Mon Range dédié au TT
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Mon Range dédié au TT
Rappel du premier message :
C'est un Range de 82 donc à la base un 3.5 carbus boite 4 acheté en 99 et passé au GPL en 2001 .
J'ai conservé son LT95 pour une raison de simplicité malgrés les quelques déboires ...
Un 3.9 à prit la place du 3.5 , carbus dans un premier temps puis injection avec une éprom ( Wotland ... TVR ?) dans un second.
Les ponts ont reçu des 1/2 arbres Ashcroft , un ARB à l'arr qui tourne via un compresseur de clim et un 4 sat à l'av . Le pont arr à 4 étriers pour des freins séparés qui ce sont révélés beaucoup efficaces que le bloc .
Pneus Fedima sirocco 285 75 16 que je pense être un bon compromis.
La caisse et la suspension ont été rehaussés, les amortos doublés ...
Grossomerdo en quelques lignes voila mon jouet
Bientôt des photos
C'est un Range de 82 donc à la base un 3.5 carbus boite 4 acheté en 99 et passé au GPL en 2001 .
J'ai conservé son LT95 pour une raison de simplicité malgrés les quelques déboires ...
Un 3.9 à prit la place du 3.5 , carbus dans un premier temps puis injection avec une éprom ( Wotland ... TVR ?) dans un second.
Les ponts ont reçu des 1/2 arbres Ashcroft , un ARB à l'arr qui tourne via un compresseur de clim et un 4 sat à l'av . Le pont arr à 4 étriers pour des freins séparés qui ce sont révélés beaucoup efficaces que le bloc .
Pneus Fedima sirocco 285 75 16 que je pense être un bon compromis.
La caisse et la suspension ont été rehaussés, les amortos doublés ...
Grossomerdo en quelques lignes voila mon jouet
Bientôt des photos
Dernière édition par lorangerover le Jeu 16 Fév - 21:43, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
Le Tig c'est mon taf .
C'est donc pour cela que je me permets de te dire que si tu n'as pas quelqu'un derrière toi pour te l'expliquer ... c'est mort !
L'alu c'est en second temps car il faut avoir déja bien compris la soudure acier inox .
Je ne te dis pas cela pour me la jouer mais c'est une formation de 6 mois avant de bien maitriser.
Tu fais évidemment comme tu veux mais tu risques très fortement de te prendre la tête au point de regretter ton investissement !
C'est donc pour cela que je me permets de te dire que si tu n'as pas quelqu'un derrière toi pour te l'expliquer ... c'est mort !
L'alu c'est en second temps car il faut avoir déja bien compris la soudure acier inox .
Je ne te dis pas cela pour me la jouer mais c'est une formation de 6 mois avant de bien maitriser.
Tu fais évidemment comme tu veux mais tu risques très fortement de te prendre la tête au point de regretter ton investissement !
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
non ,j'entends bien ! et ,précisement j'ai demandé a un pote qui a un TIG et qui fait des trucs sympa avec de me faire essayer le sien ...... lui ,il me dit que dans la mesure ou je soude bien au chalumeau oxy-acétilénique le TIG ne devrait pas me poser de problémes ....
parce que mettre du pognon dans un matos utile ,je veux bien ,mais si c'est pour le laisser pourrir dans un carton aprés mettre dit "ca me fait chier ,j'y touche plus" NIET !
et quand on voit le cordon réalisé ,on voit bien que ce n'est pas de la prétention ce que tu dits .....
parce que mettre du pognon dans un matos utile ,je veux bien ,mais si c'est pour le laisser pourrir dans un carton aprés mettre dit "ca me fait chier ,j'y touche plus" NIET !
et quand on voit le cordon réalisé ,on voit bien que ce n'est pas de la prétention ce que tu dits .....
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
C'est mon taf alors forcément ça aide un peu ...
Les deux soucis du Tig ce sont :
1 il faut en bouffer et ce régulièrement pour faire quelque chose de propre et rationnel voir étanche à la pression
2 l' Argon coûte cher ... €€€ et donc lié au 1 pour un particulier .
PS: entends toi €€ avec un chaudronnier du coin pour l'argon
Les deux soucis du Tig ce sont :
1 il faut en bouffer et ce régulièrement pour faire quelque chose de propre et rationnel voir étanche à la pression
2 l' Argon coûte cher ... €€€ et donc lié au 1 pour un particulier .
PS: entends toi €€ avec un chaudronnier du coin pour l'argon
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
Me suis fait un petit cadeau .... Hiiiiiii ....
http://www.ebay.fr/itm/NEW-PLX-DM-6-SM-AFR-GEN-4-Air-Fuel-Ratio-gauge-w-Bosch-4-9-LSU-wideband-sensor-/121434697332?hash=item1c46126e74:g:KIUAAOSwq7JUEvgk
http://www.ebay.fr/itm/NEW-PLX-DM-6-SM-AFR-GEN-4-Air-Fuel-Ratio-gauge-w-Bosch-4-9-LSU-wideband-sensor-/121434697332?hash=item1c46126e74:g:KIUAAOSwq7JUEvgk
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
Oh là là, c'est quoi ton truc
A quoi ça sert
C'est pour l'injection ça
tototata- total maniac
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Localisation : Caen
Re: Mon Range dédié au TT
Ça sert à régler l' AFR cad le ratio air /essence .... en fait tous les ratios gaz/air gazoel/air .....
Tu as une sonde lambda à monter et un mano à installer .
Il est aussi possible de récupérer l'information pour piloter une injection de type Sybelle ..... et de jeter ça sur PC .
Enfin bref , ça fessait des lustres que je voulais m'en payer un ben c'est fait
Tu as une sonde lambda à monter et un mano à installer .
Il est aussi possible de récupérer l'information pour piloter une injection de type Sybelle ..... et de jeter ça sur PC .
Enfin bref , ça fessait des lustres que je voulais m'en payer un ben c'est fait
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
C'est donc prévu pour une injection et pas carbus
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Mon Range dédié au TT
tototata a écrit:
C'est donc prévu pour une injection et pas carbus
Ca fonctionne sur ce que tu veux ....... Ta chaudière pourquoi pas !
Ca ne fait que transformer les valeurs de la sonde Lambda (large Bande) en ratios ... Après c'est à toi de corriger les réglages afin d' avoir le meilleur ratio possible le plus constante possible ....
14,7 volumes d'air pour 1 volume d'essence , quand tu obtiens ça t'es au top
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
oui ,je connais un gars qui a monté ca sur une 911 Sc modifiée en carbus PMO ...... il dit que c'est super pour affiner la carburation .les PMO etant trés performants et offrant enormément de possibilitées d'evolution , tout est modifiable dessus ......
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
Beau jouet
L'avantage que j'y trouve c'est d'obtenir une lecture direct du paramètre que je viens de toucher et comme sur l'inj 3.9 il n'y a pas beaucoup de paramètres , ça me convient d'autant plus ... Ca me servira beaucoup pour le réglage du vapo GPL
L'avantage que j'y trouve c'est d'obtenir une lecture direct du paramètre que je viens de toucher et comme sur l'inj 3.9 il n'y a pas beaucoup de paramètres , ça me convient d'autant plus ... Ca me servira beaucoup pour le réglage du vapo GPL
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
tototata a écrit:
Oh là là, c'est quoi ton truc
A quoi ça sert
C'est pour l'injection ça
lorangerover a écrit:
Ça fonctionne sur ce que tu veux ....... Ta chaudière pourquoi pas !
Ça ne fait que transformer les valeurs de la sonde Lambda (large Bande) en ratios ... Après c'est à toi de corriger les réglages afin d' avoir le meilleur ratio possible le plus constante possible ....
Si j'ai bien tout compris, ce serait un peu comme une bougie Colortune, mais en version améliorée... et en 2.0...
Je me demandais même, si il ne serait pas possible d'en faire un "outil portatif" pour régler finement la richesse sur un véhicule à carbus..
Volta- maniac confirmé
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Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 69
Localisation : 76530 Grand-Couronne
Re: Mon Range dédié au TT
Bon pour toi Volta qui est fan de DIY un bel article : http://pquillon.chez-alice.fr/r5gtturbo/richesse.htm
Donc une sonde à 30€ (voir encore moins sur la baie) un voltmètre précis ou un peu de bricolage.
Je pense qu'il y même moyen de simplifier avec convertisseur analogique digital et quelques lignes de progra sous Arduino ou RPI.
Dernière édition par lucas690 le Jeu 19 Jan - 20:56, édité 1 fois
lucas690- maniac confirmé
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Localisation : Moselle
Re: Mon Range dédié au TT
lucas690 a écrit:
Bon pour toi Volta qui est fan de DIY un bel article : http://pquillon.chez-alice.fr/r5gtturbo/richesse.htm
Donc une sonde à 30€ (voir encore moins sur la baie) un voltmètre précis ou un peu de bricolage.
Je pense qu'il y même moyen de simplifier avec convertisseur analogique digital et quelques lignes de progra sous Arduino ou RPI.
Tu as une génération de sondes dites "bande étroite" qui n'a que pour but de donner une info "riche" ou "pô riche" au calculo ... bref une info ( 1V de variable ) quasi binaire pas évidente à traduire en valeurs exploitables
[
Dernière édition par lorangerover le Lun 6 Mar - 8:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
C'est vraiment l'outil de réglage par excellence
Tu pourras nous faire une petite vidéo quand ça sera opérationnel
J'en ai parlé à mon voisin qui est mecano de profession, il a déjà eu l'occasion de louer pour regler une Mustang et une AC Cobra et à priori nickel
tototata- total maniac
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Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Mon Range dédié au TT
Lorangerover,
Je ne dénigre absolument pas ton achat, bien au contraire je cautionne absolument l'usage de la technologie pour optimiser les réglage d'un moteur.
Clairement une sonde linéaire est bien bien plus facilement exploitable et bien plus précise surtout dans la zone stœchiométrique ou l'on voit bien la difficulté d'obtenir une précision avec la pente de réponse des sondes Lambda standard dans cette zone.
Je voulais uniquement proposer ce lien (merci pour la rectif) à notre ami Volta fan de montage DIY, cela dit à la lecture de ce post et du lien, je pense qu'il fera rapidement une synthèse pour l'exploiter ou non. Le but est de partager et d'ouvrir le champ des informations.
Une sonde bande large linéaire type Bosch 4.9 ne se trouve pas facilement en deçà de 80€ donc effectivement l'approche DIY devient moins intéressante.
Tiens nous au courant des résultats que tu obtient, en agrément, puissance et conso.
Personnellement tu m'as transmis une curiosité et je m'imagine déjà à faire des piquages avec manchon fileté sur mes motos mais pourquoi pas aussi sur le pot du pet.
Je ne dénigre absolument pas ton achat, bien au contraire je cautionne absolument l'usage de la technologie pour optimiser les réglage d'un moteur.
Clairement une sonde linéaire est bien bien plus facilement exploitable et bien plus précise surtout dans la zone stœchiométrique ou l'on voit bien la difficulté d'obtenir une précision avec la pente de réponse des sondes Lambda standard dans cette zone.
Je voulais uniquement proposer ce lien (merci pour la rectif) à notre ami Volta fan de montage DIY, cela dit à la lecture de ce post et du lien, je pense qu'il fera rapidement une synthèse pour l'exploiter ou non. Le but est de partager et d'ouvrir le champ des informations.
Une sonde bande large linéaire type Bosch 4.9 ne se trouve pas facilement en deçà de 80€ donc effectivement l'approche DIY devient moins intéressante.
Tiens nous au courant des résultats que tu obtient, en agrément, puissance et conso.
Personnellement tu m'as transmis une curiosité et je m'imagine déjà à faire des piquages avec manchon fileté sur mes motos mais pourquoi pas aussi sur le pot du pet.
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Re: Mon Range dédié au TT
T'as encore un pot sur ton
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Mon Range dédié au TT
lucas690 a écrit:Je ne dénigre absolument pas ton achat ...
Vi je sais . J’explique le pourquoi je me suis "cassé les dents" avec un montage que je pensais économique mais qui en fait est inexploitable
Les potes pour la plus part , ont des INNOVATE et sont passés en Mégasquirt ou similaire . Perso , je ne me lancerai pas dans cette direction pour des raisons de coût et de retour sur investissement/résultat .... mais c'est super ludique
C'est sympa de rouler alors que son pote corrige son injection avec son pc sur les genoux .
Après j'dis pas virer l'allumeur mais en conservant le 14CUX ...
Invité- Invité
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
J'ai reçu le mano PLX .
Il a fonctionné nickel direct
essai en statique
Je viens de faire quelques bornes . Ce qui est marrant c'est qu'a l'essence il est à bas régime trop riche 10 et dés qu'il monte à 14,7 donc pas mal . Alors qu'au GPL il est hyper stable autant à bas qu'en haut 14,7 15 nickel .
Un super outils
Il a fonctionné nickel direct
essai en statique
Je viens de faire quelques bornes . Ce qui est marrant c'est qu'a l'essence il est à bas régime trop riche 10 et dés qu'il monte à 14,7 donc pas mal . Alors qu'au GPL il est hyper stable autant à bas qu'en haut 14,7 15 nickel .
Un super outils
Dernière édition par lorangerover le Lun 6 Mar - 8:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
Air comprimé sur le V8
Version avec cuve limitée à 8,5 bar qui alimente en régulé 5bar l'ARB , régulé 2 bar l'allumeur et en direct pour le reste ; gonflage , barbec , soufflette ..... C'est génial économique et ultra efficace
Version avec cuve limitée à 8,5 bar qui alimente en régulé 5bar l'ARB , régulé 2 bar l'allumeur et en direct pour le reste ; gonflage , barbec , soufflette ..... C'est génial économique et ultra efficace
Dernière édition par lorangerover le Lun 6 Mar - 8:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
T'in Lolo t'assure là
Fait chier pas de clim sur mon bouzin
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Mon Range dédié au TT
tototata a écrit:
T'in Lolo t'assure là
Fait chier pas de clim sur mon bouzin
en méme temps ,sur un 3.9L , c'est pas dur de rajouter un compresseur de clim ! il est prévu pour ! au pire tu risques d'avoir a déplacer l'alternateur et a modifier au niveau des poulies ....
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
Ça tourne depuis plus de 10 années (j'ai pété un compresseur l'an dernier par manque d'huile donc de ma faute ) et ça m'a rendu d’innombrables services .... Si vous avez l'occasion
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
C'est clair pour celui qui a la clim non fonctionnel et/ou le compresseur, cette modif est forte intéressante et conseillée.
Pour mon cas ça fait beaucoup de modif et d'adaptation...
J'ai un compresseur d'EAS de d'avance.
Ça gonfle la réserve d'air de 9,5b en 10mn.
Pour un pneu, 2mn est c'est tout bon....
Déjà du mal à trouver un moteur d'essuie-glace arrière .....
Ton circuit d'air alimente bien ta tête de delco?
tototata- total maniac
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Localisation : Caen
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