recherches, je m'en remet à votre savoir et vous remercie par avance des conseils et des expériences que vous pourrez m'apporter.
Très amicalement
Philippe

skios29
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme bva n'enclanche plus et reste bloquée en mode boite courte Empty Re: probleme bva n'enclanche plus et reste bloquée en mode boite courte

Message par Phil77510 Mer 12 Sep - 11:43

je dirais que tu fait avoir,mais peut etre une bonne vidange(une vraie)

Phil77510
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 44
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

probleme bva n'enclanche plus et reste bloquée en mode boite courte Empty Re: probleme bva n'enclanche plus et reste bloquée en mode boite courte

Message par skios29 Mer 12 Sep - 15:30

Fait avoir? pas si sur! Une bonne vidange sera de toute façon la bien venue. Si ce n'est pas un fusible tout simplement… Merci tout de même pour avoir répondu et j'attends d'autres pistes. A très vite.

skios29
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme bva n'enclanche plus et reste bloquée en mode boite courte Empty Re: probleme bva n'enclanche plus et reste bloquée en mode boite courte

Message par skios29 Jeu 13 Sep - 20:36

Bonsoir, problème résolu. Il s'agissait du fameux fusible que l'on enclanche lorsque le véhicule doit être tracté ou dépanner. Comme je venais de l'acheter, j'ai vérifié tous les fusibles et réenclenché, et aussi celui la qui était à sa place en attente (5 a), dans la boite à gants. Erreur de débutant, mais quel stress pour rien… Enfin, rien de très grave au final, et tant mieux.
Bonne soirée

skios29
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme bva n'enclanche plus et reste bloquée en mode boite courte Empty Re: probleme bva n'enclanche plus et reste bloquée en mode boite courte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum