Rangemaniac.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Antenne CB [Résolu]

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Antenne CB [Résolu] - Page 2 Empty Antenne CB [Résolu]

Message par tototata Lun 6 Fév - 21:58

Rappel du premier message :

coucou

Mes potes Joël et Eric nous préparent une prochaine sortie sur la côte Du Bessin .... cheers
Ça va pas être triste alatienne

Eric me demande si j'ai monté une CB dans ma veuve noire confused

Les 22 de tototata en stand-by, Ah kéké les stations c'est tout QRO mdr

Bon quelle antenne (fixe oú magnétique) mettre et surtout où (toit, capot) QuestionQuestionQuestion


Dernière édition par tototata le Mer 8 Fév - 9:14, édité 1 fois
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas


Antenne CB [Résolu] - Page 2 Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par tototata Mer 8 Fév - 15:38

Volta a écrit:coucou

Après... perso ,je m'en fous, tu fais comme tu veux... c'est ton poste, pas le mien!


Euh?!?... Je ne vais pas dire ça comme ça.. sinon Toto va m'engueuler!  mdr

coucou

Bah oui, c'est sur et certain au même titre que Carbone  lol!
Pourquoi l'un et pas l'autre  Question

Je ne sais pas pourquoi, mais c'est une phrase qui me sort du cul affraid affraid affraid affraid
Je l'entends au boulot avec un de mes lascars, je peux te dire que ça se chicore et ça pète plus d'une fois cherry cherry cherry 
J'ai médité, j'ai œuvré, j'ai poussé, j'ai manipulé mon boss scratch  et on l'a giclé à Graveline (Dunkerque) sans état d'âme cheers cheers cheers cheers cheers 

Basta: Maintenant il est super content, il revient chez lui le vendredi soir, et repars le dimanche soir pour être au boulot le lundi matin 8h00 et cela pendant 1.5 an alatienne alatienne

Putain que c'est bon super , mais lui pleure pour revenir  fou fou fou fou
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] - Page 2 Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par Invité Mer 8 Fév - 19:09

Volta a écrit:coucou
Pour le 1, c'est pas vraiment côté réception que ça va poser problème... c'est côté émission! même si la réception va être dégueulasse aussi!

T'as pas lu ça?:

Volta a écrit:
Et là, côté "branchages" on serait pas mal... mais côté plan de masse, là, ça va plus du tout!
C'est simple: y'en a plus!
Si on prend l'exemple d'un Def, montée comme ça, c'est comme si l'antenne était couchée sur le sol.
On aura une puissance réfléchie énorme, un rendement merdique, et ça ira même aller jusqu'à flinguer l'étage de sortie HF du poste.

Pour le 2: T'as essayé avec une antenne 5/8ème, avec une "grosse" embase magnétique??? En principe avec un poste de qualité et une antenne de qualité, tu ne devrais pas en chopper de trop, des parasites... Wink
Pour moi, c'est la solution la moins pire! Wink


coucou Jean-luc
en effet ,je n'avais pas vu cela ...... non ,j'ai rien essayé !mettre une antenne "de qualité " sachant qu'elle est destinée a etre cassée ? je ne suis pas fan de la CB ... elle est encore dans le Range ,mais je pense qu'elle va dégager dans la méme direction que l'autoradio ! enfin ......quand j'aurai réussi a faire tourner correctement ce pu...n de V8 ..... si j'y arrive !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] - Page 2 Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par tototata Mer 8 Fév - 20:08

carbone 14 a écrit:
quand j'aurai réussi a faire tourner correctement ce pu...n de V8 ..... si j'y arrive !


coucou T'in Jojo qu'est-ce tu fous  Suspect

On s'est dit jeudi dernier qu'il fallait refaire des carbus et les régler, n'est-ce pas Question

J'ai le produit de nettoyage, 
j'ai le bac ultrason, 
j'ai le carbalancing, 
j'ai la bougie colortune, 
j'ai la clé de réglage Solex, 
j'ai la clé de réglage Zénith,
J'ai la lampe strombo,

Il te reste a commander les 2 kits joints et membranes chez Paddock (on verra la goule des aiguilles au démontage si besoin Paddock en vend aussi et bien moins cher que ce que j'ai payé), 
démonter tes 2 carbus, 
tu m'appelles je viens,
je te les embarque avec le cadre moto à ressouder pour ton gamin, 
tu remontes, 
on règle le tout dans les règles de l'art

Et on en parle plus....Wink
Alors qu'est ce tu branles..... lol2lol2lol2


Après perso je m'en fous complètement, tu fais comme tu veux, c'est tes carbus pas les miens mdrmdr

Alors c'est pas énervant ça garf
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] - Page 2 Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par Volta Mer 8 Fév - 21:30

coucou

Ben voilà!... faites-nous une superbe opération en équipe... Wink

Private Joke: Si Joël ne retrouve pas ses carbus, dis-lui de regarder dans la niche....

Vu que les carbus chez les chiens... mdr

Eh Toto: Strobo... pas strombo...Wink... (ça aussi c'est agaçant....hiinnn! Antenne CB [Résolu] - Page 2 920673) change ça illico presto.... Wink Smile

J'avais pas vu ça:

tototata a écrit:
@JL: demain je suis chez SCA à St Etienne du Rouvray , si tu veux au retour je passe te déposer ton vérin de coffre, et on avait dit quoi d'autre???? alatienne

Ouf!... J'ai eu peur que ce fût aujourd'hui.... (Je suis parti vers 17H30 voir ma copine à l'hôpital...)
Sinon Jeudi, je suis là... Je prévois quoi si on boit un coup?... café? rosé? bière? cidre? jus de fruit? (quoi comme jus de fruits) et tu viens vers quelle heure... que je sois réveillé!

A Joël: Fais l'essai avec une 5/8ème de récup pour voir.... c'est pas forcément forcé qu'elle casse....Wink
Volta
Volta
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 69
Localisation : 76530 Grand-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] - Page 2 Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par tototata Mer 8 Fév - 21:54

Volta a écrit:coucou
Ouf!... J'ai eu peur que ce fût aujourd'hui.... (Je suis parti vers 17H30 voir ma copine à l'hôpital...)
Sinon Jeudi, je suis là... Je prévois quoi si on boit un coup?... café? rosé? bière? cidre? jus de fruit? (quoi comme jus de fruits) et tu viens vers quelle heure... que je sois réveillé!


coucou
Euh jeudi c'est demain, hein Wink

Je passe à Bihorel pour 8h30, et rdv chez SCA à 10h.
J'invite le client au resto alatienne , donc je pense qu'à 14h je suis libre. 


Je passe vite fai, t car mon patron me vois demain en fin d'après-midi pour valider un gros devis. super
Donc un café fera l'affaire Wink....

J'éviterai la photo et les 3 points en façe de la station Total Access .... auto
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] - Page 2 Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par tototata Mer 8 Fév - 22:15

Volta a écrit:coucou

Ben voilà!... faites-nous une superbe opération en équipe... Wink
Bah 2 c'est pas une équipe mais un binôme à moins que Joël vaut 10  lol2 lol2 lol2

Private Joke: Si Joël ne retrouve pas ses carbus, dis-lui de regarder dans la niche du kien....

Vu que les carbus chez les chiens... mdr 



Eh Toto: Strobo... pas strombo...Wink... (ça aussi c'est agaçant....hiinnn! Antenne CB [Résolu] - Page 2 920673) change ça illico presto.... c'est Pas moi, c'est l'Ipad qui me corrige illico en hélico, et strombo en strombo... garf
J'avais pas vu ça: pourtant tes lunettes ne sont pas très vieille  lol2 lol2 lol2


coucou

Dis donc à part le vérin de hayon, y avait quoi d'autre ?
Je suis sur qu'il y avait autre chose scratchscratch

Tu as eu tes bouchons obstruateur et tes T ?
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] - Page 2 Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par lucas690 Mer 8 Fév - 23:18

coucou

Bon les gars du chnord, va falloir faire un effort pour parler comme en France

Entre les façe ...

les bouchons obstruateur  affraid

Si ça continue, moi aussi, je me remets à inventer des mots (en plus j'adore ça).

dance dance dance
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] - Page 2 Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par Volta Jeu 9 Fév - 1:13

coucou

Ben non... à part le vérin j'vois pas!

Pour l' aïeaïeaïe.. pad à Paul.... : prends-moi pour un poisson rouge! mdr

Pour les obturateurs et les Tés... c'est bon! j'ai tout!... Tu verras ça demain! Wink
Je te refilerai même 2 Tés.... J'en ai reçu 5! dance
T'en fileras un à Joël.... Wink

Les lunettes ça va!... c'est le cigare qui suit plus! mdr rocking-chair

Et c'est bien ce que je dis: une opération en équipe! clown clown
Volta
Volta
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 69
Localisation : 76530 Grand-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] - Page 2 Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par Invité Jeu 9 Fév - 8:12

tototata a écrit:
carbone 14 a écrit:
quand j'aurai réussi a faire tourner correctement ce pu...n de V8 ..... si j'y arrive !


coucou T'in Jojo qu'est-ce tu fous  Suspect

On s'est dit jeudi dernier qu'il fallait refaire des carbus et les régler, n'est-ce pas Question

J'ai le produit de nettoyage, 
j'ai le bac ultrason, 
j'ai le carbalancing, 
j'ai la bougie colortune, 
j'ai la clé de réglage Solex, 
j'ai la clé de réglage Zénith,
J'ai la lampe strombo,

Il te reste a commander les 2 kits joints et membranes chez Paddock (on verra la goule des aiguilles au démontage si besoin Paddock en vend aussi et bien moins cher que ce que j'ai payé), 
démonter tes 2 carbus, 
tu m'appelles je viens,
je te les embarque avec le cadre moto à ressouder pour ton gamin, 
tu remontes, 
on règle le tout dans les règles de l'art

Et on en parle plus....Wink
Alors qu'est ce tu branles..... lol2lol2lol2


Après perso je m'en fous complètement, tu fais comme tu veux, c'est tes carbus pas les miens mdrmdr

Alors c'est pas énervant ça garf

perso ,il en faut plus pour m'enerver ! et tu as tout a fait raison ......
mais
1) les carbus sont faits avec des membranes neuves .....ils n'etaient d'ailleurs pas trés sales etr d'origine du moteur (année de fabrication 1983) les aiguilles en TBE .....
2) le probléme vient visiblement de l'allumage il démarre bien ,tourne bien dans les bas régimes puis régule et pétarrade ....
 un moment j'ai cru avoir trouver le probléme ......sous 20 couches de chatterton dégueulasse ,j'ai trouver deux manchons sertis dégeu sur le faisceau qui fait la jonction allumeur /bobine et comme ce cable est blindé je croyais qu'un des fils se fouttait a la masse ..... mais aprés avoir fait un truc moins moche (evidement le V8 qui me serts de banque d'organes n'avait pas ce montage ! ) a base de "soudure" a l'étain (si "Papa" avait été la ,il m'aurait botté le cul) et de gaine thermo rectractable ,c'etait toujours pareil ..... j'ai aussi changé la bobine ,KIF-KIF ......
aujourd'hui ,je vais virer distributeur HT et faisceau HT ..... puis les bougies (elles ne sont pas vieilles ,mais choc thermique lors du noyage du weekend dernier .......

et si ca marche pas je sors la disqueuse pour récupérer ce qu'il me faut pour le 300 TDI ! plein le C.L  de cette charogne de V8 .......le reste fera de la piéce pour le marron ,parce que ,sinon ,le moteur semble VRAIMENT en pleine forme ..... il est probable qu'il n'aie pas beaucoup roulé ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] - Page 2 Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par tototata Jeu 9 Fév - 21:31

coucou

Ah bon si tu penses que tes carbus sont ok et remis en état et bien réglé, tu as raison y a aucune raison d'y trifouiller youh

Donc le souci vient bien d'ailleurs Suspect
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] - Page 2 Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par Invité Ven 10 Fév - 8:18

mouais ......j'ai tout fait ce que j'avais prévu ...... mais ca ne va toujours pas ! il marche bien dans les bas et moyens régimes (1/3 de pédale d'accélérateur) puis s'étouffe et ratatouille allant jusqu'a avoir des détonations dans l'echappement .....

j'en ai MARRE ! j'en arrive a me poser des questions sur le module amplificateur d'allumage qui habite sous la bobine ...... a priori : RTC 3188  mais suite a une discution avec Jean-luc ,il pense que le cable de jonction dont j'ai été obligé de virer le blindage pour le réparer pourrait aussi etre en cause .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antenne CB [Résolu] - Page 2 Empty Re: Antenne CB [Résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum