Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
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Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
la bande,
Voilà, l'auto tournait comme une patate et pas rond du tout, impossible de rouler sans starter et calage du moteur au ralenti
Carbone m'a conseillé de refaire les carbus donc je m'y suis mis
Assez simple et pas trop fastidieux
L'essentiel est d'avoir une clé de 13 coudé 90° pour retirer 2 écrous sur 4 entre le carbu et l'admission (même punition sur l'autre)
Commande du kit des nouveaux joints, membrane, gicleur de cuve.
Pis le nettoyage car très sale On voit bien là
Donc le plus efficace est l’ultrason Allo un prestataire spécialisé...85€/carbu et pas avant mi janvier
Pas question , tout de suite et moi même (car Madame a un ultrason de capacité 3L que j'ai piqué )
les carbus en moreceaux, ça doit rentrer à l'aise blaise
Le gars a eu quand même la gentillesse de me donner le nom du produit qu'ils utilisent chez eux et en ai acheté 3L à 6€/L chez Bricomachinchouette
Résultat fantastique
Mais mais comme d'hab, en démontant les carbus en morceaux, le premier c'est très bien passé, mais pour le second l'aiguille (boisseau) à péter dans mes grosses pattes
Pour trouver la référence faut démonter et regarder sur l'aiguille.....
Du coup commandé 2 neufs à 45€/unité chez Land Services (impossible de trouver ailleurs cette référence ) pour remettre à neuf et en avoir un de secours
Remontage et réglage (procédure de Volvo P1800 dispo sur internet (http://volvo120.free.fr/BAL/11492.pdf) avec la petite clé commandé en Allemagne qui va bien (Merci Laurent pour le tuyau )
Reste à remonter le tout
et remontage sur la bagnole....
Démarrage nickel, 1/4 de tour et réglage du ralenti et ralenti accéléré
ça tourne du feu de Dieu et nickel....
Voilà, l'auto tournait comme une patate et pas rond du tout, impossible de rouler sans starter et calage du moteur au ralenti
Carbone m'a conseillé de refaire les carbus donc je m'y suis mis
Assez simple et pas trop fastidieux
L'essentiel est d'avoir une clé de 13 coudé 90° pour retirer 2 écrous sur 4 entre le carbu et l'admission (même punition sur l'autre)
Commande du kit des nouveaux joints, membrane, gicleur de cuve.
Pis le nettoyage car très sale On voit bien là
Donc le plus efficace est l’ultrason Allo un prestataire spécialisé...85€/carbu et pas avant mi janvier
Pas question , tout de suite et moi même (car Madame a un ultrason de capacité 3L que j'ai piqué )
les carbus en moreceaux, ça doit rentrer à l'aise blaise
Le gars a eu quand même la gentillesse de me donner le nom du produit qu'ils utilisent chez eux et en ai acheté 3L à 6€/L chez Bricomachinchouette
Résultat fantastique
Mais mais comme d'hab, en démontant les carbus en morceaux, le premier c'est très bien passé, mais pour le second l'aiguille (boisseau) à péter dans mes grosses pattes
Pour trouver la référence faut démonter et regarder sur l'aiguille.....
Du coup commandé 2 neufs à 45€/unité chez Land Services (impossible de trouver ailleurs cette référence ) pour remettre à neuf et en avoir un de secours
Remontage et réglage (procédure de Volvo P1800 dispo sur internet (http://volvo120.free.fr/BAL/11492.pdf) avec la petite clé commandé en Allemagne qui va bien (Merci Laurent pour le tuyau )
Reste à remonter le tout
et remontage sur la bagnole....
Démarrage nickel, 1/4 de tour et réglage du ralenti et ralenti accéléré
ça tourne du feu de Dieu et nickel....
Dernière édition par tototata le Mer 8 Fév - 9:17, édité 1 fois
tototata- total maniac
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
Nickel
Sur la dernière photo , tu vois le papillon et sur ce papillon un clapet ( avec un ressort au dos ) . La plupart des Stromberg que j'ai eu avaient cette soupape brasée à l'étain (condamnée ) histoire de vaperlock je crois ..... Bafffff
Sur la dernière photo , tu vois le papillon et sur ce papillon un clapet ( avec un ressort au dos ) . La plupart des Stromberg que j'ai eu avaient cette soupape brasée à l'étain (condamnée ) histoire de vaperlock je crois ..... Bafffff
Invité- Invité
Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
J'ai tout remonté ainsi, tant pis.....
Ça ronronne très bien, je pense être autour de 700-750tr/mn car mon compte tour ne marche pas.... (Prochaine étape et viendrais chercher de l'aide )
L'essai sur route et pas mal du tout, par contre habitué en BVA j'ai un peu de mal avec les vitesses à trouver le bon régime moteur
1-2 au sushi
2-3 aucun sushi
3-4 aucun sushi sauf à bas régime ~ 40-50 km/h sensation de ça s'étouffe
4-5 aucun sushi sauf à bas régime ~ 60-70 km/h sensation de ça s'étouffe
Je ne sais pas si normale ou sous régime......
tototata- total maniac
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
Toto
Beau boulot
Je vois que sur tes photos que t'es encore un peu à l'envers, les séquelles des fêtes surement
N'hésite pas à demander des conseils à ton entourage (Carbone ou autres) pour poster des photos
Tu aurais pu nous montrer une photo du bac à ultrason quand tu l'a rendu à Madame...
Pour ton problème de régime, dommage que tu n'es le compte-tour en fonction, normalement il y a une barre rouge qui t'indique quand passer le rapport supérieur
Beau boulot
Je vois que sur tes photos que t'es encore un peu à l'envers, les séquelles des fêtes surement
N'hésite pas à demander des conseils à ton entourage (Carbone ou autres) pour poster des photos
Tu aurais pu nous montrer une photo du bac à ultrason quand tu l'a rendu à Madame...
Pour ton problème de régime, dommage que tu n'es le compte-tour en fonction, normalement il y a une barre rouge qui t'indique quand passer le rapport supérieur
lucas690- maniac confirmé
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
lucas690 a écrit: Toto
Beau boulot Merci, merci, Monsieur est trop bon
Je vois que sur tes photos que t'es encore un peu à l'envers, les séquelles des fêtes surement Cette merde d'Apple.... Aucun reste des fêtes de fin d'année
N'hésite pas à demander des conseils à ton entourage (Carbone ou autres) pour poster des photos tarlouze va, Carbone déposer une photo ???????
Tu aurais pu nous montrer une photo du bac à ultrason quand tu l'a rendu à Madame...
Tu m'étonnes, j'ai passé plus de temps à le nettoyer que de faire les carbus dedans. 20mn avec chauffe que je n'ai pas préciser
Pour ton problème de régime, dommage que tu n'es le compte-tour en fonction, normalement il y a une barre rouge qui t'indique quand passer le rapport supérieur . Trop con
tototata- total maniac
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
tototata a écrit:
1-2 au sushi
2-3 aucun sushi
3-4 aucun sushi sauf à bas régime ~ 40-50 km/h sensation de ça s'étouffe
4-5 aucun sushi sauf à bas régime ~ 60-70 km/h sensation de ça s'étouffe
Je ne sais pas si normale ou sous régime......
Allumeur calé sur le 3 voir 4 eme trait , avec une membrane en bon état .
T'enrichis ou t’appauvris en fonction de la couleur des bougies en supposant que tes carbus soient synchros .... pas évident c'est clair .... et pas évident de t'aiguiller non plus ...
Invité- Invité
Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
Beau boulot!
Ça avance bien! de ce côté, il te reste quelques bricoles à peaufiner et ça devrait être bon!
Tu n'as pas encore passé un coup de Karcher dans le compartiment moteur?
Remarque... si tu veux faire les couvre-culbuteurs, un truc marche bien: le Lave-Vaisselle.... comment ça, une drôle d'idée? Sisi! le Lave-vaisselle ça marche bien! comment ça??? Tata n'est pas d'accord???
Volta- maniac confirmé
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
Volta a écrit:
Beau boulot!
Bah tu sais comment je suis..... Tototatasse c'est pas pour rien c'est tout ou rien mais jamais à moitié
Ça avance bien! de ce côté, il te reste quelques bricoles à peaufiner et ça devrait être bon!
ça touche presque à sa fin , hier soir j'ai bien identifié mon "glong-glong" après 40kms d'essai, c'est ma tringlerie de boite de vitesse qui fait ce bruit là.....je vais me couler dessous et voir ça de plus près
Tu n'as pas encore passé un coup de Karcher dans le compartiment moteur? ça ne va pas tarder, mais je le ferai en station de lavage:
l'eau est chaude et l'huile sera dans le caniveau et pas sur mes cailloux .....
Remarque... si tu veux faire les couvre-culbuteurs, un truc marche bien: le Lave-Vaisselle.... comment ça, une drôle d'idée? Sisi! le Lave-vaisselle ça marche bien! comment ça??? Tata n'est pas d'accord??? tu veux que je divorce pour 2017
tototata- total maniac
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
lorangerover a écrit:Ça ça fonctionne mieux ....
http://www.ebay.fr/itm/Rover-V8-SU-Carbs-from-Rover-P6-/232194875199?hash=item360fe49f3f:g:2tkAAOSwZQRYa-~j
Bah oui Laurent je sais que tu as raison ....
j'aurai du acheter cela avant , mais comme je viens de refaire les miens à neufs comme un con ça va rouler ainsi un peu
(Et à 47€/l'aiguille (x2) + kit joints et membranes + 25€ de produit, fait chier de tout mettre à la benne avant d'avoir essayé )
Je vais peut être les acheter et les mettre de côté au cas où .....
Mais pour l'instant il ne roule pas au quotidien, et avant de réinjecter de l'argent faut ce maudit CT.....
tototata- total maniac
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
Je suis super content d'avoir bien bossé
L'engin n'a pas tourné depuis hier soir, et en rentrant à l'instant je voulais vérifier que ça démarre nickel malgré le froid entre -5 et 0° et l'humidité oú il est stationné.
Grimpé dedans, tiré le starter à fond et un coup de clé et il a démarré au 1/4
5 secondes plus tard coupure complet du starter et il tient très bien le ralenti....
On ne touche plus à la carburation, ça marche nickel
Bon je vais quand même essayer le , il n'a pas tourné depuis 23/12/2016
tototata- total maniac
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
J'ai fait du chemin et carrière.
Ça ratatouille un peu à bas régime
Apres 20-30 kms, j'ai démonté une bougie et bien noire:oops: , donc trop riche.....
Je vais baisser un poil la richesse....
Question, y a t-il un calage d'allumeur sur cet engin . (Allumage électronique et non vis platinée)
Ça ratatouille un peu à bas régime
Apres 20-30 kms, j'ai démonté une bougie et bien noire:oops: , donc trop riche.....
Je vais baisser un poil la richesse....
Question, y a t-il un calage d'allumeur sur cet engin . (Allumage électronique et non vis platinée)
tototata- total maniac
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
tototata a écrit:
Question, y a t-il un calage d'allumeur sur cet engin . (Allumage électronique et non vis platinée)
Oui avec une lampe strombo .
Invité- Invité
Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
Ah ok
Logiquement ça ne se dérègle pas ce machin là.....
tototata- total maniac
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
non ........si c'est bien calé au départ ,ca ne bouge plus ..... en plus sur un moteur hybride comme le tien ,difficile de savoir a combien se caller !
Invité- Invité
Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
C'est clair qu'il n'y a pas de raison que ça se dérègle.
Je pense être proche de la vérité , ça démarre au 1/4 de tour, et plus de starter dans la journée.
Ce matin il a même démarré sans, ça ne cale plus jamais
C'est plus les sous régimes en 3-4 oú ça ratatouille....
tototata- total maniac
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
tototata a écrit:
Ah ok
Logiquement ça ne se dérègle pas ce machin là.....
Mouhaffff ça fait parti des choses qui se contrôlent et 9 fois sur 10 qui faut règler
Après la clé pour les carbus , la lampe strombo .... hi
Invité- Invité
Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
lorangerover a écrit:Mouhaffff ça fait parti des choses qui se contrôlent et 9 fois sur 10 qui faut règler
Après la clé pour les carbus , la lampe strombo .... hi
Et Paff le chien.....
Donc à faire, merci Laurent
tototata- total maniac
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
Bafff tu fais comme tu choises mais ça fait parti des réglages de bases ... Contrôle que la capsule à dépression de l'allumeur soit étanche en aspirant avec la bouche .tototata a écrit:lorangerover a écrit:Mouhaffff ça fait parti des choses qui se contrôlent et 9 fois sur 10 qui faut règler
Après la clé pour les carbus , la lampe strombo .... hi
Et Paff le chien.....
Donc à faire, merci Laurent
Je tourne à 12° ( comme le pif) au gpl comme à l'essence .
Invité- Invité
Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
lorangerover a écrit:Bafff tu fais comme tu choises mais ça fait parti des réglages de bases ... Contrôle que la capsule à dépression de l'allumeur soit étanche en aspirant avec la bouche .
Oui oui sur les vis platinées je me souviens bien, là dessus
Tu prends où avec la lampe, sur le volant moteur aussi
Je ne comprends pas trop ton test de capsule à dépression
Tu peux m'en dire plus
tototata- total maniac
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
Entre ventilo et courroies , le repère est sous la pompe à peau et les encoches sur la poulie damper .
Tu retires le tuyau au dessus du plenum ( qui va jusqu'a la capsule sur l'allumeur ) tu aspires avec la bouche pour tester la membrane .
Tu retires le tuyau au dessus du plenum ( qui va jusqu'a la capsule sur l'allumeur ) tu aspires avec la bouche pour tester la membrane .
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
lorangerover a écrit:Entre ventilo et courroies , le repère est sous la pompe à peau et les encoches sur la poulie damper .
Tu retires le tuyau au dessus du plenum ( qui va jusqu'a la capsule sur l'allumeur ) tu aspires avec la bouche pour tester la membrane .
Ok merci, y a bien un repète sur la poulie.
Je vais voir cette histoire de membrane
Qu'est-ce qui doit se passer pour être ok lors du test
tototata- total maniac
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
Je viens de sortir et faire les tests.
J'ai débranché la petite durite qui part de la depresion de la tête d'allumage vers le plenum (au milieu entre les carbus)
Côté plenum:
Le régime accélère un poil quand on débranche la durite (je dirai que ça semble tourner mieux et moins ratatouille )
Quand je colle le doigt sur la sortie plenum, ça aspire....
Côté dépression allumage:
Que j'aspire ou souffle dans la durite, il ne se passe absolument rien comme si c'était bouché
tototata- total maniac
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Localisation : Caen
Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
tototata a écrit:
Côté dépression allumage:
Que j'aspire ou souffle dans la durite, il ne se passe absolument rien comme si c'était bouché
La capsule est une membrane qui décale l'avance en fonction de la déperession donc du régine .
Il est nécessaire que la membrane soit étanche donc "bouché" pour moi veut dire bon .
Invité- Invité
Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
C'est que ça semble être bon de ce côté là
tototata- total maniac
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