Rangemaniac.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

+2
georges
tototata
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Empty Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Dim 8 Jan - 17:29

Rappel du premier message :

coucou

Comment démonte t-on le bloc compteur Question

Je voudrais remplacer toutes les ampoules d'éclairage pour gagner en luminosité et surtout vérifier qu'il y en a bien une qui devrait éclairer mon aiguille   Rolling Eyes (qui doit être cramée, car les aiguilles carburant, t° et compte tour sont elles, rétro éclairées)

De nuit je ne vois absolument pas ou se situe mon aiguille de vitesse (qui est rouge)Suspect

.....


Dernière édition par tototata le Mer 8 Fév - 9:15, édité 2 fois
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas


Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Dim 29 Jan - 10:00

lucas690 a écrit:coucou  Toto,

Je te prévient tout de suite ton père va te passer un savon, il n'aime pas les alternateurs mdr
Je sais, je sais raison pour laquelle j'amène le problème  cheers
on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut dans la vie  lol!


J'ai pas tout suivi sur le lien que tu as donné, je n'ai pas les schémas . Mais à priori la sortie W  se fait sur l'une des sorties de l'alternateur (trois bobinages en étoiles) avant les diodes de redressement.
ouais c'est bien ce que j'ai lu dans les recherches. Faut brancher sur l'~ avant redressage

Tu doit avoir 6 ou 9 diodes dont six plus grosees. Trois sont raccordé sur la sortie batterie, trois sur la masse et sur deux par deux elles se raccordent sur le seconde pate vers chacune des trois sorties de l'alternateur
je vais l'ouvrir tout à l'heure et regarder cela 


coucou

Cette fois je fais un tutu pour les potes brave
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Dim 29 Jan - 10:18

Volta a écrit:coucou

Voui.... y'a moyen..... Wink 
C'est bien ce que j'ai compris  cheers
sur
l'alternateur actuel j'ai qu'une borne B+ (Part à la batterie) et une B- (non branchée) et un seul fil sur le régulateur 


Ce type de compte-tours, ça te dis quelque chose??? Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 596389
Oui le même que le mien en aiguille blanche. Donc après 1986



Source photos: Forum ABCÉlectronique. Je l'ai vu hier soir
Tiens, lis ça:
https://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=68315&page=5
A partir du Post#249....  Wink
Si tu as de la patience, tu peux partir de là:
https://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=68315&page=1

Alors, t'affoles pas... J'avais commencé la lecture et comme ça partait dans tout les sens j'ai vite fermé l'onglet

En tout cas, chapeau à eux pour la solidarité.... et merci pour le reste! Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 821913
En effet  super


Donc sous le capot (dont tu nous a mis une jolie photo... mais qui sert à rien Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 920673... ce que j'aimerais voir, c'est ce qu'il y a sous ce capot!...) Tu devrais trouver les 6 sorties de bobines...
Je vais démonter et les mettre, t'inquiètes  Basketball
Il "suffit" de trouver une des trois bornes concernées et de se repiquer dessus....Wink
espérons que se soit aussi simple.... Suspect

Si ton alternateur est le même que sur la photo , ça va être simple.... sinon il va falloir un très bon ohmmètre capable de différencier un court-circuit d'un bobinage...
je ne vais pas me faire chier, s'il faut souder 3/6 ficelles et tester la bonne moteur en route, ça ira aussi bien  Wink

Après, si tout se passe bien, il n'y aura plus qu'à vérifier que le compte-tours est juste... en comparant avec celui de ta lampe
L'aternateur étant pas d'origine, la poulie doit être différente donc doit fausser la mesure. Je vais regarder celle de Joel pour voir le bon modèle 
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par lucas690 Dim 29 Jan - 11:14

coucou

Alors là bravo Volta, je viens de lire le sujet en entier, un vrai roman avec intriques, scènes invraisemblables personnages haut en couleur, et comme tu le soulignes une bonne dose de solidarité.

@ tu vas être obligé de le lire en entier et pas en diagonale tu trouveras toutes les réponses (et même ce qu'il ne faut pas faire)


Non à priori je dirais que la plage de fonctionnement d'un 3.5 ou d'un 3.9 doivent être les mêmes, et les alternateurs on aussi une plage de fonctionnement donnée, je pense que l'ajustage par poulie ce fait plutôt en fonction du premier paramètre.
Edit en fait non selon le constructeur il y différent type d'alternateur comportant des nombre de pôles différents donc fréquences de sortie/vitesse de rotation différent
Donc tout au plus tu devrais avoir un léger ajustement à faire (ou plus)

Les différents types que j'ai trouvé était en 12 ou 14 pôles soit un rapport de 1.17
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par Invité Dim 29 Jan - 13:25

bon ...... perso ,je m'interroge !
1) quand je roule en TT ,je ne regarde pas les instruments (d'ou le gros témoin de pression d'huile déporté sur mon Classic jaune )
2) j'ai cru comprendre que dans quelques mois ,tu virais la caisse pour remettre la béte en "conformité" donc .......il n'y aura plus de compte tours !
3) perso ,un alternateur Valéo ,c'est plus fort que moi ,aprés en avoir remplacé des centaines (et c'est pas des conneries ) je ne vois qu'un endroit ou le ranger a titre préventif : la POUBELLE !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par Volta Dim 29 Jan - 14:55

coucou

lucas690 a écrit:coucou

Alors là bravo Volta, je viens de lire le sujet en entier, un vrai roman avec intriques, scènes invraisemblables personnages haut en couleur, et comme tu le soulignes une bonne dose de solidarité.

@ tu vas être obligé de le lire en entier et pas en diagonale tu trouveras toutes les réponses (et même ce qu'il ne faut pas faire)


Non à priori je dirais que la plage de fonctionnement d'un 3.5 ou d'un 3.9 doivent être les mêmes, et les alternateurs on aussi une plage de fonctionnement donnée, je pense que l'ajustage par poulie ce fait plutôt en fonction du premier paramètre.
Edit en fait non selon le constructeur il y différent type d'alternateur comportant des nombre de pôles différents donc fréquences de sortie/vitesse de rotation différent
Donc tout au plus tu devrais avoir un léger ajustement à faire (ou plus)

Les différents types que j'ai trouvé était en 12 ou 14 pôles soit un rapport de 1.17

Ça ne doit pas trop poser de problèmes... vu qu'un alternateur qu'il soit d'une marque ou une autre fonctionne sur les mêmes critères... y compris les vitesses de rotation... Et donc que ce soit l'un ou l'autre il donnera à peu près la même fréquence, que ce soit sur un diesel ou un essence...

Et comme Thomas possède un étalon: sa lampe strobo... on devrait vite être fixés! Wink
Dans ce qu'il ne faut pas faire: tripatouiller les potentiomètre d'ajustement pour rien! Wink

En 1: modifier l'alternateur pour avoir la sortie W
En 2: vérifier l'étalonnage du CT
En 3: Si vraiment on est "hors clous"... à ce moment là seulement, on peut commencer à jouer avec les potentiomètres...
Volta
Volta
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 69
Localisation : 76530 Grand-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Dim 29 Jan - 19:05

carbone 14 a écrit:bon ...... perso ,je m'interroge ! Ne perd pas trop tes cheveux alors, tu en as encore besoin pour draguer  lol2

1) quand je roule en TT ,je ne regarde pas les instruments (d'ou le gros témoin de pression d'huile déporté sur mon Classic jaune ) 
Bah si quand même, la jauge essence et vitesse non, mais t° et compte tour oui au moins quand tu grimpes....

2) j'ai cru comprendre que dans quelques mois ,tu virais la caisse pour remettre la béte en "conformité" donc .......il n'y aura plus de compte tours !
tu as raison Joel super , mais pour le moment il est là donc doit marcher  Exclamation
Pis le jour où il aura une autre caisse donc avec l'ancien bloc instrument, il est possible d'entre mettre un déporté  Wink

3) perso ,un alternateur Valéo ,c'est plus fort que moi ,aprés en avoir remplacé des centaines (et c'est pas des conneries ) je ne vois qu'un endroit ou le ranger a titre préventif : la POUBELLE !
Valeo, c'est comment, comme Britpart mdr
au delà de leurs produits, je ne connas pas plus con, prétentieux, inbuvable et j'en passe comme client Neutral
ils ont usé tout les petits fournisseurs, les moyennes entreprises et les grands groupes avec leurs arrogances....
Plus personne en France ne veut bosser chez eux, ils sont maintenant avec des fournisseurs italiens, espagnols, polonais  ect....
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Dim 29 Jan - 19:15

Volta a écrit: coucou

Et comme Thomas possède un étalon: sa lampe strobo... on devrait vite être fixés! Wink
Au moins il servira à une fonction qu'il possède 
Dans ce qu'il ne faut pas faire: tripatouiller les potentiomètre d'ajustement pour rien! Wink
On ne touche aucun potard sans avoir comparé le ralenti, 2000-3000-4000-5000 tr/mn

En 1: modifier l'alternateur pour avoir la sortie W
En 2: vérifier l'étalonnage du CT
En 3: Si vraiment on est "hors clous"... à ce moment là seulement, on peut commencer à jouer avec les potentiomètres...
tout a fait papa:bierre:


coucou
J'ai viré l'alternateur, retiré le cache noir mais impossible de retirer plus que ça garf
Les 3 plots sont soudés sur la platine des diodes 
La question est est ce l'une des 3 la borne W?

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Image78
Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Image79
Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Image80





















































tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Mar 31 Jan - 18:49

coucou  Yo les Loulous,

Bon je me suis attaqué à mon problème de compte tour en fin d'aprem..... dance (mes photos sont pourris  boulet)

Je ne me suis pas fait de nœud à la tête, 
=> je vais souder 1 fils sur chaque commun bobine et faire une mesure électrique en ~.
(déjà voir si quelque chose, ou pas  scratch)

Alors on prépare la bête, les 3 fils et fer à souder:

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Dscf0100


On étame les 3 fils, puis on soude sur les plots:

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Dscf0101
Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Dscf0102


On met des belles cosses femelles isolées pour éviter les court jus et feu d'artifesses, puis on remonte alternateur sans cache plastique.
On prend le multi en mode alternatif et calibre 220v et on mesure les 3 fils....après avoir démarré hein  mdr
Tiens y a caquin qui passe dedans super
Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Dscf0103
Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Dscf0104

Ah ah ça se précise  super super super super super super super super super super super

On met une tite cosse male sur mon fil coupé qui traînait à proximité de l’alternateur et on branche. Moteur coupé hein!!!
on met son cul dans la voiture et on démarre.....


et là rien les 5 premières secondes,   affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid puis ça marche youh youh youh youh
Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Dscf0105


yes, yes  jeep jeep jeep

petit filet de gaz

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Dscf0106

Et là  bravo bravo bravo bravo mes amis

on va chercher vite fait la lampe strombo de mon frangin Conrad Luas690 puis on compare....

j'avoue que seul c'est chiant, à voir l'affichage de la lampe strobo, appuyer sur les gaz, faire une photo clope au bec

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Dscf0107
Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Dscf0108

ça semble corresponde, mais voyons dans les tours....
Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Dscf0109
Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Dscf0110
Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Dscf0111

La différence entre l'affichage du CT et la lampe à ces régimes tourne autour de 50tr/mn. brave
Le compte tour est un peu plus optimiste, mais ça ne me gêne absolument pas  super

On éteint le moteur, on coupe 2 des 3 fils des bobines, on remet le cache plastique en veillant de bien passer le fil correctement et on rebranche proprement

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Dscf0112
Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Dscf0113

Affaire terminée  cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Merci mes amis pour votre précieuse aide, et analyse.  Wink
comme quoi rien n'est impossible ni insurmontable avec un esprit d'équipe  bravo bravo


Reste maintenant à régler et changer ma fibre optique d'aiguille de compteur de vitesse puisque le bloc n'est pas à changer  ange ange ange ange ange
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par BROUILLET PASCAL Mar 31 Jan - 19:00

coucou coucou coucou coucou coucou 

j ai le meme soucis avec mon aiguille depuis des années......
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Apprenti maniac
Apprenti maniac

Messages : 96
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 55
Localisation : ESCHERANGE (moselle)

http://stephanie.klein2@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par Invité Mar 31 Jan - 19:09

tototata a écrit:coucou


Bref, Il semblerait que le compte tour a fonctionné un bon moment.  cheers
Avant de tomber en panne, il se coupait intempestivement. On pourrait penser à un fil coupé  Suspect

vu ce qu'on sait de l'origine du non-fonctionnement va falloir m'expliquer COMMENT le "con de tours " a pu fonctionner un jour ...... tout du moins avec cet alternateur .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Mar 31 Jan - 19:24

BROUILLET PASCAL a écrit:coucou coucou coucou coucou coucou 

j ai le meme soucis avec mon aiguille depuis des années......

coucou

Bah là tu as les explications et le tuto en plus mon bézot  ange
Et une mirabelle, une alatienne

Tu as mes n° de portables, téléphone de la maison et mon mail. Alors si tu te lances....
Tu as un appui Wink
Fais finir par aller en Lorraine super
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par lucas690 Mar 31 Jan - 19:27

carbone 14 a écrit:
tototata a écrit:coucou


Bref, Il semblerait que le compte tour a fonctionné un bon moment.  cheers
Avant de tomber en panne, il se coupait intempestivement. On pourrait penser à un fil coupé  Suspect

vu ce qu'on sait de l'origine du non-fonctionnement va falloir m'expliquer COMMENT le "con de tours " a pu fonctionner un jour ...... tout du moins avec cet alternateur .....


Bien relevé super

Mais ce n'est pas un mensonge, juste une légèreté d'interprétation à vertu commerciale. Après la vente en plus, ça relève d'une conscience professionnelle plus qu'honorable.
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Mar 31 Jan - 19:37

carbone 14 a écrit:
vu ce qu'on sait de l'origine du non-fonctionnement va falloir m'expliquer COMMENT le "con de tours " a pu fonctionner un jour ...... tout du moins avec cet alternateur .....

coucou

Bah oui mais tu ne sais pas tout Jojo bouhbouhbouh

Et il a fonctinnait avec cet alternateur super , comme quoi on s'interroge toujours sur la fiabilité des anciens proprios, mais lui, je lui donne ma cb et mon portefeuille les yeux fermés. ange
Absolument aucune raison de me mentir.... Surtout pour si peu lol2


Allez je te dis pour éclairer ta lumière :

Quand j'ai expertisé l'alternateur après l'avoir demonté la 1ère fois, sur l'un des 3 plots il y avait une recharge d'étain.  Suspect
Pas présente sur les autres. confused

Quand j'ai eu Volta dimanche soir, je lui ai dit qu'il était fort probable que ce fil coupé allait à cette borne. Mais sans plus... Rolling Eyes
Pourquoi de l'étain que sur cette borne QuestionQuestionQuestion

Et aujourd'hui la réponse:
La courroie étant tendu au max, ce fil ne pouvait plus atteindre l'alternateur 
Donc coupé.....

Voili voilou
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par Volta Mar 31 Jan - 19:40

coucou

Mmmmmmm.... C'est bon ça!! Very Happy Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 2176275434

Café... Pousse-café... Cigare!



Ce post a comme un parfum de....

Victoire!


Dernière édition par Volta le Mar 31 Jan - 20:07, édité 1 fois
Volta
Volta
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 69
Localisation : 76530 Grand-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par lucas690 Mar 31 Jan - 19:46

coucou

Ben finalement   rocking-chair  avait nouveau raison sur toute la ligne, c'est insupportable confused


PS ; pas de news de ta centrale ???


Dernière édition par lucas690 le Mar 31 Jan - 19:54, édité 1 fois
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par BROUILLET PASCAL Mar 31 Jan - 19:46

coucou coucou coucou coucou 

aller une petite mirabelle et caféBranchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 <a href=Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Cafy_p10" />
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Apprenti maniac
Apprenti maniac

Messages : 96
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 55
Localisation : ESCHERANGE (moselle)

http://stephanie.klein2@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par lucas690 Mar 31 Jan - 19:52

coucou Pascal,

Tu ressort les "archivres", je doute quelle soit encore de ce monde cette bouteille lol2 lol2 lol2
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par Volta Mar 31 Jan - 20:19

coucou

Euh?!?... le compte-tours fonctionne... ok!

Mais l'alternateur????

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Fake11

11.2V, ça me paraît peu....

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 216969Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 920673Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 920673


Dernière édition par Volta le Mar 31 Jan - 21:36, édité 1 fois
Volta
Volta
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 69
Localisation : 76530 Grand-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Mar 31 Jan - 20:55

coucou

T'inquiètes ça charge dance

12,8v batterie à l'arrêt et 14,5 au ralenti.
L'image que j'ai postée était pendant mes essais et la courroie n'était pas du tout tendue  brave


Il a l'œil le marionetiste


Bon encore un sujet abouti, je ne fais jamais les choses à moitié. C'est tout ou rien super
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par lucas690 Mar 31 Jan - 20:57

Volta a écrit:coucou

Euh?!?... le compte-tours fonctionne... ok!

Mais l'alternateur????

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Fake10

11.2V, ça me paraît peu....

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 216969Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 920673Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 920673


coucou Volta

Tu fait  dans le photomontage ?


Parce ce que moi j'ai vu passé çà:

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Dscf0107
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Mar 31 Jan - 21:01

coucou

mdr mdr mdr mdr

Tu vas voir vieux......
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par Volta Mar 31 Jan - 21:19

coucou

Rôhhh... Bah, si on peut plus plaisanter, maintenant! Very Happy Very Happy

C'est ce que me disait Yassine à l'instant.... mdr

@Toto: j'espère que t'as quand même flippé ¼ de seconde, quand même.... Smile

@Luc: Marche bien PhotoFiltre, non? mdr


Dernière édition par Volta le Mar 31 Jan - 21:40, édité 1 fois
Volta
Volta
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 69
Localisation : 76530 Grand-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par tototata Mar 31 Jan - 21:37

Volta a écrit:
Toto: j'espère que t'as quand même flippé ¼ de seconde, quand même.... Smile


coucou

Pas du tout, j'ai fait suffisamment de tests pour m'assurer que l'alternateur charge correctement super

Après avec la courroie détendue cela aurait pu être le cas .....

Kiki dit Yassine Question il nous attend Question
tototata
tototata
total maniac
total maniac

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par Volta Mar 31 Jan - 21:42

Ça avance....

Prochain contrôle: vérif de l'alim de la sonde et prise de la mesure sur les deux fils qui remontent l'info...
Après, on verra: bougies neuves du côté qui merde, ECU moteur, ou catas...
Volta
Volta
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 69
Localisation : 76530 Grand-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par lucas690 Mar 31 Jan - 21:48

Volta a écrit:coucou

Rôhhh... Bah, si on peut plus plaisanter, maintenant! Very Happy Very Happy

C'est ce que me disait Yassine à l'instant.... mdr

@Toto: j'espère que t'as quand même flippé ¼ de seconde, quand même.... Smile

@Luc: Marche bien PhotoFiltre, non? mdr

coucou

C'est clair, Volta...  A la première lecture, je me suis dit il est trop fort, il laisse rien passer, mais j'avais un doute, et comme je me suis déjà fait avoir une fois ce soir, j'étais vérifier.

Tu vois je suis honnête pas comme le frangin  lol2 lol2 lol2

Bon j'espère réellement qu'on va avoir l'occasion de se rencontrer ici ou ailleurs, ensuite on verra si on s’apprécie encore welcome
lucas690
lucas690
maniac confirmé
maniac confirmé

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 53
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Branchement compte tour sur borne W alternateur  [Résolu] - Page 2 Empty Re: Branchement compte tour sur borne W alternateur [Résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum