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Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]

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Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu] - Page 3 Empty Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]

Message par tototata Jeu 5 Jan - 19:32

Rappel du premier message :

coucou  la bande,

Voilà, l'auto tournait comme une patate et pas rond du tout, impossible de rouler sans starter  affraid et calage du moteur au ralenti  Suspect
Carbone m'a conseillé de refaire les carbus  Wink donc je m'y suis mis  Exclamation Exclamation Exclamation

Assez simple et pas trop fastidieux  super 
L'essentiel est d'avoir une clé de 13 coudé 90° pour retirer 2 écrous sur 4 entre le carbu et l'admission  (même punition sur l'autre)

Commande du kit des nouveaux joints, membrane, gicleur de cuve. bounce
Pis le nettoyage  youh car très sale  Exclamation Exclamation Exclamation On voit bien là youh

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Donc le plus efficace est l’ultrason  study  Allo un prestataire spécialisé...85€/carbu et pas avant mi janvier  darkvador
Pas question Mad , tout de suite dance  et moi même (car Madame a un ultrason de capacité 3L que j'ai piqué  fight)
les carbus en moreceaux, ça doit rentrer à l'aise blaise  Idea

Le gars a eu quand même la gentillesse de me donner le nom du produit qu'ils utilisent chez eux et en ai acheté 3L à 6€/L chez Bricomachinchouette  super super super

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Résultat fantastique  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Mais mais comme d'hab, en démontant les carbus en morceaux, le premier c'est très bien passé, mais pour le second l'aiguille (boisseau) à péter dans mes grosses pattes  affraid affraid affraid
Pour trouver la référence faut démonter et regarder sur l'aiguille.....

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Du coup commandé 2 neufs à 45€/unité chez Land Services (impossible de trouver ailleurs cette référence  Arrow) pour remettre à neuf et en avoir un de secours tongue
Remontage et réglage (procédure de Volvo P1800 dispo sur internet (http://volvo120.free.fr/BAL/11492.pdf) avec la petite clé commandé en Allemagne qui va bien (Merci Laurent pour le tuyau  super super super)

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Reste à remonter le tout  albino

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et remontage sur la bagnole....
Démarrage nickel, 1/4 de tour et réglage du ralenti et ralenti accéléré

ça tourne du feu de Dieu et nickel....


Dernière édition par tototata le Mer 8 Fév - 9:17, édité 1 fois
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Message par lucas690 Mar 10 Jan - 23:48

tototata a écrit:mdrmdrmdr
?????

C'est les propos du clown au dessus qui te font rire ?  Tu sais que cette pathologie à un nom coucou
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Message par lucas690 Mer 11 Jan - 0:10

tototata a écrit:Voltacoucou 
Sur la lampe, L'Equus me plait bien même par rapport à la supastrobe



coucou

Je n'ai pas compris Volta?     T'as du foin entre les oreilles??? mdr

Je pense partir sur celle de Luc et prendre une bougie 14mm.  Non prends plutot l'Equus, la mienne est toute veille brave

P.S.: si c'est le prix qui te bloque, tu peux le trouver a 146€ chez Conrad allemagne  affraid affraid affraid  (pas trop compris, en général ils sont moins cher)

Volta a écrit:coucou

Tiens, lis ça... Wink :

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?p=1395846

C'est pour ça que je me pose des questions.... garf
Ils ont pas l'air trop raccords sur le fonctionnement du collecteur :
cylindre pair-impair ?
cylindre sous le carbu et extérieur en face ?
ou dixit toto on mélange tout ça et en distribue équitablement à tout le monde

C'est toto le dernier qu'a vu (et nettoyé j'espère) donc ...

Et en cas de doute lier à l'abus de vapeur d'essence, il y a peut moyen de le lever en ouvrant les papillons et soulevant les boisseaux de voir ce fameux mélangeur...
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Message par Volta Mer 11 Jan - 1:07

coucou

lucas690 a écrit:
Ils ont pas l'air trop raccords sur le fonctionnement du collecteur :
cylindre pair-impair ?
cylindre sous le carbu et extérieur en face ?
ou dixit toto on mélange tout ça et en distribue équitablement à tout le monde

Ben... pour moi, oui... Regardes bien: Gege pose une question..

Eric répond: 1 carbu côté pair, un carbu côté impair...

Carbu répond: Dans les V8 il y a un petit "mélange"

Eric s'auto-répond: si c'est pour dire des conn***es (ce qu'il se dit à lui-même...)

Eric enfonce le clou: le pire, c'est que je le savais....

Et pour finir, Gege: çà explique pourquoi je n'arrivais pas à régler la richesse avec ma bougie colortune.

Moi je dis que ça vaut le coup d'y regarder en deux fois... il y aurait bien une "subtilité"...Wink

Et j'ajoute: J'aimerais bien que, certains, si ils sont sûrs, et qu'ils connaissent bien le sujet, s'ils passent dans le coin, nous donnent leur point de vue... Wink

Priate Joke:

lucas690 a écrit:
Je n'ai pas compris Volta?     T'as du foin entre les oreilles??? mdr

lucas690 a écrit:
C'est toto le dernier qu'a vu (et nettoyé j'espère) donc ...

On m'avait prévenu que les gamins coutaient cher en frais médicaux....

Si en plus des frais pour l'Audio-prothésiste, y'en a aussi pour l'ophtalmo....
J'vous préviens, je vais pas pouvoir suivre! mdr Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu] - Page 3 216969
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Message par tototata Mer 11 Jan - 8:54

lucas690 a écrit:
P.S.: si c'est le prix qui te bloque, tu peux le trouver a 146€ chez Conrad allemagne  affraid affraid affraid  (pas trop compris, en général ils sont moins cher)
Non Lulu, le prix ne me bloque absolument pas.
C'est un investissement très vite amorti. Basketball
J'attends simplement si Conrad solde ou pas.  Wink

En prenant un strombo + 1 bougie test et au pire un Carbalancer, l'ensemble à 150€, si je règle l'auto correctement et gagne en gros 4L/100kms soit: 
5.28€/100 dans 2 850kms l'ensemble est amorti... youh ....



coucou
Ils ont pas l'air trop raccords sur le fonctionnement du collecteur :
cylindre pair-impair ? non pas possible
cylindre sous le carbu et extérieur en face ? pourquoi pas mais l'admission n'est pas faite ainsi
ou dixit toto on mélange tout ça et en distribue équitablement à tout le monde
je vais tout de même vérifier mes dires, mais je pense que j'ai raison (au moins sur mon RRC)
Voici 2 photos ci dessous qui en disent un peu plus.
Les 2 carbus sont sur la même pipe et se rejoignent sur un Y.  lol2
(je me souviens parfaitement quand je relève le piston et tourne le papillon, je vois le carbu en opposition.  super )
je vais prendre mon endoscope et regarder pour confirmer mes dires  ange

Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu] - Page 3 Dscf0098
Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu] - Page 3 Dscf0099


C'est toto le dernier qu'a vu (et nettoyé j'espère) donc ... pas encore bourré  alatienne alatienne alatienne

Et en cas de doute lier à l'abus de vapeur d'essence, il y a peut moyen de le lever en ouvrant les papillons et soulevant les boisseaux de voir ce fameux mélangeur... je vais essayer de poster une vidéo. (pas très fort à ce sujet avec YouTube....)
de ce que j'ai vu sur le fonctionnement:
- Ralenti: Carbu gauche (chauffeur): piston levé et injection d'essence. Le droit lui est complètement fermé.
- Accéléré: Carbu gauche (chauffeur): piston à mi course et injection d'essence. Le droit lui est complètement fermé.
- Plein gaz: Carbu gauche (chauffeur): piston à en haut et injection d'essence. Le droit lui s'ouvre pour compenser.
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Message par tototata Mer 11 Jan - 9:19

coucou

et de 1 (pas de promo sur cet article mais un code à la con de 20€):
Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu] - Page 3 Conrad10
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Message par tototata Mer 11 Jan - 9:57

coucou

bon pas de promo qui traine sur la bougie test et le carbalancer No No No ,
tant pis, j'ai pris quand même....
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Message par Invité Mer 11 Jan - 10:03

Volta a écrit:coucou

Ouaip... et en plus, en cherchant les retours dessus, ils n'ont pas l'air d'être mauvais.... Wink

Bon ok!... c'est pas tout à fait le même tarif...

Toto: si tu en prends une, tu la feras essayer par Joël... Wink

Et s'il te dit: pas mal... c'est que c'est validé! Wink

Joël, la lampe dont on a parlé au tel, elle ne ressemblait pas à ça:

Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu] - Page 3 Strobo10

non ,Jean-luc ....celle dont on a parlé (et dont j'ai un peu oublié la présentation ) etait chromée  .... pour ce qui est de la renvoyer en garantie ,figure toi qu'on a eu AUSSI un soucis sur l'alumeur 123 acheté au méme endroit ....(déconante a un régime précis ,validé provenant de l'allumeur  en remontant l'origine a rupteurs ) mon pote l'a renvoyé au fournisseur (aprés accord) au bout d'un mois sans nouvelles il les a recontactés ....la réponse a été "qu'on l'a renvoyé en Hollande chez le fabriquant" et "qu'on attends le retour " au bout de 2 mois il a récupéré son allumeur auquel "ils n'ont rien trouvé mais ils ont changé le module par sécurité "  remonté sur l'auto ,il a fonctionné 800kms ...... puis a recommencé le méme délire !

actuelement ,l'auto refonctionne trés bien avec SON allumeur d'origine a rupteurs ! et le copain a abandonné l'idée de le re -renvoyer en garantie ..... ce qui est curieux ,c'est que c'est le seul qui pose probléme ..... sur son autre DS21 ,c'est parfait et d'autres clients en ont monté sans soucis ......

le probléme vient PEUT-ETRE de la voiture j'ai remplacé le régulateur de tension depuis (elle montait un peut haut a mon gout (14.8 V )mais en attendant , le SAV de cette boite est NUL A CHIER .

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Message par Invité Mer 11 Jan - 10:04

Volta a écrit:coucou

Ouaip... et en plus, en cherchant les retours dessus, ils n'ont pas l'air d'être mauvais.... Wink

Bon ok!... c'est pas tout à fait le même tarif...

Toto: si tu en prends une, tu la feras essayer par Joël... Wink

Et s'il te dit: pas mal... c'est que c'est validé! Wink

Joël, la lampe dont on a parlé au tel, elle ne ressemblait pas à ça:

Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu] - Page 3 Strobo10

non ,Jean-luc ....celle dont on a parlé (et dont j'ai un peu oublié la présentation ) etait chromée  .... pour ce qui est de la renvoyer en garantie ,figure toi qu'on a eu AUSSI un soucis sur l'alumeur 123 acheté au méme endroit ....(déconante a un régime précis ,validé provenant de l'allumeur  en remontant l'origine a rupteurs ) mon pote l'a renvoyé au fournisseur (aprés accord) au bout d'un mois sans nouvelles il les a recontactés ....la réponse a été "qu'on l'a renvoyé en Hollande chez le fabriquant" et "qu'on attends le retour " au bout de 2 mois il a récupéré son allumeur auquel "ils n'ont rien trouvé mais ils ont changé le module par sécurité "  remonté sur l'auto ,il a fonctionné 800kms ...... puis a recommencé le méme délire !

actuelement ,l'auto refonctionne trés bien avec SON allumeur d'origine a rupteurs ! et le copain a abandonné l'idée de le re -renvoyer en garantie ..... ce qui est curieux ,c'est que c'est le seul qui pose probléme ..... sur son autre DS21 ,c'est parfait et d'autres clients en ont monté sans soucis ......

le probléme vient PEUT-ETRE de la voiture j'ai remplacé le régulateur de tension depuis (elle montait un peut haut a mon gout (14.8 V )mais en attendant , le SAV de cette boite est NUL A CHIER .

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Message par Invité Mer 11 Jan - 10:16

tototata a écrit:
Volta a écrit:Toto: si tu en prends une, tu la feras essayer par Joël... Wink
Et s'il te dit: pas mal... c'est que c'est validé! Wink


coucou Pas besoin, je connais déjà la réponse  Wink   mdr

Ce qui est très étonnant Suspect c'est qu'il ne règle pas les siens en ayant le matos et préfère quelque chose qui a du mal à démarrer garf

L'essentiel est de parvenir à faire un super réglage par mes propres moyens super

coucou Toto
mon Range V8 n'est PAS une priorité ! pour moi l'allumage va bien quand il ne démarre pas ,c'est un probléme de saturation d'humidité ,capot ouvert 1 h quant tout a ruisselé il démarre nickel   ..... mes carbus sont aux fraises ,je le sais .... mais je n'ai pas 
de fontaine ultrasons pour les nettoyer et je n'ai pas envie de l'immobiliser en démontant les carbus maintenant ..... la météo annonce de la neige pour la fin de la semaine et j'ai bien intention de jouer !

contrairement a toi ,je ne suis pas fan du V8 ,plus ca va et plus je pense que ce Range va faire place a un 300TDI 3 portes trés équipé TT (une partie de l'équipement sera récupérée sur le V8 d'ailleurs) mais ,pour l'instant ,la priorité va etre de continuer la caisse de ma 106 Rallye (pas urgent non plus) et le moteur de ma 911 ..... j'attends des AAC pour lancer la chose .....

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Message par tototata Mer 11 Jan - 10:21

coucou

Je sais Jojo que tu as bien d'autres priorités et je comprends parfaitement. Wink
Moi je n'ai qu'un joujou à traiter pour m'amuser et ne n'écrirai pas ici combien toi tu en as à traiter.affraid

Si j'arrive à me dépatouiller comme un grand et faire quelque chose de correct, je te proposerai volontier de refaire les tiens comme je l'aurai fait pour moi Wink

Tu achètes les 2 kit carbu comme j'ai pris et je te fais le reste....
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Message par Invité Mer 11 Jan - 10:37

oui ,pourquoi pas ... mais comme je te l'ai dit ,je ne veux pas le bloquer en ce moment !

trop envie de l'essayer dans la neige ,si on en as !

le probléme d'avoir trop de jouets ,c'est qu'a la fin on ne sait plus quoi utiliser .....et au final ,on ne joue plus !

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Message par Invité Mer 11 Jan - 12:16



Ils ont pas l'air trop raccords sur le fonctionnement du collecteur :
cylindre pair-impair ?
cylindre sous le carbu et extérieur en face ?
ou dixit toto on mélange tout ça et en distribue équitablement à tout le monde

Les conduits de la pipe s'entre-mêlent sans pour autant mélanger les vapeurs des deux carbus . Un carbu arrose 2 cylindres paires et 2 impaires . J'avais repéré les conduits mais ça remonte à trop longtemps pour que je retrouve mes notes mais le principe est là .

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Message par Volta Mer 11 Jan - 13:58

coucou

Donc, si je comprends bien, le fonctionnement serait celui-ci?:

Volta a écrit:
J'ai lu, sur Landmania, que les carbus alimentent deux cylindres sous eux, et les deux cylindres extérieurs sur le côté opposé....
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Message par lucas690 Mer 11 Jan - 15:58

tototata a écrit:coucou

et de 1 (pas de promo sur cet article mais un code à la con de 20€):

coucou  Toto et bravo

Tu veux pas me faire les courses, je trouve que tu t'en sors bien

Je suis impatient de voir la coloscopie de ton c.......lassique
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Message par lucas690 Mer 11 Jan - 16:11

Volta a écrit: coucou

Donc, si je comprends bien, le fonctionnement serait celui-ci?:

Volta a écrit:
J'ai lu, sur Landmania, que les carbus alimentent deux cylindres sous eux, et les deux cylindres extérieurs sur le côté opposé....
coucou

En relisant plus sérieusement c'est ce qu'il ce ressort (j'avais bien noté cet autoflagellation ), mais je reste tout de même étonné que ça ne corresponde à ce qu'a vu Thomas, impossible de trouver une vue correcte sur le net donc à suivre

ce que j'ai trouvé de mieux :  http://www.ebay.fr/itm/Rover-V8-Inlet-Manifold-Breaking-Engines/201769075846?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D39923%26meid%3Dbde26e68a68a498abf394af63137c9df%26pid%3D100005%26rk%3D4%26rkt%3D6%26sd%3D381732390742

mais difficile de confirmer le fonctionnement vu sur Landmania
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Message par tototata Mer 11 Jan - 18:39

lucas690 a écrit:coucou  Toto et bravo

Tu veux pas me faire les courses, je trouve que tu t'en sors bien

Je suis impatient de voir la coloscopie de ton c.......lassique
coucou  Lulu

Merci, on essaye de gratter un peu, toujours ça de pris Wink
Ça ramène quelque chose de bonne facture et complet au prix d'un basic lol2

Ma bougie et carbalancer arrive déjà demain dancedancedance (ça gaz chez Classic Auto Elec super)

Pour la colposcopie va falloir attendre un peu car
Y a caquin qui vient mdr
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Message par tototata Mer 11 Jan - 18:44

lorangerover a écrit:Les conduits de la pipe s'entre-mêlent sans pour autant mélanger les vapeurs des deux carbus . Un carbu arrose 2 cylindres paires et 2 impaires . J'avais repéré les conduits mais ça remonte à trop longtemps pour que je retrouve mes notes mais le principe est là .

coucou Lolo,

Tu as très certainement raison, mais il y a dû avoir plusieurs montages.
Pour mon cas, je suis quasiment sûr que tout est arrosé du même endroit (je le vérifierai par acquis de conscience Wink)

Mon hybride a du être monté avec moteur (bloc+culasses) de 3.9, un allumage électronique qu'il n'avait pas en 1978 sur les 3.5 et je pense que l'admission et carbus sont ceux d'origine garf
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Message par tototata Ven 13 Jan - 20:59

coucou Yo la bande,

Bon j'ai bien reçu ma bougie colortune et mon carbalancer.
Super le site:
http://www.classicautoelec.com/fr/
Commandé mercredi à 8h30, arrivé jeudi à 13h supersupersuper

Par contre pour ma strombo, Conrad c'est pas ça du tout NoNoNo
Commandé en même temps, pris en charge le jour même par Mondial Relay, et toujours en attente depuis mercredi à  Strasbourg....fouetfouetfouet
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Message par lucas690 Ven 13 Jan - 22:52

coucou  Toto

C'est normal, Conrad livre par ULM, t'as vu ce putain de vent d'ouest , à mon avis ton colis est à Berlin à l'heure qu'il est mdr mdr mdr

Plus facile pour les britons...
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Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu] - Page 3 Empty Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]

Message par tototata Sam 14 Jan - 8:57

coucou
mdr mdr mdr
Conrad m'a contacté pour me dire que le strombo est chez VW pour faire les réglages d'avance pour polluer moins Razz:P
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Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu] - Page 3 Empty Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]

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