E85 pour un 3.9 carbu
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E85 pour un 3.9 carbu
Rappel du premier message :
La bande
Je me pose la question si le Classic 3.9 carbu avale tout aussi bien le bio ethanol que le P38?
Je fais toujours du 50/50 ou 60/40 de E85 et SP95...
A votre avis.....
La bande
Je me pose la question si le Classic 3.9 carbu avale tout aussi bien le bio ethanol que le P38?
Je fais toujours du 50/50 ou 60/40 de E85 et SP95...
A votre avis.....
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
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Localisation : Caen
Re: E85 pour un 3.9 carbu
PS : Il faut voir aussi le calage et l'état de l'allumeur ....
Maintenant , il est clair qui néttoyage ( des cuves si Stromb...) ne peut pas faire de mal .
Maintenant , il est clair qui néttoyage ( des cuves si Stromb...) ne peut pas faire de mal .
Invité- Invité
Re: E85 pour un 3.9 carbu
tototata a écrit: La bande
Je me pose la question si le Classic 3.9 carbu avale tout aussi bien le bio ethanol que le P38?
Je fais toujours du 50/50 ou 60/40 de E85 et SP95...
A votre avis.....
C'est impossible ...
Le P38 corrige sa richesse et avance via le calculo en fonction d'infos envoyeés par une multitudes de sondes ( lamda entre autre ) ... Ce que tu n'as pas en version carbu qui gère la richesse "à la louche"
La force de l'injection ( pas toutes ) c'est de pouvoir adapter les réglages elle même , jusqu'a une certaine limite ...
Carbus= SP95
Invité- Invité
Re: E85 pour un 3.9 carbu
lorangerover a écrit:Ton 3.9 est il stock ? non pas du tout, c'est un hybride
, le bas moteur et les culasses sont d'un 3.9, l'admission et les carbus sont d'un 3.5l
Si c'est le cas , avant de toucher à la carbu , penches toi sur son arbre à cames qui dans la globalité ne dépasse pas 150Mkm .... Sachant que av 100M on aperçoit l'arrondissement de certaines cames ...Le moteur à 91 000kms facture à l'appui
Je ne partage pas l'avis sur les SU qui je pense et ça n'engage que moi , sont les meilleurs carbu montés sur les Range .probablement, mais il est resté 4 ans sans rouler, ça doit pas être beau à l'intérieur!
Réservoir neuf, filtre à essence, filtres à air neufs, je vais remplacer les 8 bougies et fils d'allumage.
Pas encore commandé la tête d'allumage et le doigt mais je vais le faire pour être tranquille.
Remplacement des joints, membranes et pointeaux est prévu. Un bon nettoyage à l'ultrason ne fera pas de mal
Beaucoup plus simples à regler que les Zenith Stromberg Solex ... et adapté au TT à contrario des Edelbrock Holley ....
Les carbus USA "bombardent" c'est clair mais font consommer et sont à vocation "only goudron"
Laurent
Merci pour ton implication
tototata- total maniac
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Re: E85 pour un 3.9 carbu
lorangerover a écrit:C'est impossible ...tu m'étonnes, déjà le Pet a du mal à démarrer au E85, alors le RCC j'en parle pas
Carbus= SP95 pas le choix
tototata- total maniac
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Date d'inscription : 28/05/2016
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Re: E85 pour un 3.9 carbu
tototata a écrit:Je ne partage pas l'avis sur les SU qui je pense et ça n'engage que moi , sont les meilleurs carbu montés sur les Range .probablement, mais il est resté 4 ans sans rouler, ça doit pas être beau à l'intérieur!
Réservoir neuf, filtre à essence, filtres à air neufs, je vais remplacer les 8 bougies et fils d'allumage.
Pas encore commandé la tête d'allumage et le doigt mais je vais le faire pour être tranquille.
Remplacement des joints, membranes et pointeaux est prévu. Un bon nettoyage à l'ultrason ne fera pas de mal
Fais super attention quand tu vas tirer sur le doigt d'allumeur , à ne pas faire sauter le "clips" en plastoc qui maintient le rotor .... Si il saute , il entraîne les ressorts des masselottes et t'es bon pour un démontage intégral
Bafff ça donne l'occase de tout nettoyer
Ils ont ça aussi en 10 mm
http://www.simonbbc.com/ht_leads/ht_leads_rover_v8_engine_10mm_powercor_performance_silicon_leads
Invité- Invité
Re: E85 pour un 3.9 carbu
lorangerover a écrit:
Fais super attention quand tu vas tirer sur le doigt d'allumeur , à ne pas faire sauter le "clips" en plastoc qui maintient le rotor .... Si il saute , il entraîne les ressorts des masselottes et t'es bon pour un démontage intégral Je n'y ai pas encore touché.... Merci du tuyau
Bafff ça donne l'occase de tout nettoyer pas le choix, depuis 4 ans ça doit pas être jojo et il tourne vraiment trop mal....
Ils ont ça aussi en 10 mm
http://www.simonbbc.com/ht_leads/ht_leads_rover_v8_engine_10mm_powercor_performance_silicon_leads
On va déjà stabilisé tout ce petit monde et le faire tourner comme il se la doit.
Ensuite je passerai à l'étape fiabilité comme je l'ai fait sur mon
tototata- total maniac
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Re: E85 pour un 3.9 carbu
lorangerover a écrit:Ton 3.9 est il stock ?
Si c'est le cas , avant de toucher à la carbu , penches toi sur son arbre à cames qui dans la globalité ne dépasse pas 150Mkm .... Sachant que av 100M on aperçoit l'arrondissement de certaines cames ...
Je ne partage pas l'avis sur les SU qui je pense et ça n'engage que moi , sont les meilleurs carbu montés sur les Range .
Beaucoup plus simples à regler que les Zenith Stromberg Solex ... et adapté au TT à contrario des Edelbrock Holley ....
Les carbus USA "bombardent" c'est clair mais font consommer et sont à vocation "only goudron"
oups ...........tu me rassures pas sur ce coup ! sur le mien ce serait bien des zenith stromberg solec 175 CD ...... comme sur mon Land 6Cyl ,d'ailleurs .... qui lui marche nickel !
et sur celui de Toto ,j'ai un gros doute aussi ,maintenant .....
Invité- Invité
Re: E85 pour un 3.9 carbu
Bon j'ai regardé sur les cuves de carbu, c'est gravé:
175 CD....
Donc du Zenith Stromberg
tototata- total maniac
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Re: E85 pour un 3.9 carbu
bon ..........DTC aussi ! sur mon Land 6Cyl ca marche trés bien donc c'est possible ..... mais je n'y ai jamais mis les pates ,il allait bien sur l'ancien moteur donc je l'ai remonté sur le nouveau !
Invité- Invité
Re: E85 pour un 3.9 carbu
Existe-t-il un tuto quelque part pour régler ces daubes de Zénith ????
Ou une autre astuce particulière à mettre en œuvre
tototata- total maniac
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Re: E85 pour un 3.9 carbu
Pour les régler les richesses (hauteur d'aiguilles ), il te faut ça pour SU au Strombeuurg
N'ayant pas d'analyseur CO t'y vas au feelling jusqu'a obtenir des bougies caramel clair !.....
Et en même temps , il faut synchroniser les deux carbus... Pour ça les bikers ont ce qu'il faut pour leurs bécanes
Autant dire "bon courage !!! "
N'ayant pas d'analyseur CO t'y vas au feelling jusqu'a obtenir des bougies caramel clair !.....
Et en même temps , il faut synchroniser les deux carbus... Pour ça les bikers ont ce qu'il faut pour leurs bécanes
Autant dire "bon courage !!! "
Invité- Invité
Re: E85 pour un 3.9 carbu
Merci Laurent
T'in on va chier où ces outils
On va se marrer pour regler et synchroniser les 2
L'outil de gauche sert à quoi
T'in on va chier où ces outils
On va se marrer pour regler et synchroniser les 2
L'outil de gauche sert à quoi
tototata- total maniac
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Localisation : Caen
Re: E85 pour un 3.9 carbu
A gauche pour les Strom Zénith Solex à droite SU .
Tu les plonges dans le puits , ça bloque la membrane et tu tournes la tige pour visser ou dévisser l'aiguille ( monter descendre , plus ou moins riche )
Tu les plonges dans le puits , ça bloque la membrane et tu tournes la tige pour visser ou dévisser l'aiguille ( monter descendre , plus ou moins riche )
Invité- Invité
Re: E85 pour un 3.9 carbu
tototata a écrit:
T'in on va chier où ces outils
Outils introuvables ... faut se les fabriquer ... Hi
Invité- Invité
Re: E85 pour un 3.9 carbu
lorangerover a écrit:Autant dire "bon courage !!!
Comprends mieux ta phrase
Carbone n'a pas ces outils à ma connaissance
Je pense qu'on a éviter de dérégler quoique ce soit....
Un bon nettoyage, changement des joins et membranes et voir ce qu'il se passe....
tototata- total maniac
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Re: E85 pour un 3.9 carbu
je comfirme : j'ai pas ! par contre j'ai le bordel d'époque pour controler le flux d'air aspiré pour la synchro .....
:lol:tiens ,j'en mettrai la photo !
:lol:tiens ,j'en mettrai la photo !
Invité- Invité
Re: E85 pour un 3.9 carbu
Il donne cet outil là pour régler les carbus CD175
http://www.limora.com/fr/cle-de-reglage-22626.html
(Sur Youtube aussi)
tototata- total maniac
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Re: E85 pour un 3.9 carbu
ouais ! pour synchroniser la richesse ca risque d'etre rock n roll ......
Invité- Invité
Re: E85 pour un 3.9 carbu
lorangerover a écrit:
Outils introuvables ... faut se les fabriquer ... Hi
J'ai acheté la clé de réglage
Je ne l'ai trouvé qu'après 2h de recherche
T'in enculé autant de frais de port que le prix de la clé
Au moins on l'aura pour nos V8
tototata- total maniac
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tototata- total maniac
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Re: E85 pour un 3.9 carbu
tototata a écrit:lorangerover a écrit:
Outils introuvables ... faut se les fabriquer ... Hi
J'ai acheté la clé de réglage
Je ne l'ai trouvé qu'après 2h de recherche
T'in enculé autant de frais de port que le prix de la clé
Au moins on l'aura pour nos V8
Quasi introuvable Mouhafff
Invité- Invité
Re: E85 pour un 3.9 carbu
lorangerover a écrit:
Quasi introuvable
Je confirme
Un peu galère sans la référence LR
L'essentiel est d'en avoir au moins un
Mes nouvelles bougies, faisceau et balais de Julio Yadeglace sont arrivés
tototata- total maniac
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