Réglage carbus Zénith et Solex [Résolu]
3 participants
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Réglage carbus Zénith et Solex [Résolu]
Yo la bande,
N'ayant pas encore reçu ma lampe strombo (arrivée prévu demain) je n'ai pas résisté à essayer mon matériel pour régler ma carburation....
Alors les outils indispensables:
Clé de réglage pour carbu Solex: (marque de mon carbu principale):
Clé de réglage pour carbu Zénith: (marque de mon second carbu):
Ces 2 clés viennent de Limora:
http://www.limora.com/fr/
Puis un carbalancing et bougie colortune (merci papa de m'a trouvé ce super matériel )
Ce matériel provient de :
http://www.classicautoelec.com/fr/
Voila pour l'essentiel.....
L'aiguille sortie à fleur du piston (préconisation de montage Volvo P1800), peut faire que 4 tours pour réduire la richesse....au delà elle bloque dans la vis pointeau anti rotation. Et ne rentre plus!!!!!!
J'ai réglé mon débit d'air à l'identique sur les 2 carbus.... (3.5 pour l'un et entre 3.5 et 4 pour l'autre)
J'ai mis ma bougie sur le 1 cylindre et j'ai joué sur la richesse des 2 carbus jusqu'à obtenir une couleur bien bleu.
J'ai réglé les 2 carbus à l'identique. Si 1/8 de tour sur l'un, même modif sur l'autre.
Réglage du ralenti nickel....
Ensuite j'ai passé la bougie du cylindre 1 au 6 puis au 5.
Couleur identique à chaque fois....
J'ai roulé pour tester et je ne reconnais pas mon auto.
Plus de saccades, plus de sous régime qui boite, plus de pétarade
bref une Rolls.
Elle marche comme je le voulais.
Mes bougies très très noires sont redevenues après 30kms nettoyées comme des neuves.
Je vais attendre quelques kilomètres de plus et les contrôlerai à nouveau.
Je suis heureux
Tout étant rentré dans l'ordre et conforme, je vais prendre rdv et le passer au CT à mon centre habituel
Il connaît mon et mon Free2 et maintenant il aura le Classic
Après on verra....mais rien ne devrait le recaler définitivement
N'ayant pas encore reçu ma lampe strombo (arrivée prévu demain) je n'ai pas résisté à essayer mon matériel pour régler ma carburation....
Alors les outils indispensables:
Clé de réglage pour carbu Solex: (marque de mon carbu principale):
Clé de réglage pour carbu Zénith: (marque de mon second carbu):
Ces 2 clés viennent de Limora:
http://www.limora.com/fr/
Puis un carbalancing et bougie colortune (merci papa de m'a trouvé ce super matériel )
Ce matériel provient de :
http://www.classicautoelec.com/fr/
Voila pour l'essentiel.....
L'aiguille sortie à fleur du piston (préconisation de montage Volvo P1800), peut faire que 4 tours pour réduire la richesse....au delà elle bloque dans la vis pointeau anti rotation. Et ne rentre plus!!!!!!
J'ai réglé mon débit d'air à l'identique sur les 2 carbus.... (3.5 pour l'un et entre 3.5 et 4 pour l'autre)
J'ai mis ma bougie sur le 1 cylindre et j'ai joué sur la richesse des 2 carbus jusqu'à obtenir une couleur bien bleu.
J'ai réglé les 2 carbus à l'identique. Si 1/8 de tour sur l'un, même modif sur l'autre.
Réglage du ralenti nickel....
Ensuite j'ai passé la bougie du cylindre 1 au 6 puis au 5.
Couleur identique à chaque fois....
J'ai roulé pour tester et je ne reconnais pas mon auto.
Plus de saccades, plus de sous régime qui boite, plus de pétarade
bref une Rolls.
Elle marche comme je le voulais.
Mes bougies très très noires sont redevenues après 30kms nettoyées comme des neuves.
Je vais attendre quelques kilomètres de plus et les contrôlerai à nouveau.
Je suis heureux
Tout étant rentré dans l'ordre et conforme, je vais prendre rdv et le passer au CT à mon centre habituel
Il connaît mon et mon Free2 et maintenant il aura le Classic
Après on verra....mais rien ne devrait le recaler définitivement
Dernière édition par tototata le Mer 8 Fév - 9:16, édité 1 fois
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Réglage carbus Zénith et Solex [Résolu]
Du coup ta lampe strobo va te servir pour organiser des teufs dans ta cave
Et accessoirement de compte tour, rétro-éclairé ... c'est les gens en face qui vont te regarder bizarre
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Re: Réglage carbus Zénith et Solex [Résolu]
L'allunaze n'est pas encore fait (sauf les bouzies et les zils d'allunaze.)
C'est à contrôler de toute fazon.
Et zi ze dois retouzer la carburazion, ze le referais ....
Après ça fait zer le compte tour....
Les zens d'en faze ze m'en fou, ze roule en marche arrieze.....
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Réglage carbus Zénith et Solex [Résolu]
Mon colis Conrad est arrivé
Cela semble être de bonne facture...(merci à mon frangin Lucas 700-10 pour son lien )
Pis j'ai la valise qui va avec.
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Réglage carbus Zénith et Solex [Résolu]
Remercie surtout Conrad, ils sont trop fort pile le jour de ton anniv...
Là, où je suis déçu c'est que tu préfère allez au resto , plutôt que dansez le disco sous le capot
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Re: Réglage carbus Zénith et Solex [Résolu]
Bon je me suis servi de ma lampe strombo avant de passer le CT.
Ça marche d'enfer
Charge batterie :14,3V
Régime ralenti : 652tr/mn
Calage allumage : pile poil au trait
Les précisions données constructeur sont hallucinante
Je reviendrai les communiquer....
Donc nickel pour moi
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: Réglage carbus Zénith et Solex [Résolu]
tototata a écrit:
Bon je me suis servi de ma lampe strobo avant de passer le CT.
Ça marche d'enfer
Charge batterie :14,3V
Régime ralenti : 652tr/mn
Calage allumage : pile poil au trait
Les précisions données constructeur sont hallucinantes
Je reviendrai les communiquer....
Donc nickel pour moi
Et donc... content de ton cadeau de Noël / d'anniversaire???
M'en doutais que tu allais l'essayer ce soir!
Quand tu parles des données constructeur... du Range ou de la lampe???
As-tu été obligé de reprendre le réglage, ou pas???
Il ne te reste plus qu'à vérifier la courbe d'allumage en dynamique et ce sera tip-top!
Petit point linguistique:
On doit dire Stroboscope et non Stromboscope... "Papa" faisait la même erreur quand il était plus jeune... et donc, il le dit à ses gamins, pour ne pas qu'on lui reproche de les avoir mal élevés...
Ah... autre chose, en parlant de gamins....!:
tototata a écrit:
L'allunaze n'est pas encore fait (sauf les bouzies et les zils d'allunaze.)
C'est à contrôler de toute fazon.
Et zi ze dois retouzer la carburazion, ze le referais ....
Après ça fait zer le compte tour....
Les zens d'en faze ze m'en fou, ze roule en marche arrieze.....
Maintenant que tu as une lampe strobo, arrêtes de tester l'allumage avec la langue!
... C'est pas fait pour ça....
Pis, t'as vu comment tu parles après????
Les gamins ont de ces idées... j'te jure!
Volta- maniac confirmé
- Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 69
Localisation : 76530 Grand-Couronne
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