Rangemaniac.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Antenne CB [Résolu]

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Antenne CB [Résolu] Empty Antenne CB [Résolu]

Message par tototata Lun 6 Fév - 21:58

coucou

Mes potes Joël et Eric nous préparent une prochaine sortie sur la côte Du Bessin .... cheers
Ça va pas être triste alatienne

Eric me demande si j'ai monté une CB dans ma veuve noire confused

Les 22 de tototata en stand-by, Ah kéké les stations c'est tout QRO mdr

Bon quelle antenne (fixe oú magnétique) mettre et surtout où (toit, capot) QuestionQuestionQuestion


Dernière édition par tototata le Mer 8 Fév - 9:14, édité 1 fois
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par lucas690 Lun 6 Fév - 22:37

DTC
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par lucas690 Lun 6 Fév - 22:42

coucou

Je plaisante, je ne savais pas que ça existais toujours les CBs. En même temps je n'ai toujours encore deux qui traîne, mais depuis longtemps lorsque j'ai besoin de ce genre de transmission j’utilise mes VHF, une  trentaine d'euros en lipo, utilisable dans le véhicule, en dehors voir en survolant...

coucou
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par tototata Lun 6 Fév - 23:10

lucas690 a écrit:DTC


coucou

Putain Lulu tu te fais chier pour rien mdr
Pet46 t'a mis ça

danstoncul2
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par tototata Lun 6 Fév - 23:11

coucou

Photo, photo.....
Et un lien....
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par Volta Lun 6 Fév - 23:53

coucou

Delta Tango Charlie.... mdr

Une ¼ ou ⅝ raccourcie en embase magnétique devrait suffire...

Faut que je regarde...
Volta
Volta
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 69
Localisation : 76530 Grand-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par Volta Mar 7 Fév - 3:14

coucou

Bon alors....

Le cahier des charges ce serait quoi???

Une antenne de bonne qualité quand même, solide... enfin dont les qualités mécaniques, la préserve d'une branche assassine par exemple, et facilement démontable...

Au rang des performances, au final, on s'en fout un peu! Wink lors d'une sortie on ne va pas chercher à faire du DX, et trafiquer sur 120canaux ...
Ça tombe bien, ça nous évitera de chercher une 7/8 d'onde qui doit tourner aux alentours d'1,70m de haut...

On va plutôt chercher du côté d'une 1/4 d'ondes ou 5/8 raccourcie (avec self)....

En 1/4 d'ondes on aurait ça:

Antenne CB [Résolu] Minisn10

Type : 1/4 onde
impédance : 50 ohms
Fréquence couverte : 26.5-27.8 Mhz
Polarisation : verticale
Puissance max : 40 watts PeP
Bande passante : 90 cx
Gain : 0 dB iso
Longueur : 650 mm
Poids : 770 gr
Cable : 3.60 m RG 58
VERSION MAGNÉTIQUE VENDU AVEC PIED MAG H12

http://www.crtfrance.com/fr/antenne-magnetique-cb/94-mini-snake-27-mag-sirio-systeme-magnetique-antenne-mobile.html

http://www.sirioantenne.it/en/products/hf/snake-27-mini-snake-27

En 5/8 d'ondes on aurait ça:

Antenne CB [Résolu] Turbo810

Type : 5/8 onde
Fréquences couvertes : 26 - 28 Mhz
Polarisation : verticale
Puissance max : 500 Watts
Bande passante : 91 CX
Gain : 4 dB ISO
Longueur : 820 mm
Poids : 350 gr
Diamètre de perçage : 12,5 mm

http://www.sirioantenne.it/en/products/hf/turbo-blue-line-series

http://www.crtfrance.com/fr/antennes-percage-cb/47-turbo-800-s-sirio-systeme-percage-antenne-mobile-a-percage.html

La dernière, je la connais bien... j'en ai eu une de montée sur mon Audi 80 à l'époque... Wink
C'était une très bonne antenne...
Elle est inclinable, démontable, et ne fait que 82cm de haut...

Bien sûr il faudra lui ajouter une embase magnétique comme celle-ci:
http://www.crtfrance.com/fr/pieds-magnetiques/352-mag-125-pl-sirio-pieds-magnetiques-pied-magnetique-125-mm.html

Montée au milieu du capot avant, pour avoir un plan de sol correct, et l'avoir en visu...

Et pour le poste, tu as ce qu'il faut????

@Luc: t'en penses quoi, toi???
Volta
Volta
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 69
Localisation : 76530 Grand-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par Invité Mar 7 Fév - 7:34

j'en ai une magnétique sur le capot du V8 ,elle fait 20/25 cms de haut ..... et bin elle a été arrachée quand je suis passé a travers un arbre couché par des forestiers ce weekend ..... ils croyaient m'arréter avec ca ...... mais ,pas d'arrété de la mairie donc chemin communal ouvert a la circulation !

pour les antennes quelles qu'elles soient ,c'est incompatible avec la pratique du TT en chemins .... ou alors ,il te faiut une antenne de 1m /1m30 fixée au niveau de ton crochet d'atelage pour qu'elle passe sous le toit du range ..... pas la peine d'acheter neuf ,il ne vivra pas vieille ..... il y avait un truc de kéké sur le V8 (genre 2.5M ) j'ai tronconné le support soudé sur le pc ARR ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par tototata Mar 7 Fév - 9:28

Volta a écrit:coucou

Bon alors....

Le cahier des charges ce serait quoi???
Avoir un outil de communication (hors gsm) pour échanger avec d'autres véhicules TT en cours d'excursion...
Surtout quand il fait soif alatienne alatienne alatienne alatienne 


Une antenne de bonne qualité quand même, solide... enfin dont les qualités mécaniques, la préserve d'une branche assassine par exemple, et facilement démontable...plus c'est flexible, mieux c'est.... magnétique à un inconvénient de se détacher  scratch

Au rang des performances, au final, on s'en fout un peu! Wink lors d'une sortie on ne va pas chercher à faire du DX, et trafiquer sur 120canaux ...
Ça tombe bien, ça nous évitera de chercher une 7/8 d'onde qui doit tourner aux alentours d'1,70m de haut... hummmmmm ouais  scratch

On va plutôt chercher du côté d'une 1/4 d'ondes ou 5/8 raccourcie (avec self).... c'est pas mal ça mon pépère  super


Montée au milieu du capot avant, pour avoir un plan de sol correct, et l'avoir en visu... je ne sais pas si mon capot est en Carbone14 ou en Alu ou Acier  lol2 lol2 lol2

Et pour le poste, tu as ce qu'il faut????
Alors oui c'est une longue histoire.....
Entre 1990 et 2002, j'ai fait énormément de grands déplacements en France et à l'étranger. Toujours sur les routes... auto
Coyote n'existait pas, alors les papas22 fallait bien les géolocaliser....

Je ne vais pas pleurer, c'est bien grâce à ça que je me suis acheter mon immobilier (La maison où je suis actuellement, et l'appartement T3  de mon fils dans le centre de
 Valenciennes. Et on peut dire qu'à 17 ans, très peu d'enfants sont proprio  Wink )
On a opté la sécurité s'il m'arrivait quelque chose pour éviter qu'il pousse mon épouse dehors... Soyons prévoyant  Idea
Mais il a déjà oublié ce détail, car maintenant il me fait chier pour une bagnole le bourricot  Rolling Eyes....
On a discuté il y a 1 mois à ce sujet, et je vais voir pour lui refiler ma Clio IV dcI du boulot qui va être remplacé incessamment sous peu par j'en sais rien.
Comme 1ère voiture y bien pire lol2  et j'en ai du soin d'une manière générale et les entretiens chez Renault sont suivi.

Bref, je m'étends, donc j'avais bien une CB SuperStar Black 3900, un micro écho, une antenne K40, un tosmètre et un Tonton pour moustacher les tafiolles....
Le tout à déménager de Valenciennes à St Brieuc, puis de St Brieuc à Caen et enfin de Caen où je suis....
Il me reste que la CB et le micro... Le reste pas remis la main dessus  Question Question Question Question Question Question Question

Pour ne pas dépenser des fortunes non plus, j'ai chopé ça pas loin de chez moi:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1088847529.htm?ca=4_s 
ça peut il faire l'affaire.... Question Question Question Question Question

@Luc: t'en penses quoi, toi???
bah Luc à part:
  danstoncul2 , DTC, Delta-Tango-Charlie plus de radio  youh youh youh youh
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par tototata Mar 7 Fév - 9:48

carbone 14 a écrit:pour les antennes quelles qu'elles soient ,c'est incompatible avec la pratique du TT en chemins ....

coucou

Tu me fais peur Joël à chaque fois...... mais tu as raison  super

ça peut arriver de l'accrocher ok, mais ce n'est pas non plus systématique de l'arracher je pense  scratch.
raison pour laquelle il faut une antenne flexible....  dance

Regarde Sil20, fait du TT (sévère par rapport à toi) et son antenne est toujours là.... ange
Y a un paquet de P38 dans notre entourage qui ont aussi des antennes CB, et elles sont toujours là aussi   ange
regarde mes potes avec qui je sors, les antennes sont toujours là:
Antenne CB [Résolu] P1000610
Antenne CB [Résolu] P1000611
Antenne CB [Résolu] P1000612

A moins qu'ils fassent du TT sur autoroute ou 4 voies , je vais demander  lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par Invité Mar 7 Fév - 10:37

perso ,je m'en fouts ,tu faits comme tu veux ..... ton capot est en acier ......mais encore une fois ,je préfére eloigner l'antenne des parasites en tout genre (allumage et alternateur) .....donc a l'arr sur crochet camping , dans la trainée du pavillon ,c'est le moins vulnérable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par tototata Mar 7 Fév - 10:53

carbone 14 a écrit:perso ,je m'en fouts ,tu faits comme tu veux ..... ton capot est en acier ......mais encore une fois ,je préfére eloigner l'antenne des parasites en tout genre (allumage et alternateur) .....donc a l'arr sur crochet camping , dans la trainée du pavillon ,c'est le moins vulnérable !

coucou

Bah ouais Jojo, je ne te dis pas que ton idée n'est pas bonne, bien au contraire, ça me plait bien  super ....elle sera protéger au mieux cheers  
Après il arrivera ce qu'il arrivera je vais pas chialer pour 2 paquets de clopes non plus  Wink

Faut voir si l'attelage va rester à terme dessus.....  scratch

Pis arrêtes de dire à chaque fois "perso ,je m'en fouts ,tu faits comme tu veux" : c'est agaçant et donne l'impression que "c'est moi qui sait, et moi qui a raison", c'est chiant. Je préfère que tu mes dises "t'es con", "tu te plantes", "réfléchis bien". Gardes cela pour les autres STP.


je demande, je regarde, j'analyse, j'écoute et prends note... et je fais faire comme tu me le dis  tongue
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par lucas690 Mar 7 Fév - 11:24

coucou 

Voila un modèle de radio à moins de 30€ 

Bibande VHF-UHF en 5W, FM en réception, lampe de poche, arbalète...

Non je plaisante, mais même si ce n'est ni de construction française ou anglaise, c'est un bon produit qui dépasse le niveau de réception d'une CB "standard"

En effet 5w en UHF ce n'est pas rien, je laisse Père Volta en faire la démonstration.

Pour ce qui est de la légalité, il suffit de restreindre son utilisation aux fréquence PMR146 (fréquence autorisée de type talkie-walkie).



Antenne CB [Résolu] HTB1.jZjLVXXXXXtaXXX760XFXXXp

un lien : http://www.lightinthebox.com/fr/baofeng-uv-5ra-talkie-walkie-5w-128-136-174-mhz-400-520mhz-1800mah-1-5-3-kmradio-fm-invite-vocale-bi-bande-double-affichage_p5013230.html?currency=EUR&litb_from=paid_adwords_shopping&sku=1_45%7C444_7417&utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&adword_mt=&adword_ct=138476713086&adword_kw=&adword_pos=1o1&adword_pl=&adword_net=g&adword_tar=&adw_src_id=2141113852_660736076_36118772329_pla-256324560226&gclid=Cj0KEQiA_eXEBRDP8fnIlJDXxsIBEiQAAGfyob6Vw_XRBP0vwuTAX9NdGNpjciycHFU6iq2DWG2bTSoaAr-m8P8HAQ
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par lucas690 Mar 7 Fév - 11:27

coucou  Toto,

J'ai bien trouvé quelques photos de coloscopie, mais comme on approche l'heure du repas, je vous épargne.

lol2 lol2 lol2
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par lucas690 Mar 7 Fév - 13:10

coucou

Sinon il y aussi ça : https://www.passion-radio.com/fr/vhf-uhf/bf-888s-370.html

Plus simple, environ 80€ pour 4 radios et un câble de programmation (indispensable avec ce modèle).  toujours en 5W UHF

On trouve même un modèle 8W la UV82. Mais je ne suis pas convaincu que ce soit utile.
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par Volta Mar 7 Fév - 18:19

coucou

On va essayer de mettre tout le monde d'accord... Smile

La question de départ, c'était: "quelle antenne (fixe oú magnétique) mettre et surtout où (toit, capot)"
Avec une CB en 27Mhz...

Là ou Joël a raison c'est sur ce point:

carbone 14 a écrit:
pour les antennes quelles qu'elles soient ,c'est incompatible avec la pratique du TT en chemins ....

Peut-être un peu excessif... mais "pas vraiment compatible", c'est sûr!

Pourquoi??

Une antenne, pour fonctionner correctement, à besoin d'un plan de masse ou plan de sol, pour pouvoir fonctionner correctement... Ce plan de masse va agir un peu comme un miroir vis à vis de l'antenne, et l'antenne devra être dégagée sur sa hauteur, de tout élément relié au plan de masse.

En émission, une grosse partie de la puissance émise par le poste, va partir dans l'atmosphère. une autre partie (la puissance réfléchie) va revenir vers le poste... C'est ça qu'on mesure avec le fameux TOSmètre...

Et donc, idéalement, la puissance réfléchie devra être la plus faible possible. Et plus le plan de masse sera bon, moins on aura de puissance réfléchie...

Or le meilleur miroir qu'on puisse trouver, c'est le centre du pavillon... sauf que...
En TT, avec les branches, il n'est pas certain que l'antenne résiste longtemps... donc on oublie...

Bon!... Il y a le capot. C'est un peu moins bien que le pavillon, mais ça reste acceptable... sous condition de vérifier le "retour" (puissance réfléchie) avec le TOSmètre... et de faire un réglage correct.
Pour les branches... ben... à cet endroit, elle est moins vulnérable que sur le toit, mais vulnérable quand même!
D'où l'idée d'utiliser une antenne avec une embase à rotule, qui, si on ne la serre pas trop, permettra à l'antenne de se coucher sur le capot en cas d'accrochage avec une branche...
C'est sans doute pas l'idéal, mais ce serait le "moins pire"...  Laughing

Reste la partie "arrière" du véhicule:

carbone 14 a écrit:perso ,je m'en fous ,tu faits comme tu veux ..... ton capot est en acier ......mais encore une fois ,je préfère éloigner l'antenne des parasites en tout genre (allumage et alternateur) .....donc a l'arr sur crochet camping , dans la trainée du pavillon ,c'est le moins vulnérable !

Et là, côté "branchages" on serait pas mal... mais côté plan de masse, là, ça va plus du tout!
C'est simple: y'en a plus!
Si on prend l'exemple d'un Def, montée comme ça, c'est comme si l'antenne était couchée sur le sol.
On aura une puissance réfléchie énorme, un rendement merdique, et ça ira même aller jusqu'à flinguer l'étage de sortie HF du poste.

Un sujet sur la question assez bien foutu:


http://ve2ign.pagesperso-orange.fr/antenne.html

@Thomas: demande-donc au gars du petit Buggy jaune si par hasard, il n'a pas eu de souci pour régler le TOS de son antenne.... Vu où l'antenne est placée, et vu que, si je ne me trompe la carrosserie est en pastoc, je pense qu'il a du avoir toute les misères du monde pour le régler, si tant est qu'il y soit arrivé...

Maintenant, si on reconsidère la question de départ:

tototata a écrit:
Le cahier des charges ce serait quoi???
Avoir un outil de communication (hors gsm) pour échanger avec d'autres véhicules TT en cours d'excursion...
Surtout quand il fait soif alatienne alatienne alatienne alatienne


Sauf si tu veux avoir quelque chose qui te permette d'appeler "au secours" quand tu t'es planté en faisant une reco tout seul...  
Ça aurait été il y a 30 ans, tu aurais encore pu trouver quelqu'un en veille sur le canal 9....
Mais maintenant????

Au final, c'est la solution de Luc qui me semble la meilleure....

De plus, l'appareil est autonome... c.a.d que tu peux l'utiliser à pied quand tu sors du véhicule, et de plus il peut te servir pour d'autres usages...



Dernière édition par Volta le Mar 7 Fév - 19:55, édité 1 fois
Volta
Volta
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 69
Localisation : 76530 Grand-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par Invité Mar 7 Fév - 18:36

tototata a écrit:


Pis arrêtes de dire à chaque fois "perso ,je m'en fouts ,tu faits comme tu veux" : c'est agaçant et donne l'impression que "c'est moi qui sait, et moi qui a raison", c'est chiant. Je préfère que tu mes dises "t'es con", "tu te plantes", "réfléchis bien". Gardes cela pour les autres STP.


bin ,c'est vrai quoi ?  tu faits comme tu veux ,c'est pas mon probléme !

toi tu dits bien
"Regarde Sil20, fait du TT (sévère par rapport à toi) et son antenne est toujours là.... "

sur quoi tu te bases pour dire que Sil 20 fait du TT plus sévére que moi ?  on est jamais sortis en TT ensemble ,ni avec Sil20 ,d'ailleurs .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par tototata Mar 7 Fév - 20:09

carbone 14 a écrit:
bin ,c'est vrai quoi ?   tu faits comme tu veux ,c'est pas mon probléme ! 
Bah justement non Jojo, si je pose la question c'est que j'ai une petite idée mais y a peut-être mieux, plus judicieux d'où la question Wink .
Si c'est pas ton problème pourquoi tu réponds  Question J'ai du mal avec ça  scratch Quand il y a un soucis (boulot, famille, amis ect...) où ce n'est pas mon problème, je m'y mêle pas et ne dis rien par neutralité. Et passe mon chemin dance je leur dis pas "je m'en fous c'est ton problème tu fais comme tu veux et démerde toi" 


toi tu dits bien
"Regarde Sil20, fait du TT (sévère par rapport à toi) et son antenne est toujours là.... "

sur quoi tu te bases pour dire que Sil 20 fait du TT plus sévére que moi ?  on est jamais sortis en TT ensemble ,ni avec Sil20 ,d'ailleurs .....
bah là tu as raison, +1.
Je ne sais pas pour toi c'est sur,
pour Sylvain oui....c'est 2 fois par semaine, des journées et weekends entier. Et aussi pour l'avoir vu à l'œuvre.
Donc ma réflexion est dans le sens ou il en fait sûrement bien plus souvent et plus longtemps donc bien plus exposé ....hein  lol2
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par tototata Mar 7 Fév - 21:04

lucas690 a écrit:coucou 

Voila un modèle de radio à moins de 30€ 

Bibande VHF-UHF en 5W, FM en réception, lampe de poche, arbalète...

Non je plaisante, mais même si ce n'est ni de construction française ou anglaise, c'est un bon produit qui dépasse le niveau de réception d'une CB "standard"

Pour ce qui est de la légalité, il suffit de restreindre son utilisation aux fréquence PMR146 (fréquence autorisée de type talkie-walkie).
coucou

Ça me plait bien ton affaire, au delà du TT  Wink
J'en ai discuté avec Volta ce soir super et ça semble le mieux cheers

À réfléchir, mais c'est à toi d'equiper tes copains pour une sortie Neutral
Donc un grupe de plusieurs mdr ne peut pas dépasser 4 si tu veux causer à tous tongue
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par lucas690 Mar 7 Fév - 21:25

coucou

Ben prends en 10, les tarif sont dégressifs lol2 lol2 lol2

Plus sérieusement je pensais à un achat groupé, à mon avis, il va falloir intégré que les CBs s'est dépassé, surtout pour utilisation 4x4.

Perso je travaille plus couramment en VHF because le vol libre, mais pour être dans les clous mieux une UHF calée en PMR146.

Je pense qu'en cherchant bien il y moyen de trouver des tarots encore plus sympa.

Après comme je sais que tu fait pas les choses à moitié tu peut aussi prendre ça :

Antenne CB [Résolu] WP_20140615_13_24_56_Pro
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par lucas690 Mar 7 Fév - 21:36

coucou  Volta,

Merci pour tes explications et ton lien.

Je savais que c'est un domaine (un de plus) que tu maîtrises.

Je devrais me coucher un peu moins con ce soir, espérant que soit pareil pour le frangin lol2 lol2 lol2
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par tototata Mer 8 Fév - 6:42

coucou

J'aime bien ta grosse Cb mdr
Tu crois qu'en 20-22v ça marche aussi ?
Par contre tu prends une branche d'arbre, qu'est-ce qui se passe ? L'arbre qui tombe lol2lol2lol2
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par Invité Mer 8 Fév - 7:36

Dixit "Tototata1416"

Si c'est pas ton problème pourquoi tu réponds Antenne CB [Résolu] Icon_question J'ai du mal avec ça 

non ,tu ne comprends pas (ou tu ne veux pas comprendre )
je réponds ce que je pense ,maintenant comme je sais que tu est tétu comme un breton et que tu n'en feras qu'a ta téte ,je ne repéte plus .....
je m'en fouts ,je te donne mon avis qui selon moi est le bon ,tu te torches avec mais si tu faits une erreur c'est pas moi qui en subi les déboires : c'est tout !

pour le cas de l'antenne CB
1) tu pose une antenne fixe comme je disais dans le sillage du véhicule (c'est pas top coté reception,je le reconnais ,mais ca a des avantages coté parasitage et coté protection )
2) tu montes une magnétique de petite taille sur le capot (comme ce que quignol a laissé sur mon V8 ) c'est pourri question reception ,ca choppe tout les parasites moteurs ,mais elle "tombe" quand tu passes dans des branches ......comme elle est sous ton nez ,c'est facile pour le copilote de la remettre en place .

voila mon avis si tu veux du "fixe" ,ca sera ma derniére intervention sur ce post .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par tototata Mer 8 Fév - 10:42

coucou  mon père Volta,

J'ai demandé à mon pote Eric (le proprio du Bab), quel est son système de navigation monté dans sa machine  Wink
Pour son antenne CB, elle est fixée à son châssis par le centre.
Il dit que la communication est moyenne mais suffisante pour son utilisation...  dance


GPS Globe700  super
https://www.gps-globe.com/fr/

Moi aussi je veux, je veux! je veux!  dance 
C'est nickel pour faire le tracé des parcours, et itinéraires....

tiens ça donne ça en:
Antenne CB [Résolu] Captur10

@JL: demain je suis chez SCA à St Etienne du Rouvray , si tu veux au retour je passe te déposer ton vérin de coffre, et on avait dit quoi d'autre????  alatienne



Bon je m'en vais chercher les cales de hauteur inox de P38 pour Lolo, elles sont prêtes  alatienne
Lolo, on va pas tarder à venir  super super super
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par Volta Mer 8 Fév - 15:23

coucou

carbone 14 a écrit:
pour le cas de l'antenne CB
1) tu poses une antenne fixe comme je disais dans le sillage du véhicule (c'est pas top coté reception,je le reconnais ,mais ca a des avantages coté parasitage et coté protection )

2) tu montes une magnétique de petite taille sur le capot (comme ce que quignol a laissé sur mon V8 ) c'est pourri question reception ,ca choppe tout les parasites moteurs ,mais elle "tombe" quand tu passes dans des branches ......comme elle est sous ton nez ,c'est facile pour le copilote de la remettre en place .

Y'a au moins un point sur lequel on va tous être d'accord, c'est qu'il n'y a pas vraiment de bonne solution....  Smile

Pour le 1, c'est pas vraiment côté réception que ça va poser problème... c'est côté émission! même si la réception va être dégueulasse aussi!

T'as pas lu ça?:

Volta a écrit:
Et là, côté "branchages" on serait pas mal... mais côté plan de masse, là, ça va plus du tout!
C'est simple: y'en a plus!
Si on prend l'exemple d'un Def, montée comme ça, c'est comme si l'antenne était couchée sur le sol.
On aura une puissance réfléchie énorme, un rendement merdique, et ça ira même aller jusqu'à flinguer l'étage de sortie HF du poste.

Pour le 2: T'as essayé avec une antenne 5/8ème, avec une "grosse" embase magnétique??? En principe avec un poste de qualité et une antenne de qualité, tu ne devrais pas en chopper de trop, des parasites... Wink
Pour moi, c'est la solution la moins pire! Wink

Après... perso ,je m'en fous, tu fais comme tu veux... c'est ton poste, pas le mien!


Euh?!?... Nan!... Je ne vais pas dire ça comme ça.. sinon Toto va m'engueuler!  mdr

Disons qu'il faudrait que je prenne le wattmètre pour vérifier ça, quand j'irai faire un tour à Caen... histoire de voir si, avec ton antenne montée comme ça, elle laisse aux transistors du PA ont une chance de survie....  Wink

tototata a écrit:
Pour son antenne CB, elle est fixée à son châssis par le centre.
Il dit que la communication est moyenne mais suffisante pour son utilisation...  dance

C'est le cas le plus défavorable...: carrosserie en fibre... Encore que avec l'antenne posée à l'arrière comme ça, dans son cas, comme il n'y a pas vraiment d'élément métallique perturbateur autour de l'antenne, et que le chassis serve de plan de masse, on peut peut-être arriver à un résultat acceptable...
alatienne


Dernière édition par Volta le Mer 8 Fév - 15:41, édité 1 fois
Volta
Volta
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 69
Localisation : 76530 Grand-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum