mon Range V8 de TT
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mon Range V8 de TT
Rappel du premier message :
celui qui fait chier ......au retour d'une sortie ce matin !
https://2img.net/r/hpimg15/pics/241391WP20170205006.jpg
celui qui fait chier ......au retour d'une sortie ce matin !
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Invité- Invité
Re: mon Range V8 de TT
Concernant la vidéo encore un italien qui pense pense que sa lampe lampe à un un rapport avec le stromboli...
Pour ton problème carbone , je regrette que Toto soit si chère dans ces diagnostiques avec sa lampe à peau de balles
Je pense comme Volta qu'on tourne autour du problème, mais si on ne n'élimine pas un rapport de diag peu coûteux sur l'allumage on en arrive à envisager des soluces plus coûteuses peut être nécessaire, mais élimine déjà les problèmes évidents.
lucas690- maniac confirmé
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Re: mon Range V8 de TT
lucas690 a écrit:
Pour ton problème carbone , je regrette que Toto soit si chère dans ces diagnostiques avec sa lampe à peau de balles
Ah nan c'est gratos les diags....
C'est vrai que c'est une lampe de merde à 100€, une vraie de vraie coûte 300-400€.
Mais pour mon usage unique, elle a fait le TAF..... Pis je ne suis pas pro au point d'un usage quotidien
Je suis encore avec un calage à 0°, pas encore passé à 6°....
Elle m'a même permis de vérifier l'erreur de mon compte tour ....
Je pense que si Joel est certain de sa carburation, et avance d'allumage et ses bougies et tête de delco, c'est qu'il a bien identifié le problème et il sait d'où il vient
tototata- total maniac
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Re: mon Range V8 de TT
Aucun doute sur le prix de tes prestations Toto, ni sur les compétences de carbone (je ne m'autorise pas Joel, en plus je trouve le pseudo C14 pas mal)
Toutefois si l'allumage est totalement validé il faut le préciser, pour moi comme pour d'autres cela reste une piste ???
lucas690- maniac confirmé
- Messages : 410
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Re: mon Range V8 de TT
Oui oui c'est validé puisqu'il n'y a plus d'allumage
tototata- total maniac
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Re: mon Range V8 de TT
Volta a écrit:
Dis, Joël... question con: l'avance à dépression???...
JL
Je ne savais pas qu'il fallait débrancher la capsule à dépression pour régler l'avance....
tototata- total maniac
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Re: mon Range V8 de TT
tototata a écrit:Volta a écrit:
Dis, Joël... question con: l'avance à dépression???...
JL
Je ne savais pas qu'il fallait débrancher la capsule à dépression pour régler l'avance....
Je suis un peut "court" sur le sujet, mais d'après le peu que je sais, l'avance "initiale" se règlerait a X° avec l'avance à dépression débranchée...
Et d'après moi, au ralenti, avance débranchée ou pas, on ne devrait pas avoir trop de différence...
Maintenant, les "mécanos", si je dis une connerie, n'hésitez pas à me le dire...
Si je lis ce que Joël a mis:
carbone 14 a écrit:
a priori ,ok ..... mais faudrait une lampe a déphasage correcte pour en etre certain ..... mais encore une fois ,ca donne pas une impression de manque d'avance mais des coupures (ou décalage) d'allumage
Le "a priori" me gène... ça veut dire qu'on en est pas sûrs...
Et... une fois de plus... comme Luc!
De plus je connais un gars dans ton coin qui en a une!... avec déphasage, et pis tut ça!... en plus il faut qu'il l'amortisse
Un petit coup de diag à la lampe strobo serait pas idiot...
Et puis ça vous permettra de boire un coup à notre santé, et de refaire le monde, même si Luc et moi, on est pas présents! (fais ièch!)...
@ Luc: bien vu pour Stromboli... C'est dingue ça!... comment cette erreur à pu se se répandre comme ça???
Volta- maniac confirmé
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Re: mon Range V8 de TT
carbone 14 a écrit:
du monde interessé ? interessé par quoi ? moteur ou injection ?
Par les deux ! ...
Invité- Invité
Re: mon Range V8 de TT
les copains !
oui ,je dits "a priori" parce qu'en mécanique on est jamais sur de rien !
donc je peux récapituler ce qui a été fait : (correctement )
carbus nettoyés (peu de corrosion peu de saleté dans les cuves ) membranes neuves méme si les autres etaient bien . pas de nettoyage ultrasons .
allumage :
réparation correcte du cable de liaison allumeur/module
distributeur HT neuf de qualité +faisceau (pris sur mon 3.9L banque d'organe qui avait tout en neuf pour cause de gaz
8 bougies neuves (2 fois de suite ) NGK puis Bosch .....
controles visuels divers remplacement cosses pourries nettoyage contacts etc etc
rajout d'un condo ext (en 0.28Mf) sur le module d'allumage .
et pour finir : réglage des phares ,parce que sur ce coup la ,je ne suis pas une lumiére !
ps : pour ce qui est des histoires d'avances ,je vais m'y repencher sérieux aujourd'hui ..... pour moi ,sauf indication contraire ,en effet l'avance a dépression doit etre débranchée lorsque l'on cale l'avance initiale ....... mais il y a des véhicules ou le callage se fait a 2000 tours ,d'autres ou le callage se fait avec du retard ! (ma 911,par ex ) et d'autres dépression branchée ..... donc il est impératif de suivre les préco constructeur .....
oui ,je dits "a priori" parce qu'en mécanique on est jamais sur de rien !
donc je peux récapituler ce qui a été fait : (correctement )
carbus nettoyés (peu de corrosion peu de saleté dans les cuves ) membranes neuves méme si les autres etaient bien . pas de nettoyage ultrasons .
allumage :
réparation correcte du cable de liaison allumeur/module
distributeur HT neuf de qualité +faisceau (pris sur mon 3.9L banque d'organe qui avait tout en neuf pour cause de gaz
8 bougies neuves (2 fois de suite ) NGK puis Bosch .....
controles visuels divers remplacement cosses pourries nettoyage contacts etc etc
rajout d'un condo ext (en 0.28Mf) sur le module d'allumage .
et pour finir : réglage des phares ,parce que sur ce coup la ,je ne suis pas une lumiére !
ps : pour ce qui est des histoires d'avances ,je vais m'y repencher sérieux aujourd'hui ..... pour moi ,sauf indication contraire ,en effet l'avance a dépression doit etre débranchée lorsque l'on cale l'avance initiale ....... mais il y a des véhicules ou le callage se fait a 2000 tours ,d'autres ou le callage se fait avec du retard ! (ma 911,par ex ) et d'autres dépression branchée ..... donc il est impératif de suivre les préco constructeur .....
Invité- Invité
Re: mon Range V8 de TT
lorangerover a écrit:carbone 14 a écrit:
du monde interessé ? interessé par quoi ? moteur ou injection ?
Par les deux ! ...
ok ..... pour le moment ,je ne suis pas vendeur ,ce Range USA avait trés trés peu de Milles au compteur 052543 trés exactement (j'ai fait voir le TDB a Toto l'autre jour ) et comme j'en ai deux équipées avec la méme base moteur (le Vogue Se et le vogue SE turbo ) je me dits que ca serait con de le vendre ..... j'ai donc vendu certaines piéces que j'avais en rab (les deux ponts entre autre) l'intérieur aussi parce que j'avais un client qui l'a payé (de mauvais coeur) le prix annoncé mais le reste m'est a priori reservé ....
il avait aussi (et je les ai gardés ) 5 roues parait il d'un type trés rare .......
le fameux 3.9L modéle USA , donneur d'organes .....
Dernière édition par carbone 14 le Mar 28 Fév - 9:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: mon Range V8 de TT
@ Volta,
Effectivement on est à nouveau raccord sur ce coup.
Cette incohérence de vocabulaire est plus que fréquente et se retrouve dans tous les milieux, moto, auto, aviation...
Elle me fait penser à une autre incohérence qui me fait bien rire aussi, la fameuse poulie "d'ampère", tu sais celle qui transmet le courant du vibro (taquin).
Concernant le fait de débrancher ou non la capsule à dépression, perso je vois les choses ainsi
Sur le volant moteur on retrouve deux repères le PMH et le point de décalage statique de l'allumage.
Donc si on utilise une lampe sans décalage (ou sans sa fonction décalage) il faut effectivement débrancher la capsule et se caler sur le repère d'avance statique.
Mais si on utilise la lampe strobo avec sa fonction décalage en lui injectant la valeur de l'avance au ralenti (ou du régime mesuré) il faut dans ce cas laisser la capsule branchée et se caler sur le PMH
Comme Volta je pense que le décalage au ralenti avec ou sans capsule ne doit pas être important, mais à priori j’utiliserais la méthodologie ci dessus.
En tout cas, comme le dit l'expert incontesté de la capsule : WHAT ELSE
lucas690- maniac confirmé
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Re: mon Range V8 de TT
les copains !
alors ,les news du jour :
capsule a depression : nickel fonctionne trés bien en aspirant sur un bout de tuyau on voit bien le plateau se décaller (autant que sur l'allumeur de 3.9L )
avance initiale : callée pil poil a 6 degrés
avance centrifuge : fonctionne avant de s'eteindre définitivement ma lampe stroboscopique l'a prouvé ,le repére se décallait bien en fonction du régime moteur ....
etat moteur : sans préjuger de l'état de l'AAC ,le repére de callage etait remarquablement stable ,signe d'une distrib sans jeu important .....
donc pour moi ,on revient
soit au module amplificateur
soit a un probléme de carbu vicieux (canaux bouchés que seul les ultra-sons déboucheraient ..... j'ai eu le cas sur un carbu de moto (XT) ..... mais j'y crois pas trop dans le cas présent :le carbu de l'XT etait visiblement pourri !
alors ,les news du jour :
capsule a depression : nickel fonctionne trés bien en aspirant sur un bout de tuyau on voit bien le plateau se décaller (autant que sur l'allumeur de 3.9L )
avance initiale : callée pil poil a 6 degrés
avance centrifuge : fonctionne avant de s'eteindre définitivement ma lampe stroboscopique l'a prouvé ,le repére se décallait bien en fonction du régime moteur ....
etat moteur : sans préjuger de l'état de l'AAC ,le repére de callage etait remarquablement stable ,signe d'une distrib sans jeu important .....
donc pour moi ,on revient
soit au module amplificateur
soit a un probléme de carbu vicieux (canaux bouchés que seul les ultra-sons déboucheraient ..... j'ai eu le cas sur un carbu de moto (XT) ..... mais j'y crois pas trop dans le cas présent :le carbu de l'XT etait visiblement pourri !
Invité- Invité
Re: mon Range V8 de TT
Bon... ben... allumage: validé!
Carbus: y'a un doute aussi: même si tu n'y crois pas trop... va au bout!
Y'a un gars du côté de chez toi... .... ... bac à ultrasons... ... ..
Enfin bref, je crois que c'est le même qui une lampe strobo....
Et pour moi, AAC à voir en dernier.... vu que ça demande un peu plus de M.O que pour le reste...
Mais ce n'est pas à négliger non plus...
Et donc:
Et puis ça vous permettra ... ... ... boire un coup ... ... notre santé... .... ... etc...
NDLR: échangerais problème de direction électrique sur Corsa contre souci d'allumage sur Range Classic...
Volta- maniac confirmé
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Re: mon Range V8 de TT
Volta a écrit:
Y'a un gars du côté de chez toi... .... ... bac à ultrasons... ... ..
Enfin bref, je crois que c'est le même qui une lampe strobo....
Volta
Ouais, ça il le sait déjà
Je lui ai déjà proposé y a plus d'un mois de démontrer ses carbus et m'appeler
Et je viens lui récupérer pour nettoyer tranquillement (on devait aussi refaire une soudure sur le cadre de moto du gamin )
La lampe strobo est dans sa valise au sous sol, même chose, si besoin y a qu'à appeler et je passe 1h pour vérifier
Donc j'en déduis que tout va bien...(quand j'ai besoin je demande) Et qu'il n'a pas envie de fermer ce post trop tôt
tototata- total maniac
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Re: mon Range V8 de TT
tototata a écrit:Volta a écrit:
Y'a un gars du côté de chez toi... .... ... bac à ultrasons... ... ..
Enfin bref, je crois que c'est le même qui une lampe strobo....
Volta
Ouais, ça il le sait déjà
Je lui ai déjà proposé y a plus d'un mois de démontrer ses carbus et m'appeler
Et je viens lui récupérer pour nettoyer tranquillement (on devait aussi refaire une soudure sur le cadre de moto du gamin )
La lampe strobo est dans sa valise au sous sol, même chose, si besoin y a qu'à appeler et je passe 1h pour vérifier
Donc j'en déduis que tout va bien...(quand j'ai besoin je demande) Et qu'il n'a pas envie de fermer ce post trop tôt
non ,tu déduits mal Toto .....
1) je ne veux pas pourrir le bac ultrasons de Tata avec mes carbus dont je ne suis pas persuadé qu'ils soient en cause
2) pour la lampe strobo ,avant de lacher ,ce coup le définitivement ,la mienne a eu le temps de me certifier que tout va bien sur ce plan ..... j'en étais persuadé ,mais bon ,maintenant c'est une certitude .
3 ) pour Nico ,c'est TOUJOURS un carter moteur a souder (celui qu'il a percé comme un con en voulant agrandir un transfert ) pas un cadre !
par contre ,je ne serais pas contre récuperer le module amplificateur 3.5L inutilisé sur ton classic (tu fonctionnes sur le module du 3.9L )ca serait l'occasion de refaire les branchement proprement .....et de récuperer mes chandelles et tes roues pour mettre ca sous le chassis roulant ....donc si tu as une dispo un samedi ?
ensuite ,si il continue de me les briser comme il le fait je vais peut-etre finir par enlever l'allumeur de mon Vogue SE pour faire un test .... mais surtout maintenant que ma lampe est fumée ,ca me fait chier de décaller un engin qui va bien .....
Dernière édition par carbone 14 le Mer 1 Mar - 9:14, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: mon Range V8 de TT
Volta a écrit:
Bon... ben... allumage: validé!
Carbus: y'a un doute aussi: même si tu n'y crois pas trop... va au bout!
Y'a un gars du côté de chez toi... .... ... bac à ultrasons... ... ..
Enfin bref, je crois que c'est le même qui une lampe strobo....
Et pour moi, AAC à voir en dernier.... vu que ça demande un peu plus de M.O que pour le reste...
Mais ce n'est pas à négliger non plus...
Et donc:
Et puis ça vous permettra ... ... ... boire un coup ... ... notre santé... .... ... etc...
NDLR: échangerais problème de direction électrique sur Corsa contre souci d'allumage sur Range Classic...
perso ,et pour ton soucis de DA ,je pense qu'il faut expédier ca a un spécialiste ..... c'est ce que je faits sur des problémes aussi pointus dans l'electronique .....
Invité- Invité
Re: mon Range V8 de TT
carbone 14 a écrit:non ,tu déduits mal Toto .....
1) je ne veux pas pourrir le bac ultrasons de Tata avec mes carbus dont je ne suis pas persuadé qu'ils soient en cause je ne vois pas comment on peut pourrir le bac ultrason à madame... Le produit que je mets n'est pas corrosif ni agressif mais alcalin.
2) pour la lampe strobo ,avant de lacher ,ce coup le définitivement ,la mienne a eu le temps de me certifier que tout va bien sur ce plan ..... j'en étais persuadé ,mais bon ,maintenant c'est une certitude . ça s'est fait
3 ) pour Nico ,c'est TOUJOURS un carter moteur a souder (celui qu'il a percé comme un con en voulant agrandir un transfert ) pas un cadre ! ton gamin devait le démonter pendant ses vacances de Février, est-ce fait
par contre ,je ne serais pas contre récuperer le module amplificateur 3.5L inutilisé sur ton classic (tu fonctionnes sur le module du 3.9L )ca serait l'occasion de refaire les branchement proprement En effet, s'il n'est plus utilisé sur mon engin, je n'y vois aucun inconvénient à ce que tu le récupères......
et de récuperer mes chandelles et tes roues pour mettre ca sous le chassis roulant ouais, il y a aussi tes 2 modules Nonoose que j'ai acheté à mettre sur tes , te filer les bidons de graisse de boules et les joins de main meneuse et nez de pont en rabe....donc si tu as une dispo un samedi ? faudrait plus regarder un jour de semaine, je suis au jardin maintenant les samedis, la saison de la taille va commencer...
ensuite ,si il continue de me les briser comme il le fait je vais peut-etre finir par enlever l'allumeur de mon Vogue SE pour faire un test .... mais surtout maintenant que ma lampe est fumée ,ca me fait chier de décaller un engin qui va bien .....mais au besoin, la mienne est là
tototata- total maniac
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Re: mon Range V8 de TT
bin ...... tu disais toi méme qu'aprés avoir fait tes carbus ,le bac etait dégueulasse ! alors ,que ta femme supporte ca pour toi ,c'est une chose ...... pour les copains ,c'en est une autre !
le carter est démonté ,oui ,faut juste virer la pate de "réparation a froid" qu'il a essayer de mettre !
pour le module de ton classic ,rien ne prouve qu'il soit bon (ca peut etre la raison du montage de l'allumeur de 3.9 L ) mais ca vaut le coup d'essayer .... et d'en profiter pour refaire les branchements au propre .... suffit de monter un collier de bobine ,j'en ai !
pour le montage des nonoses ,c'est quand tu peux ,si les faisceaux sont faits ..... je dirais que le plus important serait l'hastings qui roule peu alors que le DSE roule tout les jours .....
faits moi signe si tu as une disponibilité ,j'ai essayé de t'appeler mais je suis tombé sur le répondeur .....la semaine prochaine , y'a que si je suis parti chercher ma Daimler que ca ne serait pas possible .... j'attends un coup de fil du mec qui doit m'ouvrir le garage pour aller récupérer l'auto ....
le carter est démonté ,oui ,faut juste virer la pate de "réparation a froid" qu'il a essayer de mettre !
pour le module de ton classic ,rien ne prouve qu'il soit bon (ca peut etre la raison du montage de l'allumeur de 3.9 L ) mais ca vaut le coup d'essayer .... et d'en profiter pour refaire les branchements au propre .... suffit de monter un collier de bobine ,j'en ai !
pour le montage des nonoses ,c'est quand tu peux ,si les faisceaux sont faits ..... je dirais que le plus important serait l'hastings qui roule peu alors que le DSE roule tout les jours .....
faits moi signe si tu as une disponibilité ,j'ai essayé de t'appeler mais je suis tombé sur le répondeur .....la semaine prochaine , y'a que si je suis parti chercher ma Daimler que ca ne serait pas possible .... j'attends un coup de fil du mec qui doit m'ouvrir le garage pour aller récupérer l'auto ....
Invité- Invité
Re: mon Range V8 de TT
lorangerover a écrit:Ben , tu peux le déposer délicatement à l'horizontal dans une benne à ferrailles
Tu peux donc également arrêter tes réglages d'allumeur
Ça confirme bien tes dires
tototata- total maniac
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Re: mon Range V8 de TT
Hafff arrive un moment où je ne dis plus rien ....
Il faut aussi que chacun fasse sa propre analyse ...
Il y en a qui y arrivent et d'autres pas
Il faut aussi que chacun fasse sa propre analyse ...
Il y en a qui y arrivent et d'autres pas
Invité- Invité
Re: mon Range V8 de TT
lorangerover a écrit:Hafff arrive un moment où je ne dis plus rien ....
Bah nan, c'est la démocratie...... T'es sur un forum public
Il faut aussi que chacun fasse sa propre analyse ... D'urine
Ça va être compliqué Jojo pisse du Rundop désherbant total
Il y en a qui y arrivent et d'autres pas
Bon j'ai entendu son moulin à café tourner avant hier....
Ça plutôt bien démarré en 4-5", mais ce qu'il me semble étrange, même si Joel me dit que le moteur est froid, c'est les ratés à régime constant ou soutenu, ça pétarade sec comme si il arrivait au rupteur sur une injection.....
Je vais demonter mon ampli qui ne serait plus utilisé sur mon allumage pour lui filer.
On verra si du mieux
Ça me fait penser à une vidéo que j'ai vu hier soir....
Et si l'ordre d'allumage serait inversé
Faut bien regarder la vidéo surtout à la fin quand il parle calage du cylindre 6 au lieu du 1
tototata- total maniac
- Messages : 1035
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Age : 52
Localisation : Caen
Re: mon Range V8 de TT
plus ca va ,plus je vois un 300TDI ...........
qui fume pas ,ne fait pas de bruit (- de 100 000kms ) qui ne calle pas dans une flaque et est fiable et économique .....
Invité- Invité
Re: mon Range V8 de TT
Tu seras fixé d'ici peu.....
Après si pas ça, tu pourras le mettre à la déchetterie ton moulin....
tototata- total maniac
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Localisation : Caen
Re: mon Range V8 de TT
Comme il faut deux tours de vilo ( de PMH ) pour que le doigt d'allumeur n'en fasse qu'un . Si tu ne repères pas la bonne phase du cyl n°1 t'as une chance sur deux tomber sur la mauvaise !..... Ca revient à coller le 6 au 1 !
Donc dans ce cas c'est "stop" et c'est 180° au doigt ....
Sur l'inj c'est chiant pour retirer le cache culbus ( pas pour les carbus ) alors je le colle au pif du bon PMH !.... Pi si ça ne le fait pas c'est 180° !
Donc dans ce cas c'est "stop" et c'est 180° au doigt ....
Sur l'inj c'est chiant pour retirer le cache culbus ( pas pour les carbus ) alors je le colle au pif du bon PMH !.... Pi si ça ne le fait pas c'est 180° !
Invité- Invité
Re: mon Range V8 de TT
bin ......avec l'ordre d'allumage inversé ,il ne démarrerait pas .... enfin ,a mon avis ....
Invité- Invité
Re: mon Range V8 de TT
Ca pétarade et suivant le calage du mauvais calage ça donne l'impression que ça veut partir ... c'est plus en réaction à la vidéo et histoire de parler .
Invité- Invité
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