Rangemaniac.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

+2
georges
tototata
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 3 Empty Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Dim 8 Jan - 17:29

Rappel du premier message :

coucou

Comment démonte t-on le bloc compteur Question

Je voudrais remplacer toutes les ampoules d'éclairage pour gagner en luminosité et surtout vérifier qu'il y en a bien une qui devrait éclairer mon aiguille   Rolling Eyes (qui doit être cramée, car les aiguilles carburant, t° et compte tour sont elles, rétro éclairées)

De nuit je ne vois absolument pas ou se situe mon aiguille de vitesse (qui est rouge)Suspect

.....


Dernière édition par tototata le Mer 8 Fév - 9:15, édité 2 fois
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas


Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 3 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par Volta Mer 1 Fév - 3:16

coucou

Dis, Thomas, je pense à un truc....

Ce serait peut-être pas idiot de rajouter dans le titre de ton premier message: Alternateur borne W....

Vu la misère que ça a été pour trouver de la doc convenable, ça pourrait en aider certains qui cherchent.... Wink

Ça permettrait de trouver facilement, sur Gougueule, et de faire un peu de pub au Forum....
Volta
Volta
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 69
Localisation : 76530 Grand-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 3 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Mer 1 Fév - 6:45

coucou

C'est en effet une très bonne idée alatienne

Je vais cela de suite
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 3 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par Invité Mer 1 Fév - 7:51

tototata a écrit:
carbone 14 a écrit:
vu ce qu'on sait de l'origine du non-fonctionnement va falloir m'expliquer COMMENT le "con de tours " a pu fonctionner un jour ...... tout du moins avec cet alternateur .....

coucou

Bah oui mais tu ne sais pas tout Jojo bouhbouhbouh

Et il a fonctinnait avec cet alternateur super , comme quoi on s'interroge toujours sur la fiabilité des anciens proprios, mais lui, je lui donne ma cb et mon portefeuille les yeux fermés. ange
Absolument aucune raison de me mentir.... Surtout pour si peu lol2


Allez je te dis pour éclairer ta lumière :

Quand j'ai expertisé l'alternateur après l'avoir demonté la 1ère fois, sur l'un des 3 plots il y avait une recharge d'étain.  Suspect
Pas présente sur les autres. confused

Quand j'ai eu Volta dimanche soir, je lui ai dit qu'il était fort probable que ce fil coupé allait à cette borne. Mais sans plus... Rolling Eyes
Pourquoi de l'étain que sur cette borne QuestionQuestionQuestion

Et aujourd'hui la réponse:
La courroie étant tendu au max, ce fil ne pouvait plus atteindre l'alternateur 
Donc coupé.....

Voili voilou

ok .....donc ,tu sous entends que l'alternateur du V8 avait déja été bidouillé (a l'époque du changement de caisse ? ) pour faire fonctionner le compte tours mazout ?

balaise quand méme le mec qui a fait ca ..... mais pas doué pour calculer la longueur des fils !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 3 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Mer 1 Fév - 8:48

carbone 14 a écrit:ok .....donc ,tu sous entends que l'alternateur du V8 avait déja été bidouillé (a l'époque du changement de caisse ? ) pour faire fonctionner le compte tours mazout ?

balaise quand méme le mec qui a fait ca ..... mais pas doué pour calculer la longueur des fils !

coucou

J'en sais rien du tout Jojo et je ne sous entends rien  Crying or Very sad, mais en 39 ans, elle a dû en voir un paquet Rolling Eyes 
Je ne sais pas ce qui a été fait dans le passé sur cette auto et ne le serai probablement jamais.  Question

La seule et unique chose à ma connaissance est que mon vendeur l'a acheté en 2010 et a roulé avec jusque 2014.
Donc dans cette tranche je sais ou peux savoir...
Ce véhicule tu aurais pu le connaître, voire même travailler dessus puisqu'il appartenait à un médecin de Condé/Noireau de 1978 à 2010.
ça aurait été plus simple...

Je ne vois pas pourquoi tu avances que c'est un mazout  affraid J'aimerai savoir qu'est ce qui te fait dire ça  Question
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 3 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par Invité Mer 1 Fév - 8:56

moi ,je ne le conaissais pas .....mais je crois que c'est mon pote Karl (proprio du 300TDI soft dasch blanc) qui m'a parlé de cette histoire la ....

je t'en dirai plus de vive voix ..... c'est une info que je n'avais pas le coup du toubib de Condé !


TOUT me fait dire que c'est une caisse de mazout ! (surtout maintenant que je sais d'ou il vient) mais tu sais bien que je ne dits que des conneries .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 3 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par Tgvman Mer 1 Fév - 9:00

Merci pour ce tuto et les eclaircissements qui vont avec ! super
Plus de secret pour la borne W...

Tgvman
Novice maniac
Novice maniac

Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 59
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 3 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par Invité Mer 1 Fév - 9:03

au fait : c'etait pas plutot un Kiné ,le toubib ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 3 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Mer 1 Fév - 9:10

carbone 14 a écrit:c'est une info que je n'avais pas le coup du toubib de Condé ! Si si je t'en ai parlé quand tu es venu à la maison quand il est arrivé pour faire l'état des lieux  Laughing


TOUT me fait dire que c'est une caisse de mazout ! Bah oui, moi je veux bien Jojo, ça ne pose pas de problème mais qu'est ce qui te faire dire ça ou quel détail te le permet (c'est que pour ma culture personnelle et comprendre) 

(surtout maintenant que je sais d'ou il vient bah au moins tu auras l'historique par ton réseau)

mais tu sais bien que je ne dits que des conneries ..... je ne dis pas ça du tout,  mais comme tout le monde tu en lâches aussi   lol2 lol2 lol2
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 3 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Mer 1 Fév - 9:11

Tgvman a écrit:Merci pour ce tuto et les eclaircissements qui vont avec ! super
Plus de secret pour la borne W...

coucou

Bah au moins ça le mérite d'être fait et explicite  super

La Team Normandy ne s'arrête devant rien  cheers cheers cheers
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 3 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Mer 1 Fév - 9:16

carbone 14 a écrit:au fait : c'etait pas plutot un Kiné ,le toubib ?

coucou

Ouais peut être, (j'avais médecin en tête) je reposerai la question à Sébastien à l'occasion il le connait très bien Wink

Je sais qu'il a changé ce RRC pour un autre véhicule équipé raid... 
Je crois qu'il a fait 1 Dakar et 2-3 fois rallye du Maroc et qu'il ne mettait pas les mains dans le cambouis
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 3 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par Invité Mer 1 Fév - 9:28

ouais ,c'est ca ! de mon coté ,je poserai la question a Karl et on verifira si ca corresponds .....

mais si c'est bien ca ,je sais QUI a bossé dessus avant ton pote .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 3 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Mer 1 Fév - 9:39

carbone 14 a écrit:ouais ,c'est ca ! de mon coté ,je poserai la question a Karl et on verifira si ca corresponds .....

mais si c'est bien ca ,je sais QUI a bossé dessus avant ton pote .....

coucou

super  super   super  comme quoi le monde est petit dans l'univers Land  lol2   lol2   lol2


Tu me diras qui, hein  Wink
J'irai le revoir avec ma veuve noire du coup  alatienne
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 3 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par Invité Jeu 2 Fév - 7:26

ouais ,c'est clair ..... on est dans une région relativant restreinte aussi ! j'ai pas appelé mon pote Karl mais je crois me souvenir du nom qu'il avait prononcé ........MP !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 3 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum