mon Range V8 de TT
3 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
mon Range V8 de TT
Rappel du premier message :
celui qui fait chier ......au retour d'une sortie ce matin !
https://2img.net/r/hpimg15/pics/241391WP20170205006.jpg
celui qui fait chier ......au retour d'une sortie ce matin !
https://2img.net/r/hpimg15/pics/241391WP20170205006.jpg
Invité- Invité
Re: mon Range V8 de TT
non ,la le probléme est trés différent .....il marche bien jusqu'a 3000 tours et ensuite il se mets a pétarader comme si l'allumage s'écroulait ..... d'ou mes doutes sur le module amplificateur !
quand au boitier du T3 ,pour moi ,il est cramé (et il l'était quand je l'ai pris ) peut-etre lors du vol plané lors de la derniére compétition ou il a été broyé ......qui sait si le contact n'etait pas resté .......
quand au boitier du T3 ,pour moi ,il est cramé (et il l'était quand je l'ai pris ) peut-etre lors du vol plané lors de la derniére compétition ou il a été broyé ......qui sait si le contact n'etait pas resté .......
Invité- Invité
Re: mon Range V8 de TT
heuh .............. 84 = compteur 5 chiffres ! le moteur semble trés sain et ,a l'état général mécanique j'aurais tendance a dire 1 tour donc 146 000 kms ....
Invité- Invité
Re: mon Range V8 de TT
Ben , tu peux le déposer délicatement à l'horizontal dans une benne à ferrailles
Tu peux donc également arrêter tes réglages d'allumeur
Tu peux donc également arrêter tes réglages d'allumeur
Invité- Invité
Re: mon Range V8 de TT
Ça dû être refait depuis
Le bouzin faisait des rallyes raids, TT et rallye du Maroc...
Peut pas être d'origine....
Eh dis donc Joel pour son âge il est beaucoup plus près de 246000 que 146000 hein.....
Le truc n'a pas tourné que 400kms/mois pendant 30 ans....
Pis vu l'intérieur il est loin d'être frais aussi celui là
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: mon Range V8 de TT
tu mélanges tout Toto ! on parle du mien ....pas du T3 ! perso, pour moi , le comportement n'est pas celui d'un Range de 250 000 kms .....mais je ne peux rien certifier ! a priori ,ce serait un vehicule qui a été arrété trés longtemps avant d'etre "retrouvé " par le mec qui l'a équipé TT ......
pour ce qui est de l'AAC ,méme si je n'exclus pas cette possibilité ,j'ai déja vu des moteurs Rover 3.5L qui avaient ce soucis ,ils peinaient a monter dans les tours mais ne se mettaient pas a pétarader comme ca a "haut" régime ....
pour ce qui est de l'AAC ,méme si je n'exclus pas cette possibilité ,j'ai déja vu des moteurs Rover 3.5L qui avaient ce soucis ,ils peinaient a monter dans les tours mais ne se mettaient pas a pétarader comme ca a "haut" régime ....
Invité- Invité
Re: mon Range V8 de TT
carbone 14 a écrit:tu mélanges tout Toto ! on parle du mien ....pas du T3 !.
Non non, je ne mélange pas de Classic
Je parlais bien du tien...... Le guignol a dû un moment changer l'acc, ou alors ton moteur est a bout de souffle par ses 346000 kms
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: mon Range V8 de TT
le guignol n'a rien fait ......a par casser des ponts !
mais tu disais "Le bouzin faisait des rallyes raids, TT et rallye du Maroc..."
hors celui ci n'a rien fait d'autre que le "pastis/calva"(4 Gr dans chaque bras rien qu'aux essais!).......
et le mec qui l'a équipé TT etait en bretagne (56),j'ai ses coordonées sur une facture retrouvée dans la boite a gants ...
mais tu disais "Le bouzin faisait des rallyes raids, TT et rallye du Maroc..."
hors celui ci n'a rien fait d'autre que le "pastis/calva"(4 Gr dans chaque bras rien qu'aux essais!).......
et le mec qui l'a équipé TT etait en bretagne (56),j'ai ses coordonées sur une facture retrouvée dans la boite a gants ...
Invité- Invité
Re: mon Range V8 de TT
4gr dans chaque œil
T'es con
Ouais j'étais sûr que le Guignol faisait des Raids autre que Pastis....
Je me gourre...
T'es con
Ouais j'étais sûr que le Guignol faisait des Raids autre que Pastis....
Je me gourre...
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: mon Range V8 de TT
oui ,je pense que tu confonds avec l'ancien proprio de ton classic (avant ton pote ) lui ,il a fait le Maroc et plusieurs rallyes raid ...... mais pas avec ton classic !
Invité- Invité
Re: mon Range V8 de TT
Ouais peut-être
Mon Classic (du temps que le kiné en était propriétaire) a fait un Raid (Dingue). Je ne sais pas en quelle année
Seb l'ancien proprio a les photos... Il devait me les filer, j'attends toujours
Lui et l'informatique.....
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: mon Range V8 de TT
lorangerover a écrit:Hien ?......
C'est la femme à qui qui boit du fioul ?.......
Non pas la femme de ... , mais Guignol
C'est ainsi que Jojo surnomme l'ancien proprio de son Classic TT qui démarre pas
Il consommait plus de 20L/100 de pastis.....
Son classic est plus sobre....
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: mon Range V8 de TT
carbone 14 a écrit:heuh .............. 84 = compteur 5 chiffres ! le moteur semble trés sain et ,a l'état général mécanique j'aurais tendance a dire 1 tour donc 146 000 kms ....
AAC 150 Mkm moteur 3.5 prétendu "nickel"
Avec un aac dans cet état , le moteur tourne d'une façon "correcte" mais il ne peut plus etre réglé .
La chaine est détendue , le PMH c'est décalé même l'avance devient floue .
Au delà = cames rondes et poussoir façon cuvettes dés fois éclatés c'est flash-back et pétarades mais ça tourne encore et franchement à se demander comment !...
Sans connaitre le passif et en étant certain d'un KM "élevé" , ils est a mon avis impossible de concevoir un avenir serin au V8 sans un remplacement complet de la distri ... c'est une évidence et un minimum !
Alors "il se pourrait " et "il est possible que" dans ton cas et en fonction des éléments que tu bonnes , c'est "il est certain que "
Mais ça , vous le savez déja alors à quoi bon tourner au tour du bol ?
Invité- Invité
Re: mon Range V8 de TT
fait chier ca ...... c'est une grosse journée de boulot .... et en ce moment ,ca tombe plutot mal !
Invité- Invité
Re: mon Range V8 de TT
carbone 14 a écrit:fait chier ca ...... c'est une grosse journée de boulot .... et en ce moment ,ca tombe plutot mal !
Non 3 bons WE !....
Car quitte à se faire reihc , autant lui faire la "totale" !
Récompense immédiate de l'effort avec un couple sortant d'une Breitling pour 10 ou 20 années !
Autrement c'est plâtrer une guibolle en bois .
Nos V8 sont hyper simples , demandent peu de matos et peu d'investissement à contrario des moteurs modernes que l'on ne peu plus toucher !....... Profitons en bordel
Invité- Invité
Re: mon Range V8 de TT
3 week-end ? pour faire quoi donc ? l'AAC c'est 8/9h de taf en tout ,de mémoire on le fait moteur en place sans déculasser ! sinon au pire ,je lui colle un 3.9L débarassé de l'injection .....c'est plus de taf ,mais bon ....
Invité- Invité
Re: mon Range V8 de TT
Na ..."la totale" c'est réfection complète du moteur avec déglaçage des cylindres , rodage des soupapes .... en 3 WE et pénard pour 20 piges !....
Si tu remplaces par un 3.9 je suppose :
1 que tu lui fais la totale avant de le remplacer
2 que tu devrais le monter avec son injection !!!!.... Elle est super cette injection
Si tu t'en sépares , je connais du monde intéressé ....
Si tu remplaces par un 3.9 je suppose :
1 que tu lui fais la totale avant de le remplacer
2 que tu devrais le monter avec son injection !!!!.... Elle est super cette injection
Si tu t'en sépares , je connais du monde intéressé ....
Invité- Invité
Re: mon Range V8 de TT
C'est con d'avoir un 3.9L injection pour le passer en carbus de merde.....qui se dérègle à tout va....
tototata- total maniac
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 52
Localisation : Caen
Re: mon Range V8 de TT
J'ai eu ce montage carbus .... Ca fonctionne bien c'est clair mais jamais (ou alors des SU ) je ne vois pas la raison qui me ferai retourner aux carbus !!!tototata a écrit:
C'est con d'avoir un 3.9L injection pour le passer en carbus de merde.....qui se dérègle à tout va....
Mes deux tournent avec une 14CUX de 3.9 super simple à faire tourner : un + un - une bonne masse et une pompe hp et YOoooo
Je parle bien de celle du 3.9 et non de celle du 3.5 ( houla une merde ....!)
Dernière édition par lorangerover le Lun 27 Fév - 7:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: mon Range V8 de TT
carbone 14 a écrit:non ,la le probléme est trés différent .....il marche bien jusqu'a 3000 tours et ensuite il se mets a pétarader comme si l'allumage s'écroulait ..... d'ou mes doutes sur le module amplificateur !
Dis, Joël... question con: l'avance à dépression???...
Volta- maniac confirmé
- Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 69
Localisation : 76530 Grand-Couronne
Re: mon Range V8 de TT
lorangerover a écrit:Na ..."la totale" c'est réfection complète du moteur avec déglaçage des cylindres , rodage des soupapes .... en 3 WE et pénard pour 20 piges !....
Si tu remplaces par un 3.9 je suppose :
1 que tu lui fais la totale avant de le remplacer
2 que tu devrais le monter avec son injection !!!!.... Elle est super cette injection
Si tu t'en sépares , je connais du monde intéressé ....
ah non ,hein .....déja que je ne suis pas chaud pour changer l'AAC alors refaire un moteur qui n'a aucun signe d'usure et qui n'a pas 150 000 kms .....
si je mets le 3.9L ,c'est parce qu'il a trés peu de KMS donc encore moins de raisons de le refaire !
si je le montes en place du 3.5L carbus ,hors de question de monter l'injection pour attirer l'oeuil en cas de problémes .....
et l'injection je la garde au chaud en cas de soucis sur le Vogue SE ......
du monde interessé ? interessé par quoi ? moteur ou injection ?
Invité- Invité
Re: mon Range V8 de TT
Volta a écrit:carbone 14 a écrit:non ,la le probléme est trés différent .....il marche bien jusqu'a 3000 tours et ensuite il se mets a pétarader comme si l'allumage s'écroulait ..... d'ou mes doutes sur le module amplificateur !
Dis, Joël... question con: l'avance à dépression???...
a priori ,ok ..... mais faudrait une lampe a déphasage correcte pour en etre certain ..... mais encore une fois ,ca donne pas une impression de manque d'avance mais des coupures (ou décallage) d'allumage
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» mon Range 2.4 VM de TT
» Mon Range dédié au TT
» range 83
» Mon Range dédié à la Route
» range p38 mazout dt
» Mon Range dédié au TT
» range 83
» Mon Range dédié à la Route
» range p38 mazout dt
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|