Mon Range dédié au TT
4 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Mon Range dédié au TT
C'est un Range de 82 donc à la base un 3.5 carbus boite 4 acheté en 99 et passé au GPL en 2001 .
J'ai conservé son LT95 pour une raison de simplicité malgrés les quelques déboires ...
Un 3.9 à prit la place du 3.5 , carbus dans un premier temps puis injection avec une éprom ( Wotland ... TVR ?) dans un second.
Les ponts ont reçu des 1/2 arbres Ashcroft , un ARB à l'arr qui tourne via un compresseur de clim et un 4 sat à l'av . Le pont arr à 4 étriers pour des freins séparés qui ce sont révélés beaucoup efficaces que le bloc .
Pneus Fedima sirocco 285 75 16 que je pense être un bon compromis.
La caisse et la suspension ont été rehaussés, les amortos doublés ...
Grossomerdo en quelques lignes voila mon jouet
Bientôt des photos
J'ai conservé son LT95 pour une raison de simplicité malgrés les quelques déboires ...
Un 3.9 à prit la place du 3.5 , carbus dans un premier temps puis injection avec une éprom ( Wotland ... TVR ?) dans un second.
Les ponts ont reçu des 1/2 arbres Ashcroft , un ARB à l'arr qui tourne via un compresseur de clim et un 4 sat à l'av . Le pont arr à 4 étriers pour des freins séparés qui ce sont révélés beaucoup efficaces que le bloc .
Pneus Fedima sirocco 285 75 16 que je pense être un bon compromis.
La caisse et la suspension ont été rehaussés, les amortos doublés ...
Grossomerdo en quelques lignes voila mon jouet
Bientôt des photos
Dernière édition par lorangerover le Jeu 16 Fév - 21:43, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
Salut et bienvenue par minou
Des ptites photos de la bestiole seraient bienvenu
Des ptites photos de la bestiole seraient bienvenu
Re: Mon Range dédié au TT
ouah ..........l'engin de guerre ! toto et moi sommes en train d'en préparer un chaqun .....v8 3.5L carbu 3 portes pour moi truc hybride 4portes 3.9L carbu pour lui ......
ca va chier !
ca va chier !
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
lorangerover a écrit:Un 3.9 à prit la place du 3.5 , carbus dans un premier temps
Pneus Fedima sirocco 285 75 16 que je pense être un bon compromis.
carbone 14 a écrit:toto et moi sommes en train d'en préparer un chaqun .....v8 3.5L carbu 3 portes pour moi truc hybride 4portes 3.9L carbu pour lui ......le tien est quand même de loin même de très loin en meilleur état et une préparation plus aboutie car il a déjà compétité ton engin
ca va chier ! Tu m'étonnes que ça va chier grave ......
Yo la Bande,
J'aime bien, ça commence à bouger sur le Classic
En effet, j'ai trouvé un Classic (voir http://www.rangemaniac.com/t129-classic-39-carbu)
La caisse est en souffrance, et bien malade.... Perforation ci et là
C'est ça qui me fait un peu peur, mais châssis et mécanique se porte plutôt bien.... Dernier CT 2014 et 2 ans sans rouler
Idem que toi, un moteur 3.9 avec 2 carbus.... Pas très courant l'affaire
J'ai relevé le type du moteur: GR9.35.1 et n° De série 36D10509A
D'après mes recherche sur Landroverfaq
Mon ami Carbone (que je remercie une fois de plus au passage) est venu hier faire un état des lieux du bouzin
Evidement les freins avant et arrière sont à refaire dans leurs intégralité
-pistons inox ,
-kit joins,
-goupilles,
-ressorts,
-plaquettes,
-disques,
-remplacement loocked
réservoir (pompe non immergée) fuyant à changer,
vidanges des organes et filtres...
Un bout d'échappement à raccorder avec un flexible.....
Par contre je suis fort intéressé de savoir comment as tu contourner le frottement de tes pneus sur les tirants de pont
J'ai les mêmes pneus et dimension que toi (235/85R16 avec des jantes 5.50Fx16x33 provenant probablement d'un 109....
Qu'as tu fait pour esquiver ce problème ? (Elargisseurs de voie ou autres jantes?)
Merci de ton retour....
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Mon Range dédié au TT
Wep avec des élargisseurs de voies et élargisseurs d'ailes de Def car après ça dépasse
Jantes 8"
Jantes 8"
Dernière édition par lorangerover le Mer 26 Oct - 6:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
oui ,le mien a des jantes moches mais a gros déport extérieur .....je t'ai envoyé des liens sur ton mail perso ,Toto !
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
carbone 14 a écrit:je t'ai envoyé des liens sur ton mail perso Toto !
lorangerover a écrit:!.... Rien vu dans ma boite .... Envoies ça sur mon MP
normale que t'es rien vu
des élargisseurs de voie, tiens tiens
Moi j'utilise ça pour entrer où c'est serré mais sur des roues ???
de combien +20, +30
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Mon Range dédié au TT
carbone 14 a écrit:oui ,le mien a des jantes moches mais a gros déport extérieur .....je t'ai envoyé des liens sur ton mail perso ,Toto !
Jojo
Ouais j'ai bien reçu et merci
400 balles là dedans, t'es malade ou quoi????
pour 200€ je mets des élargisseurs qui pourront servir à d'autres jantes, là le jour où je change, faut remettre les pneus...
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Mon Range dédié au TT
tototata a écrit:
pour 200€ je mets des élargisseurs qui pourront servir à d'autres jantes, là le jour où je change, faut remettre les pneus...
C'est bien ce que je me suis dit aussi ...
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
lorangerover a écrit:+30 Doc' gynéco
Bah merki, on va partir là dessus....
"Allez déshabillez vous ! "
"Complètement ???? "
"Bah oui complètement "
Viens voir, voir le docteur, non n'est pas peur......
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Mon Range dédié au TT
tototata a écrit:carbone 14 a écrit:oui ,le mien a des jantes moches mais a gros déport extérieur .....je t'ai envoyé des liens sur ton mail perso ,Toto !
Jojo
Ouais j'ai bien reçu et merci
400 balles là dedans, t'es malade ou quoi????
pour 200€ je mets des élargisseurs qui pourront servir à d'autres jantes, là le jour où je change, faut remettre les pneus...
eh bin t'auras TOUJOURS de la merde ......des 235/85/16 sur des jantes de 5'1/2 de land 109 .....t'as tout faux ,mon garcon ....
mais tu faits bien comme tu veux .....moi ,je m'en fouts mes 265/85/16 ne touchent pas mes tirands de pont !
le loisir ,ca a un cout financier .....perso, je vise un raid sympa avec mon classic mais je pense qu'il va falloir trouver des sponsorts ....
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
Yé mon Orange à des yeux à leds ...
Marche plutôt pas mal en tout cas 3x mieux que les origines .... pas du lux!
Marche plutôt pas mal en tout cas 3x mieux que les origines .... pas du lux!
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
justement ,a ce sujet ,j'evoquais l'autre jour avec Thomas l'idée de faire un support polyester pour monter des feux ronds (genre def) au cul des Range ......les feux d'origine sont trop explosés ,trop rares et chers pour le TT ..... donc pourquoi ne pas en profiter pour uppgrader avec des feux a led ?
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
Les feux de Def , je ne kif pas mais c'est un simple avis .
Je recolle les feux quand je les casse en TT et j'ai un stock pour le CT ... vi
Je recolle les feux quand je les casse en TT et j'ai un stock pour le CT ... vi
Invité- Invité
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
belle préparation ! sympa le montage avec etriers de blocage .....
pour Toto :
tu remarqueras que ses élargisseurs sont en acier .....pas en alu !
pour Toto :
tu remarqueras que ses élargisseurs sont en acier .....pas en alu !
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
carbone 14 a écrit:belle préparation ! sympa le montage avec etriers de blocage .....
pour Toto :
tu remarqueras que ses élargisseurs sont en acier .....pas en alu !
Bah oui, la cours des grands
Pas ceux qui vont dans le bac à sable des gosses comle moi
C'est bien l'alu , plus leger..... (Là c'est du fait maison par un usineur, quand tu vois déjà 200 balles pour l'alu, imagine en acier )
Avec des disques neufs, du frein filet fort sur les écrous de fixation et basta....
Comme tu dis, c'est pour du TT et faire 50kms.....
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Mon Range dédié au TT
Pas alu pakeu à l'époque les sites n'en proposaient pô
Poids du rechap + la jante + l'élargisseur .... l'alu aurait été bien !
Le doubles étiers sont sympas mais ils ne servent qu'au frein à main ( ordinaire ) car pas aussi efficaces qu'un ARB il n'y a pas photo !
Poids du rechap + la jante + l'élargisseur .... l'alu aurait été bien !
Le doubles étiers sont sympas mais ils ne servent qu'au frein à main ( ordinaire ) car pas aussi efficaces qu'un ARB il n'y a pas photo !
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
oui je me doutte bien ..... tu as un petit MCF par etrier supplémentaire ?
pour les élargisseurs ,l'acier est beaucoup mons sujet aux problémes de desserage que l'alu .....méme serré au couple et monté au loctite l'alu se tasse sous les efforts ,pas l'acier .... pour la difference de poids on s'en fouts ,vu le poids des ponts ! et pour l'équilibrage le poids au niveau du moyeu n'a quasiment aucune incidence ,contrairement a celui au niveau du pneu (bras de levier ) ....
c'est toi qui as soudé les supports de double amortos ? tu n'as pas eu peur aux déformations ?
pour les élargisseurs ,l'acier est beaucoup mons sujet aux problémes de desserage que l'alu .....méme serré au couple et monté au loctite l'alu se tasse sous les efforts ,pas l'acier .... pour la difference de poids on s'en fouts ,vu le poids des ponts ! et pour l'équilibrage le poids au niveau du moyeu n'a quasiment aucune incidence ,contrairement a celui au niveau du pneu (bras de levier ) ....
c'est toi qui as soudé les supports de double amortos ? tu n'as pas eu peur aux déformations ?
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
Oui , un MCF par étrier .
Ce sont les cv que consomme le poids des élargisseurs qui m’ennuie ... sans m’empêcher de dormir
A côté du réservoir t'as plutôt intérêt à bien cerner ta prise de risque
Soudage tig et j'ai rempli le réservoir de flotte ...
Pas de déformation à craindre .
Ce sont les cv que consomme le poids des élargisseurs qui m’ennuie ... sans m’empêcher de dormir
A côté du réservoir t'as plutôt intérêt à bien cerner ta prise de risque
Soudage tig et j'ai rempli le réservoir de flotte ...
Pas de déformation à craindre .
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
les CV que consomme le poids des élargisseurs ? tu peux developper ?
pour les supoports ,je parlais de ceux soudés sur le pont ,pas sur le chassis ....
pour les supoports ,je parlais de ceux soudés sur le pont ,pas sur le chassis ....
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
carbone 14 a écrit:les CV que consomme le poids des élargisseurs ? tu peux developper ?
pour les supoports ,je parlais de ceux soudés sur le pont ,pas sur le chassis ....
Un élargisseur en acier fait au moins 10% du poids de la jante avec son pneu ... ( au moins) 30 kg un 285 + la jante tôle ) C'est le moteur qui les entraîne , il est donc logique que ça ne l'aide pas . HaltUp au Dakar jantes en magnésium ... Pour faire simple , le poids est l’ennemi des CV .
Moi aussi je parlais de ceux du bas .
Invité- Invité
Re: Mon Range dédié au TT
tu me sembles optimiste pour le poids des élargisseurs ..... et encore une fois le poids a ras du centre n'a quasiment pas d'incidence par rapport au poids du pneu (il n'y a que trés peu d'inertie a vaincre )
donc tu as soudé les supports d'amortos sur le pont sans le déposer ? c'est une idée interessante ,j'ai des corps de ponts vides ,faudrait que j'essaie pour voir ce que ca donne !
j'avais bien vu que tes soudures sur l'instalation pneumatique etaient trés belles ......encore une fois ,ca me pousse vers l'achat d'un TIG .....en AC /DC ,pour pouvoir faire aussi de l'alu ! tu soudes de gros trucs comme les supports d'amortos au TIG ? je voyais ca reservé a des petites soudures fines et soigneuses .....pour ce genre de choses ,j'aurais pensé arc ou MIG .....
donc tu as soudé les supports d'amortos sur le pont sans le déposer ? c'est une idée interessante ,j'ai des corps de ponts vides ,faudrait que j'essaie pour voir ce que ca donne !
j'avais bien vu que tes soudures sur l'instalation pneumatique etaient trés belles ......encore une fois ,ca me pousse vers l'achat d'un TIG .....en AC /DC ,pour pouvoir faire aussi de l'alu ! tu soudes de gros trucs comme les supports d'amortos au TIG ? je voyais ca reservé a des petites soudures fines et soigneuses .....pour ce genre de choses ,j'aurais pensé arc ou MIG .....
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Mon Range dédié à la Route
» mon Range V8 de TT
» mon Range 2.4 VM de TT
» range v8 4.0 gpl
» range 83
» mon Range V8 de TT
» mon Range 2.4 VM de TT
» range v8 4.0 gpl
» range 83
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum