Rangemaniac.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

CT Classic [Résolu]

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CT Classic  [Résolu] Empty CT Classic [Résolu]

Message par tototata Mar 17 Jan - 19:44

coucou Yo la bande

Pour CT passé ce jour.....affraidaffraidaffraid

Nickel, passé haut la main cheerscheerscheerscheers
défauts:

CT Classic  [Résolu] Image68
CT Classic  [Résolu] Image67
CT Classic  [Résolu] Image69


Dernière édition par tototata le Mer 8 Fév - 9:15, édité 1 fois
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

CT Classic  [Résolu] Empty Re: CT Classic [Résolu]

Message par Invité Mar 17 Jan - 19:54

Joli nickel bravo  super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CT Classic  [Résolu] Empty Re: CT Classic [Résolu]

Message par lucas690 Mar 17 Jan - 22:24

coucou  et   bravo


En même temps avec une lampe qui clignote dans la gueule, il avait pas envie de faire le malin ton contrôleur.

Bon, tu le vends combien ?
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

CT Classic  [Résolu] Empty Re: CT Classic [Résolu]

Message par tototata Mar 17 Jan - 22:37

lucas690 a écrit:coucou  et   bravo


En même temps avec une lampe qui clignote dans la gueule, il avait pas envie de faire le malin ton contrôleur.

Bon, tu le vends combien ?
coucou 
Le contrôleur ne me connait pas et moi non plus.No
La seule chose est qu'il a passé mon P38 2 fois et 1 fois le Free de Madame...
J'ai voulu lui refaire l'allumage avec ma belle lampe et il a pas voulu....maison

Lui me conseille de passer la carte grise en collection car il y a encore un durcissement de prévu qui donnera la possibilité au CT une interdiction de circuler et fin 2017 ça sera encore beaucoup plus compliqué. Tout les 5 ans, c'est pas plus mal....
Je vais voir le pour et contre scratch

Bah le prix que j'ai acheté : 1300€....
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

CT Classic  [Résolu] Empty Re: CT Classic [Résolu]

Message par lucas690 Mar 17 Jan - 22:56

coucou

Bon c'est ok pour moi, mais tu refait le compte tour d'abord. et tu voit quand tu peut me l’amener...
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

CT Classic  [Résolu] Empty Re: CT Classic [Résolu]

Message par Invité Mer 18 Jan - 6:29

Wep le CT va surtout piquer pour les fiouls !!!

J'ai passé mon 77 en collection il y a 5 années et je ne le regrette pas ...
Je passerai surement aussi le 89 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CT Classic  [Résolu] Empty Re: CT Classic [Résolu]

Message par tototata Mer 18 Jan - 6:41

lorangerover a écrit:Wep le CT va surtout piquer pour les fiouls !!!

J'ai passé mon 77 en collection il y a 5 années et je ne le regrette pas ...
Je passerai surement aussi le 89 ...

coucou
Je pense que je vais le mettre aussi.... Et suivre un peu les avis à ce sujet.

De toute façon cette moissonneuse batteuse ne sortira jamais du pays, et n'ira jamais à Paris. D'ici là qu'il interdise la circulation en semaine de 8 à 20h par chez nous il va se passer un petit moment super
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

CT Classic  [Résolu] Empty Re: CT Classic [Résolu]

Message par Invité Mer 18 Jan - 6:45

Tu peux sortir du territoire mais je crois que tu ne peux pas aller au boulot avec et t'en servir à usage commercial un truc comme ça ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CT Classic  [Résolu] Empty Re: CT Classic [Résolu]

Message par Invité Mer 18 Jan - 7:58

tototata a écrit:coucou Yo la bande

Pour CT passé ce jour.....affraidaffraidaffraid

Nickel, passé haut la main cheerscheerscheerscheers
défauts:

CT Classic  [Résolu] Image68
CT Classic  [Résolu] Image67
CT Classic  [Résolu] Image69
depuis le temps que je te dits que le CT n'est qu'une formalité ! bon ,a le voir comme ca ,on le croirait neuf ......

ce qui serait plus interessant c'est de savoir a combien etait ton taux de CO .....

pour la CGC ,je ne ferai pas de commentaires ,tu sais ce que j'en pense .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CT Classic  [Résolu] Empty Re: CT Classic [Résolu]

Message par tototata Mer 18 Jan - 12:47

carbone 14 a écrit:depuis le temps que je te dits que le CT n'est qu'une formalité ! Mouais si tu veux, mais si je l'aurai passé en état au moment de l'achat, je doute fort qu'il serait passé aussi facilement.... j'ai quand même mis beaucoup de bonne volonté, et d'argent pour le remettre en état acceptable... mais ça paye au final 
bon ,a le voir comme ca ,on le croirait neuf ......bah sauf que ce n'en est pas un, plutôt une ruine en carrosserie....

ce qui serait plus interessant c'est de savoir a combien etait ton taux de CO .....j'en sais rien, je l'attendais en salle d'attente... donc pas vu

pour la CGC ,je ne ferai pas de commentaires ,tu sais ce que j'en pense. ouais je sais, mais pas sûr que tu es globalement raison. La carte grise collection n'a pas d'inconvénient qui puisse me pénaliser dans les conditions actuelles.
http://www.autocollec.com/carte-grise-collection/
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

CT Classic  [Résolu] Empty Re: CT Classic [Résolu]

Message par Invité Mer 18 Jan - 13:29

Le seul hic de la CGC c'est qu'elle est irréversible .... 


... sauf que l'on a tous une deuxième carte grise qui traine  lol2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CT Classic  [Résolu] Empty Re: CT Classic [Résolu]

Message par tototata Mer 18 Jan - 13:42

lorangerover a écrit:Le seul hic de la CGC c'est qu'elle est irréversible .... 


... sauf que l'on a tous une deuxième carte grise qui traine  lol2
coucou ou un deuxième Classic qui pourrait arriver .... mdr

Oui c'est vrai que pas possible de migner d'une CGC en CG mais au final j'y vois des avantages ne vois pas quel inconvénient en réalité...
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

CT Classic  [Résolu] Empty Re: CT Classic [Résolu]

Message par lucas690 Mer 18 Jan - 16:17

coucou

Effectivement, outre l’irréversibilité et l'interdiction d'une activité commerciale il n'y a pas beaucoup d'inconvénient.

Les avantages :
Contrôle tech tous les cinq ans (fini le CT à vie )
Libre circulation en France et l'étranger (fini le carnet à souche depuis le CT tout les 5 ans)
Les jours de pic de pollution tu peux aller faire chier les Parigos bloqués avec leur Pet d'avant 97
En cas d'accident l'expert ne peut pas te retirer la carte grise si il juge le range irréparable
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

CT Classic  [Résolu] Empty Re: CT Classic [Résolu]

Message par Invité Mer 18 Jan - 16:40

pour la CGC ,je ne ferai pas de commentaires ,tu sais ce que j'en pense. ouais je sais, mais pas sûr que tu es globalement raison. La carte grise collection n'a pas d'inconvénient qui puisse me pénaliser dans les conditions actuelles.


ouais ..........fixées par décret ! t'auras l'air fin le jour on on te dira que les CGC ne peuvent rouler QUE dans le cadre de manifestations organisées par un club affilié FFVE .......

tout comme on a eu l'air con quand on nous a annoncé que les poids lourds en CGC devaient passer aux mines comme tout le monde tout les 5 ans ...... perso ,j'ai revendu mon camion Lafly de pompiers a cause de ca ..... et ca fait 10ans au moins que je ne sorts plus ma dépaneuse de 1934 !

quand aux momies de la FFVE elles nous abreuvent de belles promesses du genre "nous sommes en pleine négotiation avec les autoritées compétentes a ce sujet " mais on les voit surtout trinquer au Champagne (payé par nos cotisations) a Retromobile ......

et je ne parle méme pas des "passes-droits " pour la délivrance de certificats de dattation ....parce que ,ca aussi ,c'est a la téte du client .....

quand a ton Range ....... t'en connais beaucoup des CGN de V8 de 78 en 5 places d'origine ?  alors déja que tu evites le CT intermédiaire des utilitaires .....


PS : tu sais que ,de toute maniére, tu repasseras au CT dans 2 ans ? le premier n'est valable que deux ans ....... ensuite seulement ce sera tout les 5 ans ! et tu n'auras pas de vignette de CT sur le pare brise ce qui ,vu la touche de la béte, de vaudra de te faire arreter systematiquement ........

ce qui est RAREMENT gratuit avec ce genre d'engin !

tiens ,au fait ......un autre "détail" auquel j'ai repensé aprés qu'on se soit parlé au tel : combien de ceux qui pronnent la CGC savent que la revente d'un véhicule en CGC est asujettie a la plu-value si transaction supérieure a 5000 euros ?

ca NON PLUS ,on te le dit pas sur le site "avec une poignée de gravier "!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CT Classic  [Résolu] Empty Re: CT Classic [Résolu]

Message par Invité Mer 18 Jan - 19:57

Forum publique donc je n'en dirai pas plus si ce n'est qu'avant de m'interdire de rouler Houla ....  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CT Classic  [Résolu] Empty Re: CT Classic [Résolu]

Message par tototata Mer 18 Jan - 20:21

coucou

Bon les avis divergent un peu, beaucoup  ....mdr

Je ne vois pas en quoi un véhicule perdrait de la valeur entre le moment où il est en CG et passe en CGC Question Je réfléchis et ne vois pas de raison scratchscratchscratch

J'ai la chance d'avoir une CG RR1 en 3 portes en 5 place, il est logique de passer le CT tout les 2 ans et pas comme ceux en CTTE (camionnette) obligé chaque année, mais j'ai bien choisi mon auto c'est tout...super
Si la CG aurait été en CTTE comme celle de Vasteville, je n'aurais pas acheté fou

Bon vu que le contrôleur du CT, mon frangin Lulu et Lolo (qui a déjà fait le sien) me le conseillent contre une voix défavorable pour Joel, je la mets en collection cheers
Les arguments ne sont pas suffisant lol2

D'ici là qu'il y est une interdiction totale de rouler en semaine oú uniquement sous rassemblement contrôlé par la FFVE, il va passer de l'eau sous les ponts BasketballBasketball

Pis au pire (faut il encore que ta prémonition arrive) , je le vendrai pour pièces, passerai mon P38 en TT et rachèterai un Range Sport V8. (Je commence à regarder un peu et le jour où je trouverai chaussure à mon pied....)

Après c'est pour du TT et peut-être le détruire donc aucun intérêt de le conserver en CG.

Pour le CT le contrôleur me l'a dit, puisque c'est l'ancien proprio qui a "passé le CT" ...
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

CT Classic  [Résolu] Empty Re: CT Classic [Résolu]

Message par lucas690 Mer 18 Jan - 21:29

tototata a écrit:coucou

Bon les avis divergent un peu, beaucoup  ....mdr    "divergent, c'est déjà beaucoup" disait Desprosges


lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

CT Classic  [Résolu] Empty Re: CT Classic [Résolu]

Message par Invité Jeu 19 Jan - 7:46

perso , je m'en tamponne ..... tu faits bien comme tu veux ! et il n'est pas question de prémonitions ni de boule de cristal .....

cela dit ,tu sais que les moutons font ca aussi dans certains cas ? il suffit qu'il y en aie un qui saute d'une falaise pour que le troupeau suive ......

pour ce qui est du Range de Vasteville ,il etait loin ,TRES loin d'etre une merde .....et ,une fois notre offre acceptée ,tu aurais certainement du le prendre ! au final il y avait moins de boulot pour le refaire que sur le noir et pas de coque a changer ! juste un AaC pour rouler...... au final celui la t'aurait couté beaucoup moins cher et le passer "collec" aurait permis d'eviter le CT annuel  ! autre point positif ,le chassis etait bien frappé au bon No de série .....

d'ailleurs a la 2iéme annonce (prix rectifié ) il est parti tout de suite .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CT Classic  [Résolu] Empty Re: CT Classic [Résolu]

Message par Invité Jeu 19 Jan - 8:27

tototata a écrit:


Bah le prix que j'ai acheté : 1300€....

oups ! c'est vrai que c'est pas trés cher ,vu ce qu'il y avait dessus .......

mais ,au final ,avec tout ce que tu as acheté , si tu nous disais plutot combien il t'a couté ? tu m'avais annoncé des tarifs qui n'avaient plus grand chose a voir avec ca ...... et ca s'est encore agravé depuis ,je crois .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CT Classic  [Résolu] Empty Re: CT Classic [Résolu]

Message par tototata Jeu 19 Jan - 13:26

carbone 14 a écrit:perso , je m'en tamponne ..... tu faits bien comme tu veux ! bah oui heureusement comme j'ai toujours fait d'ailleurs Wink et il n'est pas question de prémonitions ni de boule de cristal .....ça se serait si tu avais des dons de voyant  lol2 lol2 lol2 lol2




cela dit ,tu sais que les moutons font ca aussi dans certains cas ? il suffit qu'il y en aie un qui saute d'une falaise pour que le troupeau suive ......
Ouais peut être Wink mais là en l’occurrence on n'est pas des moutons youh , mais ce n'est pas parce que tu ne veux pas le faire car tu estimes pour tes propres raisons qu'il ne faut pas le faire , que les autres ont forcément tort. Wink  
D'autres ici l'ont fait et à qui ça n'apporte pas plus de problème que ça.
C'est peut être eux qui peuvent avoir raison pas forcément toi  tongue


pour ce qui est du Range de Vasteville ,il etait loin ,TRES loin d'etre une merde Question Question Question Question Question Question Question Question A part la carrosserie qui "semblait moyenne" (avec les charnières de portes mortes, l'intérieur bien fatigué par la vieillesse, le compteur qui marchait plus) il y avait sans doute du TAF dessus.
Je me souviens quand même que tu as a dit que le moteur ne prenait pas ses tours correctement et qu'il semble bien fatigué, à voir l'AAC et les compressions
.....



et ,une fois notre offre acceptée ,tu aurais certainement du le prendre ! au final il y avait moins de boulot pour le refaire que sur le noir et pas de coque a changer 
Là c'est toi qui pense que cela aurait été moins cher lol2 , personnellement j'en suis pas si certain.
Il y a quand même des choses qu'on a pas vu sur le mien comme le pont par exemple et pourtant on l'avait dans les mains...
donc celui là j'en sais fichtrement rien sur les trucs et machins cachés.
Mais je me dis un gars qui vends un 3.5L V8 de 1982 en bonne état à 1500€ et qu'on lui fait descendre à 1000€, je ne suis pas sûr de la bonne occas!!!

juste un AaC pour rouler Ah bon  Question Question Question SURTOUT que tu ne l'as pas essayé ni roulé avec Exclamation Exclamation Difficile de voir l'étendu des dégâts ......

au final celui la t'aurait couté beaucoup moins cher Tu n'en sais rien du tout non plus, on n'avait pas le CT du proprio non plus... 
Le mien me revient à ~3200€ CGC incluse (avec mon petit confort personnel en incluant mes 4 jantes, appareil de mesure carbalancer + colortune+ lampe strombo, + mes 2 clés de réglage carburation) et surtout plus grand chose a acheter avant casse TT
sauf fibre optique compteur, et peut être rotule arrière de bras de pont qui émet un claquement au changement de vitesse.
J'ai une facture du moteur avec la date et kilométrage de l'échange par un neuf (au moins je sais exactement que mon 3.9L à 91 000kms et pas 200 000 kms), ligne inox, treuil, sangle, pneus TT, ski avant de protection gratos, ski de protection réservoir gratos, coquille de ponts gratos, rocksilders gratos et une CG RR1 3 portes 5 Places et pas une CTTE qui ne vaut rien du tout et ne vaudra jamais rien.
et le passer "collec" aurait permis d'eviter le CT annuel et pourquoi passer celui là en CGC et pas le mien  lol2 lol2 lol2 !

autre point positif ,le chassis etait bien frappé au bon No de série .....
ça ne pose pas de problème sur le mien est tant mieux super 
Au moins je peux faire ce que je veux et pas pieds et mains lié avec ça  super super super
car cela n'apparaît pas sur mon CT.
Les véhicules +30 ans qui ont un n° de châssis illisible n'est pas sujet à une contre visite, ni à une remarque du style mauvaise "frappe à froid" ect...

=> Demain je trouve une autre caisse je peux la claquer dessus sans aucun soucis...
=> Demain je mets mon châssis et ma CG sur une autre  caisse de Classic
=> Demain je peux prendre du 5 portes 
 5 places
=> demain je peux prendre du 3 portes 5 places 
et tout ça sans rien tricher sur quoique se soit......
tu fais quoi avec une CG CTTE??????? à part 3 portes 2 places Question Question Question Question Question Question Question Question  

CT Classic  [Résolu] Frappe10

d'ailleurs a la 2iéme annonce (prix rectifié ) il est parti tout de suite .
sauf que je prêtais beaucoup plus d'importance à prix égale au vert du Merlerault qui lui était irréprochable au moins esthétiquement....


Dernière édition par tototata le Jeu 19 Jan - 13:38, édité 1 fois
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

CT Classic  [Résolu] Empty Re: CT Classic [Résolu]

Message par Volta Jeu 19 Jan - 13:31

coucou

Et moi je dis sur le sujet, qu'il faut se laisser le temps de la réflexion...
Wink
Volta
Volta
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 69
Localisation : 76530 Grand-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

CT Classic  [Résolu] Empty Re: CT Classic [Résolu]

Message par tototata Jeu 19 Jan - 13:42

coucou  
pour faire quoi et gagner quoi Jean Luc? 
Attendre la neige..... les nouvelles élections, l'arrivée des verts au gouvernement  mdr
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

CT Classic  [Résolu] Empty Re: CT Classic [Résolu]

Message par Invité Jeu 19 Jan - 17:22

bah ,t'as raison ...... j'y connais rien et tu est encore plus de mauvaise foi que ma femme ..... Twisted Evil

c'est pas peu dire ! Crying or Very sad

pour ton info ,les CTTE d'avant avril 1987 peuvent etre légalement équipées en 5 places sans passage par la case RTI ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CT Classic  [Résolu] Empty Re: CT Classic [Résolu]

Message par tototata Jeu 19 Jan - 18:20

carbone 14 a écrit:bah ,t'as raison pas forcément j'en conviens, mais rien ne prouve qu'à toi seul tu es raison......

j'y connais rien  ce n'est jamais le discours que j'ai tenu, bien loin de là. Mais ce n'est pas sans faille non plus...
Il faut savoir écouter un peu les autres, partager les points de vue et argumenter.
Pas seulement et systématiquement "non j'ai raison car c'est comme ça....." et ne pas toujours prendre les gens d'en face pour des ignares ou incompétents dans le domaine. 
et tu est encore plus de mauvaise foi que ma femme ..... Twisted Evil je ne sais pas, je ne la connais pas  lol!

c'est pas peu dire ! Crying or Very sad bon alors pose toi les bonnes questions, si elle réagit pareil  bravo

pour ton info ,les CTTE d'avant avril 1987 peuvent etre légalement équipées en 5 places sans passage par la case RTI ......c'est  super et puis  Question Question Question  tu passes d'une 2 places CTTE en 5 places sans rien changer  Question  ni même la CG  Question
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

CT Classic  [Résolu] Empty Re: CT Classic [Résolu]

Message par Invité Ven 20 Jan - 8:14

bin oui !

cherche sur Google ,tu verras ! perso j'ai vérifié au sujet du Range blanc que j'ai acheté et il est sorti /immatriculé  10 jours avant la fin de l'autorisation ......
seule contraite au CT : si banquette ARR ,tu doits avoir les ceintures correspondantes !

et c'est pour ca que mon prochain RR classic de TT sera basé sur le 88 ,parce que celui la n'est pas légal en 5 places comme il est actuelement ......alors ,tant qu'a mettre un arceau ,un reservoir central et un treuil ARR  ,autant le faire sur une base qui ne peut pas avoir de banquette .....
en plus ,vu qu'il a d'origine les ceintures sur les pieds de portes et non pas intégrées dans les siéges ,ca facilite le boulot pour le montage des bacquets .....

mais tout ca ,je te l'ai déja expliqué a l'atelier  ..... t'écoutes pas ce qu'on te dits .....


et quand tu dits
"=> Demain je trouve une autre caisse je peux la claquer dessus sans aucun soucis...
=> Demain je mets mon châssis et ma CG sur une autre caisse de Classic
=> Demain je peux prendre du 5 portes 5 places
=> demain je peux prendre du 3 portes 5 places
et tout ça sans rien tricher sur quoique se soit......"


tu réves complétement ....... actuelement en cas de carton ,je suis certain qu'un expert te dira de suite "monsieur votre véhicule a été transformé " tout comme je te l'ai dit dés le départ et qu'un mec chez Land-rover te l'a confirmé d'aprés le no de série ....... les premiers 4 portes d'usine ,c'est modéle 1981 ! avant il y a eu des transformations de carossier ,uniquement en UK sur des RHD ......

donc, en effet tu peux changer de coque (elles ne sont pas identifiées ) tu peux aussi changer de chassis (si tu en trouves un autre non frappé) mais avec tes papiers de V8 de 1978 ,c'est 3 portes 5 places ...... et avec une coque ANTERIEURE a 1988 ........ sinon ,on te dira que tu as modifié les ancrages ceinture !


enfin ,tout ca ,c'est si tu veux rester "dans les clous "et etre sur qu'on ne te dise pas "fuck off" en cas de carton ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CT Classic  [Résolu] Empty Re: CT Classic [Résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum