Rangemaniac.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

[Résolu] Cales pour réglage hauteur caisse

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Résolu] Cales pour réglage hauteur caisse - Page 2 Empty [Résolu] Cales pour réglage hauteur caisse

Message par tototata Lun 27 Juin - 19:45

Rappel du premier message :

Very Happy  Yo la bande (T'in je me demande des fois si je suis pas seul ici  confused )


Je vais changer incessamment sous peu une drive box et un ECU sur le P38 d'un ami.
Il a une facheuse tendance à être bancale d'un côté, et/ou plus haut à l'arrière qu'à l'avant, et/ou monter à l'arrière et pas l'avant. scratchscratchscratch


Bref remettre dans les clous pour le depart en vacances.alatienne
La méthode des 3 crics et mètre ne me convient pas Rolling Eyes  (je ne dis pas que ça ne marche pas)
Il existe des jeux de cales à 4 hauteurs différentes (positions: accès, autoroute, route et franchissement) super


Caquin aurait il connaissance de ces 4 hauteurs, et le diamètrestudy


Cheminal parlait d'une tringle à rideau en bois, Nonoose d'un lopin en acier.
faut il quelque chose qui rentre dans le bumper ou pas? 


Merci de votre coup de pouce
Allez on se bouge un peu... auto


Dernière édition par tototata le Jeu 11 Aoû - 9:10, édité 1 fois
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas


[Résolu] Cales pour réglage hauteur caisse - Page 2 Empty Re: [Résolu] Cales pour réglage hauteur caisse

Message par lucas690 Jeu 30 Juin - 11:52

Oui effectivement tu as bien fait de me corriger, ce n'est pas -6 mais -5 (j'ai pris la hauteur total du bumper, car mon projet est de faire ces cales en tube, bumper retiré, donc +1 cm par rapport au "champignon" de maintien du bumper)

Par contre je confirme le -1.5 cm en position accès, c'est pourquoi j'avais dit de poser le Pet sur les bumpers sans cales pour cette position

D"ailleurs dans le lien Mez, il arrive aux mêmes conclusions si ma traduction est bonne :
"Access mode requires a 35mm block - the problem is that it would get stuck inside the bump stop because its so short. So I just guessed the figure based on all the other results I had got."
Il indique bien que la cale dans cette position est coincé dans le bumper et qu'il détermine les valeurs par estimation.


Il faut rapeler que LR n'utilise pas non plus de cales pour cette position, mais que le T4 la calcule.


Pour moi la position accès n'est pas faite pour rouler (exceptionnellement à très basse vitesse) et doit ètre la plus basse possible donc posé sur les bumpers (en bonne état) écrasés


Donc je confirme mon impression, tu doit être au dessus des valeurs LR. Mais à nouveau ce qui est le plus important est la symétrie des valeurs droite/gauche et avant arrière (à 5mm près)
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Cales pour réglage hauteur caisse - Page 2 Empty Re: [Résolu] Cales pour réglage hauteur caisse

Message par cheminal Ven 1 Juil - 22:15

cheminal
cheminal
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 24
Date d'inscription : 29/05/2016
Localisation : bord du Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Cales pour réglage hauteur caisse - Page 2 Empty Re: [Résolu] Cales pour réglage hauteur caisse

Message par lucas690 Ven 1 Juil - 22:21

Sympa pour le lien Serge, mais un peu chérot le bout de plastique, et en plus easunlock et nano on du mal de se contenter de ces deux valeurs.

Si tu trouve un T4 au même prix je suis preneur.
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Cales pour réglage hauteur caisse - Page 2 Empty Re: [Résolu] Cales pour réglage hauteur caisse

Message par tototata Ven 1 Juil - 22:44

Very Happy

Merci Serge,

En Fait les cales usinées dans l'étalon coûte pas très cher.
C'est la malette de rangement qui vaut une blinde lol!
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Cales pour réglage hauteur caisse - Page 2 Empty Re: [Résolu] Cales pour réglage hauteur caisse

Message par tototata Jeu 11 Aoû - 9:16

coucou

Zé oublié de mettre à zour brave

J'en ai fait faire en Inox....donc toutes les hauteurs (4 cales/hauteur, et 4 hauteurs: accès, autoroute, normale et haute)

Tranquille à vie et c'est bien rizide......

On a pu les tester avec Volta sur 2 P38
Par contre les hauteurs 35/40mm (cales position accès) ne servent à rien drunken
Elles sont noyées dans les bumpers....
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Cales pour réglage hauteur caisse - Page 2 Empty Re: [Résolu] Cales pour réglage hauteur caisse

Message par Invité Jeu 11 Aoû - 11:02

tu vas rire : j'ai rangé les miennes soigneusement,hauteur par hauteur, dans un petit bac bleu d'atelier .....

 et j'ai rangé le bac trés soigneusement ! mais a l'instant T (je ne suis pas a l'atelier )je suis incapable de dire ou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Cales pour réglage hauteur caisse - Page 2 Empty Re: [Résolu] Cales pour réglage hauteur caisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum