Mon Range dédié au TT
4 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Mon Range dédié au TT
Rappel du premier message :
C'est un Range de 82 donc à la base un 3.5 carbus boite 4 acheté en 99 et passé au GPL en 2001 .
J'ai conservé son LT95 pour une raison de simplicité malgrés les quelques déboires ...
Un 3.9 à prit la place du 3.5 , carbus dans un premier temps puis injection avec une éprom ( Wotland ... TVR ?) dans un second.
Les ponts ont reçu des 1/2 arbres Ashcroft , un ARB à l'arr qui tourne via un compresseur de clim et un 4 sat à l'av . Le pont arr à 4 étriers pour des freins séparés qui ce sont révélés beaucoup efficaces que le bloc .
Pneus Fedima sirocco 285 75 16 que je pense être un bon compromis.
La caisse et la suspension ont été rehaussés, les amortos doublés ...
Grossomerdo en quelques lignes voila mon jouet
Bientôt des photos
C'est un Range de 82 donc à la base un 3.5 carbus boite 4 acheté en 99 et passé au GPL en 2001 .
J'ai conservé son LT95 pour une raison de simplicité malgrés les quelques déboires ...
Un 3.9 à prit la place du 3.5 , carbus dans un premier temps puis injection avec une éprom ( Wotland ... TVR ?) dans un second.
Les ponts ont reçu des 1/2 arbres Ashcroft , un ARB à l'arr qui tourne via un compresseur de clim et un 4 sat à l'av . Le pont arr à 4 étriers pour des freins séparés qui ce sont révélés beaucoup efficaces que le bloc .
Pneus Fedima sirocco 285 75 16 que je pense être un bon compromis.
La caisse et la suspension ont été rehaussés, les amortos doublés ...
Grossomerdo en quelques lignes voila mon jouet
Bientôt des photos
Dernière édition par lorangerover le Jeu 16 Fév - 21:43, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
De bien belles chaussettes, et original le cello pour pas les salir, décidément tu as de bien bonnes idées, c'est que j'aurais du faire pour les miens, ils sont toujours sales..
Par contre, petit avertissement pour ceux qui essayent de te suivre, c'est lui qui creuse les ornières
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Re: Mon Range dédié au TT
Ils prennent simplement la place de ceux que j'avais avant .
Les bonnes idées , je le prends beaucoup des autres qui me les donnent
Les bonnes idées , je le prends beaucoup des autres qui me les donnent
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
Bah là tu vas pas caler
Ils ressemblent comme deux gouttes d'eau au Fatima Sirocco
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Mon Range dédié au TT
lucas690 a écrit:Par contre, petit avertissement pour ceux qui essayent de te suivre, c'est lui qui creuse les ornières
Laurent sort toujours à 3, avec 2 potes en 4x4 de la mairie:
Le sien fait les sillons,
Le 2ème plante,
Le 3 ème rebouche....
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Mon Range dédié au TT
J'ai vendu mes anciens Fedima juste avant qu'ils ne soient plus vendables 180€ donc 433-180=253€ pour 6 années de service !
Ils ne sont plus à 108 mais 102€ !!!... Faut en profiter !
Les Fedima pour cette taille , je les ai vu de 160 à 180€ pour un rechapé c'est un véritable foutage de gueule !
J'ai aussi l'impression de ne plus trouver de Fedima comme à l'époque où il inondait le marcher !!!... Comme Hytrack il y a 20 ans !
Ils ne sont plus à 108 mais 102€ !!!... Faut en profiter !
Les Fedima pour cette taille , je les ai vu de 160 à 180€ pour un rechapé c'est un véritable foutage de gueule !
J'ai aussi l'impression de ne plus trouver de Fedima comme à l'époque où il inondait le marcher !!!... Comme Hytrack il y a 20 ans !
Dernière édition par lorangerover le Lun 6 Mar - 8:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
Lolo,
j'ai changé mes Siroccos en 235/85R16 car ça touchait sérieusement les tirants de ponts avant. (Bon normale avec des jantes de 5.5 de 109)
Je suis passé en élargisseur de voie en +30, et ça touchait encore pas mal.
J'ai essayé de régler les butées de direction jusqu'à plus de frottement
Mais au braquage c'était une cata
Plus moyen de sortir de ma cours sans m'y reprendre à deux fois.....
Comment en 285 ça ne touche pas
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Mon Range dédié au TT
Elargisseurs +3 comme toi par contre jantes 8" à déport négatif de quelques cm je ne peux te dire exactement m'en souviens plus . Puis j'ai réglé le butées mais mon rayon de braquage à morflé je le reconnais aussi !
Les 900/16 il n'y en a pas des masses à les proposer non plus ...
J'ai fait du roulage avec les Nortenha sans aucun équilibrage de toute façon les plombs finissent ailleurs qu’accrochés aux jantes ... 90KM/H nickel ...
La gamme n'est pas très large mais les tarifs sont raisonnables , je dirai plus cohérent avec ce que devrait valoir un rechap' !!!
Les 900/16 il n'y en a pas des masses à les proposer non plus ...
J'ai fait du roulage avec les Nortenha sans aucun équilibrage de toute façon les plombs finissent ailleurs qu’accrochés aux jantes ... 90KM/H nickel ...
La gamme n'est pas très large mais les tarifs sont raisonnables , je dirai plus cohérent avec ce que devrait valoir un rechap' !!!
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
t'est sur que c'etait des 235 ? 285 plutot je crois ,de mémoire ! le mien est en 265/75/16 sans élargisseurs mais avec le bon déport de jantes (différent entre AV et ARR ,d'ailleurs ) et de ce coté la tout va bien ....
les 900x16 ,c'est pour mon 88 6Cylindres .....j'ai acheté (a prix d'or) 6 vraies jantes a trés gros déport d'origine de serie's qui les acceptent ,donc j'ai l'intention de le remettre dans la configuration dans laquelle il participait a des challenges de trial en UK dans les années 80's .....
les 900x16 ,c'est pour mon 88 6Cylindres .....j'ai acheté (a prix d'or) 6 vraies jantes a trés gros déport d'origine de serie's qui les acceptent ,donc j'ai l'intention de le remettre dans la configuration dans laquelle il participait a des challenges de trial en UK dans les années 80's .....
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
carbone 14 a écrit: t'est sur que c'etait des 235 ? 285 plutot je crois ,de mémoire !
Nono, non j'étais bien en 235/85 R16 (120L)
En pression de pneu pour mes Black Guyanne en 205/80 R16, combien y mettre
Je suis à 2.2b actuellement ...
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Mon Range dédié au TT
Si tu veut pas rester planté et rouler confort 800G
Sinon entre 2 et 2.5 pour à avoir un bateau sur la route.
Fais comme quand même gaffe de pas dépasser les 180 avec ce genre de pneu
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Re: Mon Range dédié au TT
en taille d'origine ,Av : 2.4 ARR 2.2 voir 2.0 ...le probléme des rechappés ,c'est qu'on ne sait pas sur quelle carcasse ils sont rechappés Black star n'etant pas trés regardant ,tu peux avoir 4 pneus issus de 4 manufacturiers différents ! et un Michelin ou un Good-year n'aura pas le méme comportement qu'un Wang lee ou un vee-rubber ! donc en TT ,c'est pas trop grave ,mais sur route ca peut générer un comportement aléatoire
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
Les bas de caisse ont eu le temps de sécher après un bon nettoyage HP .
Je vais lui faire un traitement peinture anti rouille au pistolet comme je le fais toutes les deux années m'enfin ce n'est pas non plus à une près . Les bas de caisse sont seins mais j'essaie qu'ils le restent ...
Vérif générales des trains , trans , niveaux bols boites ponts .... Le moteur embrayage ont un an je suis serin ....Yo
Je vais lui faire un traitement peinture anti rouille au pistolet comme je le fais toutes les deux années m'enfin ce n'est pas non plus à une près . Les bas de caisse sont seins mais j'essaie qu'ils le restent ...
Vérif générales des trains , trans , niveaux bols boites ponts .... Le moteur embrayage ont un an je suis serin ....Yo
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Mon Range dédié à la Route
» range v8 4.0 gpl
» range 83
» mon Range V8 de TT
» mon Range 2.4 VM de TT
» range v8 4.0 gpl
» range 83
» mon Range V8 de TT
» mon Range 2.4 VM de TT
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|