Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
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Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
Rappel du premier message :
la bande,
Voilà, l'auto tournait comme une patate et pas rond du tout, impossible de rouler sans starter et calage du moteur au ralenti
Carbone m'a conseillé de refaire les carbus donc je m'y suis mis
Assez simple et pas trop fastidieux
L'essentiel est d'avoir une clé de 13 coudé 90° pour retirer 2 écrous sur 4 entre le carbu et l'admission (même punition sur l'autre)
Commande du kit des nouveaux joints, membrane, gicleur de cuve.
Pis le nettoyage car très sale On voit bien là
Donc le plus efficace est l’ultrason Allo un prestataire spécialisé...85€/carbu et pas avant mi janvier
Pas question , tout de suite et moi même (car Madame a un ultrason de capacité 3L que j'ai piqué )
les carbus en moreceaux, ça doit rentrer à l'aise blaise
Le gars a eu quand même la gentillesse de me donner le nom du produit qu'ils utilisent chez eux et en ai acheté 3L à 6€/L chez Bricomachinchouette
Résultat fantastique
Mais mais comme d'hab, en démontant les carbus en morceaux, le premier c'est très bien passé, mais pour le second l'aiguille (boisseau) à péter dans mes grosses pattes
Pour trouver la référence faut démonter et regarder sur l'aiguille.....
Du coup commandé 2 neufs à 45€/unité chez Land Services (impossible de trouver ailleurs cette référence ) pour remettre à neuf et en avoir un de secours
Remontage et réglage (procédure de Volvo P1800 dispo sur internet (http://volvo120.free.fr/BAL/11492.pdf) avec la petite clé commandé en Allemagne qui va bien (Merci Laurent pour le tuyau )
Reste à remonter le tout
et remontage sur la bagnole....
Démarrage nickel, 1/4 de tour et réglage du ralenti et ralenti accéléré
ça tourne du feu de Dieu et nickel....
la bande,
Voilà, l'auto tournait comme une patate et pas rond du tout, impossible de rouler sans starter et calage du moteur au ralenti
Carbone m'a conseillé de refaire les carbus donc je m'y suis mis
Assez simple et pas trop fastidieux
L'essentiel est d'avoir une clé de 13 coudé 90° pour retirer 2 écrous sur 4 entre le carbu et l'admission (même punition sur l'autre)
Commande du kit des nouveaux joints, membrane, gicleur de cuve.
Pis le nettoyage car très sale On voit bien là
Donc le plus efficace est l’ultrason Allo un prestataire spécialisé...85€/carbu et pas avant mi janvier
Pas question , tout de suite et moi même (car Madame a un ultrason de capacité 3L que j'ai piqué )
les carbus en moreceaux, ça doit rentrer à l'aise blaise
Le gars a eu quand même la gentillesse de me donner le nom du produit qu'ils utilisent chez eux et en ai acheté 3L à 6€/L chez Bricomachinchouette
Résultat fantastique
Mais mais comme d'hab, en démontant les carbus en morceaux, le premier c'est très bien passé, mais pour le second l'aiguille (boisseau) à péter dans mes grosses pattes
Pour trouver la référence faut démonter et regarder sur l'aiguille.....
Du coup commandé 2 neufs à 45€/unité chez Land Services (impossible de trouver ailleurs cette référence ) pour remettre à neuf et en avoir un de secours
Remontage et réglage (procédure de Volvo P1800 dispo sur internet (http://volvo120.free.fr/BAL/11492.pdf) avec la petite clé commandé en Allemagne qui va bien (Merci Laurent pour le tuyau )
Reste à remonter le tout
et remontage sur la bagnole....
Démarrage nickel, 1/4 de tour et réglage du ralenti et ralenti accéléré
ça tourne du feu de Dieu et nickel....
Dernière édition par tototata le Mer 8 Fév - 9:17, édité 1 fois
tototata- total maniac
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
non ,la capsule se controle a la lampe stronbo .....le fait d'aspirer dans la durite de capsule doit décaler les repéres qui sont face a face sans aspirer .
Invité- Invité
Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
On va pouvoir faire ce contrôle, tu as ce qu'il faut
tototata- total maniac
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
Le fait que ça tourne mieux quand tu débranche la durite de dépression est tout de même intrigant :tototata a écrit:
Je viens de sortir et faire les tests.
J'ai débranché la petite durite qui part de la depresion de la tête d'allumage vers le plenum (au milieu entre les carbus)
Côté plenum:
Le régime accélère un poil quand on débranche la durite (je dirai que ça semble tourner mieux et moins ratatouille )
Quand je colle le doigt sur la sortie plenum, ça aspire....
Côté dépression allumage:
Que j'aspire ou souffle dans la durite, il ne se passe absolument rien comme si c'était bouché
soit quand tu as changé ton filtre à air tu as laissé l'emballage est donc ton arrivé d'air est trop bridé et s'améliore en retirant la durite, mais j'y crois pas trop.
Soit tu as un excès d'avance et en débranchant la capsule tu retrouve la valeur optimum au ralenti.
Donc lampe stroboscopique, pour vérifier l'avance au ralenti et par la même occase le fonctionnement de la capsule (l'avance doit augmenter avec le régime)
Çà vaut entre 20 et 100 euros, sachant qu'une lampe strobo fonctionne ou pas mais jamais mal.
Perso j'en ai une que j'ai récupéré chez mon père qui as du lui même la récupérer de son père, donc pense à tes enfants
lucas690- maniac confirmé
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
tototata a écrit:
On va pouvoir faire ce contrôle, tu as ce qu'il faut
bin ,j'espére ..... le probléme est qu'il faudra le faire quand il fait vraiment sombre .....le flasch de ma lampe (qui est vieille ) est faible ...... et comme on ne se sert plus beaucoup de ce matos ,j'en ai pas racheté ... surtout quand tu vois les super merdes hors de prix qu'on te propose maintenant ! mon pote J-P en a acheté une toute neuve ,bien chére (je te dirai ou ) c'est une grosse daube !
Invité- Invité
Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
On verra bien ,
De toute façon une chose est certaine: bougies noires = trop riche.... donc je vais baisser un peu...
On ne peut pas le passer au CT ainsi, on se fera bouler au Co
Y a un truc qui me chagrine sur cet engin.... Tout le monde parle de la synchro des carbus et sur d'autres sites d'ailleurs.
Questions:
Pour se mettre d'accord sur le fonctionnement, niveau des réglages carbus:
=>Le carbu maître (côté chauffeur)
=>Le carbu esclave (côté passager)
Le carbu esclave s'enclenche t-il après le maître à un certain régime (comme le double corps) ou tourne t-il en simultané avec le maître?
(Info: ma pipe d'admission est commune au deux carbus)
tototata- total maniac
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
oui ,il est rop riche ,c'est sur (le mien aussi ,d'ailleurs !) vas y progressivement (maxi 1/2 tour a chaque fois )pour l'apauvrir et fait bien comme je t'ai expliqué .....
pour le CT ,je m'en bats les C......s de la pollution !
pour le CT ,je m'en bats les C......s de la pollution !
Invité- Invité
Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
Merci frèrolucas690 a écrit:soit quand tu as changé ton filtre à air tu as laissé l'emballage est donc ton arrivé d'air est trop bridé et s'améliore en retirant la durite, mais j'y crois pas trop.
Soit tu as un excès d'avance et en débranchant la capsule tu retrouve la valeur optimum au ralenti. Ça peut être une cause
Donc lampe stroboscopique, pour vérifier l'avance au ralenti et par la même occase le fonctionnement de la capsule (l'avance doit augmenter avec le régime)
Parfait je vais y penser, Mon père Volta me conseille la même chose aussi.
Çà vaut entre 20 et 100 euros papa Volta m'en a trouvé une pas mal du tout avec une astuce de réglage qui me séduit , sachant qu'une lampe strobo fonctionne ou pas mais jamais mal.si si, celle de Carbone.....
Perso j'en ai une que j'ai récupéré chez mon père qui as du lui même la récupérer de son père, donc pense à tes enfants
bonne idée cadeau, mon fils roulera en Renault Zoé, pratique pour le calage de l'allumage électrique
Tu as raison, j'ai monté les boites et l'emballage et jeté les filtres à la poubelle pensant que c'était fait éviter de déformer la boite . Tarlouze va
Bon papa Volta va me filer les liens (normalement ça aurait dû être déjà fait ) pour commander une boule à facette stroboscopique, une bougie témoin de Jéhovah et
Un contrôleur des impôts pour la synchronisation
tototata- total maniac
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
Dans ce sujet, il y a eu deux posts qui m'ont interpellé, et qui vont m'amener à développer ce que je vais écrire plus loin...
Celui-là, d'abord:
lucas690 a écrit:
Çà vaut entre 20 et 100 euros, sachant qu'une lampe strobo fonctionne ou pas mais jamais mal.
Perso j'en ai une que j'ai récupéré chez mon père qui as du lui même la récupérer de son père, donc pense à tes enfants
Et ensuite celui-ci:
carbone 14 a écrit:
bin ,j’espère ..... le problème est qu'il faudra le faire quand il fait vraiment sombre .....le flash de ma lampe (qui est vieille ) est faible ...... et comme on ne se sert plus beaucoup de ce matos ,j'en ai pas racheté ... surtout quand tu vois les super merdes hors de prix qu'on te propose maintenant ! mon pote J-P en a acheté une toute neuve ,bien chère (je te dirai ou ) c'est une grosse daube !
Et dire que j'en avais une à l'époque de mon Series III... ça et un petit compte-tours externe...
J'aurais dû les garder... enfin bref... c'est pas le sujet!
Donc, oui! quelque part, Luc a raison... dans le principe, ça marche ou pas... du moins, on est au moins sûrs que le déclenchement de l'éclair aura lieu au bon moment... ça pour les modèles les plus simples.
Après, la qualité du flash selon les modèles proposés, l'éclair peut être plus moins fort selon la conception de l'engin...
Ce serait bien le souci que rencontre Joël...
Ensuite, quand on monte en gamme (mais en terme de coût pas si haut que ça finalement), il existe des lampes strobo à déphasage... Cela permet avec un repère unique, de caler l'allumage avec un nombre de degrés d'avance (donc un décalage) précis.
Là effectivement, selon la qualité de l'électronique de la lampe, on peut avoir des surprises dans les degrés de déphasage....
Il y a eu quelques montages en DiY, comme le Strobopic de Ph. Loutrel, qui lui, au lieu de se servir d'une lampe à éclats, se sert d'une LED blanche haute luminescence...
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=10
J'en ai monté un il y a quelques années... au tout début des LEDS haute brillance.
A cette époque, il m'avait semblé que le flash de la led, ne serait pas assez puissant, et puis, j'avais déjà cette la fameuse lampe strobo, dont je parle plus haut, qui n'avait pas l'option déphasage...
Je l'ai modifiée, de manière à ce qu'elle soit déclenchée par le Strobopic qui lui, fonctionnait nickel pour le déphasage...
Je m'étais un peu intéressé au projet, et à cette époque, j'avais aussi échangé un peu avec Ph Loutrel...
Et petit moment d'auto-satisfaction, je figure dans les remerciements qu'il a formulés sur sa page....
Ensuite, le 109 fut vendu, la lampe partie chez un copain qui avait une Series...
Private joke: J'étais loin de me douter, qu'un de mes "gamins", dont je ne soupçonnais pas encore l’existence, viendrait me voir un jour en me disant: "papa, t'aurais pas une lampe pour mon range???? "...
Bref!... on s'éloigne un peu là...
Bon! en fait ce qu'il faut, c'est une lampe, de préférence réglable en déphasage, qui ne soit pas trop "pourrie", et pas d'un coût exorbitant non plus!
Je me suis souvenu, que Gunson faisait des produits, que même si ils avaient l'air "cheap", me semblaient pas mal du tout.... et donc en terme de lampe, on aurait ça:
Et si on fouille un peu sur le net, on la trouve aux alentours de 60/70€...
Et si on fouille un peu plus, on s'aperçoit que les retours sur le produit seraient plutôt bons...
Ce n'est que mon ressenti, mais j'ai comme l'impression que ces gens là, nous fabriquent des choses a un prix correct et sont assez innovants (à priori, ce seraient eux aussi, qui ont créé l'Eezibled, et d'autres choses, on va le voir plus loin...).
Donc, au final, tout ça pour dire que leurs produits me plaisent bien!
C'est pas fini...
Là c'était la séquence "Lampe strobo"...
Sur le sujet de Thomas, il est question de: Calage d'allumage, Réglage de richesse, Synchro de Carbus.
Si on regarde dans l'offre de Gunson on a:
Un outil de synchro à moins de 30€:
Il y a aussi ça.... le Colortune... ça vous dit quelque chose???...
Alors, bien sûr, ce n'est pas un analyseur de CO²... mais au moins ça renseigne bien sur la qualité du mélange brûlé dans les cylindres et ça vaut une quarantaine d'euros... :
En vidéo... (Bon d'accord, le mécano de la vidéo doit être un peu maso...: pour faire ça sur une Isetta, vu comment c'est foutu, pour faire une vidéo avec ça, faut être maso! ... au passage, je ne savais pas que l'Isetta avait été produite par BMW..) :
Et puisqu'on parle d'analyseur de CO²... ils en ont un aussi....
Là, je suis un peu plus dubitatif... quand on regarde les retours, c'est moins évident.... ceci dit, certains l'ont utilisé, en se servant aussi de leurs neurones, et sont arrivés à un résultat tout à fait acceptable:
On ne parle pas de produits professionnels, hein... on est d'accord!... mais pour qui veut pratiquer le "Faites-le Vous-Même" (DIY) leurs produits, et surtout leur philosophie, me plaisent bien!
Maintenant, je peux me tromper... je ne les ai pas utilisés moi-même... et donc si quelqu'un a déjà utilisé des produits de chez eux, ce serait bien qu'il exprime son ressenti .
@Thomas:
http://gunson.co.uk/products/Tuning
http://gunson.co.uk/products/Colortune
G4053 carbalancer
77133 ou 77008 Timing Light with Advance
G4074 Colortune
G4125 Gastester Digital
Après, il faut fouiller un peu sur Ebay, ou ailleurs...
@Joël: je pense qu'entre une "super merde hors de prix" et une "bien chère qu'est une grosse daube", il doit y avoir quelque chose qui fasse juste le boulot qu'on lui demande... pas plus, même si il faut amener un petit correctif qui doit rester fiable à la mesure.
Dernière édition par Volta le Mar 10 Jan - 4:00, édité 2 fois
Volta- maniac confirmé
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
Volta,
Encore une fois du bel ouvrage...
Concernant les strobo c'est vrai que n'ayant jamais utilisé les lampes à déphasage, mais uniquement par traçage à l'écris métal, j'en avais oublié cette particularité.
Pourtant, lorsque j'avais le série j'avais envisagé ce type de lampe moderne, mais plus pour obtenir le Dwel que pour le déphasage, et en pas en DIY mais en EURO
En tout cas beau montage.
donc j’apporte moi aussi mon lien
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/857336/Pistolet-de-reglage-dallumage-moteur-avec-ecran-Equus-5568/?ref=detview1&rt=detview1&rb=1
Concernant le colortune ça me parait effectivement vraiment être une bonne option pour un prix "raisonnable".
Ça me donne envie pour régler les carbus de ma bécane.
Concernant l'analyseur de CO je suis un peu plus circonspect, ayant vendu, utilisé et entretenu des analyseurs de combustion je me rappelle que la cellule CO était plutôt éphémère (dose maxi pour une cellule et durée de vie limité même sans utilisation) et coûteuse. Donc à mon avis pour une utilisation très occasionnelle je ne pense pas que ce soit un bon plan
Pour la synchro, je ne sais pas si le fonctionnement est le même que sur un multicylindre avec un carbu par cylindre ou l'on équilibre la dépression sur chaque carbu par réglage de ces derniers
Si le principe est idem, il y une méthode très simple est peu coûteuse avec deux carbus c'est une colonne de liquide utilisée en différentiel (j'ai synchronisé les carbus de mon twin de cette maniée
Tu prends 3m de flexible transparent, tu forme une lyre avec un point le bas plus possible, tu rempli avec une seringue d'essence sur une demi hauteur total. tu branches chaque coté du flexible sur les prises de dépressions des carbu.
Tu mets une pince bloc ou une pince à durite d'un coté, allume le moteur, puis desserre lentement la pince. Normalement le niveau ne devait pas bouger. Si il y un décalage tu peux le mesurer, 1 cm correspond à 0.7-0.75 mbar de différentiel . il suffit ensuite de régler pour équilibrer les branches
Encore une fois du bel ouvrage...
Concernant les strobo c'est vrai que n'ayant jamais utilisé les lampes à déphasage, mais uniquement par traçage à l'écris métal, j'en avais oublié cette particularité.
Pourtant, lorsque j'avais le série j'avais envisagé ce type de lampe moderne, mais plus pour obtenir le Dwel que pour le déphasage, et en pas en DIY mais en EURO
En tout cas beau montage.
donc j’apporte moi aussi mon lien
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/857336/Pistolet-de-reglage-dallumage-moteur-avec-ecran-Equus-5568/?ref=detview1&rt=detview1&rb=1
Concernant le colortune ça me parait effectivement vraiment être une bonne option pour un prix "raisonnable".
Ça me donne envie pour régler les carbus de ma bécane.
Concernant l'analyseur de CO je suis un peu plus circonspect, ayant vendu, utilisé et entretenu des analyseurs de combustion je me rappelle que la cellule CO était plutôt éphémère (dose maxi pour une cellule et durée de vie limité même sans utilisation) et coûteuse. Donc à mon avis pour une utilisation très occasionnelle je ne pense pas que ce soit un bon plan
Pour la synchro, je ne sais pas si le fonctionnement est le même que sur un multicylindre avec un carbu par cylindre ou l'on équilibre la dépression sur chaque carbu par réglage de ces derniers
Si le principe est idem, il y une méthode très simple est peu coûteuse avec deux carbus c'est une colonne de liquide utilisée en différentiel (j'ai synchronisé les carbus de mon twin de cette maniée
Tu prends 3m de flexible transparent, tu forme une lyre avec un point le bas plus possible, tu rempli avec une seringue d'essence sur une demi hauteur total. tu branches chaque coté du flexible sur les prises de dépressions des carbu.
Tu mets une pince bloc ou une pince à durite d'un coté, allume le moteur, puis desserre lentement la pince. Normalement le niveau ne devait pas bouger. Si il y un décalage tu peux le mesurer, 1 cm correspond à 0.7-0.75 mbar de différentiel . il suffit ensuite de régler pour équilibrer les branches
lucas690- maniac confirmé
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
Volta a écrit:
Et dire que j'en avais une à l'époque de mon Series III... ça et un petit compte-tours externe...
J'aurais dû les garder... enfin bref... c'est pas le sujet! bah fallait savoir que le fils allait tomber amour des Land....
Après, la qualité du flash selon les modèles proposés, l'éclair peut être plus moins fort selon la conception de l'engin...
Ce serait bien le souci que rencontre Joël... je pense que sa lentille doit être crade ou de la graisse avec le temps...
Private joke: J'étais loin de me douter, qu'un de mes "gamins", dont je ne soupçonnais pas encore l’existence, viendrait me voir un jour en me disant: "papa, t'aurais pas une lampe pour mon range???? "... Bah c'est héréditaire
Bon! en fait ce qu'il faut, c'est une lampe, de préférence réglable en déphasage, qui ne soit pas trop "pourrie", et pas d'un coût exorbitant non plus! c'est bien ce que j'ai vu hier
Et si on fouille un peu sur le net, on la trouve aux alentours de 60/70€...
J'ai un compte chez Toolatelier, j'y prends souvent du matos (contrôleur de pression pneus, règle mesure profondeur des pneus et disques, détecteur de fuite de clim avec traveur, lampe UV et lunettes, produits pour le cuir en Belgom ect...)
ils ont l'appareil qui va bien Gunson 7008 avec notice en français (car il existe 2 modèles identiques l'un en Briton et l'autre en Français)
https://www.toolatelier.com/fr-FR/lampe-stroboscopique-au-xenon-avec-dephasage-avance_TB00600.htm
Si on regarde dans l'offre de Gunson on a:
Un outil de synchro à moins de 30€:
pour l'instant je vais oublier tant que je n'ai pas une réponse claire.
Une synchro est nécessaire quand les carbus travaillent en simultanés comme sur la Triumph mais là je ne sais pas si le Classic est en simultané ou comme un double corps.... Pis la ventouse de diamètre 70 sera trop petite pour se coller à la place de l'entrée d'air
Il y a aussi ça.... le Colortune... ça vous dit quelque chose???...
Alors, bien sûr, ce n'est pas un analyseur de CO²... mais au moins ça renseigne bien sur la qualité du mélange brûlé dans les cylindres et ça vaut une quarantaine d'euros... :
Alors ça, c'est un achat direct.... seulement ils n'ont pas le modèle qui va bien pour nos bougies en 14mm...
Ils existent aussi 2 modèles pour les 14mm:
-GUNSON G4074: c'est ce que je cherche
-GUNSON G4170: ce n'est ce pas que je cherche
Titre : Article: GUNSON G4074 Colortune Bougie transparente 14 mm diagnostique
Bonsoir,
Je souhaiterais vous commander une lampe stroboscopique GUNSON 77133, par la même occasion pour parfaire ma carburation je voudrais ajouter une bougie test: GUNSON G4074 (Colortune Bougie transparente 14 mm)
Celle ci ne fait pas parti de votre catalogue alors que vous commercialisez un modèle G4172 ? en 10mm pour moto
Est il possible de se la procurer pour grouper mon achat?
Merci de votre retour
Cordialement
Et puisqu'on parle d'analyseur de CO²... ils en ont un aussi.... a ce prix là, je préfère aller au CT le soir filer 40€ au contrôleur pour régler en live
Merki mon Pépère......
tototata- total maniac
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
lucas690 a écrit: Volta,
Encore une fois du bel ouvrage...tu m'étonnes !!!!! c'est bien mûri ça....
Pour la synchro, je ne sais pas si le fonctionnement est le même que sur un multicylindre avec un carbu par cylindre ou l'on équilibre la dépression sur chaque carbu par réglage de ces derniers
Si le principe est idem, il y une méthode très simple est peu coûteuse avec deux carbus c'est une colonne de liquide utilisée en différentiel (j'ai synchronisé les carbus de mon twin de cette maniée
Tu prends 3m de flexible transparent, tu forme une lyre avec un point le bas plus possible, tu rempli avec une seringue d'essence sur une demi hauteur total. tu branches chaque coté du flexible sur les prises de dépressions des carbu.
Tu mets une pince bloc ou une pince à durite d'un coté, allume le moteur, puis desserre lentement la pince. Normalement le niveau ne devait pas bouger. Si il y un décalage tu peux le mesurer, 1 cm correspond à 0.7-0.75 mbar de différentiel . il suffit ensuite de régler pour équilibrer les branches
Lulu
Bon faut que je trouve 5mn pour t'appeler un soir et discuter de ta procédure.....
tototata- total maniac
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
Après, la qualité du flash selon les modèles proposés, l'éclair peut être plus moins fort selon la conception de l'engin...
Ce serait bien le souci que rencontre Joël...
non ,Jean-luc ...... a l'époque (je l'ai achetée en Hollande en 1984 ) elle fontionnait super bien ! il est possible que ce soit mes yeux qui sont pourris ou la lentille qui soit sale .....
pour la daube achetée par J-P le probléme est précisement de déphasage qui n'est pas stable et donne des valeurs incohérentes (avec je le précise ,un allumeur 123 NEUF ) il a acheté cette daube pour caller l'allumeur neuf...... et ca a fini de nuit avec ma lampe pré-historique pour un réglage et fonctionnement correct !
Ce serait bien le souci que rencontre Joël...
non ,Jean-luc ...... a l'époque (je l'ai achetée en Hollande en 1984 ) elle fontionnait super bien ! il est possible que ce soit mes yeux qui sont pourris ou la lentille qui soit sale .....
pour la daube achetée par J-P le probléme est précisement de déphasage qui n'est pas stable et donne des valeurs incohérentes (avec je le précise ,un allumeur 123 NEUF ) il a acheté cette daube pour caller l'allumeur neuf...... et ca a fini de nuit avec ma lampe pré-historique pour un réglage et fonctionnement correct !
Invité- Invité
Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
tototata a écrit:
Lulu
Bon faut que je trouve 5mn pour t'appeler un soir et discuter de ta procédure.....
Quand tu veux frangin.
Bon cet aprem je pars faire un mini tour du monde lux Allemagne, tu verras bien quand je réapparaît sur le forum.
a+
lucas690- maniac confirmé
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
carbone 14 a écrit:Après, la qualité du flash selon les modèles proposés, l'éclair peut être plus moins fort selon la conception de l'engin...
Ce serait bien le souci que rencontre Joël...
non ,Jean-luc ...... a l'époque (je l'ai achetée en Hollande en 1984 ) elle fontionnait super bien ! il est possible que ce soit mes yeux qui sont pourris ou la lentille qui soit sale .....
pour la daube achetée par J-P le probléme est précisement de déphasage qui n'est pas stable et donne des valeurs incohérentes (avec je le précise ,un allumeur 123 NEUF ) il a acheté cette daube pour caller l'allumeur neuf...... et ca a fini de nuit avec ma lampe pré-historique pour un réglage et fonctionnement correct !
Alors là je te rejoint Carbone, le problème du déphasage c'est qu'il faut faire confiance à la qualité et à la valeur de ce déphasage, alors q'en strobo directe il suffit de tracer 2 ou 3 point significatif (valeur au ralenti, à 2000, à 6000 )
Pour le traçage pas trop compliqué on prend le diamètre du volant (on est pas au dixième ) on multiplie par pi, on divise par 360 puis on multiplie ce chiffre par l'angle en degré est on à la valeur du décalage dans la même unité que le diamètre.
Donc encore une fois pour la vraie utilité d'une lampe moderne est si elle inclus l'angle ou le pourcentage de Dwell est le régime pour plus de confort et de précision.
lucas690- maniac confirmé
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
Frérolucas690 a écrit:
donc j’apporte moi aussi mon lien
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/857336/Pistolet-de-reglage-dallumage-moteur-avec-ecran-Equus-5568/?ref=detview1&rt=detview1&rb=1
J'ai bien regardé ta suggestion et au final elle me plait encore plus que le Gunson
Soit, plus cher, mais également un peu plus perfectionné.
Il mesure aussi le nbre de tr/mn et avec mon compte tour en vrac c'est appréciable de savoir mon ralenti et ralenti accéléré comme le prévoit la doc....
Donc si domingo en promo, je prends
Merci min Lulu
tototata- total maniac
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
Ouaip... et en plus, en cherchant les retours dessus, ils n'ont pas l'air d'être mauvais....
Bon ok!... c'est pas tout à fait le même tarif...
Toto: si tu en prends une, tu la feras essayer par Joël...
Et s'il te dit: pas mal... c'est que c'est validé!
Joël, la lampe dont on a parlé au tel, elle ne ressemblait pas à ça:
Dernière édition par Volta le Mar 10 Jan - 22:08, édité 2 fois
Volta- maniac confirmé
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
Je m'interroge sur une façon de faire bien et au mieux
c'est un peu comme l'étalonnage des capteurs de hauteur, chercher une soluce payante et gagnante
Je me dis:
-Après un bon calage de l'allumage (je vais acheter l'un des stroboscopes évoqué et une bougie test)
-désaccouplement des carbuteurs (biellette de synchro)
-réglage aux petits oignons de la richesse du 1er carbu
-remise en place de la biellette
-réglage que du second
Et le tour serait joué
Kiki en pense les potos
tototata- total maniac
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
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tototata- total maniac
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
Volta a écrit:Toto: si tu en prends une, tu la feras essayer par Joël...
Et s'il te dit: pas mal... c'est que c'est validé!
Pas besoin, je connais déjà la réponse
Ce qui est très étonnant c'est qu'il ne règle pas les siens en ayant le matos et préfère quelque chose qui a du mal à démarrer
L'essentiel est de parvenir à faire un super réglage par mes propres moyens
tototata- total maniac
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
Tétété... pas si vite... pas si vite.... ma bière!... (comme disait Lamoureux dans la 7ème compagnie)
Pour la lampe, L'Equus me plait bien par rapport à la Gunson dont j'ai parlé (qui ne juent pas tout à fait dans la même cour..), et aussi par rapport à la Supastrobe (qui elle joue dans la même cour)... pourquoi?...
Parce que, 1) le réglage du décalage se fait à priori en numérique, et pas en analogique... Et 2) le tarif... même qu'à ce prix là, j'ai eu des doutes... mais les retours sont bons... (par rapport à la Supastrobe)
Tu me diras, j'ai pas regardé les retours sur la Supastrobe...
Pour le ressenti de Joël, j'en ai parlé au tel avec lui...
Vu ce qu'il m'a dit, je pense que celle de son pote aurait bien un souci côté interprétation des impulsions...
Mais est-ce que le problème est uniquement sur celle-ci, ou est-ce que c'est générique?
... ou encore est-ce que le problème n'existe que sur un véhicule particulier???
Ce que j'en pense, c'est qu'elle aurait dû retourner en SAV...
Maintenant, si le défaut est générique... oui! je peux comprendre la réaction de Joël........... sur celle-ci...
Ensuite de là à généraliser... je ne le pense pas, du moins tant que quelqu'un n'a pas essayé.
En ce qui concerne l'Equus, je me dis: pourquoi pas???
Ça, c'est le fond de ma pensée..
Ensuite, pour la Colortune... Demande à Joël comment il règle les carbus sur une Triumph Bonneville....
Dernière édition par Volta le Mar 10 Jan - 22:44, édité 2 fois
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
Volta
Sur la lampe, L'Equus me plait bien même par rapport à la supastrobe
Je n'ai pas compris Volta?
Je pense partir sur celle de Luc et prendre une bougie 14mm.
Sur la lampe, L'Equus me plait bien même par rapport à la supastrobe
Je n'ai pas compris Volta?
Je pense partir sur celle de Luc et prendre une bougie 14mm.
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
Encore une autre interrogation (ça fume là haut....)
Sur les Volvo et Triumph qui ont les mêmes carbus, on parle de synchro.
Pourquoi
Parce que 1 carbu sert à 2 cylindres et l'autre aux 2 autres
D'où la nécessité de les synchroniser
Sur le V8, mes 2 carbus envoient la sauce au même endroit de la pipe d'admission qui rebalance dans les 8 cylindres....
Pourquoi alors les synchroniser
tototata- total maniac
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
tototata a écrit:
Sur le V8, mes 2 carbus envoient la sauce au même endroit de la pipe d'admission qui rebalance dans les 8 cylindres....
Pourquoi alors les synchroniser
T'es sûr de ça?...
J'ai lu, sur Landmania, je crois, que les carbus alimentent deux cylindres sous eux, et les deux cylindres extérieurs sur le côté opposé....
Volta- maniac confirmé
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
Sur et certain .......
je les ai démonté mes carbus et j'ai bouché les 2 orifices durant le nettoyage.
Et ça se rejoint en un point centrale de mémoire
Je vais quand même vérifier demain.....
Regarde la photo n°6, la liaison est au niveau de la pastille de sablage.
La synchro, encore une légende urbaine
tototata- total maniac
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Re: Réfection des carburateurs Solex et Zenith CD175 [Résolu]
Tiens, lis ça... :
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?p=1395846
C'est pour ça que je me pose des questions....
Volta- maniac confirmé
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