Rangemaniac.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

+2
georges
tototata
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Empty Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Dim 8 Jan - 17:29

coucou

Comment démonte t-on le bloc compteur Question

Je voudrais remplacer toutes les ampoules d'éclairage pour gagner en luminosité et surtout vérifier qu'il y en a bien une qui devrait éclairer mon aiguille   Rolling Eyes (qui doit être cramée, car les aiguilles carburant, t° et compte tour sont elles, rétro éclairées)

De nuit je ne vois absolument pas ou se situe mon aiguille de vitesse (qui est rouge)Suspect

.....


Dernière édition par tototata le Mer 8 Fév - 9:15, édité 2 fois
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par Invité Dim 8 Jan - 18:25

Tu retires le cache arr en plastoc du compteur puis le cahe sous la colonne de direction . En passant par en dessous du tableau de bord , tu vas pouvoir desserrer les 4 petites écrous qui maintiennent le compteur .... Tu vas t'amuser ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Dim 8 Jan - 18:32

lorangerover a écrit:Tu retires le cache arr en plastoc du compteur Il est clippé ou vissé? puis le cahe sous la colonne de direction ça devrait le faire . En passant par en dessous du tableau de bord , tu vas pouvoir desserrer les 4 petites écrous qui maintiennent le compteur .... Tu vas t'amuser ! Twisted Evil
coucou Bon y a du TAF......
Quand j'ai fait celui du  P38 Pour remplacer aussi toutes les ampoules, c'était aussi balaise garf 

Pas le choix, je viens de vérifier de nuit, l'aiguille ne s'allume pas alors que les autres oui.....
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par georges Dim 8 Jan - 21:28

Salut mec, c'est de la rigolade.. démonte le cache sous le volant dabord puis le cache autour de la commande de clignotants et essuie glace.
Délicatement désserre les deux visses qui maintienne le tour de compteur, déconnecte les deux fiches sur le bas du compteur et il te reste a enlevé les 4 visse qui  le maintienne. Il te reste a baisser le volant et extraire le compteur. Temp 15 mn. cheers

georges
Apprenti maniac
Apprenti maniac

Messages : 95
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 61
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Dim 15 Jan - 18:50

coucou Yo la bande,

Ah y est mon bloc compteur est au sous sol Wink

En effet pas plus de 15mn pour le démontage super. Ça se fait très bien et moins chiant que sur le P38

Je vais tester mes ampoules une a une et remplacer celles HS
J'ai 2 types:
-Bailonnettes blanches: impossible de retirer l'ampoule
-Bailonnettes noires: possible de changer l'ampoule 

Je voudrais votre avis:
Mon compteur n'a aucune ainsi (alors que micro fiches en donne):
Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Image61
Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Image12

Je ne trouve pas le rétro éclairages de l'aiguille compteur scratchscratchscratch


Le temps que c'est démonté je vais voir vette histoire de compte tour qui ne marche pas.
Autant profiter le temps que j'ai accès aux prises pour tester....
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Dim 15 Jan - 22:56

coucou

J'ai trouvé mon bloc compteur Wink 

Normalement je n'ai pas ces longues ampoules. cheers
Le rétro éclairage de l'aiguille se fait sur le devant donc faut retirer la glace plexi

Je vais regarder cela à tête reposée brave

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Image66
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par lucas690 Dim 15 Jan - 23:14

coucou Toto,

Tu as vu en 11 il y une fibre optique, comme je pense qu'elle n'est pas destinée à la transmission de données, ne serait elle pas là pour amener l'éclairage sur tes instruments.

C'est tout de même étonnant que les ampoules soient accessible par l'arrière et que tu soit obligé de démonter le plexi pour accéder à l'éclairage des instruments. L'éclaté n'est pas très explicite.
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Dim 15 Jan - 23:32

coucou  
Bien vu Lulu,
Mais pourquoi la fibre optique 2000 éclairait le compte tour qui ne marche pas, la jauge essence et t° et pas le compteur vitesse scratchscratchscratch

Je ferai des photos demain tu y verras mieux....
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Jeu 19 Jan - 6:55

coucou

C'est bien une fibre optique sur ce modèle.
Celle de l'aiguille doit être cassée.....

Je vais voir pour la remplacer...
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par Invité Jeu 19 Jan - 7:40

tiens ,tu me demandais si j'avais un RR classic avec aiguilles rouges ? ........j'en ai au moins 3 ! 2 de 87 et 1 de 88 .....comme du coup ca ne m'a pas semblé si rare que ca ,je n'ai pas regardé les autres ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Lun 23 Jan - 9:41

coucou

Je suis passé ce matin prendre un café chez l'ancien proprio pour lui donner des nouvelles  alatienne
Il est super content de revoir sa machine soignée avec attention  dance.

Il vient de s'acheter un Mercos ML AMG !!!  La bête....affraid. Il me demande si son ML 350 ne m'intéresse pas  youh: NON je n'aime pas trop le ML. 
La seule et unique Mercedes qui m'intéresse (j'avais été en voir 2 au moment de l'achat du P38) c'est la 560 SEC et c'est tout pour ce constructeur.

Bref, Il semblerait que le compte tour a fonctionné un bon moment.  cheers
Avant de tomber en panne, il se coupait intempestivement. On pourrait penser à un fil coupé  Suspect
Je vais pouvoir lancer les tests électrique et repérer le faisceau ....

Je voudrais le remettre en route avant de changer mes fibres optiques et être sûr que cela ne vienne pas du bloc compteur...
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par lucas690 Lun 23 Jan - 10:16

tototata a écrit:coucou

Je suis passé ce matin prendre un café chez l'ancien proprio pour lui donner des nouvelles  alatienne
Il est super content de revoir sa machine soignée avec attention  dance.

Il vient de s'acheter un Mercos ML AMG !!!  La bête....affraid. Il me demande si son ML 350 ne m'intéresse pas  youh: NON je n'aime pas trop le ML. Au même prix que le classique, ça se discute
La seule et unique Mercedes qui m'intéresse (j'avais été en voir 2 au moment de l'achat du P38) c'est la 560 SEC et c'est tout pour ce constructeur. bon choix

Bref, Il semblerait que le compte tour a fonctionné un bon moment.  cheers
Avant de tomber en panne, il se coupait intempestivement. On pourrait penser à un fil coupé  Suspect
Je vais pouvoir lancer les tests électrique et repérer le faisceau ....

Je voudrais le remettre en route avant de changer mes fibres optiques et être sûr que cela ne vienne pas du bloc compteur... Allez sort le multimètre er les moufles  lol2 lol2 lol2
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Lun 23 Jan - 12:35

coucou
A priori il me le ferait encore moins cher car les 2 ponts à changer  mdr mdr mdr mdr

Ah la 560 SEC, je l'aurai un jour, je l'aurai  alatienne (Pis au moins elle rentre au sous sol, c'est mieux pour les rhumatismes de Jojo  super).

En 2012, j'en ai vu une provenant du Portugal mais l'aile arrière était "mastiquée" et coulures de peinture Suspect .
Donc forcément un carton... je me suis barré en courant  dance

puis une autre grise anthracite nickel de 140 000kms état neuf de chez neuf mais 18 000€ à Bègles chez Auto Gallery. Là un peu trop excessif à mon gout car même après expertise, tu y laisse des plumes....

Alors je regarde de temps en temps:

http://www.lesanciennes.com/lecture.php?search=mercedes+sec&ftype=vo&fcat=&dr1=&rec_prixd=&rec_prixf=&rec_anneed=&rec_anneef=&rec_nouv=&rec_img=&fstsearch=1&rec_part=
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par Volta Mer 25 Jan - 1:15

coucou

tototata a écrit:

Bref, Il semblerait que le compte tour a fonctionné un bon moment.  cheers
Avant de tomber en panne, il se coupait intempestivement. On pourrait penser à un fil coupé  Suspect
Je vais pouvoir lancer les tests électrique et repérer le faisceau ....

Je voudrais le remettre en route avant de changer mes fibres optiques et être sûr que cela ne vienne pas du bloc compteur...

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Compte10


A priori, rien de sorcier sur le circuit du compte-tours...

Une masse, un +12V après contact, et une liaison avec l'alternateur... par un fil WS Blanc/Ardoise qu'y disent... Blanc/Gris quoi! Wink

Donc à vérifier ton fameux fil coupé côté alternateur, si c'est bien un Blanc/Gris, regardes si il y a bien la continuité jusqu'au bloc compteur....

Méfie-toi de "l'entrée 1"... un coup ils parlent de tachymètre, et le coup d'après de compte-tours... donc méfiance, surtout si tu n'as pas de câble "mécanique" pour entraîner le compteur.
Volta
Volta
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 69
Localisation : 76530 Grand-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par Invité Mer 25 Jan - 8:31

compteur de vitesse a cable sur son modéle ..... donc le signal viendrait de l'alternateur ? c'est marrant ca ..... c'est plus typique diesel .....

sur mon 84 il ne fonctionne pas non plus ,mais comme c'est l'ancien TDB (avec la trés rare option "peau de léopard") c'est un instrument séparé (rond ) ca serait interessant de voir si le signal est capté de la méme maniere ..... j'etais persuadé que c'etait pris a l'allumage .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Mer 25 Jan - 8:34

Volta a écrit:coucou 


A priori, rien de sorcier sur le circuit du compte-tours... plutôt une bonne nouvelle ça

Une masse, un +12V après contact, et une liaison avec l'alternateur... par un fil WS Blanc/Ardoise qu'y disent... Blanc/Gris quoi! Wink 

Donc à vérifier ton fameux fil coupé côté alternateur le blanc/gris, semble t-il serait celui qui est coupé à proximité de mon alternateur. A vérifier quand même, si c'est bien un Blanc/Gris, regardes si il y a bien la continuité jusqu'au bloc compteur....j'avais démonté le bloc compteur pour le rétro éclairage, pis j'ai tout remonté pour passer le CT. (C'est mieux avec  mdr !!!)

Méfie-toi de "l'entrée 1"... un coup ils parlent de tachymètre, et le coup d'après de compte-tours... donc méfiance au lieu de faire le test avec un multi, je vais mettre la langue. Si ça pique, c'est bon signe  lol2 lol2 , surtout si tu n'as pas de câble "mécanique" pour entraîner le compteur.si, mon compteur est relié avec un câble et non électronique

coucou

On voit que le paternel c'est mis au boulot pendant la nuit  super  super
T'avais le temps mon pépère hein  Laughing ....
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Mer 25 Jan - 8:45

carbone 14 a écrit:compteur de vitesse a cable sur son modéle oui en effet c'est bien un câble.....
donc le signal viendrait de l'alternateur ? c'est marrant ca ..... c'est plus typique diesel ..... on s'est bien posé la question avec JL Wink  entre l'alternateur, la bobine, et l'allumage.
Le rave 
de 1986 (que notre ami Lolo m'a envoyé si gentiment) donne exactement le même bloc compteur que le mien (avant autre modèle, après autre modèle). On pourrait en déduire (avec des pincettes) que la caisse date de cette époque.
Mais t'as vu l'intérieur lol2 lol2   lol2 
Y a une banquette arrière d'un 197x, une cubi-box d'un 197x, un tdb d'un 198x, des sièges d'un ?, des vitres électriques et centralisation d'un 198x....
Avec ça gratte toi les couille pour chercher sur un schéma élec.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  

sur mon 84 il ne fonctionne pas non plus ,mais comme c'est l'ancien TDB (avec la trés rare option "peau de léopard") c'est un instrument séparé (rond ) ca serait interessant de voir si le signal est capté de la méme maniere ..... j'etais persuadé que c'etait pris a l'allumage .....Ta voiture est dans son état d'origine et intégralement. Le compte tour n'existait pas de mémoire Suspect avec l'instrumentation que tu as. Il fallait en mettre un séparé
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par Invité Mer 25 Jan - 9:23

bin ,oui ,justement ! dans la mesure ou il n'y avait RIEN et qu'on etait pas sur un montage des plus courrants (V8 au lieu de 4 Cyl ) ils auraient pu se poser la question du montage diesel qui aurait l'avantage de ne pas se soucier du nombres d'implultions d'allumage ,non ?

mais ce n'est pas le cas ! j'ai vérifié (putain ,ca pelle dehors ! ) c'est un VDO identifié 6/8 Cyl ...... donc ca doit etre un signal allumage et il doit y avoir un curseur a déplacer pour selectionner le nombre de cyls .....

quand a "l'état d'origine " le beige ........HUM ! le marron ,oui ....ZERO bidouille (sauf le gaz ) mais le beige ressemble a mon gout a une tartouille sévére !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Jeu 26 Jan - 18:32

coucou

J'ai jeté un coup d'œil très rapidement dance

J'ai bien un fil blanc-gisé-beige (difficile d'en voir la couleur exacte) et noir. No
Il est coupé et à proximité de l'alternateur. Suspect

Pas de marque lisible sur l'alternateur, mais un Valéo YV1925 comme régulateur
Pas de borne W sur l'alternateur mais un cache plastique.... Neutral Neutral

Je mettrai une photo demain.....
Faut que je teste ce fil coupé voir si on le retrouve sur le bloc instruments 

-soit l'alternateur a été remplacé (c'est bien possible)
-soit c'est piqué ailleurs .....
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par BROUILLET PASCAL Jeu 26 Jan - 18:55

coucou coucou coucou 
normalement tu dois avoir une cosse w
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Apprenti maniac
Apprenti maniac

Messages : 96
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 55
Localisation : ESCHERANGE (moselle)

http://stephanie.klein2@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Jeu 26 Jan - 19:36

BROUILLET PASCAL a écrit:coucou coucou coucou 
normalement tu dois avoir une cosse w

coucou Ma Zezette,

Pas de borne W de visible confused

Sauf si derrière le cache noir...
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Sam 28 Jan - 21:03

coucou Yo la bande,

Ma pauvre épouse étant grippée et collée au lit, j'ai passé ma journee dehors pour prendre le grand air cheers

Ce matin en partant à la boulangerie, j'ai fait 30 bornes de chemins et carrière autour de chez moi, sol bien gras, et en cours de dégel, ça glisse ça glisse même très fort ExclamationExclamation
T'in ça envoie du coucous le bestiole super 

En rentrant j'ai lavé le P38 et le Free2 pour enlever le sel collé
Puis je me suis remis sur mon engin dance
Le fil qui part de l'alternateur arrive bien au tdb sur la borne 10 du connecteur.
J'ai démonté l'alternateur, mais pas de borne W NoNo
J'ai viré le cache plastique pour voir si derrière une cosse ne serait pas cachée mais non.  scratch
Il y a 2 plots avec écrous mais aucune tension aux bornes ni continu, ni alternatif No
L'alternateur a dû être changé mais pas par un origine alien


Pour le coup, j'ai regardé un peu ce soir, et à priori il serait possible de créer cette borne W sur un alternateur qui en est dépourvu 


https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1981

Putain fait chier pas moyen d'ouvrir les photos sous apple

Qu'en pensez vous Question celui actuel fonctionne très bien et c'est un peu con de le virer Rolling Eyes


Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Image74
Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Image76
Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Image75
Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Image77
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par lucas690 Dim 29 Jan - 1:49

coucou  Toto,

Je te prévient tout de suite ton père va te passer un savon, il n'aime pas les alternateurs mdr


J'ai pas tout suivi sur le lien que tu as donné, je n'ai pas les schémas . Mais à priori la sortie W  se fait sur l'une des sorties de l'alternateur (trois bobinages en étoiles) avant les diodes de redressement.

Tu doit avoir 6 ou 9 diodes dont six plus grosees. Trois sont raccordé sur la sortie batterie, trois sur la masse et sur deux par deux elles se raccordent sur le seconde pate vers chacune des trois sorties de l'alternateur
Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Circui10
(provenance Caradisiac)
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par Volta Dim 29 Jan - 2:13

coucou

tototata a écrit:
J'ai démonté l'alternateur, mais pas de borne W NoNo
J'ai viré le cache plastique pour voir si derrière une cosse ne serait pas cachée mais non.  scratch
Il y a 2 plots avec écrous mais aucune tension aux bornes ni continu, ni alternatif No
L'alternateur a dû être changé mais pas par un origine alien


Pour le coup, j'ai regardé un peu ce soir, et à priori il serait possible de créer cette borne W sur un alternateur qui en est dépourvu 



Voui.... y'a moyen..... Wink

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Altern10

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Altern11

Ce type de compte-tours, ça te dis quelque chose??? Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] 596389

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Ct10

Source photos: Forum ABCÉlectronique.

Tiens, lis ça:
https://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=68315&page=5

A partir du Post#249....  Wink

Si tu as de la patience, tu peux partir de là:
https://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=68315&page=1

Alors, t'affoles pas...

Si tu lis le sujet du départ, tu vas voir qu'ils se sont bien em..bêtés.... pour presque rien en fait...:
Le fil de piquage de la borne W n'était pas pris à la bonne place!
Mais sans matos, sans trop de connaissance au départ, et surtout sans oscillo... ils ont cherché des solutions.

Mais les gars ont tenu bon... et au final, (à partir du post 249) avec un petit coup d'oscillo, ils ont fini par trouver la bonne solution! Wink c.a.d un simple fil soudé au bon endroit sur l'alternateur...

En tout cas, chapeau à eux pour la solidarité.... et merci pour le reste! Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] 821913



Donc sous le capot (dont tu nous a mis une jolie photo... mais qui sert à rien Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] 920673... ce que j'aimerais voir, c'est ce qu'il y a sous ce capot!...) Tu devrais trouver les 6 sorties de bobines...

Il "suffit" de trouver une des trois bornes concernées et de se repiquer dessus....Wink

Si ton alternateur est le même que sur la photo, ça va être simple.... sinon il va falloir un très bon ohmmètre capable de différencier un court-circuit d'un bobinage...

Après, si tout se passe bien, il n'y aura plus qu'à vérifier que le compte-tours est juste... en comparant avec celui de ta lampe strobo...

PS: J'ai vu que Luc était passé par là... ça donne la même chose, mais on a pas les mêmes sources...Wink Very Happy
Volta
Volta
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 69
Localisation : 76530 Grand-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par Invité Dim 29 Jan - 9:59

Très bon sujet , merci les gars  alatienne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum