Rangemaniac.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Recharger sa clim

4 participants

Aller en bas

Recharger sa clim Empty Recharger sa clim

Message par tototata Sam 11 Juin - 10:06

Very Happy

Y a t-il parmis par minou garf, caquin qui a déjà rechargé sa clim lui même?

Je vois qu'il existe des produits comme: http://www.mydistrib.fr/fr/
Est ce que ça vaut le cul?
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa clim Empty Re: Recharger sa clim

Message par lucas690 Sam 11 Juin - 10:28

Salut Toto,

Normalement le protocole de remplissage d'une clim ou autre groupe froid, est de faire un vide poussé du circuit, pour enlever toutes traces d'eau et d'oxygène incompatible avec le système (oxydation pour l'oxygène et risque de bouchon de glace pour l'eau)

Ensuite vient le remplissage qui se fait à la balance, ou bouteille doseuse, la quantité de frigorigène dans le circuit est importante (perte de rendement, surchauffe , usure compresseur)
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa clim Empty Re: Recharger sa clim

Message par tototata Sam 11 Juin - 12:54

Very Happy  Merki Luc pour tes renseignements. Wink

En fait je vais détailler un peu et tu vas comprendre:

1/ Sur le Freelander2 de ma femme:
 on a une micro fuite quelque part, scratch
il y a deux ans on a chargé 780gr de gaz R134a avec un traceur (fait chez LR pendant la révision)
La clim a tenu un peu près 1,5 an. Là plus d'air froid. (Donc normale)
J'ai vérifié le condenseur et pas de trace nul part visible. Donc fuite ailleurs Suspect
Hier je passe chez Neuneuto en explicant qu'il n'y a plus de froid et probablelent micr fuite mais je veux charger la clim pour partir en vacances chez Sassarrose, alatienne
le gars me dit "on va recharger et venez dans 1h30". cheers
30mn plus tard le gars m'appelle en disant qu'il ne peut pas remplir car il reste 40gr de gaz et il y a une micro fuite caquinpart dans le circuit ( bravo  toquard je savais qu'il y a une fuite, tu m'aurais dit cela au début je n'aurai pas laisser le Free)

Et qu'ils ont interdiction de remplir des systèmes fuyards car le gaz pollue et fait des trous dans la couche de mon cul....youh
Qu'il faut prendre rdv pour tracer et voir d'où vient la fuite et changer l'élément en cause. Bien vendu!!!!!
T'as raison du con, prends moi pour un lapin de 6 semaines bouh

Donc, soit je trouve un petit garage qui refait le plein de gaz sans se poser de question, soit j'achète un kit avec un traceur, un antifuite et du gaz et refait ça moi même.

2/ sur le P38, j'ai changé de condenseur, donc clim vide de chez vide, l'idée était aussi de la remplir par la même occasion en achetant deux cartouches supplémentaires.

Donc d'un côté j'ai à compléter et étanchéifier, et l'autre remplir un circuit vide....
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa clim Empty Re: Recharger sa clim

Message par lucas690 Sam 11 Juin - 14:28

Ça se trouve tu es le seul qui à besoin d'une clim à Caen. mdr

Du coup pas facile de trouver un pro digne de ce nom.

Mais celui que tu as trouvé à l'air pas mal ... pour déterminer qu'il reste 40g de frigorigène le seul moyen est de l'extraire dans une bouteille doseuse, et donc à ce moment là le circuit est vide...

Si les pro de la clim ne peuvent remplir un circuit qui s'est vidé, alors à quoi servent ils. J'en connais qui chaque année remplissent leur clim avant l'été.

C'est sur que c'est pas cool en terme de pollution, mais il n'y a pas trente six manières de tester un circuit froid.

Perso le pet est vide et je compte le remplir à l'azote (gaz neutre et propre) vérifier la tenue dans le temps avec un contrôle au détecteur de fuite sur tous les points faibles, si pas de fuites évidentes ça sera remplissage chez un pro avec traceur.

Pour ton pet pas de problème tu expliques que le circuit à était refait (condenseur neuf), pour le free tu astique un élément et même discours. Dans les deux cas si encore une fuite, il aura du mal à obtenir le vide.

Si tu veux contrôler que le circuit est vide tu as des valves schrader sur le circuit, il suffit de les actionner pour vider le circuit, à l'extérieur, et surtout ne pas fumer en même temps, le frigorigène n'est pas inflammable mais hyper nocif inhaler à travers une cigarette (température)

Maintenant si tu veux le faire toi même, cf le message précédent, pas de vide, et dosage aproximatif.

Tu peut aussi dans le cadre de ton boulot avoir des contacts avec des frigoristes, parfois certains font des heures sup après le job. A toi de leur fournir les renseignements type et quantité de gaz
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa clim Empty Re: Recharger sa clim

Message par tototata Sam 11 Juin - 19:07

lucas690 a écrit:Ça se trouve tu es le seul qui à besoin d'une clim à Caen. mdr


Bah oui c'est vrai qu'ici nana pas besoin de clim, TO ouvert suffit, quand  vu qu'il pleut, tu ouvres les vitres  youh youh
Mais pour partir dans le Chud va nana avoir besoin
ça cogne chez Sassa....

bref, je me jette à l'eau on  verra bien...  Rolling Eyes ça peut très bien marcher ou merder.
Pas trop envie de me faire baiser prendre par derrière :inyourass: par ces "Pros de fête foraine" qui n'ont qu'une envie: d'allonger la facture...
en te changeant condenseur, évaporateur, déshydrateur et Jean passe....

Du coup j'ai pris pour les 2 autos sur EasyKlima: 5 cartouches de gaz (2265gr de gaz dont 1350gr pour le P38  et 780gr pour le jeep , 3 cartouches antifuite pampers (une réparation micro fuite du Free et une en prévision pour le pet au cas où), 1 kit remplissage pour raccord R134a 

affaire à suivre
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa clim Empty Re: Recharger sa clim

Message par rrp3817 Dim 12 Juin - 10:44

si sa a été rempli avec du traceur sa doit etre visible mais avec lunette et lumiere prevu pour

rrp3817
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 17
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 34
Localisation : tournay 17

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa clim Empty Re: Recharger sa clim

Message par tototata Dim 12 Juin - 12:29

Very Happy  Merci du tuyau Cyril

Comme un abruti que je suis, je n'avais pas vu qu'il fallait une lampe UV ou lunettes spécifiques Cool


Je pensais que le traceur laissait des tâches jaunes (comme les vieux qui font pipi boulet
ou verts (comme Lucas690 re boulet)
Ou marron (comme Sassa re re boulet)
Tout ça visible à l'oeil nu

Essayer de me trouver ça.....
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa clim Empty Re: Recharger sa clim

Message par dady32 Dim 12 Juin - 13:22

j'ai fait la même chose mais pour ma clim maison c'est juste le gaz qui change pas la manière ou le matos...
avec les bouteilles et le mano fournit avec.
je prends chez eux =  http://www.eurorefrigerant.com/lang-fr/r134a-gaz-refrigerant-bouteilles/14-1kg-gaz-refrigerant-r134a-avec-manometre.html

tu fais tourner ta clim 5mn après tjrs clim qui tourne tu visses le tuyot avec le mano et la bouteille...dans le vert c'est pas assez bleu ok jaune trop de gaz. donc tu complètes a coup de 5 secondes patientes 10mn clim tournante et tu recommences jusqu’au niveau bleue .  =) y a un carrossier chez moi qui fait comme ça aussi =) sur le site u a aussi du traceur et de l'anti fuite!

voila =)

dady32
Apprenti maniac
Apprenti maniac

Messages : 54
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 40
Localisation : gers 32/eauze

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa clim Empty Re: Recharger sa clim

Message par tototata Dim 12 Juin - 14:43

super  Dady

T'inquiètes j'ai regardé sur Youtube les manipulations, et le mode d'emploi du produit avant d'acheter.
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa clim Empty Re: Recharger sa clim

Message par dady32 Dim 12 Juin - 20:43

ok chef...pour une fois que je connais un truc cheers

dady32
Apprenti maniac
Apprenti maniac

Messages : 54
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 40
Localisation : gers 32/eauze

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa clim Empty Re: Recharger sa clim

Message par lucas690 Dim 12 Juin - 21:25

lucas690 a écrit:

Si tu veux contrôler que le circuit est vide tu as des valves schrader sur le circuit, il suffit de les actionner pour vider le circuit, à l'extérieur, et surtout ne pas fumer en même temps, le frigorigène n'est pas inflammable mais hyper nocif inhaler à travers une cigarette (température)

Par contre, là ce n'est plus la même limonade, le frigorigène est un mélange de propane et d'isobutane. Pas de problème pour trouver la fuite ...  au briquet grill


Encore un pet V8 essence-ethanol-gaz, et je parle pas de ce que trimbale le chauffeur  fou


En tout cas tu m'as bien fait rire cercueil
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sa clim Empty Re: Recharger sa clim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum