Mon Range dédié au TT
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Mon Range dédié au TT
Rappel du premier message :
C'est un Range de 82 donc à la base un 3.5 carbus boite 4 acheté en 99 et passé au GPL en 2001 .
J'ai conservé son LT95 pour une raison de simplicité malgrés les quelques déboires ...
Un 3.9 à prit la place du 3.5 , carbus dans un premier temps puis injection avec une éprom ( Wotland ... TVR ?) dans un second.
Les ponts ont reçu des 1/2 arbres Ashcroft , un ARB à l'arr qui tourne via un compresseur de clim et un 4 sat à l'av . Le pont arr à 4 étriers pour des freins séparés qui ce sont révélés beaucoup efficaces que le bloc .
Pneus Fedima sirocco 285 75 16 que je pense être un bon compromis.
La caisse et la suspension ont été rehaussés, les amortos doublés ...
Grossomerdo en quelques lignes voila mon jouet
Bientôt des photos
C'est un Range de 82 donc à la base un 3.5 carbus boite 4 acheté en 99 et passé au GPL en 2001 .
J'ai conservé son LT95 pour une raison de simplicité malgrés les quelques déboires ...
Un 3.9 à prit la place du 3.5 , carbus dans un premier temps puis injection avec une éprom ( Wotland ... TVR ?) dans un second.
Les ponts ont reçu des 1/2 arbres Ashcroft , un ARB à l'arr qui tourne via un compresseur de clim et un 4 sat à l'av . Le pont arr à 4 étriers pour des freins séparés qui ce sont révélés beaucoup efficaces que le bloc .
Pneus Fedima sirocco 285 75 16 que je pense être un bon compromis.
La caisse et la suspension ont été rehaussés, les amortos doublés ...
Grossomerdo en quelques lignes voila mon jouet
Bientôt des photos
Dernière édition par lorangerover le Jeu 16 Fév - 21:43, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
Bravo Toto, tu vas virer ces moches et lourds ressorts en acier pour mettre des boudins gonflables (et non gonflante comme on pourrais le dire aussi)
Tiens nous au courant de l’évolution du chantier.
lucas690- maniac confirmé
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Re: Mon Range dédié au TT
Wep ben les boudins de Disco II vont etre complexes à monter ....lucas690 a écrit:
Bravo Toto, tu vas virer ces moches et lourds ressorts en acier pour mettre des boudins gonflables (et non gonflante comme on pourrais le dire aussi)
Tiens nous au courant de l’évolution du chantier.
Il faut que je trouve ceux des LSE ....
Dans "l’immédiat" je dois monter ma cuve d'air et faire passer le pneumatique .
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
tototata a écrit:
Ton circuit d'air alimente bien ta tête de delco?
Oui en basse pression quand je le lui demande ...
Matos de récupe
Dernière édition par lorangerover le Lun 6 Mar - 8:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
lorangerover a écrit:Wep ben les boudins de Disco II vont etre complexes à monter ....lucas690 a écrit:
Bravo Toto, tu vas virer ces moches et lourds ressorts en acier pour mettre des boudins gonflables (et non gonflante comme on pourrais le dire aussi)
Tiens nous au courant de l’évolution du chantier.
Il faut que je trouve ceux des LSE ....
Dans "l’immédiat" je dois monter ma cuve d'air et faire passer le pneumatique .
Dites, les gamins, Lulu et Toto.... C'était un Cinq feuilles? Ça devait être de la bonne pour vous mettre dans cet état...
J'veux plus vous voir fumer ça... ça va finir par vous rendre cons!
Quoique dans votre délire, il y a un truc qui peut être intéressant à récupérer sur un Disco II...
Le compresseur...
On a fait un montage avec ça, sur le Def de Willy... Pour donner une idée: Bonbonne de 6L montée à 8bars en moins de 2 minutes...
Ça peut être une alternative pour ceux qui n'ont pas de compresseur de clim!
http://aspati.forumactif.com/t563p50-montage-d-un-blocage-aschcroft-avec-un-compresseur-de-discoii-un-projet-gonfle-mais-on-ne-manque-pas-d-air
Volta- maniac confirmé
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Re: Mon Range dédié au TT
Volta,
Tu es sur tous les forums...
Moi je trouve que l'idée de mettre des boudins, n'est pas si mauvaise, Land l'a bien fait sur ces derniers classiques.
Et pourquoi on ne ferais que la transfo boudin vers ressort et pas ressort vers boudin
Et pour le CT tu peux te justifier en disant qu'il y avait d'origine des ressorts à boudins
Tu es sur tous les forums...
Moi je trouve que l'idée de mettre des boudins, n'est pas si mauvaise, Land l'a bien fait sur ces derniers classiques.
Et pourquoi on ne ferais que la transfo boudin vers ressort et pas ressort vers boudin
Et pour le CT tu peux te justifier en disant qu'il y avait d'origine des ressorts à boudins
lucas690- maniac confirmé
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Re: Mon Range dédié au TT
lucas690 a écrit: Volta,
Tu es sur tous les forums...
Moi je trouve que l'idée de mettre des boudins, n'est pas si mauvaise, Land l'a bien fait sur ces derniers classiques.
uniquement sur SE et LSE ...... le 300 TDI mes amis Valérie et Karl (toute derniere version "soft dasch" ) est bel et bien monté sur des ressorts hélicoidaux ..... et c'est d'origine !
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
Oui, j'avais bien noté que ce n'était que sur 4.2 à partir de 2002. En plus ils sont plus chers que les dunlop de P38.
Par contre je me demande si en terme de fiabilité et débattement c'était une bonne option ?
En ce qui concerne la légalité je pense que c'est pas pire qu'une rehausse ou autre modif.
lucas690- maniac confirmé
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Re: Mon Range dédié au TT
Tu lis l'avant dernier LandMag avec le 110 pneumatique de Sven qu'un pote à vu évoluer impressionnant en TT mais attention le système de gestion du pneumatique est également impressionnant ( à correction d'assiette ) avec des boudins X de petit camion semble t il ...
Ce n'est pas le but que je cherche .
Ce n'est pas le but que je cherche .
Dernière édition par lorangerover le Ven 10 Fév - 10:25, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
carbone 14 a écrit:3.9L SE et 4.2LSE ....... et t'as du vouloir dire 92 ?
Tout à fait Carbone, je voulais écrire 92 (je sens que je vais nouveau prendre une réflexion passé minuit)
Par contre pour le 3.9SE je ne savais pas je croyais que ça avait était monté que sur les 4.2.
lucas690- maniac confirmé
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Re: Mon Range dédié au TT
Non, non le vieux est au resto ce soir
tototata- total maniac
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Re: Mon Range dédié au TT
lucas690 a écrit:carbone 14 a écrit:3.9L SE et 4.2LSE ....... et t'as du vouloir dire 92 ?
Tout à fait Carbone, je voulais écrire 92 (je sens que je vais nouveau prendre une réflexion passé minuit)
Par contre pour le 3.9SE je ne savais pas je croyais que ça avait était monté que sur les 4.2.
re
mon Vogue 3.9L SE (voir la présentation ) est a suspat pneumatique ..... a priori ,ce serait franchement pas courrant .....
mais mon Vogue SE 3.9L Turbo (l'un des 5 protos usine) l'etait aussi (a suspat pneumatique ) mais il a recu un kit de ressorts hélicoidaux ..... et je n'ai pas eu les piéces manquantes avec .....
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
Il y a bien un Vogue SE V8 dernière génération 3.9 une seule courroie plate donc serpentine et le tableau de bord du P38 ayant reçu le pneumatique .
J'ai discuté au dernier brocLand avec un gars qui a fait la modif sur son 90 . Un système simplifié à 4 commandes manuelles enfin je n'ai pas assez approfondi le truc ....
SI je déniche 4 boudins d'occase de LSE , je m'y penche autrement ?
lucas690
En ce qui concerne la légalité je pense que c'est pas pire qu'une rehausse ou autre modif.
T'as tout compris
J'ai discuté au dernier brocLand avec un gars qui a fait la modif sur son 90 . Un système simplifié à 4 commandes manuelles enfin je n'ai pas assez approfondi le truc ....
SI je déniche 4 boudins d'occase de LSE , je m'y penche autrement ?
lucas690
En ce qui concerne la légalité je pense que c'est pas pire qu'une rehausse ou autre modif.
T'as tout compris
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
lorangerover a écrit:Il y a bien un Vogue SE V8 dernière génération 3.9 une seule courroie plate donc serpentine et le tableau de bord du P38 ayant reçu le pneumatique .
regarde la présentation du mien .......il a l'ancien TDB (pas le soft dasch) et il est STRICTEMENT d'origine ,méme le parebuffle a été monté a la concession ,avant livraison du véhicule neuf au client .....
je ne sais plus de quelle année il est et ,curieusement, je ne trouve pas ses papiers dans la case "Range rover ".....
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
edit :
quel con ! il etaient dans le bouquin d'utilisation !
donc
l'atmo est du 27/08/1993
le turbo est du 01/08/ 1993
ce qui ,pour l'époque en UK , en fait des modéles 94 .....
les deux (trés proches dans leurs nos de série ) sont en courroie multi V ....
quel con ! il etaient dans le bouquin d'utilisation !
donc
l'atmo est du 27/08/1993
le turbo est du 01/08/ 1993
ce qui ,pour l'époque en UK , en fait des modéles 94 .....
les deux (trés proches dans leurs nos de série ) sont en courroie multi V ....
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
lucas690 a écrit:
Tout à fait Carbone, je voulais écrire 92 (je sens que je vais nouveau prendre une réflexion passé minuit)
C'est pour moi que tu dis ça???
Ben, non! pourquoi? t'assumes.... donc pour moi, c'est bon!
Tu sais, on en dit tous des conneries....
Et je ne dis pas QUE des conneries... j'en fais aussi!
tototata a écrit:
Non, non le vieux est au resto ce soir
Ouaip!... et c'était sympa!...
J'te filerai l'adresse...
Volta- maniac confirmé
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Re: Mon Range dédié au TT
Je prends
Tu sais moi et les restos c'est 3-4 fois par semaine alors les bonnes adresses......
tototata- total maniac
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Localisation : Caen
Re: Mon Range dédié au TT
lorangerover a écrit:Ça tourne depuis plus de 10 années (j'ai pété un compresseur l'an dernier par manque d'huile donc de ma faute ) et ça m'a rendu d’innombrables services .... Si vous avez l'occasion
justement :
au sujet de la lubrification ,d'origine le circuit de clim tourne en boucle et lors de la recharge en gaz on ajoute de l'huile pour lubrifier le compresseur (nottament au niveau des pistons )..... la ,utilisé pour produire de l'air comprimé , comment géres tu cette absence de lubrification ? un goutte a goutte (dans le genre de ce qu'on utilise pour les outils pneumatiques ) sur l'aspiration ?
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
Dans le compresseur il y a un petit conduit qui communique de la culasse au corps du compresseur ( embiellage) ... Donc l'huile qu'il contient fout le camp dans l'air que tu comprimes sans doute adapté à une clim mais un peu moins pour un compresseur !
La parade est simple à faire ( elle est clairement indiquée sur le site cambouis ) elle consiste à condamner le conduit et a mettre le corps à l’atmosphère .
Il devient autonome et ne te demande qu'une vérif du niveau d'huile de temps à autre .
Les deux ont cette modif simplissime à faire et depuis je suis pénard !
Pour le reste , c'est le copier coller d'un compresseur ou tout simplement une sortie direct ....
La parade est simple à faire ( elle est clairement indiquée sur le site cambouis ) elle consiste à condamner le conduit et a mettre le corps à l’atmosphère .
Il devient autonome et ne te demande qu'une vérif du niveau d'huile de temps à autre .
Les deux ont cette modif simplissime à faire et depuis je suis pénard !
Pour le reste , c'est le copier coller d'un compresseur ou tout simplement une sortie direct ....
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
carbone 14 a écrit:ok .....donc plus de lubrification dans le circuit d'air !
Ba non pas besoin .....
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
bin ,pourtant sur toute les bagnoles modernes ,on ajoute une huile spéciale dans le circuit de gaz de clim .....
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
Je me suis sans doute mal exprimé !....
Clim c'est l'huile que contient le gaz qui lubrifie le compresseur ce qui explique la liaison entre culasse et corps du compresseur !
En compresseur d'air le compresseur a toujours le même objectif sauf que l'air n'a pas de lubrifiant et que l'on ne veut pas en récupérer dans l'air comprimé . La solution que propose Cambouis est simple et consiste à condamner le conduit qui communique entre le gaz et la méca à lubrifier ( vis à droite ) . Ainsi tu te retrouves avec une partie méca (vilo pistons ) isolée que tu peux huiler comme un moteur X sans avoir d'huile dans l'air
Bef , c'est un système qui est capable de faire péter une soupape de sécu de 10 bar . Tout en ayant du débit t'as de la pression , chose souvent absente sur l’électrique !
Vala t'as capiche ou je te tape ?.....
Clim c'est l'huile que contient le gaz qui lubrifie le compresseur ce qui explique la liaison entre culasse et corps du compresseur !
En compresseur d'air le compresseur a toujours le même objectif sauf que l'air n'a pas de lubrifiant et que l'on ne veut pas en récupérer dans l'air comprimé . La solution que propose Cambouis est simple et consiste à condamner le conduit qui communique entre le gaz et la méca à lubrifier ( vis à droite ) . Ainsi tu te retrouves avec une partie méca (vilo pistons ) isolée que tu peux huiler comme un moteur X sans avoir d'huile dans l'air
Bef , c'est un système qui est capable de faire péter une soupape de sécu de 10 bar . Tout en ayant du débit t'as de la pression , chose souvent absente sur l’électrique !
Vala t'as capiche ou je te tape ?.....
Dernière édition par lorangerover le Lun 6 Mar - 8:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
ok ! comme ca ,c'est clair !
+1 avec toi pour ce qui est des capacitées de ce genre de compresseur par rapport a un pipi de chat de P38 .....en plus le compresseur de Pet est connu pour sa fiabilité .....perso quand j'ai démonté le premier ,j'ai pas été impressioné par la technologie !
+1 avec toi pour ce qui est des capacitées de ce genre de compresseur par rapport a un pipi de chat de P38 .....en plus le compresseur de Pet est connu pour sa fiabilité .....perso quand j'ai démonté le premier ,j'ai pas été impressioné par la technologie !
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Re: Mon Range dédié au TT
285 75 16 à 108€ ttc la bête en "copie" Fedima et non pas Insa ...... Je n'ai pas trouvé mieux que les Nortenha ... Pour le reste à voir !
Dernière édition par lorangerover le Lun 6 Mar - 8:04, édité 1 fois
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