[Résolu] Cales pour réglage hauteur caisse
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[Résolu] Cales pour réglage hauteur caisse
Rappel du premier message :
Yo la bande (T'in je me demande des fois si je suis pas seul ici )
Je vais changer incessamment sous peu une drive box et un ECU sur le d'un ami.
Il a une facheuse tendance à être bancale d'un côté, et/ou plus haut à l'arrière qu'à l'avant, et/ou monter à l'arrière et pas l'avant.
Bref remettre dans les clous pour le depart en vacances.
La méthode des 3 crics et mètre ne me convient pas (je ne dis pas que ça ne marche pas)
Il existe des jeux de cales à 4 hauteurs différentes (positions: accès, autoroute, route et franchissement)
Caquin aurait il connaissance de ces 4 hauteurs, et le diamètre?
Cheminal parlait d'une tringle à rideau en bois, Nonoose d'un lopin en acier.
faut il quelque chose qui rentre dans le bumper ou pas?
Merci de votre coup de pouce
Allez on se bouge un peu...
Yo la bande (T'in je me demande des fois si je suis pas seul ici )
Je vais changer incessamment sous peu une drive box et un ECU sur le d'un ami.
Il a une facheuse tendance à être bancale d'un côté, et/ou plus haut à l'arrière qu'à l'avant, et/ou monter à l'arrière et pas l'avant.
Bref remettre dans les clous pour le depart en vacances.
La méthode des 3 crics et mètre ne me convient pas (je ne dis pas que ça ne marche pas)
Il existe des jeux de cales à 4 hauteurs différentes (positions: accès, autoroute, route et franchissement)
Caquin aurait il connaissance de ces 4 hauteurs, et le diamètre?
Cheminal parlait d'une tringle à rideau en bois, Nonoose d'un lopin en acier.
faut il quelque chose qui rentre dans le bumper ou pas?
Merci de votre coup de pouce
Allez on se bouge un peu...
Dernière édition par tototata le Jeu 11 Aoû - 9:10, édité 1 fois
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: [Résolu] Cales pour réglage hauteur caisse
Oui effectivement tu as bien fait de me corriger, ce n'est pas -6 mais -5 (j'ai pris la hauteur total du bumper, car mon projet est de faire ces cales en tube, bumper retiré, donc +1 cm par rapport au "champignon" de maintien du bumper)
Par contre je confirme le -1.5 cm en position accès, c'est pourquoi j'avais dit de poser le Pet sur les bumpers sans cales pour cette position
D"ailleurs dans le lien Mez, il arrive aux mêmes conclusions si ma traduction est bonne :
"Access mode requires a 35mm block - the problem is that it would get stuck inside the bump stop because its so short. So I just guessed the figure based on all the other results I had got."
Il indique bien que la cale dans cette position est coincé dans le bumper et qu'il détermine les valeurs par estimation.
Il faut rapeler que LR n'utilise pas non plus de cales pour cette position, mais que le T4 la calcule.
Pour moi la position accès n'est pas faite pour rouler (exceptionnellement à très basse vitesse) et doit ètre la plus basse possible donc posé sur les bumpers (en bonne état) écrasés
Donc je confirme mon impression, tu doit être au dessus des valeurs LR. Mais à nouveau ce qui est le plus important est la symétrie des valeurs droite/gauche et avant arrière (à 5mm près)
Par contre je confirme le -1.5 cm en position accès, c'est pourquoi j'avais dit de poser le Pet sur les bumpers sans cales pour cette position
D"ailleurs dans le lien Mez, il arrive aux mêmes conclusions si ma traduction est bonne :
"Access mode requires a 35mm block - the problem is that it would get stuck inside the bump stop because its so short. So I just guessed the figure based on all the other results I had got."
Il indique bien que la cale dans cette position est coincé dans le bumper et qu'il détermine les valeurs par estimation.
Il faut rapeler que LR n'utilise pas non plus de cales pour cette position, mais que le T4 la calcule.
Pour moi la position accès n'est pas faite pour rouler (exceptionnellement à très basse vitesse) et doit ètre la plus basse possible donc posé sur les bumpers (en bonne état) écrasés
Donc je confirme mon impression, tu doit être au dessus des valeurs LR. Mais à nouveau ce qui est le plus important est la symétrie des valeurs droite/gauche et avant arrière (à 5mm près)
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
cheminal- Novice maniac
- Messages : 24
Date d'inscription : 29/05/2016
Localisation : bord du Rhin
Re: [Résolu] Cales pour réglage hauteur caisse
Sympa pour le lien Serge, mais un peu chérot le bout de plastique, et en plus easunlock et nano on du mal de se contenter de ces deux valeurs.
Si tu trouve un T4 au même prix je suis preneur.
Si tu trouve un T4 au même prix je suis preneur.
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle
Re: [Résolu] Cales pour réglage hauteur caisse
Merci Serge,
En Fait les cales usinées dans l'étalon coûte pas très cher.
C'est la malette de rangement qui vaut une blinde
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: [Résolu] Cales pour réglage hauteur caisse
Zé oublié de mettre à zour
J'en ai fait faire en Inox....donc toutes les hauteurs (4 cales/hauteur, et 4 hauteurs: accès, autoroute, normale et haute)
Tranquille à vie et c'est bien rizide......
On a pu les tester avec Volta sur 2
Par contre les hauteurs 35/40mm (cales position accès) ne servent à rien
Elles sont noyées dans les bumpers....
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: [Résolu] Cales pour réglage hauteur caisse
tu vas rire : j'ai rangé les miennes soigneusement,hauteur par hauteur, dans un petit bac bleu d'atelier .....
et j'ai rangé le bac trés soigneusement ! mais a l'instant T (je ne suis pas a l'atelier )je suis incapable de dire ou !
et j'ai rangé le bac trés soigneusement ! mais a l'instant T (je ne suis pas a l'atelier )je suis incapable de dire ou !
Invité- Invité
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