Madame veut un L322 V8
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Madame veut un L322 V8
Bonjours a tous......
C'est sympa on retrouve les mêmes connaisseurs....Bon moi je suis toujours avec mon PET....Mais Madame me demande un L322 V8, alors que pensez vous d'un V8 supercharged ?
Que faut il regarder ... la colonne, le pont ....?
Au plaisir de vous lire......
C'est sympa on retrouve les mêmes connaisseurs....Bon moi je suis toujours avec mon PET....Mais Madame me demande un L322 V8, alors que pensez vous d'un V8 supercharged ?
Que faut il regarder ... la colonne, le pont ....?
Au plaisir de vous lire......
Fpi- Novice maniac
- Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 54
Localisation : Roanne
Re: Madame veut un L322 V8
Bienvenue sur le forum Rangemaniac
J'ai commencé à regarder de mon côté aussi
Il en ressort d'après mes investigations qu'il faut un modèle à partir de 2010....
J'ai commencé à regarder de mon côté aussi
Il en ressort d'après mes investigations qu'il faut un modèle à partir de 2010....
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Madame veut un L322 V8
Pourquoi ? Et le moteur du X5 c'est pas bien ?
Fpi- Novice maniac
- Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 54
Localisation : Roanne
Re: Madame veut un L322 V8
Ce n'est pas un problème niveau moteur mais surtout électronique pas encore fiabilisé avant 2010
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Madame veut un L322 V8
j ai mon lynx mdr c'est RR koi....
Fpi- Novice maniac
- Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 54
Localisation : Roanne
Re: Madame veut un L322 V8
J'ai eu le 4.4 de 2002 à 2005, pendant 3 ans pas de problème.
Juste après la période de garantie que des merdes électroniques, et je n'étais pas le seul.
Bilan, 17000€ de devis de remise en état, procès, que j'ai gagné, et retour au P38.
Il semblerait que la période Ford soit assez contrastée... avec du bon et du moins bon...
Finalement, BMW a préféré Bosch à Sagem mais en passant au L322 l'électronique a connu les mêmes problèmes que les débuts de Sagem avec le P38,... comme quoi, quel que soit le partenaire, les débuts sont toujours chaotiques !
Juste après la période de garantie que des merdes électroniques, et je n'étais pas le seul.
Bilan, 17000€ de devis de remise en état, procès, que j'ai gagné, et retour au P38.
Il semblerait que la période Ford soit assez contrastée... avec du bon et du moins bon...
Finalement, BMW a préféré Bosch à Sagem mais en passant au L322 l'électronique a connu les mêmes problèmes que les débuts de Sagem avec le P38,... comme quoi, quel que soit le partenaire, les débuts sont toujours chaotiques !
Pet46- Webmaster
- Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 53
Localisation : Là Haut
Re: Madame veut un L322 V8
A mince, et tu as d autres avis sur le sujet ?
Il y a un beau supercharged a Lyon qui nous plait bien de 2005....
Il y a un beau supercharged a Lyon qui nous plait bien de 2005....
Fpi- Novice maniac
- Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 54
Localisation : Roanne
Re: Madame veut un L322 V8
T'es comique
Tu nous demandes un avis ,
on te réponds par rapport à nos expériences et retours de notre entourage et les différentes investigations
Tu en trouves un qui te conviendrait et qui te plait au premier abord mais qui est fabriqué dans une mauvaise période
tu veux d'autres avis sur le sujet.....mais dans le bon sens ....
S'il te plait, prends le ....
C'est comme tout, il y a des voitures du lundi matin et vendredi après-midi et les autres
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Madame veut un L322 V8
Je le vois Samedi, je suis un ... mais je crois au RR indestructible le RR du Camel Trophy qui passe partout ...jamais en panne... après un 3.9 vogue...un Pet qui fait Roanne Porto Vecchio deux fois par an avec 297000 km et qui ne bronche pas je me dis qu' il ne peut pas y avoir de mauvais L322....
Et j adore vous lire ...
Et j adore vous lire ...
Fpi- Novice maniac
- Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 54
Localisation : Roanne
Re: Madame veut un L322 V8
Flo a acheté un SC de la même génération, pose-lui la question Perso je n'ai connu que le 4.4. Mais j'ai pas mal lu que jusqu'au GEN3, il y avait pas mal de soucis électroniques... Donc ça nous mène jusqu'en 2010, les derniers quoi !
Pet46- Webmaster
- Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 53
Localisation : Là Haut
Re: Madame veut un L322 V8
Et supercherged et gpl est ce compatible ?
Fpi- Novice maniac
- Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 54
Localisation : Roanne
Re: Madame veut un L322 V8
A priori ce n'est pas possible sur les moteurs Jag donc SC.
Il y quelques semaines je t'aurai répondu ???, mais grâce au bombing de Toto qui m'a coûté deux jours de lecture, j'ai vu passer ça
http://www.landmag.fr/news-actus-infos-land-rover/range-rover-v8-le-gpl-vaut-il-le-cout/
Sinon le 3.5l est compatible... (et même le 2l 1/4 dixit Volta)
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Re: Madame veut un L322 V8
Je vais appeler Borel pour confirmation mais tu dois avoir raison...et m...j avais un doute....
Fpi- Novice maniac
- Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 54
Localisation : Roanne
Re: Madame veut un L322 V8
Bon retour d'un pros PRINS, pas de problème pour le passage au gpl sur un SC.....
Par contre il y a du boulot, d'après lui le compresseur de suspension est dans le centre de la roue de secours donc il faut le déplacer ca pose pas de problème mais il risque de faire un peu plus de bruit.... et il faut tromper la sonde de pression de la rampe d'injection.....voili voilou, a suivre.....32 cv ca calme....pour l'assurance....
Par contre il y a du boulot, d'après lui le compresseur de suspension est dans le centre de la roue de secours donc il faut le déplacer ca pose pas de problème mais il risque de faire un peu plus de bruit.... et il faut tromper la sonde de pression de la rampe d'injection.....voili voilou, a suivre.....32 cv ca calme....pour l'assurance....
Fpi- Novice maniac
- Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 54
Localisation : Roanne
Re: Madame veut un L322 V8
Ouais ça va piquer ...
C'est ça qui m'effraye un peu
Autour de 1000€/an tous risques et 50% de bonus.
Déjà 725€ pour le Freelander2 HSE....
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Madame veut un L322 V8
ouep, j ai le même résultat 86.50 par mois.....
Fpi- Novice maniac
- Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 54
Localisation : Roanne
Re: Madame veut un L322 V8
Le SC que j'ai vu ce jour est pas au top du top ...
Un 285 cv devrait nous suffire largement...
Un 285 cv devrait nous suffire largement...
Fpi- Novice maniac
- Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 54
Localisation : Roanne
Re: Madame veut un L322 V8
Bonjour Fpi
Tu as de la chance,moi c'est Mme qui ne veut pas (un Dacia sandero me suffirais m'a t'elle dit)il vas falloir que je la travaille encore...
Tu as de la chance,moi c'est Mme qui ne veut pas (un Dacia sandero me suffirais m'a t'elle dit)il vas falloir que je la travaille encore...
Phil77510- Novice maniac
- Messages : 44
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 60
Re: Madame veut un L322 V8
Et voila le TDV8, un zout....mais un wuit.
Un vogue quand même....
Un vogue quand même....
Fpi- Novice maniac
- Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 54
Localisation : Roanne
Re: Madame veut un L322 V8
Bravo ça c'est du compromis entre les deux branches armée du fofo.
Vivement les photos
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Re: Madame veut un L322 V8
Au moins un zout qui envoie du couscous
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Madame veut un L322 V8
Faut il dégager les vanne EGR ?
Moteur changé a 130 000 km il y 160 000 km.
Moteur changé a 130 000 km il y 160 000 km.
Fpi- Novice maniac
- Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 54
Localisation : Roanne
Re: Madame veut un L322 V8
Fpi a écrit:Faut il dégager les vanne EGR ?
Moteur changé a 130 000 km il y 160 000 km.
Ne fais pas cela grosse bêtise
Les CT ont encore durci le ton , le contrôleur se connecte sur ta prise ODB est compare les valeurs envoyées par l'ECU moteur et ce qui sort des échappements ...
Donc les EGR, FAP, lambdas ect.... Doivent être fonctionnel
Ton nouveau moulin n'a que 30 000 kms ou 160000 kms ....
T'in pourquoi un moteur V8 Diesel ne dure que 130000kms.....
C'est plus coupleux, ça tourne moins fort, tu ne cherches pas les tours, quand je vois la petite 1007 d'une de me collègues qui arrive à 290000kms sans aucun frais que de l'entretien.....pour un tout petit 1.4Hdi.....
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Madame veut un L322 V8
Le moteur a été changer chez RR a 130 000 km et la il a 160 000 km....
Voici les interventions lourdes
Carnet à jour RR.
- les disques et plaquettes sont ok 2016
- batterie ok 2016
- pompe DA et DA ok 2014
- durite de turbo ok 2014
- sonde température ok 2014
- moteur changé a 130 000 km ok
- pneus ok 2016
- rappel flexible de freins ok 2016
Voici les interventions lourdes
Carnet à jour RR.
- les disques et plaquettes sont ok 2016
- batterie ok 2016
- pompe DA et DA ok 2014
- durite de turbo ok 2014
- sonde température ok 2014
- moteur changé a 130 000 km ok
- pneus ok 2016
- rappel flexible de freins ok 2016
Fpi- Novice maniac
- Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 54
Localisation : Roanne
Re: Madame veut un L322 V8
C'est vrai qu'un moteur remplacé à 130mkm, ça soulève des interrogations.
Après les raisons peuvent être multiples, défaut d'huile, mauvaise série, problème de carburant (c'est arrivé à un pote récemment, la pompe gasoil distribuait de l'essence !!!)...
Et surtout des pratiques d'utilisation de moteur traumatisante pour la mécanique (du style le pied au plancher alors que le démarreur à pas encore fini de tourner !!! Ça existe est souvent les gros moteurs sont encore plus sensibles à ce traitement)
C'est le risque à l'achat d'un véhicule occasion.
Concernant l'EGR, là aussi je rejoins Toto (qui ne dit pas que des conneries )
Outre ce problème de CT, je pense que l'EGR contrairement à l'idée commune ne pose pas plus de problème que ça (c'est vrai que c'est une aberration mécanique mais ça fonctionne ...)
Là ou je pense où il faut être vigilant c'est sur le système de récupération des vapeurs d'huile ou de conception merdique ou défectueux, ou saturé, qui associé à l'EGR peut vraiment foutre la merde dans tout les sens du terme.
Je viens de refaire (nettoyer) l'ensemble de la ligne d'alimentation en air/ intercooler de ma plate,pour m’entraîner avant de faire celui de mon Pet.
C'était une infection, mais pas à partir de l'injection de gaz brûlés mais bien en amont à partir de l'injection des vapeurs d'huile.
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Madame a son Range
» bruno L322 V8
» Cherche L322 V8
» ecran gps l322
» boite de transfert L322 de 2005
» bruno L322 V8
» Cherche L322 V8
» ecran gps l322
» boite de transfert L322 de 2005
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|